Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilyb
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:48

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de vos avis.
Voila, avec mon mari, nous avons acheté et renové entièrement une maison dans les Yvelines, et là nous en sommes aux finitions, sols, revetements muraux, etc...
Nons allons mettre du grès cérame pleine masse couleur ardoise ou gris anthracite sur tout le RDC comprenant entrée, cuisine ouverte , séjour (salon et salle à manger) et souhaitons peindre les murs et plafonds en blanc.
1ère question LA PEINTURE: sachant que le plafond est bas au RDC, me conseillez-vous d'opter pour du blanc satiné, brillant ou mat?
2ème question LE MOBILIER: pensez-vous qu'il vaut mieux mettre des meubles blancs ou noirs laqués, nous hésitons entre les deux?

Merci de votre aide précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:03

peins le plafond en brillant, ça va refleter la lumière et le pousser vers le haut.
pour la couleur des meubles, tu peux franchement prendre du laqué noir ou du laqué blanc, et meme mélanger les deux, c'est une question de gout, les deux vont aller dans ce décor contemporain. Disons que sur le noir il faut faire plus souvent la poussière, et qu'en ce moment les meubles laqués blanc sont plus faciles à trouver que les meubles laqués noir, mais c'est surtout une question de budget.
comment va etre ta cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
lilyb
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:08

Merci zen pour cette réponse rapide!
Et bien en fait, déja donc je sais que je mettrai du blanc brillant sur le plafond, et sur les murs, t'en penses quoi?
La cuisine sera blanche laquée avec électroménager inox et plan de travail noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:25

blanc mat sur les murs, c'est plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:25

l'idéal, le jour ou tu auras le budget c'est de faire faire un plafond laqué tendu par des pros...
Revenir en haut Aller en bas
lilyb
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:56

Ok, donc blanc mat sur les murs et brillant sur le plafond, merci.

Pour le plafond tendu, oui, je trouve ça très joli aussi, mais effectivement cela coute au moins un bras.

Sinon, pour les meubles, avec cette histoire de plafond assez bas, vaut mieux que l'on prenne des meubles bas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:57

oui, c'est sur, plutot des meubles bas...il est vraiment bas ton plafond?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:07

je te conseille des meuble bas ,j'ai un plafond bas 2m20 j'ai tout peint en blanc satiné et mais meuble sont noir laqué
Revenir en haut Aller en bas
lilyb
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:08

Et bien il devrait faire 2m je pense après la pose du plancher chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
lilyb
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:10

Euh, non à mon avis 2,10m, et pas 2m.
Merci KIKI66 pour ta réponse, dis-moi, tes meubles noirs laqués ramassent beaucoup la poussière?
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:17

comme tous autre meubles mais ca se voit plus c'est pas catastrophique je suis pas le plumeau a la main tout les jours non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:38

et puis le plumeau magique swifer fonctionne très bien, cela dit comme ton plafond est vraiment bas, prends plutot des meubles blancs qui vont alléger ta pièce et la faire trouver plus spacieuse autant en grandeur qu'en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:51

Je serais plutôt de cet avis avec une pièce basse de plafond,sans compter que, quoi qu'on en dise, la poussière sur du noir laqué on ne voit que ça (enfin surtout les nanas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:39

+1 pour mettre des meubles blanc laqué heart
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:45

Woman a écrit:
Je serais plutôt de cet avis avec une pièce basse de plafond,sans compter que, quoi qu'on en dise, la poussière sur du noir laqué on ne voit que ça (enfin surtout les nanas!!!)
langue
Revenir en haut Aller en bas
lilyb
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2008

[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:28

Merci à tous, cela confirme bien ce que je pensais, à savoir mettre du mobilier blanc laqué pour "agrandir la pièce", donc je pense que tout sera blanc laqué, c'est-à-dire: table basse (vu chez Crozatier) , meuble TV, composition murale au dessus du meuble TV (vu chez boconcept), table de salle à manger (rectangle ou carrée, j'hésite...qu'en pensez-vous?).
Par contre, je pense que je vais prendre un canapé noir et les chaises de salle à manger noirs aussi (quoique pour les chaises je sais pas trop, vaut peut-être mieux les plendres blanches ou en plexi transparents? la encore j'ai besoin de vos lumières svp).

J'adore ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:52

canapé noir et chaises transparentes, le canapé c'est pour l'entretien... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco   [Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco]HELP! Besoin de votre aide les pros de la déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] besoin de votre aide svp!
» [Conseil déco]besoin de votre aide SVP !!!
» [Conseil Déco] Besoin d'aide déco pour notre nouvelle maison
» [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: