Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

projet cuisine rouge

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

projet cuisine rouge Empty
MessageSujet: Cuisine rouge mais à côté quoiquonfait???   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:20

Bonjour à tous,

Mon premier sujet concernera la cuisine de ma future maison.
Voici les plans :
Le RDC :
projet cuisine rouge Forumcm3
Mon projet IKEA
projet cuisine rouge Cuisineikearouge5pa5

Comme vous pouvez le voir, la cuisine est complètement ouverte sur le séjour/salon. Le frigo sera intégré dans le renfoncement du cellier.
Nous craquons pour le rouge laqué mais je suis encore hésitante concernant :
- le plan de travail : gris clair chant alu / noir minéral ou blanc laqué
- la couleur des murs : blanc écru / gris tourterelle
- la crédence???

Le reste de la pièce sera blanc écru avec peut être un ou deux murs ficelle/lin.
Notre mobilier : canapé tissus blanc, meuble ikea pin massif teinté ancien.
Le carrelage sera gris nuancé (clair et foncé à la fois)
Avez-vous des conseils concernant la cuisine ou autre?

Sans vouloir vous faire raler, je pars ce soir en congès. Je ne suivrai donc vos réponses que jusqu'à 15h. De retour le 7 juillet, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et avis en tout genre.

@llez lachez vous !!!

Biz

Dernière édition par cricrizore le Lun 23 Juin 2008 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prairie-and-co.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:27

nous avons eu ici plusieurs fois la discussion "cuisine rouge", et les conclusions sont les suivantes :
-une cuisine est un investissement pour les 10 ans qui viennent et comment être sur d'aimer encore le rouge pendant toutes ces années? les propriétaires de cuisine rouge ici ont souvent un ras le bol très rapide.
- ce qui peut être supportable pour une cuisine fermée, est bien plus ennuyeux dans une cuisine ouverte car ça va être le fil conducteur de ta déco pour les mêmes dix ans. Es tu sure de ne pas avoir envie de changement pendant toutes ces années?
- bref on a à chaque fois déconseillé de faire une cuisine rouge, non pas que ce ne soit pas fort beau, mais tout simplement car les moyens de la majorité d'entre nous impose de faire dans le neutre...et de jouer la couleur sur les accessoires, les rideaux, les stores, la couleur des murs, si simples à changer quand on a un ras le bol.
ce modèle existe chez ikea en blanc ou en noir, pourquoi ne pas le choisir plutot dans ces tons là?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:43

zen a écrit:
nous avons eu ici plusieurs fois la discussion "cuisine rouge", et les conclusions sont les suivantes :
-une cuisine est un investissement pour les 10 ans qui viennent et comment être sur d'aimer encore le rouge pendant toutes ces années? les propriétaires de cuisine rouge ici ont souvent un ras le bol très rapide.
- ce qui peut être supportable pour une cuisine fermée, est bien plus ennuyeux dans une cuisine ouverte car ça va être le fil conducteur de ta déco pour les mêmes dix ans. Es tu sure de ne pas avoir envie de changement pendant toutes ces années?
- bref on a à chaque fois déconseillé de faire une cuisine rouge, non pas que ce ne soit pas fort beau, mais tout simplement car les moyens de la majorité d'entre nous impose de faire dans le neutre...et de jouer la couleur sur les accessoires, les rideaux, les stores, la couleur des murs, si simples à changer quand on a un ras le bol.
ce modèle existe chez ikea en blanc ou en noir, pourquoi ne pas le choisir plutot dans ces tons là?

+1 +1 +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:50

Bon, je me charge de défendre la thèse inverse wink

Si vous aimez ce modèle, foncez. De toute évidence, les cuisines rouges laquées feront leur temps, comme les autres. Il vaut mieux se faire plaisir qu'acheter par défaut une cuisine qui vous plaît moins, juste parce qu'on vous dit que vous allez moins vous en lasser.

heidi, qui a une cuisine rouge depuis 2006, ouverte sur le salon, mais comme il y a un muret et aucun élément haut, on ne la voit pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:51

Heidi tu es censée être d'accord avec moi mad

projet cuisine rouge MDR-mort-de-rire

hug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:54

Bon puisque je reçois des menaces :

j'ai oublié de mentionner que depuis 2006, j'ai voulu une cuisine rose, puis verte, puis blanche. Mais je suis d'humeur très changeante, donc cette anecdote ne doit influencer personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:08

very ^happy
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:27

Peut être que l'on ne se rend pas bien compte (parce qu'il est bien pourri le logiciel d'IKEA, mais moins pire que celui de Leroy Merlin... je suis en plein dedans pour la mienne rolleyes ), mais la position du frigo par rapport à celle du four me soulève qques interrogations very ^happy
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:07

Euh je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon sujet a disparu il est confondu avec celui sur les tomettes rouges.

Help me les modos

@ ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:09

zen a écrit:
je vais fusionner tous tes topics, vu qu'ils concernent tous ta cuisine, sous le premier ou tu nous demandais notre avis sur la cuisine rouge avec des tomettes.
ça sera plus lisible pour tout le monde.
et il vaut mieux faire répondre ensuite pour tes nouvelles questions concernant cette pièce au lieu de créer un nouveau topic à chaque fois. wink
cricrizore a écrit:
Euh je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon sujet a disparu il est confondu avec celui sur les tomettes rouges.

Help me les modos

@ ciao

tout est normal, Zen évite que tu éparpilles tous tes posts, c'est bien plus simple pour mémoriser la configuration de ta pièce
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:21

Heidi a écrit:
zen a écrit:
je vais fusionner tous tes topics, vu qu'ils concernent tous ta cuisine, sous le premier ou tu nous demandais notre avis sur la cuisine rouge avec des tomettes.
ça sera plus lisible pour tout le monde.
et il vaut mieux faire répondre ensuite pour tes nouvelles questions concernant cette pièce au lieu de créer un nouveau topic à chaque fois. wink
cricrizore a écrit:

Help me les modos

@ ciao

tout est normal, Zen évite que tu éparpilles tous tes posts, c'est bien plus simple pour mémoriser la configuration de ta pièce

Mais c'est pas moi qui est crée le post sur les tomettes.
Ze comprends rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:22

ah oui, je me suis plantée là, désolée mdr on va rectifier ça sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:27

voilà c'est rectifié avec toutes mes excuses les plus plates wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:03

zen a écrit:
voilà c'est rectifié avec toutes mes excuses les plus plates wink

bate
alors Zen, déjà que j'ai dû décrypter des plans où tu ne voyais pas le jeux des 7 différences ... mad
Moi, je dis, un grand verre d'orangeade en terrasse te ferait le plus grand bien. (à l'ombre surtout !!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:05

je crois que je vais m'offrir une glace en centre ville very ^happy
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:06

zen a écrit:
ah oui, je me suis plantée là, désolée mdr on va rectifier ça sorry

Zen qui perd complètement les pédales mdr mdr Courage zen ! (je t'avais pourtant dit d'arrêter la fumette) ange

Sinon euh je suis plutôt d'avis d'Heidi, si elle souhaite une cuisine rouge qu'elle la prenne rouge, car si c'est vraiment ce qu'elle veut, elle va regretter de ne pas l'avoir fait ! Si un jour elle en peut vraiment plus, elle changera les portes et puis basta...Carpe diem, il faut se faire plaisir de temps en temps very ^happy

Le rouge c'est bien un lit de vin ? embarassed

Et pour le plan de travail je le verrais bien gris moi :

Cuisine rouge avec plan de travail gris comme le long du mur par au niveau de l 'îlot :

projet cuisine rouge Lineai10

Ou en bois clair ou très foncé j'aime beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:15

chez nous, c'est plan de travail wengé, une belle m..de, la moindre demi-journée sans passer la micro-fibre donne l'impression d'un vrai laisser-aller côté ménage. Idem pour les éclaboussures qui prennent un malin plaisir à laisser de belles traces.
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas

Masculin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:16

Heidi a écrit:
chez nous, c'est plan de travail wengé, une belle m..de, la moindre demi-journée sans passer la micro-fibre donne l'impression d'un vrai laisser-aller côté ménage. Idem pour les éclaboussures qui prennent un malin plaisir à laisser de belles traces.

Ah zut car je trouve ça très beau quand c'est pas utilisé smile
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:01

Heidi a écrit:

Lol, donc on va eviter le plan wenge.
J'hesite entre gris chant alu et blanc chant blanc ou alu.
Heidi aurais tu une photo de ta cuisine, ca pourrait tjs m'aider.
Desolee pour les accents mais j'ecris depuis la grece pas facile le qwerty !!! Grrr

Merci de vos conseils @ tres bientot.

Biz

hola
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:15

j'ai vu blanc champ alu chez le suédois, c'est superbe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:18

zen a écrit:
j'ai vu blanc champ alu chez le suédois, c'est superbe.

+1 Mais ça a l'air super fragile le plan blanc.
Ma cuisine ne va pas t'aider surtout que je n'ai pas de photo very ^happy

Tiens en voila une vieille, toute floue, tu pourras admirer le bazar, et les murs bruts mdr :

projet cuisine rouge Photos10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:20

j'ai eu un plan blanc pendant des années dans mon ancienne maison, 12 ans sans soucis, il n'a pas bougé mais c'était du vogica, pas du ikea alors je peux pas me prononcer sur la qualité du ikea.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:22

zen a écrit:
j'ai eu un plan blanc pendant des années dans mon ancienne maison, 12 ans sans soucis, il n'a pas bougé mais c'était du vogica, pas du ikea alors je peux pas me prononcer sur la qualité du ikea.

j'ai un plan laqué blanc à la salle de bain : une vraie merde ! chaque goutte d'eau s'inscruste et fait une belle tache. Mais comme dit ma mère, quand on achète à bas prix, on ne peut pas s'attendre à la qualité du haut de gamme.
cricrizore
Design Lover
cricrizore

Féminin

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:58

Heidi a écrit:
zen a écrit:

j'ai un plan laqué blanc à la salle de bain : une vraie merde ! chaque goutte d'eau s'inscruste et fait une belle tache. Mais comme dit ma mère, quand on achète à bas prix, on ne peut pas s'attendre à la qualité du haut de gamme.

Et le plan de ta salle de bain est un ikea?
Va falloir que j aille voir de plus pres les plans ikeaniens : blanc laque, blanc classique et gris !
En rentrant je posterai une photo que j ai sur mon PC : cuisine rouge et plan de travail blanc.

@ bientot

Biz

Cricriz'

hi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:18

Non il vient de chez Casto devil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet cuisine rouge   projet cuisine rouge Icon_minitime

projet cuisine rouge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant