Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryle-hyra
Design Newbie
ryle-hyra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut (98500)
Date d'inscription : 15/06/2012

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:23

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça fait un petit moment déjà que je suis à la recherche d'idées deco pour mon nouvel appartement, malheureusement je suis très indécise...
Je dispose d'une grande pièce de vie salon-cuisine-salle à manger de style moderne (photos ci-après) mais voilà, j'hésite quant à la couleur du canapé que je dois prendre, ainsi que du tapis qui irait avec (sachant que les meubles présents sur la photo appartiennent aux anciens proprétaires).

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) 54110307 Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Jossls


Par ailleurs, je compte mettre un parement mural (pour le moment je pense à du parement de pierres blanches) mais je ne sais pas sur quel(s) mur(s) cela pourrait offrir le meilleur rendu.

Enfin, peindre mes murs d'une autre couleur m'est envisageable, à voir.

Si vous avez des idées (ou même d'autres suggestions !!), celles-ci me seraient plus que précieuses car je galère !! sad C'est le mot.

Merci d'avance en tout cas hug
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:11

Bonjour
une petite présentation dans la partie adéquate serait la bienvenue wink

tu as un bel espace de vie!
pour le canapé je dirais gris très clair ou blanc
je changerais les tabourets de bar pour du blanc
pour le parement pourquoi pas sur le mur de la tv? et mettre un meuble tv gris pour trancher?
Revenir en haut Aller en bas
ryle-hyra
Design Newbie
ryle-hyra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut (98500)
Date d'inscription : 15/06/2012

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:00

Bonjour belinha

Pardon pour ce manquement à la présentation, je n'y ai pas pensé, j'y vais de ce pas.

Ton post m'a fait sourire, je vais t'expliquer pourquoi ^^.

Nous avons emménagé le 9 juin (tout récent donc) et il nous fallait au plus vite trouver des tabourets de bar (étant donné que l'ilot central fait office de table à manger). Nous avons craqué pour un modèle en particulier, mais le HIC ! c'est qu'ils sont NOIRS ! ^^ (tu proposais du blanc).

Même histoire pour le meuble TV, que nous avons pris... en BLANC. lol.

Voilà, désolée d'avoir omis ces détails.

Pour le parement, oui j'ai pensé au mur de la télé également, tu penses que blanc sur blanc ce sera gênant ? J'aimerai aussi en mettre sur un autre mur (car j'adore ça, oui je sais les goûts et les couleurs) mais je n'arrive pas à me projeter.

La plupart des canapés blancs en cuir sont juste magnifiques... d'ailleurs j'ai craqué tout récemment sur un model d'angle en cuir blanc... Mais voilà, avec les tabourets de bar noir ça ne risque pas de jurer ? Et je me dis que tout mes murs sont blancs aussi! Alors ça risque d'à la fois de jurer mais aussi de faire trop de blanc confused !

Merci beaucoup de ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:15

ah ok,je pensais que les meubles étaient aux anciens proprios...

pour le parement,je pense que blanc sur blanc ça va très bien aussi!
par contre je n'en mettrais que sur un seul mur...trop de parement tue le parement very ^happy

tu comptes mettre de la couleur sur les murs?
j'avoue que tout les murs blancs avec ce sol foncé et la cuisine rouge c'est un peu froid comme ambiance verysad
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:24

moi aussi je mettrais du parement que sur le mur de la télé
Attention au jour ou tu n'en voudras plus......., pas simple à enlever

pour moi un canapé blanc contre un mur blanc , j'aime wink mais je ne suis pas objective, c'est ce que j'ai chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ryle-hyra
Design Newbie
ryle-hyra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut (98500)
Date d'inscription : 15/06/2012

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:33

belinha a écrit:
ah ok,je pensais que les meubles étaient aux anciens proprios...
Tu as bien compris, c'est le cas ^^. Mais n'étant pas très inspirée j'ai pris exemple sur eux et ai repris le meuble TV et les tabourets de la même couleur (ce ne sont cependant pas les mêmes modèles).

belinha a écrit:

pour le parement,je pense que blanc sur blanc ça va très bien aussi!
par contre je n'en mettrais que sur un seul mur...trop de parement tue le parement very ^happy
D'accord je prends note ;p.

belinha a écrit:
tu comptes mettre de la couleur sur les murs?
j'avoue que tout les murs blancs avec ce sol foncé et la cuisine rouge c'est un peu froid comme ambiance verysad
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! j'aimerai beaucoup mettre de la couleur (ou même du gris, autre chose que du blanc quoi...) mais je n'imagine absolument pas quoi help lol.

Citation :
pour moi un canapé blanc contre un mur blanc , j'aime mais je ne suis pas objective, c'est ce que j'ai chez moi
Tu aurais une chtite photo que je puisse admirer le rendu ? ^^

Edit: Si j'ai un peu de temps (dur dur car déménagement/aménagement oblige) je tenterai de prendre une photo plus récente avec NOS meubles actuels et je la posterai sur ce topic, ce sera plus pratique wink.


Dernière édition par ryle-hyra le Ven 15 Juin 2012 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
ryle-hyra
Design Newbie
ryle-hyra


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Cergy-le-Haut (98500)
Date d'inscription : 15/06/2012

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:50

Ah oui j'aime beaucoup, il n'y a que le carrelage qui me gêne mais c'est malgré ça vraiment très agréable ! Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
nath47
Design GOD
nath47


Féminin
Nombre de messages : 5494
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/02/2011

Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:44

ryle-hyra a écrit:
Ah oui j'aime beaucoup, il n'y a que le carrelage qui me gêne mais c'est malgré ça vraiment très agréable ! Superbe.

hé ouiiiiiiiiiiiiiii comme moi pour LE CARRELAGE very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Empty
MessageSujet: Re: Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)   Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon-cuisine-salle-à-manger, vos conseils deco svp ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils déco : salon - salle à manger - cuisine
» [Conseils Déco] salon-salle à manger-demi cuisine
» conseils pour mon salon salle à manger et cuisine
» Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger
» conseils déco salon/salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: