Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Aller en bas 
+2
mel
Ptitepuce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master



Nombre de messages : 4338
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:43

Pour te donner une idée Ptitpuce, la table fait 1.2 x 1.75 m.
Ta table téant plus petite, tu auras encore plus de place. Mais dans mon prog , je ne trouve pas de table qui corresponde à tes mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 8:24

tu peux essayer avec just'e une console extensible posée contre un mur? et la pièce transformée uniquement en grand salon plus salle à manger occasionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:31

Coucou Ptitpuce !

Dans la version ci-dessous, tu as un salon d'angle grand format !!!

Bonne journée !

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Sanstitrefe7
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:45

Salut Zen ,

C'est à moi que tu causais là ?

"tu peux essayer avec juste une console extensible posée contre un mur? et la pièce transformée uniquement en grand salon plus salle à manger occasionnelle?"

parce que si c'est ça, j'avais pas capté du tout...

Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que les dimensions de la pièce permettent de placer un séjour + un salon.


Bon c'est vrai que pour le moment , y a aucun meuble de rangement
(armoire, buffet...) mais j'espère que Ptitpuce va nous détailler très rapidement les meubles qu'elle possède...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:48

Bon, Ptitpuce, t'es coicée dans métro là ??

A quelle heure tu commences le lundi ???very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 8:50

giansyl a écrit:
Salut Zen ,

C'est à moi que tu causais là ?

"tu peux essayer avec juste une console extensible posée contre un mur? et la pièce transformée uniquement en grand salon plus salle à manger occasionnelle?"

parce que si c'est ça, j'avais pas capté du tout...

Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que les dimensions de la pièce permettent de placer un séjour + un salon.


Bon c'est vrai que pour le moment , y a aucun meuble de rangement
(armoire, buffet...) mais j'espère que Ptitpuce va nous détailler très rapidement les meubles qu'elle possède...

oui je parlais à toi par ptitepuce avait parlé de l'éventualité de n'avoir qu'un salon et pas de salle à manger qu'elle utilisait de manière très occasionnelle si elle trouvait la solution pour avoir une table qu'elle pourrait ouvrir quand elle avait des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:26

Hello, me voila, trop d'urgences a gerer deja ce matin, pffff...

Et puis il m'a fallu regarder en détails tous les messaged que vous avez laissé ce weekend! Je suis ravie de voir que vous etes toujours la! Un GRAND merci pour les representations sur le logiciel!! c'est excellent, et c'est beaucoup plus facile de se representer l'espace very ^happy .

Alors l'idee de la console, pas bete, seulement je ne suis pas prete a me debarasser de ma table a manger, peut-etre suis je tetue, mais elle etait pas donnée.. je pense en attendant de voir l'agencement du séjour la laisser dans une chambre (j'aurai 3 chambres et nous n'avons pas encore d'enfants, donc je pourrai la laisser la et regler le probleme "table a manger" plus tard). Donc je garde ma table qui fait 120x90, et donc je range ce probleme pour plus tard.

Mon canapé, j'ai vérifié hier el fait exactement 305 x 168 ! enorme il ne passe pas partout, surtout il ne rentre pas sur C2 ni F, si je met le grand coté contre ce mur.
Donc si le grand coté sera sur D sous dans l'angle de droite sous la petite fenetre (tv sur F), c'est la meilleure solution que je vois.

Giansyl: mes fils d'antenne tv arrivent coté D mais j'ai demandé au constructeur de faire passer une gaine sous la salle du séjour pour que les fils arrivent sur F aussi... J'espere qu'il va le faire. Sinon c'est pas grave je m'arrangerai autrement.
Sinon le grand coté du canapé sur E, meridienne sur F et la tv ailleurs...

Arf, je me suis dégoté le loficiel 3D ce weekend, je n'ai pas eu le temps de le tester mais Giansyl tu m'as convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:42

Sinon j'ai également pris les dimensions du coin cuisine:

ENTRE A et C = 246cm = longueur B donc
longueur C = 328cm
longueur A = 470cm
ouverture couloir/séjour double portes coulissantes = 155cm

Maintenant LA cuisine: les éléments sur le mur A ont une longueur totale de 425cm (si jai bien calculé sur le plan) et fait la totalité du mur B donc 246cm., le bar/comptoir, la ou on va souvent manger fait 150cm.

Voili voilou, manque plus que les couleurs et la disposition du séjour et youpi l'affaire est dans le sac. Bien sur je vais suivre les conseils de ZEN c'est a dire tout peindre en taupe et apres, suivant la disposition finale, choisir un mur pour le peindre d'une différente couleur, genre aubergine qui je trouve est une excellente idée top Merci Zen!

Je pensais il y a quelques temps a poser un pan mur en fausses pierrres, cela a til deja tenté quelqu'un? l'avait vous deja fait? Je pensais au mur A derriere les elements de ma cuisine... par contre faut etre sur du coup car ca ne doit pas etre evident a retirer si on change d'avis une année plus tard... hmm... qu'en pensez-vous??
Ou bien avez vous des photos qui pourraitent illustrer ce schéma la? ma cuisine étant bois clair "erable", et le plan de travail je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:49

non pas de mur en fausses pierres...ça se voit que c'est du faux verysad et pi le jour ou tu en as marre, franchement la galère à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:16

Merci Zen, tres convaincant comme toujours, l'experience parle smile

Tiens que penses tu de la couleur verte, plus ou moins verte, anis par exemple ? je pensais aux murs mais j'ai compris grace a toi qu'il faut eviter de mettre trop de couleurs differentes sur les murs, mais est ce que l'on peut choisir une troisieme couleur (autre que taupe et aubergine par exemple) pour les rideaux, coussins canapé et autres déco?
J'hésitais entre un vert ou une couleur plus chaleureuse dans les framboise par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:17

oui tu peux choisir une troisième couleur, mais en petites touches, par exemple pas une grosse pièce comme un canapé, mais deux coussins sur le meme canapé dans une couleur différente.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:30

Perso, pour la troisième couleur , je resterais dans la même gamme que la seconde: donc framboise très bien avec l'aubergine (à base de rose ou rouge toutes les 2).

Pour le vert je suis moins fan, mais je vais faire une simu des 2...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:40

Version couleur framboise:

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Sanstitrebd3


version anis :
la différence n'est pas flagrante, j'aurais du mettre plus d'accessoires de couleurs..

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Sanstitreve1
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:27

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Sanstitreer0
.

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Sanstitrecr5
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:05

Merci Giansyl pour la simu.
Ah yes, je vois bien la coordination des couleurs, je ne sais pas pourquoi je suis dans un moment "vert", je ne sais pas ce qui m'attire encore, peut-etre ai-je besoin de repos??

hmm ca comment a prendre forme tout ca c'est chouette, je sens que je vais bientot vous embeter pour les autres pieces, genre ma chambre smile , dans pas longtemps. héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:07

Ptitepuce a écrit:
Merci Giansyl pour la simu.
Ah yes, je vois bien la coordination des couleurs, je ne sais pas pourquoi je suis dans un moment "vert", je ne sais pas ce qui m'attire encore, peut-etre ai-je besoin de repos??

hmm ca comment a prendre forme tout ca c'est chouette, je sens que je vais bientot vous embeter pour les autres pieces, genre ma chambre smile , dans pas longtemps. héhé.

tu vas oser? affraid

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:13

hi hi

non pas tout de suite, t'inquietes pas, je m'amuserai avec le logiciel 3D pour mes chambres et je jouerai avec les couleurs.

Le plus important pour moi est mon entrée accueillante et mon séjour confortable. J'aimerais une entrée qui ressemble a ma piece a vivre mais comme il n'y a pas de fenetre, jai peur que ca fasse vraiment trop sombre, a moins qu'il faille oser et garder taupe + autre couleur genre aubergine, ou bien taupe + autre couleur claire. Je n'ai aucun mobilier dans mon entrée encore donc j'ai l'embarras du choix.

Mes grandes questions restent:
Ou mettre la couleur foncée pour ne pas trop etouffer la piece: en face de la porte d'entrée, sur le coté, sur le mur de la porte d'entrée, et pour le séjour plutot perpendiculaire aux fentres, sur le mur de la fenetre, ou face a la fenetre. Si on ne prends pas en compte la disposition du mobilier, je me demande quelle solution serait la miuex adaptée à l'espace...
Qu'en pensez-vous (si vous comprenez la question) ?embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:16

dès le départ je t'avais dit aubergine sur mur H, de toute façon tu n'as pas tellement de mur dans ton entrée, entre le placard, les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:18

C'est vrai! avec toutes ces portes c'est pas évident tout ca.
Mais est les portes dans un couloir doivent rester blanches? ou ca arrive de les voir de la meme couleur que les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:19

ça arrive, mais personnellement je les préfère blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:23

et en plus ce serait du travail en moins! langue

J'ai encore du mal a imaginer qu'il va falloir tout peindre! moi et mes obsessions deco alors... je sens que je vais me faire livrer des pizzas et inviter tous mes amis pour mettre la main a la patte!

Zen, si il ya un magazine deco qui me ressemble, assez moderne mais simple, un magazine bien illustré, lequel me conseillerais-tu? ou bien ya til un site Internet pour juste voir des photos?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:28

les magazines il y en a pas mal
j'aime bien dans le style que tu décris :
le journal de la maison qui aime la déco jeune, abordable, et a de jolies photos.

tu as "couleur maison" aussi qui est un nouveau magazine pas très cher et assez documenté en photos.

tu peux aller faire un tour sur http://www.shutterstock.fr/ pour les photos, mais en aucun cas ne les mettre en ligne ici, ça te donnera des idées, mais il faut que tu te crée un dossier perso dans lequel tu les conserveras.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:34

Entendu! je vais aller faire un pti tour mais les conserverai dans mes fichiers perso.

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:55

Salut Ptitpuce,

Voici une adresse consernant le choix de la peinture. Je ne sais plus du tout où j'ai trouvé ce lien, ici peut-être, je ne sais pas.

Bonne visite ...

A+++

http://www.sico.ca/Fr/Couleur_Agencements.asp
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:57

j'adore le nom qu'ils donnent à leurs peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:02

je pense en effet que c'est ici que tu as trouvé le lien... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: