Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseil déco] idée déco nouvel appart.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:21

Bonjour,
Voilà, j'aménage dans mon nouvel appart. samedi prochain. j'ai déjà prévu de refaire ma chambre à coucher, la tapisserie vient d'être refaite, elle est beige, du coup (vu mon petit budget), je fais refaire le soubassement en mauve, avec une frise coordonnée. Pour la déco j'ai pas trop d'idée, j'ai acheté un ciel de lit mauve, des bougeoirs muraux en fer forgé, j'ai un cadre mauve avec les photos de mes enfants. Mais la j'ai plus d'idée. Pour ma salle, j'aimerais pouvoir faire moi même (a moindre cout,) un banc tv. Et dans ma cuisine (hideuse au niveau la peinture & carrelage vieux marron) je voudrais me faire un plan de travail aussi, et avoir des idées de couleurs et déco pour faire quelques chose de plus moderne. J'en demande certes beaucoup, mais je vous remercie d'avance pour toutes vos idées.
Bonne journée à vous tous
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:32

bonjour, on va commencer par les questions importantes...quel style veux tu donner à ton séjour? tu as des meubles, peux tu les décrire?
quelle doit etre la profondeur de ton banc tv?
pour ta cuisine, tu peux repeindre le carrelage, quand tu parles de plan de travail, c'est qu'il n'y en a pas encore dans la cuisine? que vas tu mettre comme meubles dans cette cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:42

coucou,
* Dans ma salle y a pas vraiment de style, car j'aime plusieurs choses, j'ai beaucoup de bibelots égyptiennes, marins, & chinois. Mes meubles sont simple, bois clair style hêtre et gris. table basse contour hêtre, pied gris et dessus en verre, idem pour meuble info, vitrine, living. (meuble confo !!!)
*Je fais mon couloir et mon entrée dans le style chinois, car j'ai beaucoup de cadres fait par ma soeur.
*J'ai une grosse TV, de profondeur elle fait 55 cm.
* et pour la cuisine, a part le meuble sous evier ya rien. Elle n'est pas bien grande de largeur elle doit faire 4 m et de long a peu près 6-7 m environ. Et le carrelage marron est au sol (j'ai oublié de préciser) et les anciens locataires viennent de repeindre les murs en jaune (!!!!) mais ils ont pas du passer de sous couche, car c'est un jaune criard maintenant, il fait mal aux yeux. je compte pour l'instant acheter des éléments de cuisine (3 portes) en dessus de l'evier, Blanc)
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:56

tu es sure de la taille de la cuisine, tu dis qu'elle n'est pas bien grande et là avec ce que tu dis, elle ferait environ 24m² ce qui est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:15

wink en effet j'ai vu un peu grand. ça doit faire 2.50 m de largeur et 3.50 m de longueur, je viens de comparer avec la cuisine que j'ai actuellement, et d'après mes souvenirs. Car l'appart ou je vais m'installer, et l'exacte réplique de celui que j'occupais l'année derniere avec mon ex-mari.
(normal !! c'est la même résidence)
Donc je pense que les dernières mesures se rapprochent plus de la réalité.
Sinon, j'ai vu les photos de ton intérieur, c'est magnifique. Je trouve que c'est très chaleureux. Félicitation !!!
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:19

merci smile
pour ta tv, ne te complique pas l'existance, prends le meuble tv lack
chez ikea qui coute 49 euros et a les mesures parfaites (1,50 m sur 55
cm de profondeur) et qui existe en trois couleurs

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Lack10



franchement ça risque de te couter aussi cher à faire.



mets des accents rouges dans cette pièce, ça mettra en valeur tes meubles et tes bibelots



[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Ds200410



bien sur tu n'as pas de cheminée, mais un mur rouge sera magnifique et
sera la continuité de ton entrée à laquelle tu veux donner un style
chinois.



pour ta cuisine, il faut la repeindre, il n'y a pas d'autre choix,
prend un blanc tout simplement pour contrebalancer ton carrelage marron
du sol (je suppose que tu ne veux pas recouvrir le sol avec autre
chose). Ensuite tu trouveras chez but par exemple ce genre de meuble de cuisine
[Conseil déco] idée déco nouvel appart. 21_jus10

modèle Justine, ou le meuble bas en 80 cm avec plan de travail intégré coute 89 euros...et tu peux compléter au fur et à mesure avec d'autres meubles et peu à peu.

ensuite, tu rajoutes des éléments inox (stores, pots, barre de crédence) et ça donnera un petit coté contemporain à cette cuisine malgré son carrelage moyen.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:27

tu peux toujours te faire une table basse tres tendance avec pallette pour élévateur dans laquel tu fixe des roulettes en dessous et a repeindre de ta couleur que tu choisis, je crois que cela deja été fait dans D&Co.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:31

merci pour tous tes conseils et pour les images.
*Je suis d'accord avec toi, que j'aurais moins cher à acheter mon banc tv que de le faire, et IKEA (comme tu l'a suggeré) est le magasin ou j'ai trouvé le banc le - cher, seul hic, je n'ai actuellement plus de voiture, et IKEA Nantes se trouve à 1h30 de route de chez moi. Mais je vais continuer à faire les magasins, à l'occasion de la Rentrée, il y aura peut être des promo.
*Pour ma cuisine, j'aime bien aussi ce que tu propose, par contre pour le carrelage, je pense le recouvrir dès que je le peux, mais je ne sais pas encore de quelle couleur, car le carrelage est fêlé et apparremment très dur à nettoyer, et comme je suis une "dingue" et fière de l'être (lol mdr )de la propreté, ça va vite me "prendre la tête".
* Pour le séjour, je suis emballé aussi par ce que tu propose. par manque de budget, je peins le couloir en blanc, il est déja blanc mais sale (c'est du papier peint à peindre), et je mets une frise chinoise dans les tons noir/rouge pour bien ressortir.
Merci encore
biz hi


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:33

Merci pitipod pour ton conseil, je vais explorer ce côté la aussi.
biz & bonne journée
hi
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:36

néfertitiblue a écrit:
Merci pitipod pour ton conseil, je vais explorer ce côté la aussi.
biz & bonne journée
hi

tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:38

Je suis de Lorient, jusqu'à la semaine prochaine, et après je serais à Ploemeur, c'est juste à 6 km de Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:39

car moi je suis de rennes mais je vais bientot allé étudié a nantes, et mon meilleur ami va etudier a lorient donc si tu n'es pas trop préssé je pourrais te l'acheter a nantes fin septembre et te l'apporter a lorient?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:42

peinds ton couloir en rouge, la peinture rouge n'est pas plus chère que la blanche et il t'en restera surement un peu pour le séjour... smile
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:42

pitipod : ""tu peux toujours te faire une table basse tres tendance avec pallette pour élévateur dans laquel tu fixe des roulettes en dessous et a repeindre de ta couleur que tu choisis, je crois que cela deja été fait dans D&Co ""


Est ce que tu sais ou je peux trouver cette pallette. Par chez moi, il y a Mr Bricolage, Leroy Merlin et Brico-dépôt. ???
Merci d'avance.
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:47

cette palette tu peux les trouvé partout tu n'es pas obligé de l'acheter, par exemple sur un chantier de construction il y en a toujours, chez moi il construisais un immeuble pas tres loin et il y en avait une qui est resté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:52

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1089721122&chapitre=2
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:53

Ok merci pour le conseil. Et pour la proposition de m'apporter la table, je verrais si vraiment j'ai rien trouvé d'ici là, pourquoi pas. Merci. Je te tiendrais au courant
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:56

mdr tu réponds plus vite à mes questions que moi au tiennes. lol. Je viens de voir à l'instant que tu m'avais mis un lien pour la table basse. Je "cours" voir.
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:00

sympa les deux modèles de tables basses qu'ils proposent à Leroy Merlin. C'est très original.
Merci
biz hi
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:13

mais j'en reviens à mon séjour, je ne peinds pas tous les murs en rouge? et quelle sorte de rouge serait plus adéquate? Mon canapé en cuir est jaune. comme j'ai oublié de le préciser, le rouge ne s'accordera peut être plus.
merci biz
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:18

tu peux toujours couvrir ton canapé par un plaid non? moi je conseillerais de peindre un seul mur en rouge et de peindre les autres en blanc car une accumulation de rouge va te lasser assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité




[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:21

oh oui, un seul mur en rouge, sinon c'est trop, et pour con canapé, en effet un plaid dessus écru sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:22

ok merci
biz top hi
Revenir en haut Aller en bas
pitipod
Design Addict
pitipod


Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 35
Localisation : Rennes/Nantes
Date d'inscription : 21/06/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:34

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Lhassa_ecru
Revenir en haut Aller en bas
http://pitipod.miniville.fr
néfertitiblue
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Lorient - Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:56

sympa le plaid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] idée déco nouvel appart. Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] idée déco nouvel appart.   [Conseil déco] idée déco nouvel appart. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] idée déco nouvel appart.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [conseil déco]Nouvel appart, tout à refaire!!
» [Conseil Déco] Notre nouvel appart...MAJ page 6
» [Conseil Brico&Déco] Nouvel appart, besoin d'idées!
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: