| on passe a la déco avec votre aide | |
|
+16Stéphanie59650 Lola Furio Marcus --- Jo Yana johanna_paris14 varadero Ealenya Felosyl marie98 titi Woman sophie13 ellorie groseille 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 8:09 | |
| Salut Groseille,
Je vois que tu cogites drôlement...ça me fait sourire, mais en fin de compte, je suis comme toi, je réfléchis et m'angoisse un max, sauf lorsque j'ai un coup de foudre.
Pour les hauteurs de fauteuil, je pense comme Zen ;pas de pb. Dailleurs je te passes bien le bonjour Zen, ainsi qu'à tous les autres...
Avec mes 2 poufs, j' ai trois hauteurs différentes maintenant. Les fauteuils que tu as trouvés sont tellement mignons que le résultat ne peut être que beau. Dailleurs , j'aimerais bien savoir où tu les as vus ...? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 8:20 | |
| Coucou Zen,
Je me fais un peu rare en ce moment (les valises à défaire, les lessives, le train-train qui revient...) Je redescend tout doucement de mon petit nuage...après ces super vacances. Dès que je suis revenue sur terre, je me remets à la déco de ma maison. On a dèjà eu l'idée d'imprimer des photos de ces vacances , de les encadrer et de décorer notre future salle de bain (ce sont des photos sous-marines de poissons, ou de vagues). Enfin, on verra si elles sont belles, une fois encadrées....
Et toi, ça va ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 8:22 | |
| comme d'hab c'est normal que tu n'aies pas beaucoup de temps pour le net, on comprend bien ça, on aura pleins de photos après, on attend patiemment, tu sais que meme si tu es abstente en ce moment tu seras toujours bienvenue quand tu auras un peu de temps pour nous. |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 8:26 | |
| c'est gentil ça ... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 8:51 | |
| Les fauteuils çà sera très bien Moi je suis sûre que l'armoire là où je dis çà sera bien aussi En tapissant le fond avec un papier comme le mur ce sera top. Je comprends que tu aies des scrupules pour les appliques et les saignées... Le mur du fond de la SAM avec le rideau c'est le meilleur emplacement pour le bureau , vraiment. Tu peux te procurer un diable (une palette basse avec roulette) pour bouger le meuble...) et profiter pour mettre des patins sous la table. Cà peut toujours servir.......et vous permettre de faire l'essai. | |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 11:48 | |
| Bon je suis allée au magasin avec mon mari pour lui montrer les fauteuils. je vais les acheter car moi je suis motivée mais lui reste dubitatif, ceci dit il ne se projette pas du tout. C'est comme pour le bureau, il dit il faut un nouveau bureau mais d'une pour en changer faut peut être faire les magasins et de 2 ça change rien au problème du bordel dessus. Comme je lui ais dit, tu peut avoir un bureau magnifique si il y a un tas de trucs dessus ça fait moche. Je lui dit regarde quand tu rentres, la pièce est sobre et épurer avec notre style de meuble et on ne vois que le bureau affreux. Lui me dit que ça ne le choque pas. En fait je crois que je vais faire autrement, ne pas lui montrer les choses et acheter et décorer tout d'un coup et il sera sous le charme plutôt que d'en parler car rien ne lui convient vraiment. Lui il a besoin que se soit comme D et Co, un changement radical. J'ai l'impression de passer des heures a m'investir a chercher tant auprès de vous pour les conseils, tant dans les boutiques pour trouver des idées pour améliorer notre chez nous et que lui rien ne l'interesse et rien ne lui plait vraiment. Du coup, ça me démotive.
Il ya juste un truc qui a changé, c'est que du coup, il change d'avis sur nos meuble et pour le salon il serait près a changer de meuble TV car pour lui il n'est pas possible de mettre une table wengé avec notre meuble campagnard et c'est vrai que je doute aussi. Mais ces meubles ont seulement quelques mois et c'est du ch^ne massif qui nous a côuté chère. Pas évident de se dire, bah tiens on va changer pour prendre aussi un meuble wengé pour que tout soit accorder. Le revendre serait une solution mais je vais y laisser des plumes. En tout cas, niveau style il change doucement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 11:55 | |
| ton idée de mettre des paniers en rotin foncé dans ton meuble tv était excellente pour faire la jonction entre le canapé, les fauteuils et ce meuble, commence par faire ça et si toutefois vous pensez que ça ne va toujours pas, ce qui m'étonnerais, tu pourras toujours investir dans un nouveau meuble tv. Pense bien qu'après le meuble tv, vous trouverez peut etre que ça ne va plus avec le buffet, puis avec la table...donc allez y doucement, je pense que les fonds ne sont pas non plus exponentiels et qu'il vaut mieux se consacrer au détails qui apportent beaucoup de cohérence dans une déco. Un tapis par exemple, des lampes, des coussins... |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 12:04 | |
| merci zen pour les conseils. Moi aussi je pense que les panier devrait faire la jonction c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu cette idée. Une petit touche de chocolat aussi dans un des coin pourrait peut être faire pas mal. En fait je me demandais si j'allais pas mettre des cubes étagère en colone sur un des côté de la tv en tre le meuble et le mur mais j'hesite tu va peut me dire oui ou non pour m'aiguiller. En fait ça m'enerve car je voudrais déjà avoir mon canapé pour voire ce que ça donne car une simple photo ne me dit pas vraiment ce que je vais réellement avoir et j'ai tout de même un peu peur et puis je ne peux pas trop acheter avant d'avoir ce canapé dans la pièce pour voire ce que ça donne.
Dernière édition par groseille le Ven 18 Avr 2008 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 12:06 | |
| je ne pense pas que ça serait très joli, mais attends d'avoir ton canapé, tes fauteuils et ta table basse avant de penser à autre chose |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 12:07 | |
| je viens d'éditer mon post pour dire que jeustement j'attendais mon canapé et toi tu as déjà répondue C'est long encore 7 semaines d'attente. Quelle idiotte j'ai été de ne pas me décider avant pour le commander. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 12:08 | |
| tu n'en seras que plus contente. |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 12:17 | |
| je viens d'avoir une nouvelle idée qui est peut être très mauvaise mais je me lance car je préfère dire ce qui me passe par la tête et puis c'est bien de chercher des solutions même si se n'est pas toujours la bonne c'est a force de chercher que je trouverais le bon compromis. Je reviens sur mon histoire de bureau. Et si je faisais une sorte de barière avec des végétaux ? Tu vois ce que je veux dire ? Une fois j'ai vue je crois sur ce site une personne qui avait mis dans son entrée le long de son mur des grands bacs rectangulaires avec des bambous semi artificiel. Heu ! ce ci dit c'est hyper chère si je veux en mettre plusieurs dans un bac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 12:20 | |
| je ne pense pas que ce soit la bonne solution
c'est cher il va falloir que tu les bouges à chaque fois que quelqu'un s'installe au bureau hors c'est aussi lourd que de vraies plantes en pot dans ce cas là ce n'est pas esthétique.
non franchement la meilleure solution est celle de Marie et de changer le bureau de place avec un grand rideau la seconde est le paravent (et surement la plus simple). |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 13:04 | |
| ok, j'essais des idées que veux tu, je suis novice en la matière mais j'ai encore des progrès a faire. Je connais mon mari et je pense que lui ne voudra pas mettre le bureau de l'autre côté et c'est surtout l'idée du rideau qui risque de le bloquer. Je reffechie dans un premier temps a voire ce qui pourrais être définitivement supprimé sur le bureau et ce qui pourrait être égallement masquer pour que celà soit plus nickel.
Par contre, si je rachete un bureau car celui ci sort par les yeux de mon mari et bien quel type de modèle dois-je choisir ? Si on part du principe qu'il restera en partie visible mais bien rangé ? Le style ? la teinte ? je n'ais pas du tout d'idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 13:12 | |
| pourquoi pas une armoire multimédia ou tout pourrait etre enfermé quand ça ne sert pas? |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 13:38 | |
| Pas de bureau dans une armoire, un bureau bureau, avec un beau siège pour que ça fasse bien. Peut être rester dans le genre wengé ? Ou en verre ? Ou je sais pas ???? | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 13:58 | |
| Je pense que tu pourras tourner la question sans tous les sens: un vrai bureau qui sert avec tout c e qu'il y a dessus dans un séjour et ben c'est définitivement moche. point. Tu pourras changer le bureau , changer les meubles , te forcer à ranger et tout ce que tu veux, moche c'est, moche çà restera. La seule solution est d e le masquer: soit comme je dis, soit avec un paravent. Je trouve aussi que tu devrais déjà trouver le bon emplacement et les accessoires pour ce que tu as plutôt que de songer à racheter d'autres choses non coordonnées. En plus si tu mets le bureau au fond tu n'es pas forcément obligée tout de suite de mettre un rideau : déjà le bureau se verra beaucoup moins depuis le reste du séjour. Mais à ta place voilà bien longtemps que le bureau aurait changé de place.. je n'aurais pas supporté çà 5 mn... une fois tout refait en beau... Enfin ce n'est que mon simple avis et tu es chez toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 14:11 | |
| et puis non pas de bureau en wengé, reste dans les coloris de tes autres meubles, ça ira mieux. moi j'investirais dans un beau et grand paravent, et je garde ce que j'ai |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 15:42 | |
| Salut Groseille,
Vraiment, tous les hommes se ressemblent...le mien n'était pas convaincu par les poufs vus en magasin. Du coup, je les ai achetés sans lui , en lui précisant que si vraiment, il ne les aimait pas, on les cacherait dans la chambre des petits quand ils ne serviraient pas. Et bien en fait, il les trouve beaux , maintenant qu'ils sont installés dans le salon. Les chats, ne se sont pas encore rendus compte qu'ils pouvaient faire leurs griffes dessus....
Pour finaliser ma déco "exotique", j'ai acheté cet a-m des grandes feuilles style "bananier" pour mon vase au dessus de ma vitrine. J'adore la végétation, même si je n'ai pas la main très verte et comme mon jardin n'est actuellement qu'un champ de boue, il me faut des plantes d'intérieur..
De notre coté, nous avons résolu le pb de bureau très moche en rachetant un portable. C'est plus esthétique et ma fille est très contente de savoir qu'elle pourra l'emmener de temps en temps dans sa chambre....et c'est aussi facilement "confiscable" et "cachable" (certains parents comprendront...). Il ne nous reste plus qu'à nous débarasser du bureau et de tous ces câbles. C'est vrai que c'est moche, je pense comme toi Groseille.
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de l'idée de peindre ta niche en argile . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 15:46 | |
| dis moi groseille c'est pas celui là que tu voulais, apparement il est encore en vente si tu te dépeches
http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marchande/maison/mpgid:atr:344;o:123179 |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Sam 19 Avr 2008 - 7:17 | |
| groseille, je n'ai pas réussi à retrouver exactement ce que je cherchais, mais je te mets ci-dessous 2 "lampadaires" qui reprennent à peu près le principe du "lustre mural" (sachant que la 2eme, j'ai vu quasiment le même modèle, mais beaucoup plus grande... là, c'est plutôt petit) et enfin, cette dernière s'accroche au plafond, mais l'attache est excentrée...si le buffet haut atterri devant tes appliques murales, rien ne t'empêche de monter une goulotte jusqu'au plafond, peinte discrètement de la couleur de ton mur, et du coup, ton plafond reste nickel : la goulotte est dissimulée, et au niveau du plafond, aucun câble. | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Sam 19 Avr 2008 - 9:04 | |
| - zen a écrit:
- dis moi groseille c'est pas celui là que tu voulais, apparement il est encore en vente si tu te dépeches
http://www.rueducommerce.fr/m/galerie-marchande/maison/mpgid:atr:344;o:123179 IL est splendide ce paravent!!! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Sam 19 Avr 2008 - 22:11 | |
| Oh que si que c'est celui là que je voulais. Il est magnifique mais pour moi c'est un peu chère et sur le site d'avant ou il était et bien en janvier il a été soldé mais a ce moment je ne pouvais pas l'acheter.
En revanche j'ai montrer le paravent avec la rose blanche a mon mari et une chose nous gène tous les 2 c'est le fait que le paravent ne soit pas en bois plein et peint mais en toile et finallement en regardant de nouveau celui que je voulais au départ que zen a retrouver et bien je me dit " aller c'est pas grave pour le prix il est trop beau" sauf que je viens de découvrir qu'il est en toile aussi. C'est pas terrible en toile je trouve et trop léger, au magasin ça tenais pas super bien.
Alors je veux le même (celui du site de zen )mais sur du bois plein, quelqu'un veux bien me le peindre ???? Bon aller les filles soyez chic, 3 planches de bois et un peit dont de savoir peindre et je vous donne des sous si c'est le même. Alors qui se lance ?
Bon j'arrête mes bêtises et je vais au dodo mes yeux sont trop lourds. Bonne nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Dim 20 Avr 2008 - 5:50 | |
| avec un dessin en général ça sera de la toile, si tu veux du bois ça sera en général uni comme paravent. vu mes propres qualités artistiques, j'éviterais de me lancer dans la peinture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide | |
| |
|
| |
| on passe a la déco avec votre aide | |
|