| on passe a la déco avec votre aide | |
|
+16Stéphanie59650 Lola Furio Marcus --- Jo Yana johanna_paris14 varadero Ealenya Felosyl marie98 titi Woman sophie13 ellorie groseille 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 5:50 | |
| avec un dessin en général ça sera de la toile, si tu veux du bois ça sera en général uni comme paravent. vu mes propres qualités artistiques, j'éviterais de me lancer dans la peinture... |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 11:11 | |
| Bonjour, Voilà j’ai un gros problème qui m’ennuie et du coup je ne sais pas quoi faire. J’ai voulu aller acheter mes fauteuils et en fait ils sont super large et ça pose un souci pour les mettre car j’ai juste la place. Comment expliquer ? Voilà j’aurais voulu mettre les 2 fauteuils en rotin a la place de mes crapaud mais en fait les crapauds sont petits, vraiment pas large alors que j’ai besoin de 1m50 de large pour mettre les nouveaux fauteuils. Du coup il faut imaginer le nouveau canapé qui est plus grand et c’est fauteuils qui vont se retrouver super près du bout du canapé et l’autre coller au meuble Tv ce qui me laisse penser que cela va faire moche. Alors il faudrait en mettre qu’un seul mais j’avais vraiment envie d’avoir le canapé contre le mur et les fauteuils en retour pour faire une continuité sympa mais si tout est coller et trop imposant ça va pas être moche. Alors comment faire car je les achètes sans avoir mon canapé et en plus le magasin me dit qu’il n’y a pas de reprise donc si ça rentre pas et bien je l’ais dans l’os. Sinon, je pourrais peut être en mettre juste 1 devant la porte fenêtre et l’autre de travers là ou il y a actuellement la plante. Je crois que si giansyl tu passe par là, un petit 3D serait peut être parlant. Merci de votre aide car là j’en ais vraiment envie de ces fauteuils et je suis déçue que ça ne rentre pas comme je veux. | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 11:14 | |
| et pourquoi pas de part et d'autre du canapé ? un contre la fenêtre, un en face, dos à la cheminée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 11:14 | |
| tu en mets un de chaque coté du canapé tout simplement. |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:30 | |
| tu veux dire juste a chaque bout dans le même sens ? Comme une continuité ou bien en biais et donc un devant la porte fenêtre et l'autre un peut incliné vers la cheminée car j'ai pas la place de mettre a chaque bout du canapé, il y a le radiateur et le canapé va occuper presque l'integralité du mur | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:34 | |
| De manière à former une sorte de carré autour de ton meuble tv... un peu comme sur cette image, mais avec tes meubles : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:34 | |
| tu les disposeras au mieux en fonction de ton canapé, en biais ou droit comme ça sera idéal, on ne peut pas te donner la dispo au cm près, tu verras que ça se fera très naturellement. |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:40 | |
| Ok, en fait j'avais peur que celà ferme ma pièce et que celà fasse moche mais finallement au contraire peut être que ça permet de meubler un peu l'espace. En fait je ne veux pas que celà reduise trop le passage car il y a la cheminée. Je suis tellement habituer a acceder directement a mon canapé que là il faudra contourner le fauteuil mais ça peut être sympa. J'étais vraiment partie dans ma tête avec les 2 fauteuils l'un a côté de l'autre mais bon si je ne peux pas faut bien trouver et prendre cette solution. | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:48 | |
| attends peut-être d'avoir ton canapé, puis tu acheteras un fauteuil, et tule mettras une fois d'un côté du canapé, une fois de l'autre, tu verras ce que ça donne, en terme de passage, d'encombrement etc... sachant que les fauteuils, ça peut bouger, un coup inclinés vers la télé si vous regardez quelque chose, un coup plutôt rapprochés du meuble tv et tournés vers le canapé si vous recevez...
Tu pourrais aussi opter pour un fauteuil côté fenêtre et un pouf carré côté cheminée, pour éviter de couper visuellement ta pièce... ils font souvent des fauteuils et poufs assortis maintenant. | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:51 | |
| bah, je ne peux pas attendre, j'aurais bien voulu mais dans le magasin a seulement 3 fauteuils et j'ai demander si on pouvait commander et il n'y a pas de suivi donc je ne pourrais pas le commander et mon canapé arrive seulement dans 7 semaines. C'est ça le gros point noir, sinon, j'aurais patienter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:53 | |
| vas y, achète les, ta pièce est bien assez grande pour supporter un canapé et deux fauteuils meme large. si tu ne les achètes pas et qu'il n'y en a plus tu vas le regretter...enfin moi je dis ça, je ne dis rien... |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 13:57 | |
| en plus ils seront aussi très jolis dehors ........si vraiment tu ne leur trouves pas THE RIGHT PLACE à l'intérieur | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 15:16 | |
| - zen a écrit:
- tu les disposeras au mieux en fonction de ton canapé, en biais ou droit comme ça sera idéal, on ne peut pas te donner la dispo au cm près, tu verras que ça se fera très naturellement.
Quelque fois l'idée qu'on a ne donne rien une fois les meubles installés; c'est toi qui verra en fonction de l'encombrement, de la facilité de circulation... mais j'aurais dit comme ça, comme ellorie dans la photo qu'elle présente. | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 19:19 | |
| POur les paravents voisi une sélection
http://www.marieclairemaison.com/maison/55537-actualites_tendances/37119-les_objets_qu_on_aime/346257-paravent-cloison/
En bois tu as le modèle Paloma de chez Habitat: très beau mais il faut mettre le rpix... | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 21:01 | |
| Marie98, les paravents sont d'une originalité super sympa mais les prix font super peur aussi. A part le n°3 qui rentre dans mes prix mais sinon c'est super chère. Par contre j'irais regarder ce qu'il y a sur le site par curiosité dès que j'aurais du temps.
Sinon et bien aujourd'hui j'étais auprès de mon papa donc je n'ais pas été chercher mes fauteuils alors j'espère que demain après midi ils seront encore dans le magasin car le week-end il y a du monde et beaucoup de vente alors croisons les doigts.
Giansyl tes pas là pour ma simu ???? Bises | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Lun 21 Avr 2008 - 6:57 | |
| Salut Groseille,
Mon ordi ayant grillé avant de partir en vacances, je n'ai pas archi 3d à dispo, ni les sauvegardes de ton séjour, donc je ne vais pas pouvoir te faire de simu. Sinon, ça aurait été avec plaisir.
De toute façon, si je peux me permettre, pour moi, y a aucun pb, à installer tes 2 fauteuils dans ton salon: 1 de dos, en arrivant dans le salon, l'autre près de la porte fenêtre. L'idée d'un fauteuil + un pouf est sympa aussi. Mais il te faut au minimum un fauteuil, pour avoir une assise avec dossier en plus de ton canapé. Je suis sure qu'avec des coussins, ce cera un fauteuil très confortable... | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Lun 21 Avr 2008 - 8:50 | |
| merci giansyl pour la confirmation de la déco. Que je suis bête, j'avais complêtment oublier pour ton ordi. Bon c'est dommage car je me rendais vraiment compte avec ton logiciel. Ceci dit, tout le monde est plutôt sur du résultat donc je vais vous faire confiance. Reste plus qu'a espérer qu'ils sont encore là car après le succès des magasins le week-end je craint le pire mais bon. Par contre j'ai les boules car le magasin faisait 20% sur tous les coussins et j'en voulais justement pour mettre sur mon fauteuil, il y en avait que je trouvais super sympa mais malheureusement j'était auprès de mon papa et impossible de toruver le temps d'aller dans le magasin. C'est bête de âyer plein tarif juste le lendemain, bon je vais essayer de négicier mais c'est pas le genre de magasin a faire des reductions après coup. | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mar 22 Avr 2008 - 21:03 | |
| Coucou,
j'ai enfin mes fauteuils. Voilà c'est fait. Par contre j'écris vraiment n'importe comment c'est terrible. Je suis épuisée et lorsque je vois les mots que j'écris et bien il manque des lettre ou bien je les inverses en tapant sur mon clavier. Bon j'ai pas le courage d'aller corriger, il est dejà 23h et j'ai pas encore mangé, en fait je venais juste vous dire que mes fauteuils sont là. Bise. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 7:51 | |
| Fais nous vite une photo avec tes fauteuils en place | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 7:53 | |
| Fais nous vite une photo avec tes fauteuils en place | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 8:51 | |
| Bah pour le moment il n'y aura pas de photo car ils sont emballés et dans mon sous sol car j'attend d'avoir mon canapé pour pouvoir juger. Là avec le vieux clic clac, ça va pas donner grnad chose, surtout que le canapé n'a pas la même dimention. Il faut donc patienter, autant pour vous que pour moi mais comme ça, ça va me laisser le temps d'aller voire un peu les tables basses et les tapis comme ça vous aurez la photo de la pièce complête. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 10:54 | |
| Salut Groseille ,
Je suis bien contente pour toi mais tu nous fais languir en laissant tes fauteuils au sous-sol...Moi je les installerais, ça commencerait à embellir mon intérieur... | |
|
| |
ellorie Design Addict
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 11:00 | |
| Sans forcément faire de photo, ça te permettrait aussi de t'habituer petit à petit au changement de décor. Parfois, quand on change tout d'un coup, l'effet trop brutal peut décevoir, alors qu'avec le recul, finalement on trouve ça très bien Comme tu as l'esprit hésitant, j'irais progressivement à ta place... en réservant au forum le choc du "complètement relooké" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 12:12 | |
| | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Mer 23 Avr 2008 - 21:40 | |
| Juste un petit coucou,
Par pour le moment, les fauteuils sont en bas et pas envie de faire mon interieur car je suis là que très très tard le soir et je passe mon temps a pleurer. L'état de mon papa c'est aggravé et malgré celà il est rentré au domicile afin de pouvoir être auprès de nous. Des infirmières se relais mais c'est un véritable calvers, c'est plus dure a gérer que lorsqu'il est a l'hopital. Je vie une épreuve douloureuse et finallement parfois je n'arrive pas a relacher la pression, je suis tard le soir au tel, je me lève et je suis au tel, je bosse et je suis auprès de mon papa pendant mon repas du midi etc... Bref, mon coeur et mon esprit son auprès de lui et du coup même si je me mobilise pour faire mon interieur car celà me sert d'échapatoir et bien sachez que là je suis a bout de souffle. Mais je vous adore car grace a vous j'ai amélioré mon petit cocon et je sais qu'on va continuer a avancer ensembles pour la suite. Alors un peu de patience pour les photos, vous serez reconpensensées de vos éfforts en espérant que lorsque la motivation sera présente et bien vous pourrez regardez les photos et j'espère qu'elles seront a la hauteur de vos conseils. Bises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide | |
| |
|
| |
| on passe a la déco avec votre aide | |
|