| cuisine salle à manger salon - maison contemporaine | |
|
+5Woman samsagace asar belinha soso64 9 participants |
Auteur | Message |
---|
soso64 Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : pau Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Sam 7 Mar 2009 - 7:43 | |
| Bonjour, Nous allons construire une maison contemporaine dans la région de Pau. Nous voulons aménager une cuisine moderne, style Snaidero (mais prix élevé !). Connaissez-vous d'autres marques du même style mais plus abordables? Nous ne savons pas s'il faut séparer la cuisine du salon-salle à manger et si oui, comment (cloison mobile?) On aimerait avoir des conseils pour y voir plus clair. Voici le plan du rez-de-chaussée. Merci d'avance. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Sam 7 Mar 2009 - 19:44 | |
| ton lien ne marche pas | |
|
| |
asar Design Lover
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Dim 8 Mar 2009 - 9:08 | |
| Ca marche mais faut copier et coller le lien en enlevant la partie [img] de chaque côté | |
|
| |
samsagace Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 57 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 10:24 | |
| Bonjour Soso,
Ton plan est top, avec d'immenses ouvertures, j'adore !! On pourra avoir le plan de l'étage ?
pour la séparation cuisine/salon, c'est un choix personnel. Moi je préfère laisser ouvert pour avoir plus de lumière et d'espace.
sur ton plan, j'ai vu que vous avez prévu une grande surface pour l'espace à vivre. Par contre, à mon avis, 2.70 m de hauteur de plafond c'est un peu juste. J'ai eu un hall/séjour/salon de cette taille et j'ai regretté qu'il n'ait pas 20 cm de plus. C'est une question d'équilibre pour un volume harmonieux, même si sur le papier 2.70 peut sembler haut.
Sam | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 12:57 | |
| On aimerait bien avoir le plan qui s'affiche directement, ça évite les manips et fait gagner du temps. Merci | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 13:18 | |
| Allez un coup de main pour le petit nouveau :p | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 13:19 | |
| Enfin la ptite nouvelle | |
|
| |
crapo Design Addict
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 16:03 | |
| | |
|
| |
soso64 Design Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : pau Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 16:58 | |
| Bonjour, Merci pour vos remarques mais y a t il quelqu'un qui pourrait être plus précis dans ses remarques ? On se pose des questions sur la disposition de la cuisine ilot central avec ou sans évier et/ou plaques ... Comment peut on réaliser une séparation tout en étant design et esthétique ? Pour l'instant on ne trouve pas de séparation qui soit discrète une fois repliée. Ensuite j'ai pleins de questions concernant les couleurs tendances que l'on pourrait mettre dans la maison? Voici donc le plan de l'étage en espérant qu'il s'affiche de lui même ! http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Sh_2OBljigfCTEpZbtRp0g?feat=directlink Donc à vos crayons pour vos suggestions !! Concernant la hauteur sous plafond je pense que c'est un peu tard ! Cordialement Soso | |
|
| |
cricrizore Design Lover
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 17:06 | |
| Voici tes plans. Ce serait peut être plus facile si tu les retraitais un peu car on visualise pas parfaitement... tu peux peut être agrandir l'image, mais c'est déjà pas mal. Aurais-tu une image de la maison en 3D histoire qu'on visualise encore mieux ton projet et l'esprit de la maison. @+ | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 17:45 | |
| Elle est où la cuisine ? | |
|
| |
soso64 Design Newbie
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 17:59 | |
| Elle se trouve sur le premier plan et au centre soso | |
|
| |
littlegunnm Design Lover
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Lun 9 Mar 2009 - 18:15 | |
| - Woman a écrit:
- Elle est où la cuisine ?
ahahahahahahah | |
|
| |
soso64 Design Newbie
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Mer 11 Mar 2009 - 14:20 | |
| Je vois qu'il y a des idées ou on demande uniquement les plans des autres !! merci pour l'aide byby sosp | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Mer 11 Mar 2009 - 20:03 | |
| disons que ton plan est trop p'tit donc c'est pas facile de te donner des conseils de plus perso je ne connais pas le genre de cuisine que tu cites plus haut:une photo ou un lien peut-être? c'est vrai que "contemporain" veut dire tout et n'importe quoi ça dépend comment tu sens la chose...donc pareil:as tu des photos d'ambiance que tu aimes? enfin cuisine ouverte ou pas:le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum:tout dépend de ton mode de vie mais c'est vrai qu'une cloison mobile ça doit être le top!! | |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine Jeu 12 Mar 2009 - 11:35 | |
| Je ne connais pas les tarifs de la marque en question ni le style voulu. En cuisine Italienne à des prix plus abordables, je crois que Armony est bien placé (présent en France par des distributeurs).
Concernant la cuisine proprement dite, la cloison mobile peut-être une bonne idée mais uniquement derrière le meuble côté évier puisque en mettre une derrière l'ilot central casserait la vue depuis le séjour même si la cloison est en mode "ouvert".
Au vu de la disposition et de la superficie c'est ce que je tenterais de faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisine salle à manger salon - maison contemporaine | |
| |
|
| |
| cuisine salle à manger salon - maison contemporaine | |
|