Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!

Aller en bas 
+2
mel
Ptitepuce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptitepuce
Design Lover



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:01

Woman a écrit:
Bon, ok, ptitepuce, mais je vais y aller pièce par pièce.Je préfère prendre le temps pour ne pas dire de bêtises, et je ne vais pas lire les avis déjà donnés pour éviter d'être influencée. Si je dis le contraire de tout le monde tu seras bien avancée!!! wink
Cuisine: Pour le plan de travail, j'aurais dit du merisier, car c'est un bois chaud et qui se mariera bien avec le hêtre de tes éléments.Plan de travail+bar + crédence identiques sinon, il n'y aura pas d'harmonie.
Pour la couleur des murs, je resterai aussi dans cette même tonaité de brun, avec un taupe et un mur plus foncé derrière un mur de tes élémenrs; ça correspond aussi aux couleurs que tu aimes bien.
Mais je n'ai pas lu la suite concernant la déco du salon.La cuisine étant ouverte sur cette pièce, il vaut mieux respecter le principe d'une continuité de couleurs entre ces 2 pièces. A suivre donc!!!

Chère Woman, merci pour ton premier avis!!

Cuisine: Tu ne voulais pas etre influencée par les 1ers commentaires, mais hasard des choses: tu as les memes gouts que d'autres personnes, cela me conforte donc dans mon choix de couleur pour le plan de travail et la crédence, youpi. On avance ca me fait plaisir. Si plus de 2 personnes me donnent le meme avis sans s'etre consertées, c'est signe de bon choix! OK pour plan travail merisier alors smile

Couleur murs:
Un mur plus foncé derrière les éléments de cuisine, mur A tu penses? tres bien j'imaginais la meme chose aussi, en hésitant aussi avec le mur B au dessus de l'evier... jsais pas. Une couleur plus foncée OUI et le reste en taupe. Et meme chose dans le séjour: tout taupe ou gris quelquechose et un mur foncé meme que dans la cuisine en assortissant A+F+H(qui est dans le couloir) ou bien B+E+H... jsais pas....
QUESTION pour WOMAN: Sans forcément regarder les autres commentaires, tes gouts penchent pour quelle couleur foncée: pour assortir la taupe et mon mobilier a la fois erable/hetre et merisier?

hi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:12

mel a écrit:
- alors aubergine murs H, B et derrière le canapé (F ou E)
B de la cuisine car dans la même orientation que H
- pour les rideaux, j'ai peur que les tons roses soient agressifs : je verrai plutôt un taupe plus soutenu que celui que tu choisiras pour tes murs, et voilage blanc

Merci Mel.. ba problème c'est que le grand coté de mon canapé fait 305cm et mon mur F fait 270 seulement donc je laisse tomber le canapé a cet endroit la.. il sera donc le long de E ou bien sous la fenetre sur D... sais pas encore, mais je penche plus pour D car je pourrai mettre la tv sur F.... a voir.
Pour aubergine tu penches donc plus pour B+E+H.. c'est bien d'avoir d'autres avis!

Les voilages blancs:
cela confirme encore une décision car tu n'es pas la 1ere a proposer voilage blanc, et une certitude de plus, une!cheers On avance!

Le rideau lui, taupe plus soutenu que les murs? Unis alors, je crois je vais aimer les rideaux unis... hmm pourquoi pas..
QUESTION pour MEL: sans regarder les autres commentaires, que proposerais-tu pour ma petite fenetre sur mon mur D (il y a une grande baie vitrée a gauche = double voilage, et une petite fenetre a droite): le meme assortiment de double tringle que pour la baie vitrée, mais plus courts donc, ou bien un autre systeme de rideau?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:25

marc5974 a écrit:
Salut

Sinon, je te déconseille de peindre dès la réception car il faut laisser le batiment se stabiliser ! Des fissures vont apparaitre dans les 6 à 24 mois dans les murs en béton (plus vite dans les cloisons placo)

Donc, je te conseillerai d'attendre, surtout si tu penses peindre. Moi je commence seulement à faire la déco 3 ans après la livraison.

Autre petit conseil. Je vois que tu as une chambre à coté de la cuisine. Attention au bruit des appareils ménagers qui vont passer dans la chambre. Car s'il s'agit d'une simple cloison, tu vas profiter dans ta chambre du ronronnement du frigo, du lave vaisselle et du four à ventilation. Vérifie le type de cloison et pose éventuellement un revétement antibruit. Je sais de quoi je parle car j'ai ce problème

Sinon, moi c'est pas l'appartement 301 mais le 302
hi

Salut marc5974 ou appartement 302:M:

Je te remercie d'avoir partagé ton expérience, c'est tres utile. J'aime les challenges cependant et je pense tout de meme peindre cet été, car ca se trouve je ne serai plus dans cet appartement dans 3 ou 5 ans! J'aimerais donc en profiter tout de suite... Je vais prier pour avoir la meme chance que Zen par exemple. Une chance sur Deux!

Merci pour les conseils pour les bruits venant de la cuisine, c'est vrai on ne pense pas a ces choses la...La chambre a coté de la cuisine sera pour le moment inoccupée, en tout cas par des etres humains. C'est la que mes gros matous feront la sieste lorsqu'ils ne seront pas dehors. Ma chambre d'amis sera la piece dans le coin en bas à droite. Et ma chambre dans le coin en bas a gauche. Pas d'enfants pour le moment. Le jour ou ca arrivera, je réfléchirai, peut-etre je n'aurai plus les chats... ou les amis dormiront dans le salon, héhé... Donc le bruit ne dérangera personne, en tout cas pour le moment!very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:25

tissu Torky chez heytens

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 A114

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 A212
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:30

zen a écrit:
sur la petite fenetre je ne mettrais pas de rideaux, mais un store à plis dans le meme tissu que celui des doubles rideaux que tu vas choisir, ce que l'on appelle un store américain. tu le positionnes sur ta fenetre en haut.

Les stores américains? je ne connaissais meme pas! wow. Ca fait vraiment du bien de venir ici smile . Oui en effet ca peut etre pas mal et grace a tes photos j'ai pu visualiser ce qu'etaient les stores américains. Pas bête du tout, même chose donc pour ma petite fenetre dans ma cuisine alors... Je vais aller voir en magasin un de ces 4 et voir ce que ca peut donner, et voir les motifs qu'ils ont surtout.

Rideaux avec motifs ou unis? J'aime les choses simples et linéaires et uniformes donc j'aurai tendance a choisir l'uni.. mais je ne veux pas non plus que ce soit trop triste chez moi, et a la fin ca risque de l'etre, comment rajouter un peu de gaieté dans ce monde de confort... ah la la vla une nouvelle question mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:33

Zen tes dernières photos! Merci!
J'aime assez la couleur rouge/bordeau sur le mur de droite, grrr, j'aime tout moi, il faut que j'arrete d'avoir les idées trop larges..

Aubergine, aubergine, aubergine rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:36

Ptitepuce a écrit:
mel a écrit:
- alors aubergine murs H, B et derrière le canapé (F ou E)
B de la cuisine car dans la même orientation que H
- pour les rideaux, j'ai peur que les tons roses soient agressifs : je verrai plutôt un taupe plus soutenu que celui que tu choisiras pour tes murs, et voilage blanc

Merci Mel.. ba problème c'est que le grand coté de mon canapé fait 305cm et mon mur F fait 270 seulement donc je laisse tomber le canapé a cet endroit la.. il sera donc le long de E ou bien sous la fenetre sur D... sais pas encore, mais je penche plus pour D car je pourrai mettre la tv sur F.... a voir.
Pour aubergine tu penches donc plus pour B+E+H.. c'est bien d'avoir d'autres avis!

Les voilages blancs:
cela confirme encore une décision car tu n'es pas la 1ere a proposer voilage blanc, et une certitude de plus, une!cheers On avance!

Le rideau lui, taupe plus soutenu que les murs? Unis alors, je crois je vais aimer les rideaux unis... hmm pourquoi pas..
QUESTION pour MEL: sans regarder les autres commentaires, que proposerais-tu pour ma petite fenetre sur mon mur D (il y a une grande baie vitrée a gauche = double voilage, et une petite fenetre a droite): le meme assortiment de double tringle que pour la baie vitrée, mais plus courts donc, ou bien un autre systeme de rideau?
rideaux unis, j'aime bien
Pour la fenêtre mur D, as-tu du vis-à vis ? moi, je laisserais sans rideau, sinon un store, pas de rideau jusqu'au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:39

je ne connais pas les stores américains
Quant à la couleur : moi aussi j'hésite entre aubergine et rouge pour un mur de ma cuisine, alors tu vois mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:45

mel a écrit:

rideaux unis, j'aime bien
Pour la fenêtre mur D, as-tu du vis-à vis ? moi, je laisserais sans rideau, sinon un store, pas de rideau jusqu'au sol...

Mel, de l'autre coté de ma fenetre ya ma terrasse et mon jardin et la prochaine maison est (jsuis nulle en distance) à environ 10m? je sais pas... voici une photo de cette maison depuis le chantier, la photo est prise de ma future cuisine, a travers les futures portes-fenetres, a gauche du salon donc.
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Mini-p10[/url]

C'est loin donc...

Store alors ou rien du tout... Pour le vis a vis je n'aurais pas peur si je pose la canapé sous la fenetre, dos a la fenetre (mur D) et la nuit je ferme les volets de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:46

100 metres pardon! (pas 10 metres!)
pffff
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:47

Ptitepuce a écrit:
J'aime les choses simples et linéaires et uniformes donc j'aurai tendance a choisir l'uni.. mais je ne veux pas non plus que ce soit trop triste chez moi, et a la fin ca risque de l'etre, comment rajouter un peu de gaieté dans ce monde de confort... ah la la vla une nouvelle question mes amis...
je crois que même en choisissant des tissus unis, des murs sans motifs, etc, tu peux avoir un intérieur gai et chaleureux en jouant sur les matières (coussins à poils, tapis unis à grandes mèches) et une couleur profonde comme l'aubergine et une couleur plus vive comme le framboise
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:49

Effectivement, pas de vis à vis : l'idée de zen avec le store américain peut être un bon compromis : store relevé ou pas, selon ton humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:49

mel a écrit:
je ne connais pas les stores américains
Quant à la couleur : moi aussi j'hésite entre aubergine et rouge pour un mur de ma cuisine, alors tu vois mdr

Tu hésites aussi, c'est bon de savoir qu'on est pas seule au monde! et tu mettrais quoi comme autre couleur "générale", ta couleur de mobilier? tu as fait des simu sur un logiciel?


mel a écrit:
je crois que même en choisissant des tissus unis, des murs sans motifs, etc, tu peux avoir un intérieur gai et chaleureux en jouant sur les matières (coussins à poils, tapis unis à grandes mèches) et une couleur profonde comme l'aubergine et une couleur plus vive comme le framboise

Ou mets-tu le framboise? sur les murs?
je crois que jaime bien aussi, mince maintenant ya aubergine, rouge brique et frambroise, aie aie. Non restons sur aubergine. Arf. confused
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:57

Ptitepuce a écrit:
Tu hésites aussi, c'est bon de savoir qu'on est pas seule au monde! et tu mettrais quoi comme autre couleur "générale", ta couleur de mobilier? tu as fait des simu sur un logiciel?
je n'ai pas encore de mobilier ; j'en suis au stade projet rénovation. Ma cuisine sera dans les tons de beige grisé (indéfinissable, "naturel" dit le cuisiniste) avec un mur de couleur vive. Alors, pour ce qui est du choix de la couleur de tes meubles de salon, demande aux autres wink
J'ai le logiciel 3D Appartement : nul de chez nul pour le choix des meubles en 3D angry


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:58

Ptitepuce a écrit:
Ou mets-tu le framboise? sur les murs?
je crois que jaime bien aussi, mince maintenant ya aubergine, rouge brique et frambroise, aie aie. Non restons sur aubergine. Arf. confused
non le framboise, c'est pour de petites touches comme les coussins, un tableau avec une pointe de rose, un vase...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:18

OK Mel pour le ptites touches de couleur, oh la la tres bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:20

mel a écrit:
Ptitepuce a écrit:
Tu hésites aussi, c'est bon de savoir qu'on est pas seule au monde! et tu mettrais quoi comme autre couleur "générale", ta couleur de mobilier? tu as fait des simu sur un logiciel?
je n'ai pas encore de mobilier ; j'en suis au stade projet rénovation. Ma cuisine sera dans les tons de beige grisé (indéfinissable, "naturel" dit le cuisiniste) avec un mur de couleur vive. Alors, pour ce qui est du choix de la couleur de tes meubles de salon, demande aux autres wink
J'ai le logiciel 3D Appartement : nul de chez nul pour le choix des meubles en 3D angry

Nan, mes meubles de salon je les ai deja, je les garde pour raison financiere et ils sont dans les tons merisier et mon canapé gris foncé "souris" comme ils disaient au magasin.
Je demandais la couleur pour chez toi, pour te filer un coup demain et reflechir a ta couleur foncée a toi.. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:29

merci ptitepuce hug ,
je vais bientôt créer un post pour que vous puissiez m'aider (cuisine, salons, entrée)
Mon pacsou et moi avons des meubles hétéroclites qui ne nous conviennent plus, et notre budget travaux+meubles va sûrement être englouti par les travaux, les sanitaires et les meubles de cuisine et salle de bains, donc je ne sais pas encore quels meubles acheter ou lesquels recouvrir pour cacher la misère embarassed very ^happy
A l'heure actuelle, je suis plutôt dans les plans électriques wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:37

Oki je vois, bon courage Mel alors!
Moi c'est un petit batiment de 9 appartements alors j'ai "entre guillemet" rien a faire sauf me soucier du bon resultat et de ma deco smile
Ma maison sera pour dans quelques années encore...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:52

Trop trop belle la vue de ta fenêtre !!! embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:32

Ptitepuce a écrit:
Woman a écrit:
Bon, ok, ptitepuce, mais je vais y aller pièce par pièce.Je préfère prendre le temps pour ne pas dire de bêtises, et je ne vais pas lire les avis déjà donnés pour éviter d'être influencée. Si je dis le contraire de tout le monde tu seras bien avancée!!! wink
Cuisine: Pour le plan de travail, j'aurais dit du merisier, car c'est un bois chaud et qui se mariera bien avec le hêtre de tes éléments.Plan de travail+bar + crédence identiques sinon, il n'y aura pas d'harmonie.
Pour la couleur des murs, je resterai aussi dans cette même tonaité de brun, avec un taupe et un mur plus foncé derrière un mur de tes élémenrs; ça correspond aussi aux couleurs que tu aimes bien.
Mais je n'ai pas lu la suite concernant la déco du salon.La cuisine étant ouverte sur cette pièce, il vaut mieux respecter le principe d'une continuité de couleurs entre ces 2 pièces. A suivre donc!!!

Chère Woman, merci pour ton premier avis!!

Cuisine: Tu ne voulais pas etre influencée par les 1ers commentaires, mais hasard des choses: tu as les memes gouts que d'autres personnes, cela me conforte donc dans mon choix de couleur pour le plan de travail et la crédence, youpi. On avance ca me fait plaisir. Si plus de 2 personnes me donnent le meme avis sans s'etre consertées, c'est signe de bon choix! OK pour plan travail merisier alors smile

Couleur murs:
Un mur plus foncé derrière les éléments de cuisine, mur A tu penses? tres bien j'imaginais la meme chose aussi, en hésitant aussi avec le mur B au dessus de l'evier... jsais pas. Une couleur plus foncée OUI et le reste en taupe. Et meme chose dans le séjour: tout taupe ou gris quelquechose et un mur foncé meme que dans la cuisine en assortissant A+F+H(qui est dans le couloir) ou bien B+E+H... jsais pas....
QUESTION pour WOMAN: Sans forcément regarder les autres commentaires, tes gouts penchent pour quelle couleur foncée: pour assortir la taupe et mon mobilier a la fois erable/hetre et merisier?

hi

Il y a trop de commentaires, je ne vais pas les lire!!
Pour répondre à ta question: choix de la couleur pour faire une liason entre le taupe, et tes meubles hêtre et merisier je proposerais soit un marron foncé, soit carrément un rouge sombre bordeau ou lie de vin
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:05

Je te remercie Woman, j'aime bien tes suggestions qui se rapprochent beaucoup des précédentes en plus, c'est a dire "aubergine". J'essayerai de me trouver un echeancier afin de voir le meilleur assortiment pour mon intérieur. smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:01

Je crois que le nuancier te sera plus utile que l'échéancier wink sorry j'adore taquiner!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitepuce
Design Lover
Ptitepuce


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:05

pffffff .... n'importe quoi moi!

confused
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:32

Salut Ptitpuce !!!

Bon, je viens de lire tes réponses, j'avais du retard...

Si tu veux , je te fais une simu avec les meubles où tu souhaites, par contre les différentes couleurs aux murs , c'est un peu galère car le programme colore tous les murs d'un seul coup, dès l'instant qu'ils se touchent. J'ai pas encore trouvé la façon de les peindre l'un après l'autre de la couleur que je souhaite...

Tu habite vraiment un joli coin...


Moi aussi , de ma chambre et du coté de mon salon j'aurai la vue sur une montagne, une montagne bien de chez nous : un TERRIL !!! (on ne rigole pas, il est tout arboré, c'est très joli...) et un beau chevalet d'époque (je fais construire sur une ancienne fosse, mais la galerie est à 800 m sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:15

Trouvé ça pour toi ptitepuce pour les2 couleurs des murs:

[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 10990_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!   [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: