| Relooking de chambre | |
|
+3tit-thomas ellorie tim_morel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crapo Design Addict
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:06 | |
| | |
|
| |
tim_morel Design Lover
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:28 | |
| bah oui, c'est tout, tu ponces bien et tu repeins avec une glycero. |
|
| |
tim_morel Design Lover
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:32 | |
| - Citation :
- tiens, me suis amusée à illustrer mes propos... j'ai mis le clic-clac (housse noire) contre le mur, à la place du lit et de la cage, et laissé l'armoire où elle était... ah, et changé le sol
Je n'ai pas redessiné la cage, mais elle serait contre l'armoire, entre l'armoire et la porte.
PS : ta chambre n'est pas grande, mais pas SI petite que ça, elle est juste encombrée... si tu mets les murs en blanc et que tu ranges tout les trucs qui traînent, posters, cartes postales, babioles, livres, vêtements etc... tu vas voir combien tu vas gagner en impression d'espace je viens de voir le croquis d'ellorie sur la page 3 sa m'a l'air sympa mais le dessin un peu trop chargé ! ^^ | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:37 | |
| http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=1815309&CID=20BA2D0346D6415FBDEEF689059F6949&search=&f=P&FindID=0&P=&PP=&sortby=&cname=&SearchID=
une autre idée si ça peut se faire?? Mettre contre le mur un sorte de poteau comme sur la photo avec marqué one way etc... et un accroche manteau ? se serait possible et où l'acheter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:37 | |
| bah c'est pourtant moins chargé que le dessin que tu veux faire si j'en crois la photo que tu nous a montré. |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 16:57 | |
| J'avou je vais vous montrez mon croquis de frise ( d'ailleur je viens de remarquer que je suis nul en dessin --' et puis mon croquis d'amenagement de chambre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:00 | |
| tu es nul en dessin et tu veux peindre une frise???? tu as le gout du risque alors bon courage |
|
| |
Spitfire Design Lover
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:17 | |
| Honnetement j'abandonnerai très vite le coup de peindre un tel truc sur un mur... Deja ton dessins est super complexe avec tous les détails ! Meme moi qui suis assez bon en peinture sans me venter, je pense que je n'arriverai jamais a un résultat correct ! Pourquoi te compliquer la vie, alors que des stickers sont 100 fois plus simples a poser et 100 fois plus propre ! Bref sinon pour changer du style New-Yorkais, moi je verais bien simplement un mur d'une couleur assez vive, comme du rouge ou du mauve, et du mobilier un peu coloré, enfin pour moi le style new-yorkais, c'est vachement posé, un peu froid. Donc d'un point de vue purement personnel, dans une chambre, je trouve ue ca ne va pas ! dans un salon oui ou dans une grande piece style loft encore plus. Mais tu as une chambre pas très grande, donc je dirais soit une ambiance sympa avec des couleurs vives, soit une ambiance plus feutrée avec couleurs gris / chocolat. ce n'est que mon avis sinon arretez de déformer mon écran avec les liens qui font 2 km svp | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:30 | |
| Mais un sticker pour tout le mur c'est casi impossible pour mes prix et puis là c'est un peu trop détaillé je sais pas une sorte de silhouette de new york .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:33 | |
| tu n'as pas besoin de le mettre sur tout le mur mais uniquement sur la partie vide. La peinture ça n'est pas gratuit non plus. |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:35 | |
| Je pense un peu comme Spitfire ! Le style new york c'est très cool mais dans ta chambre ça risque d'être trop froid Je garderais bien ce style mais avec des notes de jaune par exemple en rapport avec les taxis nex yorkais (d'ailleurs chez ikea il y a un cadre de new york très sympa en noir et blanc avec seuls les taxis jaune en couleur...même si tu n'aimes pas les cadres ) Et sinon c'est clair que c'est pa pour te décourager mais alors le plan dessin sur le mur je le sens vraiment pas du tout ! Je n'ai pas vraiment de notion en peinture mais plus en dessin et notament en perspectives (enfin notions de bases pour l'instant) etj e m'y aventurerai pas ! Alors vu l'état de ton dessin et de tes perspectives surtout ça sent le massacre total ! Pour une fois qu'une sticker peut vraiment avoir un rendu génial n'hésite pas ! Et sinon un objet déco qui peut être cool c'est les plaques métalliques justement comme les plaques de voitures américaines ou de rues Je viens de voir ton message : le stickers c'est juste le prix d'à peine deux pots de peinture...alors si tu veux repeindre ta chambre il faudra bien plus que deux pots | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:50 | |
| pour faire quelques silhouettes, il ne faut pas 15 tonnes de peintures quand même et les buildings, c'est rien d'autre que des parallélépipèdes, des cubes et des pyramides, y a pas à se casser la tête. Le pont, c'est plus complexe, encore que brooklyn, il est pas si compliqué que ça non plus. Le plus simple, c'est d'imprimer la photo choisie, de mettre un calque par dessus, de ne tracer dessus que les contours des constructions. Après, tu te trouves une source de lumière puissante, tu mets ton calque devant et tu projettes le dessin au mur... y'a plus qu'à retracer les contours (si tu connais quelqu'un qui a un vidéo projecteur, ou un appareil à diapo, c'est encore plus facile ) Le dessin de la simu que j'ai faite, c'était pour donner une idée, mais il n'est pas très difficile à simplifier, j'avais laissé volontairement des détails pour que ça fasse plus BD. voili voiloù, l'idée de laisser quelques éléments colorés est sympa aussi, taxi, feux tricolores, drapeaux ou autres.
Dernière édition par ellorie le Dim 22 Juin 2008 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:55 | |
| - ellorie a écrit:
Le plus simple, c'est d'imprimer la photo choisie, de mettre un calque par dessus, de ne tracer dessus que les contours des constructions. Après, tu te trouves une source de lumière puissante, tu mets ton calque devant et tu projettes le dessin au mur... y'a plus qu'à retracer les contours (si tu connais quelqu'un qui a un vido projecteur, ou un appareil à diapo, c'est encore plus facile )
voili voiloù, l'idée de laisser quelques éléments colorés est sympa aussi, taxi, feux tricolores, drapeaux ou autres. Ca c'est carrément une idée qui déglinge : un vidéoprojecteur ou un rétroprojecteur ...ne le vole pas à ton bahut ^^essaye de t'en dégotter un ou d'en louer un ! Mais je pense quand même que le sticker serait plus cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 17:57 | |
| et surtout plus simple !! et surtout plus sur du résultat |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 18:25 | |
| oui mais j'opte plus pour l'idée de ellorie sauf que pour le calque si j'imprime quelque chose ça n'aura pas la taille de mon mur alors comment je peux faire? | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 18:31 | |
| - tim_morel a écrit:
- oui mais j'opte plus pour l'idée de ellorie sauf que pour le calque si j'imprime quelque chose ça n'aura pas la taille de mon mur alors comment je peux faire?
La réponse juste au dessus : vidéoprojecteur ou rétroprojecteur ! Mais réfléchies bien car ça sera loin d'être simple rien que pour faire des coups de pinceaux droits, uniforme et naturel | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 18:33 | |
| c'est de l'optique, les règles de base une source de lumière, un motif, un récepteur éloigné... un zoom archaïque. Tu connais le principe des personnages que l'on fait avec les mains, devant une lampe, pour amuser ou effrayer les enfants : ça projette des formes énormes ou toutes petites selon que tu t'éloignes ou tu te rapproches de la source de lumière. Ici, c'est la même chose : tu prends ta lampe de bureau (il faut une ampoule puissante), tu mets ton calque devant (pas trop près si tu ne veux pas mettre le feu chez toi) et tu dessines l'ombre projetée sur ton mur. Si tu n'as pas assez de recul pour remplir ton mur, il faudra faire ton motif sur 2 feuilles de papier différentes, avec deux projections. C'est du bricolage, mais pour l'avoir déjà testé, je sais que ça marche (et quand on n'a pas les moyens, il faut se mettre au bricolage ) PS : on dessine sur le mur au crayon avant de se mettre à la peinture. | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 19:23 | |
| merci du conseil et je vien de comprendre j'essayerai apres avoir detapissé! | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 19:29 | |
| quelle est la lampe la plus puissante dans une chambre ? | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 19:31 | |
| je ne comprends pas ta question... c'est l'ampoule qui doit être puissante... généralement, on met de bonnes ampoules dans les lampes de bureaux, et des ampoules avec lumière douce au niveau des chevets... | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 19:36 | |
| donc celle du bureau merci | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 19:37 | |
| comment je peux reproduire :
http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=1815309&CID=20BA2D0346D6415FBDEEF689059F6949&search=&f=P&FindID=0&P=&PP=&sortby=&cname=&SearchID=
en relief sur un mur avec des materiaux et un petit porte manteau ? (un crochet de porte manteau :/ | |
|
| |
Spitfire Design Lover
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 21:52 | |
| Et bien tu achete ce tableau, tu le fais reproduire en plus grand sur une toile, que ca te prenne tout le mur niveau hauteur, et ensuite tu la fixe bien au mur, puis tu met des "crochets" spécial pour porte manteau où tu le souhaite. Moi c'est ce que je ferai d'ailleurs sur ta porte ca pourrait rendre très bien ! | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 22 Juin 2008 - 22:04 | |
| tu peux acheter des planches en bois, que tu découpes à la forme des panneaux. Ensuite, soit tu peins dessus le panneau, soit tu imprimes et tu colles. Tu peux les fixer après au mur, avec de toutes petites équerres... et t'en servir comme porte-manteau. Plus cher, il existe des lampadaires à vendre dans les magasins genre leroymerlin ou casto (qui pourraient servir de source de lumière dans ta chambre, à la place d'un hallogène quelconque). Tu en achètes un, et tu fixes les panneaux en bois par dessus, comme une reproduction de lampadaire américain | |
|
| |
tim_morel Design Lover
| Sujet: Re: Relooking de chambre Dim 29 Juin 2008 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking de chambre | |
| |
|
| |
| Relooking de chambre | |
|