| on passe a la déco avec votre aide | |
|
+16Stéphanie59650 Lola Furio Marcus --- Jo Yana johanna_paris14 varadero Ealenya Felosyl marie98 titi Woman sophie13 ellorie groseille 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 6:05 | |
| certains modèles de paravents existent en 4 vantaux, et font pratiquement deux mètres de large, je chercherais dans la journée ce qui pourrait te convenir. mon mari a joué au PC pendant des années et passait les week ends dans son bureau jusqu'à 3 heures du mat, on ne faisait plus rien, plus de promenades ensemble par exemple. Je lui a souvent reproché, maintenant c'est lui qui trouve que je passe trop de temps sur le net, mais je crois qu'il m'a tellement ignoré pendant des années quand il n'avait que son PC en tete que ça a quand meme cassé des choses. Alors maintenant... |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 6:59 | |
| Salut Groseille,
Oui, j'ai eu de la lecture en rentrant de voyage...j'ai lu tous les messages te concernant. Par contre, comme mon ordi a cramé, je ne sais pas si j'ai eu le temps de recvoir ton message en mp, avant de partir... | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 7:21 | |
| Une idée me vient As-tu déjà pensé à mettre le bureau à la place du buffet de salle à manger et le buffet à la place du bureau? Le coin bureau placé au fond de la salle à manger pourrai t du coup être très facilement masqué par un rideau dont la tringle fixéeau plafond pourrait courrir sur toute la longueur. Ton buffet se verrait davantage mais une fois bien décoré et avec un papier peint assorti à l'ensemble et au rideau masquant le bureau tapissant le fond des niches, çà pourrait être très chouette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 7:22 | |
| tu parles du buffet haut bien sur Marie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 7:22 | |
| en tout cas, c'est une sacrée bonne idée |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 7:33 | |
| Oui le buffet haut Cà donnerait un truc du genre de la simu ci-dessous. Evidemment j'ai inventé le rideau Le coin bureau est caché derrière. On peut imaginer que çà s'ouvre par la gauche pour entrouvrir pour le radiateur. J'avais vu un truc de ce genre dans un relooking de Julien Toujan (transformer un salon campagne en contemporain si je me souviens , et c'était très chouette) | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 7:39 | |
| En face le fond de l'armoire pourrait être tapissé d'un papier coordonné (agraffé et non collé pour ne pas abîmer le meuble Comme çà A cet endroit | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 11:18 | |
| Moi aussi, je trouve l'idée super sympa, ça résoudrait tous tes pbs...En tous cas , ça ne mange pas de pain d'essayer... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 11:29 | |
| Encore moi Groseille, Je viens de regarder de nouveau tes photos et je me disais, qu'à ta place, j'aurais peut-être envie de repeindre l'intérieur de ma niche au dessus du radiateur , en argile, afin de la rajeunir. Bon ce n'est qu'une idée, à creuser peut-etre...la peinture, cacherait ce coté rustique des plaquettes ou briqettes, on ne voit pas trop bien... J'ai aussi remarqué, que tu avais un très beau palmier... De mon coté ce matin, je suis allée chercher mes 2 poufs, car je reçois du monde samedi soir, les parents d'un petit qui nous ont aidés à déménager. Je leur fais des moules, (normal on est des ch'tis). Ils ont un côté exotique (les poufs) qui s'accorde avec ma déco un peu éthnique. A+++ et bon courage... | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 13:29 | |
| L'idée de marie est excellente ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Jeu 17 Avr 2008 - 21:00 | |
| Coucou, Je viens vous voire bien tard mais boulot oblige. Alors par où commencer ? Ellorie je n’exclu pas l’idée du rideau et merci pour le lien, c’est dommage qu’il n’y a pas les prix. Ou est-ce que je peux trouver des tringles comme ça dans le commerce, genre en arrondit ? Bon ce qui m’ennui avec un rideau c’est que je vais cacher mon pant de mur alors que c’est le seul qui est couleur argile. Bien entendu il reste tout l’autre partie du côté salon mais bon quand même c’est un peu dommage de cacher le seule endroit de cette teinte puisque tout le reste est lin donc vraiment neutre. A méditer !!!! Par contre ce que tu appelles des lampes torches et bien j'en ais bien 2 de façon très symétrique sauf que tu ne vois pas l'autre côté. Attend je met une ancienne photo Je n'ais aucune source de lumière au plafond, j'aurais adorer avoir des supspensions comme sur la simu que m'avais fait giansyl mais là ça demande de faire des tranchées et tout le tralala et c'était pas trop la motivation de mon mari et maintenant c'est trop tard car tout est peint. Snif snif car dans ce cas j'aurais supprimée l'aplique. marie98 alors je trouve ton idée très bonne et sur la simu ça me plait vraiment mais que du côté ou tu met le rideau. Je m’explique, en fait ça ferait plutôt pas mal comme tu la fait sur la première simu, bureau derrière le rideau qui ferait tout le pant de mur mais ce qui me chagrine c’est de mettre mon buffet à la place bureau côté cheminée. Pour 2 raisons : D’abord là ou il est placé me permet d’avoir vraiment un coin salle a mangée et si je le met côté cheminée et bien de mon salon après je le vois et ça ne me plait pas car je préfère vraiment avoir le côté salon et le côté salle a mangée. Deuxièmement, ce buffet est très colossal, et je viens de la mesurer et il rentrerais vraiment pile dans cette partie et du coup je trouve qu’il va trop s’imposer dans la pièce et mon but lorsque j’ai emménager c’était qu’il ne soit pas la pièce maîtresse car il n’est pas pareil que le reste de mon mobilier. Il se retrouverais vraiment coller a la dalle de la cheminée c’est embêtant. Alors c’est vraiment terrible car j’ai pas envie de le mettre côté cheminée mais par contre je suis séduite pas le rideau poser sur tout le mur et l’idée d’un bureau derrière. Et voilà mon cerveau va encore se faire des nœuds. Faut toujours qu’il y ais un truc qui me chagrine, je ne peux pas être simple. Giansyl c’est gentil d’avoir lu tous mes messages. Au fait c’est pas un palmier que j’ai ???? c’est une plante verte que j’ai acheté chez Ikéa et je ne sais même plus le nom. Ce n’est pas comme ça un palmier. D’ailleurs je me demandais si je n’allais pas racheter une autre plante car j’ai trop de trous dans cette pièce mais bon j’ai peur que ça fasse encore moins moderne car sur les photos de déco il n’y a presque jamais de plante. Et a ce propos, il va falloir lui trouver une place a cette petite car avant elle était a côté de la cheminée là ou il y a la caisse de bois et maintenant elle est a côté du canapé mais en fait je ne sais pas ou la mettre. A un moment elle a même été devant la porte fenêtre du salon et ça faisait super chouette sauf que là il va y avoir mes fauteuils en rotins. Et voilà, je repart avec mes complications de plante maintenant, je suis incorrigible. Bon je réfléchie a tout ça. Bise.
Dernière édition par groseille le Ven 18 Avr 2008 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:01 | |
| Je ne sais plus sur quel site, j'avais vu des lampes qui s'accrochaient au mur, mais avec un pied extensible, qui en faisait des sortes de suspensions. Ce sont de très grandes lampes, un peu comme ce qui revient à la mode, tu sais, les lampadaires courbes, avec un socle très lourd... sauf qu'au lieu d'avoir un socle très lourd, c'est une fixation murale. C'est une petite astuce quand on ne dispose pas de plafonnier.
Pour les tringles courbes, je suppose qu'il y en a dans les grands magasins de bricolage, finalement, le système est plutôt classique. Il y avait les prix sur le site, mais c'est vrai que ces catalogues sont souvent imbuvables :p
Je rechercherai les photos des lampes quand j'aurai une minute... mais là, c'est work time (et cesse de te décourager, la déco, c'est toujours beaucoup d'hésitations, l'essentiel, c'est d'avancer !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:14 | |
| et si tu mettais ton buffet haut à la place du buffet bas, et ton buffet bas à coté de la cheminée? |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:22 | |
| - zen a écrit:
- et si tu mettais ton buffet haut à la place du buffet bas, et ton buffet bas à coté de la cheminée?
J'allais le dire Si Groseille dit que tout le mur sera mangé en effet, nous on se rend pas bien compte de l'encombrement. Maintenant au dessus du bahut bas il y a les appliques donc Groseille risque de dire qu'elle devra masquer les appliques... Finalement cette grosse armoire buffet gène tout le monde... Moi je la vendrais pour la remplacer par une armoire moins imposante qui pourrait aller là où je proposais.. Quand un élément plombe tout , il faut s'en débarrasser.. Surtout s'il n'est pas assorti au reste..... nb N'as-tu pas moyen de ranger son contenu ailleurs car il n'y a pas tant de rangements que çà...là dedans. ? Des fois à la cave ou dans le garage de genre de truc çà rend service
Dernière édition par marie98 le Ven 18 Avr 2008 - 6:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:24 | |
| c'est un meuble neuf, ça m'étonnerait que monsieur groseille soit d'accord. |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:26 | |
| - zen a écrit:
- c'est un meuble neuf, ça m'étonnerait que monsieur groseille soit d'accord.
Ah d'accord! Toujours les zhom et leur goût... M Groseille sera t-il d'accord pour changer les appliques de place.....^??? Enfin moi je trouve que l'armoire là où je disais avec le fond peint comme le mur serait vraiment moins imposante et bien décorée tout à fait potable. Je trouve qu'on est toujours dans le coin salle à manger... Là j'ai agrandi l'armoire. Cà ne me choque pas du tout....
Dernière édition par marie98 le Ven 18 Avr 2008 - 6:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:28 | |
| il y a surtout une applique à supprimer (dont le trou sera caché derrière le buffet haut) et les deux bougeoirs en fer forgé à changer de place, donc là pas de soucis. |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:37 | |
| - zen a écrit:
- il y a surtout une applique à supprimer (dont le trou sera caché derrière le buffet haut) et les deux bougeoirs en fer forgé à changer de place, donc là pas de soucis.
c'est toi qui le dit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:39 | |
| enfin ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas super difficile si on en a la volonté... |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 6:57 | |
| C'est pas mal l'idée du buffet bas côté cheminée, car côté salon il y a le meuble télé (bas aussi) donc ce serait peut-être mieux que le buffet haut.Et le coin salon reste salon c'est la cheminée qui fait une sorte de séparation | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 7:11 | |
| - Woman a écrit:
- C'est pas mal l'idée du buffet bas côté cheminée, car côté salon il y a le meuble télé (bas aussi) donc ce serait peut-être mieux que le buffet haut.Et le coin salon reste salon c'est la cheminée qui fait une sorte de séparation
Je trouve aussi mais bon , je m'attends au pire à cause des appliques intégrées dans le mur M Groseille risque de ne pas supporter de l'avoir fait pour rien... Il manquera unr source de lumière qui peut être compensée par une lampe sur le buffet bas... | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 7:29 | |
| Je vois que vous travailler dure sur mon post, c'est gentil. En fait mettre l'applique du côté cheminée est impossible puisque je n'ai pas l'emplacement électricité dans le mur donc cela veut dire, refaire une saignée pour passer les câbles dans le mur. Je me vois mal dire a mon mari, tu vois on vient de boucher les trous, lessiver, poncer et peindre et maintenant tu refais l'électricité et on recommence la peinture sur le mur. Pour les lampe bougie, ça c'est pas un problème car se sont juste des trous a percer donc c'est parfait. Donc si je mettais le meuble a la place du bahut bas et bien le trou ou arrive l'électricité serait caché donc pas de soucis et je devrais donc dire adieu a un éclairage mural mais ce meuble j'y tiens sans pour autant vouloir le mettre en évidence, d'ou son emplacement actuel. Et puis ça ne parait pas mais il contient ce gros pépère. J'ai les bouteilles d'appéro la ou il y a la porte horizontale et les deux grande portes du haut contienne des verres, de la vaisselle pour les invitations et encore bien d’autre choses. En bas il y a un endroit consacrée aux activité des enfants et tout le reste est mon cache linge a repasser, et oui, ma montagne de linge se cache derrière trois portes tellement il y en as et c’est super pratique. En fait je n’ais pas de pièce pour faire sécher mon linge a mon grand regret et je repasse dans ma salle a mangée donc tout est dans cette pièce. Par contre j’ai trouvée une idée en remettant les meubles après les travaux, c’est que mon meuble n’est plus coller au mur car comme ça je vais glisser derrière mon étendoir lorsqu’il est vide, ce qui arrive rarement et ma table a repasser qui traînait sur le côté au départ et que vous aviez joliment souligné.
Bon si je devais faire un choix pour déplacer mes meubles et bien je serais plutôt prête pour faire l’essais a côté de la cheminée mais j’ai pas vue avec z’hom et faut encore que ça passe sur le côté car la table pèse très très lourd, il faut être au moins 3 pour la soulever et je crois qu’on a pas mis de patins en dessous, grosse erreur. C’est dommage que je ne puisse pas acheter tout un tas de choses et faire des essais, un paravent par ci et un rideau par là car dans certain magasin il font des avoirs et non des remboursements donc après l’argent est quand même sortie du porte monnaie.
Ellorie, je ne vois pas a quoi peut ressembler le type de suspension dont tu me parles, n’hésite pas si tu a une photo. | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 7:51 | |
| ah une autre question, je vais aller montrer les fauteuils en rotin a z'hom et d'un coup une question est venue me trotter dans la tête. Les fauteuil vont être plus haut que l'assise du canapé, est-ce que ça ne risque pas de faire moche ? Mes crapaud était au même niveau mais là c'est bien plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 7:54 | |
| non ça ne fera pas moche. c'est plus le style du fauteuil qui importe que la hauteur de l'assise, tu pourrais aussi bien mettre des voltaires si tu en avait envie, ça ne change rien. |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide Ven 18 Avr 2008 - 8:09 | |
| Salut Groseille,
Je vois que tu cogites drôlement...ça me fait sourire, mais en fin de compte, je suis comme toi, je réfléchis et m'angoisse un max, sauf lorsque j'ai un coup de foudre.
Pour les hauteurs de fauteuil, je pense comme Zen ;pas de pb. Dailleurs je te passes bien le bonjour Zen, ainsi qu'à tous les autres...
Avec mes 2 poufs, j' ai trois hauteurs différentes maintenant. Les fauteuils que tu as trouvés sont tellement mignons que le résultat ne peut être que beau. Dailleurs , j'aimerais bien savoir où tu les as vus ...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on passe a la déco avec votre aide | |
| |
|
| |
| on passe a la déco avec votre aide | |
|