| ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 | |
|
+14Gaëlle* laneyrat crapo Xulara siegfried Furio titi Lola Stéroma Kassie Rolito varadero lecoincanap F@bien 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F@bien Design Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Franche-comté , Doubs Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 17:49 | |
| Re-bonjour a tous ,je me suis déjà présenté il y'a un petit moment ( sous un autre pseudonyme ) et depuis malgré que je reste discret je parcours régulièrement le forum que je trouve de plus en plus intéressant notamment pour le contenu est les réponse alors je récapitule: Fabien 21 ans ,actuellement sur un projet de construction avec mon amie (sandra 22 ) ( je sais que ce site a pas vocation à exposé sa construction , mais au final on en viendra bien a la décoration et des conseils sont toujours les bienvenues ) Pour la petite histoire : avec ma copine depuis environ 2 ans on ce décide au début de l'année 2007 de ce prendre un petit appart pour la fin 2007 on fait quelque recherche , sachant que l'on veut un appart dans UNE ville précise et pas ailleurs ( la ville ou la miss vie déjà et ou moi j'ai passer toute mon adolescence avec mes copains ) bref notre ville coup de coeur !! sa sera la ou sa ne sera pas Visite de plusieurs apparts plutôt sympa dans des prix au alentour de 140 000 / 165 000 E pour une moyenne de 75m2 carré ( ce qui est plutôt un appart 'haut de gamme ' chez nous ) beaucoup de chose sympa ,mais toujours des petite chose a redire ( on est un peu exigeant aussi enfin surtout moi je crois ) le coup de coeur c'est un Loft de 80m carré mais après réflexion , un loft c'est bien pour un couple mais si on a des enfants ?! on doit tout cloisonner et sa perd rapidement son intérêt... du coup on laisse tomber Pour rigoler je dit qu'on a cas construire on sen tirerait pour un budjet presque égale ( avec terrain et maison en prime ) l'idée pas murement réfléchi a ce moment ,plait fortement a ma copine , du coup recherche de terrain , impossible a trouver sur la commune , et la coup de chance un désistement sur un lotissement situé dans la partie de la ville que l'on préfère !!! a nos yeux parfait niveau localisation !! la on est a l'été 2007 nous voila partir pour construire une maison ( on fait pas les chose a moitié ) Quelques péripéties plus tard , nous voila propriétaires du fameux terrain , 6 ares de terrains pour 45000 E bon comme sa sa paye pas de mine , c'est un lotissement de 15 maison qui va ce construire ( la petite bande de sable devant c'est 3 futurs place de parking juste devant notre terrain ) a suivre ...
Dernière édition par F@bien le Mar 6 Mai 2008 - 9:23, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 17:54 | |
| y'a des fois ou je regrette de ne pas habiter dans le doubs...mais c'est pas souvent, uniquement quand je vois le prix des maisons et des terrains beau projet |
|
| |
F@bien Design Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 38 Localisation : Franche-comté , Doubs Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:02 | |
| merci oui , et le prix du terrain est plutôt haut pour le coin mais voyant mon père qui habite en région parisienne ou les terrains de 5.4 are ce vende 240 000 E on ce plaint pas Depuis l'achat du terrain les chose on bien évoluer quand même on a notre constructeur notre maison et notre permis de construire le chantier devrait démarrer sous un mois je mettrais les plan de la maison d'ici ce week -end | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:11 | |
| Pas besoin d'aller à Paris pour avoir des tarifs prohibitifs... Ma soeur a acheté un terrain de 6,5are pour 200.000€ dans la périphérie de Strasbourg et quand je dis périphérie c'est pas la banlieue de Strasbourg mais juste dans la communauté urbaine.... | |
|
| |
F@bien Design Newbie
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:13 | |
| oui !! c'est plus que notre budget pour la maison+ terrain mais bon on est bien dépendant vis a vis des prix des terrains et apar déménager ... | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:17 | |
| vivement la suite | |
|
| |
F@bien Design Newbie
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:18 | |
| sa viendra sa viendra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:22 | |
| J'ai eu aussi mon terrain sur un désistement Bon courage pour cette belle aventure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
F@bien Design Newbie
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
F@bien Design Newbie
| |
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:57 | |
| Construire une maison à 21 ans, je suis admiratif... En tout cas bon courage à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 18:58 | |
| - zen a écrit:
- y'a des fois ou je regrette de ne pas habiter dans le doubs...mais c'est pas souvent, uniquement quand je vois le prix des maisons et des terrains
beau projet c'est clair le prix d'un garage ou de deux places de parking. Tant mieux pour ceux qui aiment ces régions. tant pis pour nous Zen |
|
| |
F@bien Design Newbie
| |
| |
F@bien Design Newbie
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 19:19 | |
| Je te souhaite beaucoup de plaisir et de courage dans cette aventure ! nous nous terminons à peine ! à peu près la même superficie de terrain pour plus du double de prix ! vivement les photos de la construction ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 19:37 | |
| En plus en franche comté on est vachement sympa et on a la cancoillotte lolll Mon cousin a fait construire là bas également. Pas loin de Villers le lac enfin il est fait hyper froid... Qd je parlais de Langres tout à l'heure... là c pas mal aussi Xxx |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 19:48 | |
| mouthe ...la ville la plus froide de france | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Mer 30 Avr 2008 - 19:51 | |
| - varadero a écrit:
- mouthe ...la ville la plus froide de france
Effectivement Mais on est chaud là haut Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Jeu 1 Mai 2008 - 6:57 | |
| c'est joli, c'est sympa, les gens sont accueillants, les terrains sont pas chers, mais il fait trop froid pour une pauvre zen qui est déjà limite dans le sud-ouest. et pi c'est trop à la campagne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Jeu 1 Mai 2008 - 8:51 | |
| Ce n'est pas Aurillac la ville qui a les températures les plus basses ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Jeu 1 Mai 2008 - 8:57 | |
| non c'est Mouthe dans le doubs...le doubs est un nom très usurpé l'hiver |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Jeu 1 Mai 2008 - 8:59 | |
| Mouthe ...dénommée aussi la petite sibérie le doubs l'été c'est chaud chaud non plus ....j'y ai été monitrice de colo ...par contre c'est super beau et on y mange | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Jeu 1 Mai 2008 - 9:26 | |
| Tu as les plans de ta construction ? | |
|
| |
Lola Design Lover
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Centre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 Jeu 1 Mai 2008 - 15:38 | |
| Geniale pour vous , je vais suivre tout ça de très près car le doubs est ma region de naissance et j'y ai vecu 35 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 | |
| |
|
| |
| ¤¤ une maison ?!?! mais oui ... ¤¤ cuisine Page4 | |
|