Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger

Aller en bas 
+6
nath47
Aroma
belinha
vali
Woman
Mollie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:19

Bonjour à tous,

Si j'arrive à télépcharger le petit plan wink je souhaiterais avoir vos avis pour l'aménagement d'une grande pièce à vivre. Nous aimerions casser la cloison de le cuisine pour tout ouvrir. Nous avons pensé installer une cuisine blanche avec un îlot central.
La première question que nous nous posons est de savoir si les dimensions de la pièce nous permettent ensuite d'aménager un salon, une table de salle à manger sans que les espaces ne soient les uns sur les autres.
Nous avons pensé mettre la table de salle à manger le long du plus grand mur par contre on ne sait pas où mettre notre canapé à angle(couleur prune). en fait le problème vient aussi du fait que nous ne savons pas où installer le canapé pour que la télé ne se retrouve pas au milieu de la pièce. Avec nos enfants en bas âge il est impératif pour nous d'avoir la télé contre un mur.
Un autre point que nous devons prendre en compte est le fait qu'il n'y a pas beaucoup de lumière (2 portes fenêtre et une petite fenêtre dans le salon) et nous essayson de trouver les bonnes couleurs pour apporter de la lumière. C'est de là que vient notre choix pour la cuisine blanche.

D'avance merci à tout ceux qui auront des idées pour nous aider. J'espère avoir été précise sans être trop longue.
Bonne journée



Je n'arrive pas à télécharger ma photo, que ce soit en jpg ou pdf, on me dit que le format n'est pas autorisé. J'ai lu l'explication pour mettre la photo mais avec l'exemple d'un site... je comprends pas trop... désolée... peut-on m'aider? (je sais, je commence bien... wink )


Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:22

Normalement tu mets ta photo sur ton ordi et ensuite tu vas sur le logo "héberger une image"
Tu vas dans parcourir pour récupérer ta photo et tu envoies le tout. Ensuite tu fais un copié collé du lien pour le mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:26

Oui c'est ce que j'essaie de faire mais au moment d'envoyer ça me dit que le format est interdit... snif...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:32

ah, alors je ne suis pas assez calée pour te répondre,
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:33

essaie de m'envoyer ta photo par mail, je vais voir si je peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:36

Mollie a écrit:
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais au moment d'envoyer ça me dit que le format est interdit... snif...


Quel est le format de ta photo (extension du fichier) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:40

Bon je ressai avec une autre méthode....

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Dscn5603h
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:46

Je pense que le "/" de la fin pose problème. En attendant, on peut la voir ici :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/69/dscn5603h.jpg/ (mais la qualité n'est pas géniale, ce n'est pas très lisible scratch)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:52

Je suis désespérée.... oui on voit pas bien parce que j'ai pris le plan en photo pour avoir un jpg vu que le pdf ne passait pas....
Je ne sais pas quoi faire et je vous fait perdre votre temps sur un point qui n'est même pas de la déco... je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:54

Ne sois pas désolée, quand on aura le plan, c'est là qu'il va falloir bosser wink
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:01

Bon, dernier essai et après j'arrête de polluer le forum...

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/684/plan2a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:02

J'ai rescanner l'image en jpg mais ça reste petit....
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:59

Mollie a écrit:
Bon, dernier essai et après j'arrête de polluer le forum...

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/684/plan2a.jpg


Tu ne prends pas le bon lien dans imageshack : il faut prendre le code "Forum" et l'insérer tel quel dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:25

C'est vraiment pas mon jour, le code forum marche pas. J'ai refais la manip avec servimg... et comme indiqué, je prends le 3ème code:


Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Plan_210
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:26

Super!!! ça marche....
J'ai oublié de préciser, le plan n'est pas à l'échelle, c'est le plan qui nous a été donné pas la personne qui a fait les diagnostiques. Les mesures sont celle que nous avons prise nous-même.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:03

C'est une bonne idée d'ouvrir la cuisine. Ensuite je positionnerais le canapé contre le mur vers l'entrée. Comme il s'agit d'un canapé d'angle ça ferait une sorte de séparation avec l'entrée. Eventuellement, tu pourrais mettre au dos une console. La télé se trouverait sur le mur en face (mur de la fenêtre)

Et le coin repas/salle à manger vers la cuisine. Par exemple une table ronde située plutôt dans l'angle du fond à droite
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:57

Merci Woman pour ta réponse.

En fait je crois que mon incapacité à trouver La déco vient de la télé! On est pas des accrocs à la télé mais si on veut une télé dans la pièce de vie et bien je trouve que malheureusement tout tourne autour d'elle.

Je me suis fait un petit plan à l'échelle et mon canapé (oui j'ai que ça à faire wink ) et si je met le canapé comme tu me le propose avec la télé contre le mur et bien je dois mettre le canapé pas trop loin de ce mur (pour voir la télé) et du coup j'ai peur de ne pas exploiter tout ce qui reste "derrière", entre l'entrée de la pièce et le dos du canapé.

Je me posait aussi la question, vaut-il mieux mettre le coin salon ou salle à manger à côté des portes fenêtre? Ce sont la principale source de lumière de la parte et j'ai peur de gâcher cette lumière avec un mauvais agencement.


Petite précision pour le plan, le petit quadrillage à l'entrée, c'est en fait 2 marches pour entrer dans cette grande pièce. Elles font toutes la longueur de l'entrée.

Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:19

Bonjour à tous,

Après réflections et après en avoir parlé avec mon mari, je crois que nous allons partir vers un positionnement du canapé tel que nous l'a proposé Woman. Ca nous permet aussi de ne pas avoir toujours la vue sur la cuisine lorsqu'on est assis dans le canapé.
Par contre on se demandait si on pouvait mettre une table rectangle derrière le canapé, le long du grand mur et faire un coin bureau/lecture dans le coin opposé à la télé, à côté des portes fenêtre.... c'est vraiment difficile de se rendre compte des espaces....

Pouvez-vous également me conseiller pour le choix des peintures? nous pensions faire le mur de la cuisine dans les tons prunes ou aubergines et le reste en gris. J'ai lu plusieurs avis différents sur le gris, certains disent que ça peux apporter de la lumière et d'autres non... Y-t-til des nuances de gris à privilégier? est-ce qu'on peut trouver une nuance de gris qui ne fasse pas sombre et qui soit chaleureux en même temps?
L'idée de mon mari était de faire le mur où il y a la fenêtre dans un ton de rose vu le très grand mur qui sera en gris... mais j'ai peur que 3 couleurs différentes dans la pièce, même si elle est grande, fasse un peu trop...

Encore merci pour vos conseil et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:04

Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter mon message si quelqu'un à des idées pour mes questions d'aménagement et de couleurs des murs.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:19

pour ma part je pense qu'il ne faut pas mettre + de 2 couleurs pour les murs
au pire une troisième couleur mais juste sur les accessoires wink
sinon oui le prune se marie très bien avec du gris mais c'est également très beau avec une couleur lin comme ça:
Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Prune10

si tu peux mettre une photo de la pièce concernée pour apprécier les volume et définir les couleurs pour les murs wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:20

Je ne comprends pas tout sad La table derrière le canapé, tu parles d'une table à manger ou d'une table dos de canapé? Si c'est cette dernière option, oui tu peux.

Idem je ne vois pas où tu veux faire un coin lecture. Il faudrait nous faire une photo de ta grande pièce on se rendrait mieux compte des volumes.

Pour les couleurs, je ne suis pas fan du rose sur ton grand mur. C'est une couleur trop "marquée"
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:29

Bonjour à toutes,

Désolée pour ce long silence, nous avions mis le projet un peu entre parenthèse.

Nous recommençons à présent à nous pencher sur la déco de notre futur appartement.

En ce qui concerne les photos, j'en mettrais lorsque nous aurons les clés de l'appart et qu'il sera vide.

En attendant nous sommes allés voir les parquets et j'ai une question pour vous.
Nous avons vu 2 parquets chez Leroy Merlin. Le premier: "charme gris" nous plaît énnormément mais nous avons peur qu'il soit un peu foncé. Le deuxième c'est "gris élégant" mais le vendeur nous a dit qu'avec une cuisine blanc laqué ça risquait de faire fade à moins de vraiment mettre de la couleur sur les murs.
Nous avons un peu peur que la pièce (40m²) ne manque un peu de lumière à certaines heures de la journée et c'est pour cela qu'on a choisi une cuisine blanc laquée que l'on installera sur un mur violet.
Ma question est celle-ci: par rapport à ce manque de lumière vaut-il mieux mettre un sol un peu plus foncé et peindre les murs en clair ou avoir un sol plus clair et des murs colorés?

Merci et bonne soirée,
Mollie
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Les étoiles
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:31

belinha a écrit:
pour ma part je pense qu'il ne faut pas mettre + de 2 couleurs pour les murs
au pire une troisième couleur mais juste sur les accessoires wink
sinon oui le prune se marie très bien avec du gris mais c'est également très beau avec une couleur lin comme ça:
Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Prune10

si tu peux mettre une photo de la pièce concernée pour apprécier les volume et définir les couleurs pour les murs wink


Bonjour Belinha,
J'aime beaucoup les couleurs de la photo. Mais bizarrement, dans les magasins je trouve que les couleurs lins tendent beaucoup vers le beige "sale" que vers la couleur chaleureuse comme sur cette photo....
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:36

je resterais sur un sol clair,avec ou sans mur coloré
par contre je mettrais un plan de travail foncé pour trancher ou en bois pour le côté chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:37

Sur la photo, je vois plutôt du taupe que du lin (c'est un peu plus foncé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: