Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:35

bonjour à tous, alors voila j'ai rdv avec un peintre prochainement pour refaire la déco de mon salon, mais c'est pour moi un vrai casse tête, j'ai vraiment besoin de vous et de vos bonnes idées!!!
j'ai 2 canapés un rouge, un ecru, un fauteuil club en cuir foncé, une table basse et un buffet de type exotique, un tapis ancien d'Iran (je crois)à dominante de rouge, le sol est en paquet noël chène moyen, et oui j'oubliais un lustre moderne en alu et verre de différentes couleurs rouge vert bleu...
je pense mettre un papier à peindre, mais quelle couleur choisir? merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:36

vanille...
tu as une déco de couleur chaude, et c'est ce qui fera mieux le lien entre tous tes éléments.
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:40

merci zen pour ta réponse, j'aime beaucoup les couleurs chaudes et les couleurs tout court d'ailleurs, je pensais à du jaune, mais j'ai peur que ça fasse un peu too much? et puis quel jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:42

bah justement du vanille, c'est un jaune mais très pale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:58

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Reserv10
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:09

merci, je pense effectivement que c'est ce qui conviendrait le mieux, penses tu que je peux mettre 2 nuances de vanille plus clair et plus foncé selon les murs, et pour les rideaux que verrais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:11

non, ce n'est pas vraiment indispensable, vanille est une couleur claire, tu as interet à garder le meme ton partout.
pour les rideaux j'essaierais de rester dans les teintes du tapis, je suppose que ce sont des couleurs un peu passées et assez douces?
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:37

mon tapis est assez coloré , à dominante de rouge assez vif , avec du noir, de l'écru, quelques touches discrètes de orange et de vert, c'est un beau tapis que l'on m'a offert, mais difficile à assortir avec des coussins et des rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:50

tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:06

justement ,c'est ce que j'essaie de faire, je pense y arriver incessament sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:08

okay, prends ton temps, nous sommes à l'écoute very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:21

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon 2 voici une partie de mon salon
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:21

non, raté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:22

copie la totalité du lien n°3 en partant du haut, ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:41

ca y est , bon comme vous voyez , il y a du boulot, je ne garderais pas les déco au mur, je pense aussi changer le meuble TV , et mettre des luminaires, changer les coussins,mais je ne sais pas encore quel style, je compte sur vos idées![Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Salon10
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:07

Effectivement tu as des styles différents dans ton salon, avec une dominante de rouge quand même.Pour les rideaux, tu penses voilages? si oui, il faut les prendre blancs.Ou envisages-tu de mettre des double-rideaux, auquel cas il faudra rester dans un des coloris du tapis.
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:25

je pense mettre et voilage blanc ou store et double rideau mais plutot d'une couleur assez neutre, je trouve qu'il y a trop de rouge en fait
Revenir en haut Aller en bas
070707
Design Lover
070707


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 18:40

bonjour,

si tu aimes le rouge alors tu peux aller faire un tour dans les messages que j'ai laissé tu trouveras pas mal de photos avec DU ROUGE !! j'adore si ça peut t'aider !

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/ma-deco-comtemporaine-dans-ma-maison-en-bois-en-gironde-t5359.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ossaturebois.canalblog.com
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:39

j'aime le rouge mais je m'en lasse très vite, je trouve que j'en ai trop dans mon salon, j'ai pensé enlever le canapé rouge pour ne garder que le blanc, quitte à acheter un autre fauteuil, mais pas un club, qu'en pensez vous? comme me le fait remarquer woman, il y a beaucoup, trop? de style dans ma maison, j'aimerait épurer tout ça mais avec un budjet restreint. je suis à l'écoute de toutes vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:15

Epurer ce n'est pas difficile, puisque c'est supprimer des choses.Si tu ne gardes que ton canapé blanc le fauteuil club s'accorde bien avec les courbes que l'on retrouve dans le canapé. Tu pourrais mettre un autre canapé identique au blanc si tu peux le retrouver et garder ton fauteuil club.Ensuite tu modernises un peu en changeant ton meuble télé, éventuellement ta table basse (facultatif), ta déco aux murs ainsi que les appliques. Pour le tapis, il est un peu petit à cet endroit, tu pourrais peut-être lui trouver une place dans une autre pièce (chambre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:30

ok, si je suis ton idée woman, que verrais-tu comme tapis? et quelle couleur les murs?
Revenir en haut Aller en bas
maëlya
Design Newbie
maëlya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2008

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:58

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Deco10[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon L_114310apres réflexion, une autre solution consisterait à garder mon canapé rouge(plutot que le blanc) qui est nettement plus confortable, et d'acheter des fauteuils comme sur la photo(maison du monde) je garde mon tapis sinon mes parents seraient vexés(cadeau), et au mur je met une couleur vanille comme la 1ere photo (suggérée par zen), quant aux rideaux, j'aime assez ceux de la première photo, rappel de rouge et de vanille, voila je pense qu'il y aurait plus d'unité dans mon salon, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:35

C'est une très bonne idée, couleur vanille aux murs et fil conducteur de la déco en rouge, ça te fera une belle ambiance. Et je trouve aussi que c'est mieux de garder le canapé rouge, les lignes sont plus contemporaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 7:40

Woman a écrit:
C'est une très bonne idée, couleur vanille aux murs et fil conducteur de la déco en rouge, ça te fera une belle ambiance. Et je trouve aussi que c'est mieux de garder le canapé rouge, les lignes sont plus contemporaines.
+1
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:13

oui et le canapé rouge est surement moins "salisant" et surtout si c'est le plus confortable....il y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon   [Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] besoin d'aide urgente déco salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Deco] Besoin d'aide pour déco de mon salon !!!
» [Conseil déco] Besoin d'aide! (salon)
» [Conseils Déco] Besoin de conseil pour salon !!
» [romama38]besoin conseil déco et peinture pour mon salon
» [Conseil Déco] besoin de conseils et d'idées pour mon salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: