Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Relooking d'une chambre

+2
*Elise*
kty974
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kty974
Design Lover

Féminin

Relooking d'une chambre Empty
MessageSujet: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:15

Bonjour

J'aimerais relooker cette chambre, la numéro 2

Un petit plan
Relooking d'une chambre Claudi10

Les meubles qui iront dans cette chambre et qui seront surement à relooker mais en quelle teinte ? Wengé ? Blanc ?

Relooking d'une chambre Img_0315

Je voudrais partir sur du vert.... comme celui ci que j'ai trouvé justement sur votre forum (d'ou mon inscription ici)

Relooking d'une chambre Cuisin13

Alors des idées des suggestions sur les couleurs pour murs et meubles et la disposition des couleurs ?

Pour ce qui est du placement du mobilier ca sera celui ci
Relooking d'une chambre Img_2018

J'ai déjà les rideaux
Relooking d'une chambre Photo185

Je pensais prendre ce paravent pour en faire une tete de lit (à peindre en wenge blanc ????)
Relooking d'une chambre Photo077

Et y aura aussi ce sticker quelque part je sais pas encore trop ou ???

Relooking d'une chambre Img_1925

help

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:25

hi

la pièce a l'air assez sombre, je partirais sur du blanc pour les meubles. Tu peux peindre le mur de la tête de lit en vert et le reste de couleur claire/naturelle:
Relooking d'une chambre Peinture-ficelle
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:44

Merci ELISE smile

Non non la pièce est au contraire très lumineuse. La photo ci dessus (chambre n°4) avec le mobilier n'est pas la chambre à relooker (chambre n°2)
La voici actuellement comme elle est.. c'est l'ancienne chambre de ma fille qui va déménager à l'étage ...et c'est ma mère qui va occuper cette chambre

Relooking d'une chambre Img_0913
Relooking d'une chambre Img_0914
Relooking d'une chambre Img_0915
linadine
Design Addict
linadine

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:33

Ah je n'avais pas compris non plus ^^
Mais je pense que l'idée d'Elise est pas mal. Le mur de la tête de lit en vert et le reste couleur claire/naturelle smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:34

Veux-tu rester dans l'ambiance exotique? Quelle est la dimension du poster, car tu pourrais le mettre en tête de lit, plutôt que de mettre le paravent.

J'aime bien la couleur de tes meubles qui iraient bien avec le vert que tu proposes

Relooking d'une chambre Rockho10
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:54

Ah ou je n'avais pas compris pour la chambre, effectivement elle est plutôt lumineuse, dans ce cas comme le dit Woman, autant laisser les meubles avec leur couleur actuelle. wink

Par contre je ne pense pas que le sticker soit de taille suffisante pour être en tête de lit.
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:35

Merci de vos avis à toutes top

Je ne saurais me souvenir des dimensions du sticker mais il est pas grand et en tete de lit il me semble en effet un peu petit.

Concernant le moblier ce qui me gène c'est que le lit est en bois clair, les chevets en wenge et l'armoire et la commode en merisier vernis... ca fait pas très cohérent scratch d'ou mon idée d'uniformiser en une seule et meme teinte, puis le style mobilier vernis ne me plait plus trop à vrai dire.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:40

Et pourquoi pas les peindre en gris clair?
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:42

Euhhhhh j'aime toutes les couleurs SAUF le gris embarassed Le sticker est une exception car comme dit une copine il est pas gris il est "pierre" hihi
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:54

Soit tu les décapes et tu les traites en wengé, soit après un ponçage tu les peins en blanc, mais l'ambiance ne sera pas la même
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:31

Je préfère le wenge et le ponçage plutot que décapage (je déteste employer des solvants).
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:36

hi melba contente de te relire ici ( uranie)
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:16

C'est vrai qu'une teinte wengé rendra mieux que du blanc pour rester dans l'esprit asiatique/zen que tu as déjà avec le sticker (couleur pierre very ^happy ), les coloris (vert et ficelle par exemple) et la tête de lit paravent.

Au passage elle a l'air très sympa et agréable à vivre ta maison, le lieu doit l'être tout autant mdr

Par contre, vu la taille de la penderie, as-tu réellement besoin de l'armoire?
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:27

Oui ELISE, besoin de l'armoire dixit ma mère et mon homme !! ca serait moi je virerais hihi

Faut que j'ai finis cette chambre avant le retour de ma mère fin aout
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:43

j'aime bien l'idée de des meubles wengé et le vert que tu as vu pour le mur .

je ferai la tête de lit de cette couleur et peut-être un coloris lin avec
Bertine
Design Lover
Bertine

Masculin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:32

Le vert correspond au Vert Ginko de La Seigneurie .
Pour décaper et poncer avec facilité => liquide à passer au pinceau , à laisser sécher (c'est mieux à l'ombre , et par une température raisonnable) , puis à poncer ou à brosser , les résidus sont des poussières .

http://www.dyrup.fr/Je_suis_un_particulier/Je_veux_decaper/Je_decape_le_bois__le_metal__un_sol/DECAPEX_bois_sans_rincer.html
.
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 3:55

Merci MOnsieur le RENARB bricolo top si ca se rince à l'eau le decapex c'est que c'est pas (trop) nocif je suppose ? Reste à savoir si je trouverais ce produit ici oups

Pour le vert Ginko tu parlais de celui de ma photo de cuisine plus haut ou de la dernière postée par WOMAN ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:27

C'est ce que j'utilise, il faut gratter ensuite avec une spatule pour enlever la couche, mais ce n'est pas un produit qui s'enlève à l'eau, et ça reste un produit chimique.
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:36

Ahhh ........bon .......bé exit ce produit chez moi ! vais devoir ponçer et pi c tout oups
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:57

ba ! c'est bien aussi et pis ça fait les muscles ! mdr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:11

Tu as aussi le décapeur thermique, je l'ai utilisé, ça fonctionne bien
sophe
Design Master
sophe

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:16

je l'avais oublié celui-là
kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:57

Faudrait le louer le décapeur alors bon pour des meubles qui vont peut etre pas faire long feu oups hihi aller un peu d'huile de coude et zou je vais m'y attaquer...meme pas peur hihi
Bertine
Design Lover
Bertine

Masculin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:19

le Décapex est à base Dioxolane et d'acétone (le dioxolane étant lui même issu de l'acétone , l'acétone étant lui même un sous produit du propène , sous produit de la la fabrication de éthylène à partir du BOIS et l'acétone est particulièrement hydrophile)
L'acétone étant hydrohile , c'est pourquoi le produit pour enlever le vernis à ongle est à l'eau .
Et comme quoi il ne faut pas voir du pétrole partout .

.

kty974
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:01

Relooking d'une chambre Img_4030

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relooking d'une chambre   Relooking d'une chambre Icon_minitime

Relooking d'une chambre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant