Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger

+6
nath47
Aroma
belinha
vali
Woman
Mollie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:37

Sur la photo, je vois plutôt du taupe que du lin (c'est un peu plus foncé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:46

Je dirais un sol clair car c'est un choix sur le long terme. Pour la peinture tu peux faire des pans de mur plus foncés (pas ceux face à une fenêtre wink ) si le rendu ne te plaît plus tu peux repeindre en plus clair.
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:51

vali a écrit:
Sur la photo, je vois plutôt du taupe que du lin (c'est un peu plus foncé).

J'ai aussi regardé les taupes mais ça ne m'a pas inspiré (pourtant je suis bien restée 1heure à regarder tout les dessus de pots et les petits carrés peints loll). peut-être qu'il vaut mieux que je regarde les nuanciers des couleurs qu'ils mélangent avec leur machines pour avoir plus de chance de trouver mon bonheur.
Mais je crois surtout que mon problème vient du fait que je n'arrive pas à me décider sur une couleur, et que j'ai peur de me planter.... j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça donnera sur un mur de 6m de long.... Je ne veux pas de blanc et je craind que le rose, même pâle, ne fasse trop fille....
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:11

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 18240710

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 18238910
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 5:55

D'accord aussi pour un sol gris clair avec du blanc laqué.
nath47
Design GOD
nath47

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:10

Woman a écrit:
D'accord aussi pour un sol gris clair avec du blanc laqué.

+1
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:41

Je vois que le gris clair a du succès... ce qui rend heureux mon mari... wink
Dans cette configuration, est-on "obligé" d'aller vers des murs roses pour que ce soit chaleureux?
J'aimais bien la couleur "fleur de coton" qui me donne l'impression de tendre un peu vers le rose mais sur un grand mur, est-ce le blanc ou le rosé qui domine? (je sais, je sais, vous allez dire qu'il faut la photo... mais je voudrais tellement avancer sur cette pièce...loll surtout qu'après il faut choisir les couleurs du reste de l'appart... cyclops )
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:07

C'est le mur de la fenêtre du salon que tu veux peindre en rose??

Je ne le sens pas trop ce rose sorry Pourquoi ne pas faire 2 tons de gris un clair et un plus soutenu, et avec l'aubergine de la cuisine ce serait suffisant comme couleurs
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:27

Je me rends compte que le plan que j'avais mis sur le forum c'est le tout premier que nous avions,il n'est pas à l'échelle et la taille des fenêtre ne reflète pas du tout la réalité. Dès que je peux je le scanne et le met en ligne.

La porte fenêtre fait en réalité 2m19 sur les 3m62 de mur et de l'autre côté, la fenêtre fait 1m08 sur un mur de 5m85.

En ce qui concerne le fameux rose, en fait on cherche une couleur pour les 3 murs restant de la pièce.... c'est vrai qu'avec du rose on va se retrouver dans un dragibus géant very ^happy

Tout à l'heure nous retournons voir les peintures et je vais regarder à nouveaux les gris...
Je vous tiens au courant...

Merci encore pour vos conseils.
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:52

Bonjour à tous,

Ca y est!! nous avons enfin les clés de notre nouvel appart.
Voici donc les photos pour illustrer le magnifique plan que j'avais fait... smile J'avoue que j'étais impatiente de vous montrer un peu tout ça...

Cette première photo est prise de l'entrée de la pièce:

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Dscn5910

On voit l'accès à la cuisine et c'est tout ce mur jaune qu'on va casser.

Cette 2ème photo est topujours prise depuis l'entrée, le mur est moins jaune mais c'est le même que sur la première.

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Dscn5911

Sur cette 3ème photo, on est dans le coin de la pièce. A droite de la petite fenêtre arrondie. Le mur marron où il y a le reflet du soleil, c'est le mur de la cuisine que nous allons également casser.

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Dscn5912

Ci-dessous nous sommes toujours dans le même coin mais nous regardons vers l'entrée de la pièce. La porte au fond mène à l'espace nuit et sanitaire. L'entrée de la pièce se fait a fond à gauche, par 2 marches.

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Dscn5913

Pour finir une petite vue de la cuisine avec ce petit recoin au niveau de la porte fenêtre qui me plaît beaucoup

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Dscn5914

Pour résumer la situation, nous comptons ouvrir complétement la cuisine pour faire une grande pièce de vie. Nous avons commandé une cuisine blanche laquée avec un îlot.
Finalement, pour le parquet nous avons opté pour le plus foncé (charme gris de Leroy Merlin) et juste en posant quelques lames sur le sol nous sommes plutôt rassurés de notre choix. Mais à voir quand tout sera fini.

A présent, et c'est là ou j'ai besoin de vous (si vous le voulez bien), c'est comment aménager le reste de façon agréable et non surchargé.

Pour le moment nous avons un canapé d'angle et souhaiterions faire un petit coin bureau et faire aussi un petit coin salle à manger avec une petite table et 4 chaises.

J'espère ne pas avoir été trop confuse ou longue dans mes explications.... il ne me reste plus qu'à envoyer le message et voir si j'ai bien fait les manip pour les photos.... suspect

Encore merci pour votre aide et vos conseils.

Mollie
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:13

sad mon nouveau chez moi n'inspire personne? verysad
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:30

Ah zut, l'ilot est commandé... je ne vous aurai pas conseillé de casser complètement le mur de la cuisine, car vous allez manquez de murs...
http://maisonvignoc.over-blog.com
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:56

Non seulement l'îlot est commander mais les murs.... sont tombés... wink
Est-ce que tu peux m'en dire plus? (sur le manque de mur), même si c'est trop tard ça m'intéresse.

Merci d'avoir répondu à mon message.

Bonne soirée.
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:02

En fait j'aurais abattu le mur de la cuisine à moitié (en hauteur), comme cela tu aurais pu mettre soit la télé, soit le canapé contre ce mur...

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:18

Et j'aurais abattu complètement le bout de mur en oblique à droite en entrant dans la cuisine...
J'aurais fait quelque chose dans ce genre là :

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Cuisin17
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:25

Ouahou.... je n'aurais jamais pensé à un tel agencement... C'est sympa ces fenêteres, je trouve que ça donne un côté industriel... et j'aime bien!
Le jour où je serais lassée de l'îlot et de me percher sur une chaise de bar, je saurais comment changer tout ça smile
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:27

Eh bien voilà !

Mais je suis sure que ça va quand même être chouette avec l'ilot !
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:35

Pourquoi pas un aménagement dans ce genre :

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Cuisin18
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:47

Encore une fois on avait pas pensé à ça... lolll On hésitait entre le canapé juste en face de ta proposition (dos à l'entrée) ou dos à la fenêtre avec le retour côté entrée.

L'ancienne propriétaire avait sa table de salle à manger entre mes 2 "714 sur le plan". En fait la grande ouverture de la pièce ne fait que 133cm. Sur le plan ça paraît beaucoup plus grand par rapport à la pièce.
On pensait aussi la mettre de cette façon parce que comme tu le propose, on a peur que ça nous coupe trop de lumière.

Qu'en penses-tu?
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:49

En même temps, tu as besoin de moins de luminosité dans un salon que dans une salle à manger...
Comment est ta table de salle à manger ?
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:51

Pour l'instant nous n'en avons pas... mais on pensait à une table pas trop envahissante avec possibilité de mettre des rallonges si besoin.

Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:58

Tu peux donc choisir une table avec un plateau en verre pour plus de luminosité...
Mollie
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:27

euh.... c'est costaud les table en verre? wink Je dis ça parce qu'avec les enfants ma rassure pas trop...

En parlant de table, voilà ce que j'ai trouvé sur un trottoir:

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Dscn5810

A ton avis y a moyen d'en faire quelque chose? Mon mari a juste posé un plexi dessus mais on peut l'enlever. On avait l'idée de le patiner blanc - argent, de dessiner un faux tiroir et de mettre un petit bouton/poignée de tiroir et de s'en servir pour mettre le pc dessus.... Est-ce que c'est une bonne idée ou vaut-il mieux la remttre là où on l'a trouvée? wink
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:29

J'avais une table en verre, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes 2 loustics wink

Pour la table en bois, je n'aime pas trop la forme des pieds... mais si tu aimes, pourquoi pas la relooker oui !
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:02

Félicitations Mollie pour ce nouvel appart !

On veut voir les photos du mur cassé aussi very ^happy (l'avancé des travaux quoi)
voaledelait
Design GOD
voaledelait

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:44

stero j'adore ta simu avec la verriere.. as tu une idee du budget que ca represente? car j'y pense pour un possible futur appart..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger   Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger - Page 2 Icon_minitime

Conseils pour une grande pièce salon/cuisine/salle à manger
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant