Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 on passe a la déco avec votre aide

Aller en bas 
+16
Stéphanie59650
Lola
Furio
Marcus
---
Jo Yana
johanna_paris14
varadero
Ealenya
Felosyl
marie98
titi
Woman
sophie13
ellorie
groseille
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:30

Bon j'ouvre un nouveau poste, faut repartir sur de nouvelles bases.
Alors la peinture est fini et les meubles remis a leur place et j'ai tout viré.
Il n'y a plus ma boule bar du monde, plus l'autre truc affreux, plus les boîtes métal de wiski, plus l'horloge en ardoise de mon mariage, bref, plus rien.
Bon, je rappelle que j'ai commandé mon canapé en cuir chocolat qui remplacera le Bz affreux et que je souhaiterais acheter une table basse wengé rectangulaire comme me la conseillée zen.
Je vais normalement aussi acheter une tv écran plat ce qui rendra le salon un peu plus moderne puisque j'ai des meubles rustiques.
Alors comme je n'ais pas encore ma table, ni mon canapé, ni ma TV et bien il faut faire un effort d'imagination pour m'aider a décorer.
Il faut trouver la teinte du tapis qui sera sous la table wengé.
Il y aura des voilages blancs.
Il y a aussi mes objets déco que j'avais déjà acheté donc il faut que je les case quelque part.

J'ai trouvé chez Alinéa des tiroirs en cellulose, ca fait comme des paniers tressés en couleur chocolat.
Je me demandais si j'allais pas en glissée un ou 2 dans mon meuble TV qui na pas de porte afin de faire un rappel de la teinte chocolat du canapé et de la table. Je me demande si cela pourrait permettre que mon meuble qui n'a pas du tout le même style et qui fait un peux vieillot s'accorde mieux et le rende plus jeune grâce au chocolat mis dedans.
Je ne trouve pas la photo sur le site.
Bon, je vous montre comment c'est actuellement et laisser vous aller pour combler la déco.
Il faut ajouter une touche de couleur a cette ambiance.
Ah oui j'ai aussi trouvé des fauteuils style rotin chocolat et comme je ne pouvait pas me payer 2 canapés et bien je me demandais si cela pour s'accorder et je les netterrais a la place de mes crapauds vieillot de ma mamie.

Voilà, bon on voit pas bien la couleur de la peinture avec la lumière mais bon vous voyer le vide.
on passe a la déco avec votre aide IM-1321346-a

on passe a la déco avec votre aide IM-1321348-b

on passe a la déco avec votre aide IM-1321351-c

Le canapé que j'ai commandé
on passe a la déco avec votre aide 1610_190

Les fauteuils qui me plaisent
on passe a la déco avec votre aide IM-1321356-f

Le paravent qui m'avait été conseillé a l'époque nexiste plus mais j'ai toujours cet affreux coin bureau qui gache tout.
Que pensez vous de celui là ?
Et surtout , j'hesite a mettre un paravent mais je ne trouve pas de solution.



on passe a la déco avec votre aide IM-1321354-e
Bise
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 5:43

Bonjour smile

C'est joli chez toi, et pas si rustique que ça, même si ça pourrait faire maison de campagne quand même avec l'omniprésence des meubles en bois smile Comme tu dis, ça manque un peu de tissu, mais avec les voilages prévus et les tapis, c'est gagné !

Il a l'air bien encombré ton bureau, il va falloir ranger tout ça :p mais l'idée du paravent peut-être sympa, même si je n'accroche pas trop avec celui que tu as mis en photo. As-tu pensé à la solution d'un rideau ? Tu pourrais le coordonner avec les autres que tu as prévus de mettre dans ton salon par exemple... ou coordonner les coloris avec ceux de ton tapis. Une tringle au plafond et hop, le tour est joué smile Ce n'est pas trop lourd visuellement, alors qu'un paravent, décoré comme celui que tu montres, même discrètement, ça charge l'espace... Et ta pièce est déjà chargée en meubles finalement.

Tu pourrais aussi recentrer ta table de salle à manger, et te servir du bahut comme début de cloison entre elle et le bureau... tu complèterais cette cloison par un rideau au dessus, ce qui simulerait un mur. Mais il faudrait que tout passe en largeur et ça séparerait ta salle à manger et ton salon, il faut aimer.

Bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 5:59

ça c'est bien amélioré ton intérieur groseille, et il n'est pas mal ton paravent, bien dans les coloris que tu aimes et qui vont chez toi. C'est toujours la solution simple pour cacher ce coin bureau.
tu peux nous faire une photo des objets déco que tu as acheté?
Mettre des casiers dans ton meuble télé, c'est une bonne idée également, tu n'auras jamais un intérieur contemporain et design à cause du style de tes meubles, mais je t'assure que si tu continues sur cette bonne voie ça va etre très joli chez toi et que tu ne regretteras pas ce que tu fais.
Un tapis gris ça serait joli pour changer de tout le beige/brun, en s'accordant parfaitement avec le reste.
si tu as envie de couleur plus vives, tu la mettras dans des coussins par exemple. Mais pas dans des grosses pièces qui doivent rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:01

ellorie a écrit:
Bonjour smile

C'est joli chez toi, et pas si rustique que ça, même si ça pourrait faire maison de campagne quand même avec l'omniprésence des meubles en bois smile Comme tu dis, ça manque un peu de tissu, mais avec les voilages prévus et les tapis, c'est gagné !

Il a l'air bien encombré ton bureau, il va falloir ranger tout ça :p mais l'idée du paravent peut-être sympa, même si je n'accroche pas trop avec celui que tu as mis en photo. As-tu pensé à la solution d'un rideau ? Tu pourrais le coordonner avec les autres que tu as prévus de mettre dans ton salon par exemple... ou coordonner les coloris avec ceux de ton tapis. Une tringle au plafond et hop, le tour est joué smile Ce n'est pas trop lourd visuellement, alors qu'un paravent, décoré comme celui que tu montres, même discrètement, ça charge l'espace... Et ta pièce est déjà chargée en meubles finalement.

Tu pourrais aussi recentrer ta table de salle à manger, et te servir du bahut comme début de cloison entre elle et le bureau... tu complèterais cette cloison par un rideau au dessus, ce qui simulerait un mur. Mais il faudrait que tout passe en largeur et ça séparerait ta salle à manger et ton salon, il faut aimer.

Bon courage smile

+1 très bonne idée les rideaux pour séparer, j'allais proposer plus ou moins la même chose... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:37

Tu as bien progressé Groseille, c'est très joili.Le style n'est pas contemporain, mais il n'est pas moche du tout.Pour le tapis, je verrais quelque chose d'un peu clair pour faire la liaison entre ton canapé chocolat ta table wengé et ton meuble télé .
Les fauteuils s'intégreront bien aussi dans ce coin salon apportant une note de fraicheur dans le style.Ensuite, tu pourras mettre des coussins de couleurs un peu vive pour animer le tout.
on passe a la déco avec votre aide Llumis10

on passe a la déco avec votre aide Tapis_10
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:45

Bonjour,

Merci pour tous ces compliments.
il est évident que je n'aurais pas un intérieur moderne avec mes meubles mais je souhaitais faire quelques chose de raffiné donc grâce a vous et tout les bibelots supprimés et bien ça avance.

ellorie : mon bureau est effectivement très encombré et justement j'ai un soucis a ce propos.
En fait, je voulais racheter un bureau tout simple, une simple planche, pas de bureau avec meuble haut mais voilà, il y a beaucoup de chose que je ne peux supprimer.
Il est impossible d'avoir juste le clavier et le moniteur pour que ça fasse classe car j'ai l'imprimante mais surtout tout le matériel de la free box, la manette de jeux de mon époux et toutes les enceintes pour le son de l'ordi avec le caisson de basse au sol et le casque bien sur car mon mari fait des jeux en ligne.
Bref c'est moche.
J'avais envie de mettre un meuble contre le mur et ensuite le bureau devant comme c'est parfois présenté dans les magasin car j'ai de la place mais j'ai le problème de tout les fils du matériel.
C'est inimaginable le nombres de fils que j'ai derrière, il doit y en avoir une vingtaine donc je ne peux pas me dire, tiens je fais un petit bureau sympa et je met des étagère pour poser le matériel a cause des fils.

Mettre un rideau pour cacher tout ça, j'y ais bien pensée mais je ne vois pas comment le mettre car ma chaise déborde verre la fenêtre, alors qu'il faudrait que le rideau soit avant la fenêtre et il faut que j'en pose 2 en angle droit.
Donc je ne vois pas comment je peux faire ?????
En fait mon bureau ce situe de la même manière que mon meuble tv de l'autre côté pour vous donner une idée donc il y a la porte fenêtre qui me gène.

Zen, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des fauteuils ?
Je pensais mettre des cousins écrus sur mon canapé chocolat et faire de même sur les fauteuils si je les achète.
J'ai envie de prendre un tapis comme me le montre woman mais ça me fait peur pour la saleté avec mes bambins et on mange souvent devant la tv dans le salon.

Pour mes objet je vais te remettre les photos mais ça m'ennuie car comme pour les meubles j'ai fait des achats a l'époque et mes goûts on changé avec vous.
Du coup, j'adore toujours autant mon tableau mais je ne le vois plus du tout avec ce que je recherche a faire et pour mes miroir aussi.
Le soucis c'est que mon budget est restreint et j'ai déjà dépensé pour ça donc je ne vais pas mettre a la cave ce que je n'ais même pas encore déballé car mon cadre de chez alinéa (60 euros si je me souviens bien )est encore sous plastique et j'ai remis les miroirs dans les boîtes.
Je sais que vous aller me dire de le mettre dans ma cuisine mais c'était prévu pour la pièce principale.
J'avais eu le coup de coeur lorsque j'étais allée chez alinéa car a l'entrée il font régulièrement une expo salon et chambre et il avait fait un salon super sympa avec ce cadre et du coup je l'ais acheté trouvant que celà faisait sympa mais est-ce le bon choix maintenant que je vais verre du raffiné ? En même temps je ne vais pas le revendre alors faut que ça ce place quelque part.
J'ai juste un avantage c'est que les teintes sont parfaite avec ma peinture (je parle de celui avec la tasse)

on passe a la déco avec votre aide IM-1104236-16

on passe a la déco avec votre aide IM-1104239-17

on passe a la déco avec votre aide IM-1104240-18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:25

tes objets et tes cadres iront très bien dans ta pièce, ne t'inquiètes pas. Personne ne va te dire de les mettre à la cave.
tu vas poser les objets sur le buffet. Ils te faudra certainement une jolie lampe à y poser aussi quand tu auras des sous pour l'acheter. Les cadres seront très bien, tu vas poser celui avec le café du coté de la table (en face du buffet) sa place sera parfaite. Celui avec la Tour Eiffel du coté salon, il faut que l'on regarde ou mais ça va très bien aller.
Faut que tu prennes un peu confiance en toi, ce que tu as acheté et ce que tu as choisi dernièrement est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:38

Bonjour,

Zen, merci pour ton aide et tes encouragements, ça me fait plaisir.
Tu sais le moral est bien bas, je court a l'hopital sans arès auprès de mon papa au moindre temps libre et c'est dire si j'en ais peux avec le boulot et les enfants.

Bon revenons a nos mouton.
Alors il y a un soucis car le cadre avec la tasse est très grand et ne peux pas aller là ou tu le propose car il y a l'aplique au milieu.
En revanche, pour celui métalique avec la tour effel et bien il est petit, taille comme une feuille de papier a peux près de mémoire car il est a la cave pour le moment.
Comment peut on faire ?

Et pour les sièges tu ne ma toujours pas donner ton avis ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:53

et bien on intervertira la place des deux cadres, de toute façon ils sont jolis et dans les coloris choisis pour ta pièce, ne t'inquiètes pas pour ça.
Pour les sièges, tu veux dire les fauteuils crapauds? ils seront mieux ailleurs surtout avec leur couleur jaune, sinon il vaut mieux les faire recouvrir dans un autre coloris et pas en velours, un joli coton serait bien plus joli. Sinon les fauteuils que tu aimes seront très bien dans ta pièce.
ils ont un petit coté ethnique chic qui s'intégrera bien avec tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:03

Non je ne parlais pas des crapauds car je vais les supprimés mais je parlais des fauteuils marrons en style rotin.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:06

Bon, je suis déçue car le cadre avec la tasse s'accorde parfaitement sur la teinte lin mais je ne peux pas le mettre sur ce mur puisqu'il est trop imposant et par contre je trouve qu'il ne va pas sur la teinte argile donc côté salon ou il faudrait que je le mette.
Ca pose donc un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:09

groseille, j'aime bien ton chez toi, c'est très joli et épuré. Le canapé choisi et tes fauteuils que tu as repéré iront d'après moi très bien aussi. Si tu remplaces la table basse conseillée par zen aussi : l'ensemble salon sera au top ! pour le bureau, mettre des rideaux peut être une idée mais plutot des panneaux japonais coulissants ? sinon j'aime bien le paravent que tu as repéré. vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:11

mais si ça ira bien sur la teinte argile, promis, on ne te dirais pas de le faire si ça n'était pas le cas.
et comme je t'ai dit les fauteuils rotins sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:17

Il y a aussi ce genre de panneaux ajourés, chez cloison chenel, mais je pense que ce ne doit pas être donné



on passe a la déco avec votre aide Pannea10

on passe a la déco avec votre aide Cloiso11
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:35

ok merci pour vos conseils.
se n'est pas un intérieur moderne mais je pense que je vais réussir a bien améliorer le côté vieillot qui c'était installé et ça grace a vous.
Je suis contente.
Si je vous avait connue avant je n'aurais pas du tout ces meubles mais ce qui est fait est fait et je vais faire un interieur armonieux et chaleureux.
Mon mari évolu aussi et je suis ravie ce qui me permet de lui proposer de nouvelle chose plus modèrne.
En fait on n'imaginais pas ce qu'on pouvais faire avec du modèrne et on adorait le bois donc on choisissait toujours du rustique ce qui n'est plus dans nos objectif.
Ceci dit, nous ne ferons pas du contemporain mais on fera moins de vieillot.

Par contre il y a une chose qui me dérange pour les fauteuils que je veux acheter car il ne sont pas en rotin mais en fibre synthétique tréssé.
est-ce tout de même resistant ?
J'aurais préféré du rotin chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:37

en fait c'est bien plus resistant, le rotin est plus fragile que le synthétique, et si tu ne dis pas que c'est du synthétique on n'y verra que du feu. wink
et ça se nettoie plus facilement en plus.
j'adore la fibre synthétique tressée. Ca c'est un vrai matériau de notre époque! top
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:52

Je te félicite aussi pour cette évolution
Je trouve que ces fauteuilsl en fibre sont très bien et iront très bien dans ton séjour
je verrais aussi un tapis mèche dans le salon
Si le beige te fait peur, le gris anthracite s'accorderait aussi très bien avec l'ensemble . C'est un élément qui apportera une touche très actuelle
Pour le coin ordi, je pense que la solution du paravant reste la meilleure
Il y a aussi une autre solution qui est celle de l'armoire à l'intérieur de laquelle on installe un coin bureau et qu'on peut fermer ensuite; mais tu n'en as pas et inutile pour l'instant de faire une telle dépense.
Par contre je mettrais des coussins plus colorés comme le vert anis de ta photo pour donner des touches de couleur qui sont dans l'esprit de tes plantes vertes et du bois de tes meubles.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:53

Bon et bien voilà aloors tout va bien j'ai tout bon, c'est cool.
J'espère juste qu'il va en rester encore car vue que j'ai toujours la poisse et bien il se pourrait bien qu'il n'y en ais plus.
l'avantage avec Fly, Alinea ou Ikea c'est que les produits sont suivits pendant toute la durée du catalogue mais dans les magasin comme cosily et bien il renouvelle sans arrêt les collection mais ne suive pas les produits, ils vendent et après il n'y a plus.

Merci marie98 pour tes compliments.
J'aime effectivement beaucoup la couleur du coussin sur le fauteuil.
En fait je me tate un peu car j'ai envie de mettre une touche de vert comme sur le fauteuil ou une touche de framboise comme sur l'une des photo de salon de zen avec canapé choco et coussin framboise et d'un autre côté je me demande si je ne vais pas rester dans le côté très sobre et naturelle avec des coussin couleur lin.

Voilà, j'hesite donc entre la couleur vive et le sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:04

tant que ce n'est qu'une couleur de coussin, tu peux très bien en acheter quelques uns de chaque couleur que tu aimes et les faire tourner de temps à autre selon ton humeur, tant que tu gardes ta base neutre comme c'est actuellement (c'est à dire des rideaux neutres également, un tapis pareil). vu le prix des coussins ça sera toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:14

Salut Groseille !!!


ça y est, je suis de retour de vacances ....la tête chargée de très beaux souvenirs embarassed ...Heureusement qu'ici il ne pleut pas, car je déprimerais vraiment....car lundi matin , quand j'ai quitté l'hotel, il faisait un petit 40 à l'ombre.....


Je viens de lire tous les post concernant ta déco. Les choses avancent vraiment bien...ton argile est splendide. Pour le lin, je vais avoir du mal à me prononcer car mon nouvel écran affiche une espèce de bleu pâle suspect (notre ordi nous a lâché la veille de nos vacances avec les comptes et les dernières photos non sauvegardées)
Je pense que mon nouvel ordi n'est pas encore bien réglé...

Le canapé que tu as choisi est sobre, pas du tout rustique, plutot élégant et j'adore l'idée des fauteuils en rotin. Moi même, je compte ajouter à mon salon des assises supplémentaires pour le cas où je recevrais du monde. D'une part , parce que des sièges en plus en cuir dans la collection de mon salon, m'auraient couté trop cher, et d'autre part parce que j'aime bien l'idée de dépareiller les meubles..donc moi j'ai repéré des poufs en bananier tréssé mais j'ai peur de mes chats et zhom n'est pas trop fan...mais il s'y fera. En plus les poufs sont encastrables, donc gain de place...En plus, dès que c'est démodé, je change sans trop de regrets car ils ne sont pas chers (50 euros pour les 2)

En tous cas, ça devient bon et avec les voilages blancs en plus, ta pièce sera vraiment métamorphosée...
Bon, je reviendrai bientot te relire, là j'ai une tonne de repassage qui m'attend. Il faut que je me dépêche, j'ai un petit qui revient demain en principe...
Bises hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:01

bonjour ton intérieur est joli et reposant
par contre il est vrai que le coin bureu ca gache un peu l'ambiance, tu peux pas le mettre dans une autre pièce ou encore investir dans un PC PORTABLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:48

bonjour Groseille,

j'aime beaucoup ce que tu as fait de ta pièce et je trouve que tes meubles de salle à manger ne sont pas si rustiques que tu le penses smile C'est plutôt du genre "campagne chic", mais je crois que ca a déjà été dit wink

Pour tes fauteuils en fibre, ils sont super! Et comme dit zen, tu peux toujours acheter plusieurs housses de coussins et les changer en fonction de la saison (j'ai des housses en taffetas moiré pour l'été et quand on a de la visite, et presque les mêmes en polaire pour l'hiver ou quand on regarde la télé sous la couverture, elle aussi en polaire au motif assorti).

J'aime beaucoup ton tableau avec la tasse de café, la couleur me plaît énormément et ca va bien dans ta pièce!

Concernant ton coin PC, voui, c'est déjà un peu plus embêtant, un paravent serait bien plus pratique qu'un rideau je pense.

@Cocodancer: si son mari joue à des jeux en ligne, c'est pas la peine de penser à un PC portable, c'est pas très confortable pour jouer. J'ai le même problème, on a 6 PC en tout, ca prend de la place, on voit que ca, mais pour jouer c'est vraiment beaucoup mieux sur un très grand écran et avec une bonne carte graphique/plein de RAM wink
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:30

coucou,

Merci encore pour vos messages.
Bon si je comprend bien je craque pour mes fauteuils et tout le monde m'encourage vers cet achat donc je crois que dès que j'aurais un moment j'irais les acheter.

Coucou giansyl, contente de te relire, tu m’as manqué.
Je t'avais envoyer un MP avant ton départ et j'étais triste de ne pas avoir de message juste avant ton départ, j'espère que tu as bien pensé a moi pendant que tu bullais.
Dit donc, ça ta fait de la lecture a ton retour.
Ta lu que ce nouveau post ou bien tu a regarder la suite sur mon sujet choisir sa couleur taupe ?


COCODANCER comme le dit si bien Ealenya il est impossible d'avoir un Pc portable avec les jeux en lignes, bien au contraire, il faut une superbe carte graphique a des prix tout aussi magnifique pour le budget et ton Pc a intérêt a suivre. En plus le notre venait juste de nous lâcher et la j'ai un écran plat tout neuf 22 pouces et une centrale toute neuve alors pas question de le fiche en l'air. Et le matériel encore en fonction est remonter sur le pc de la petite et oui les mecs qui sont a fond dedans.
Mais c'est vrai que ça fait moche et même si j'achetais un superbe bureau et bien je ne pourrais pas pour autant cacher tout le matériel.
Mettre le bureau ailleurs, je ne vois pas.

Alors je crois que je vais devoir opter pour le paravent mais ça ne cachera pas tout car le bureau est large et 2 ça coûte trop chère.

Bise.


Dernière édition par groseille le Ven 18 Avr 2008 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:01

groseille a écrit:
ellorie : mon bureau est effectivement très encombré et justement j'ai un soucis a ce propos.
En fait, je voulais racheter un bureau tout simple, une simple planche, pas de bureau avec meuble haut mais voilà, il y a beaucoup de chose que je ne peux supprimer.
Il est impossible d'avoir juste le clavier et le moniteur pour que ça fasse classe car j'ai l'imprimante mais surtout tout le matériel de la free box, la manette de jeux de mon époux et toutes les enceintes pour le son de l'ordi avec le caisson de basse au sol et le casque bien sur car mon mari fait des jeux en ligne.
Bref c'est moche.
J'avais envie de mettre un meuble contre le mur et ensuite le bureau devant comme c'est parfois présenté dans les magasin car j'ai de la place mais j'ai le problème de tout les fils du matériel.
C'est inimaginable le nombres de fils que j'ai derrière, il doit y en avoir une vingtaine donc je ne peux pas me dire, tiens je fais un petit bureau sympa et je met des étagère pour poser le matériel a cause des fils.

Mettre un rideau pour cacher tout ça, j'y ais bien pensée mais je ne vois pas comment le mettre car ma chaise déborde verre la fenêtre, alors qu'il faudrait que le rideau soit avant la fenêtre et il faut que j'en pose 2 en angle droit.
Donc je ne vois pas comment je peux faire ?????
En fait mon bureau ce situe de la même manière que mon meuble tv de l'autre côté pour vous donner une idée donc il y a la porte fenêtre qui me gène.

J'ai vu que la plupart optait pour le paravent. Mais je ne vois pas très bien où est le problème avec le rideau : même s'il déborde un peu sur la fenêtre, tu pourrais mettre de l'autre côté de la fenêtre son pendant, comme si tu avais voulu mettre des doubles rideaux. Pour l'angle droit, cette fois plutôt du côté de la cheminée, il existe des tringles arrondies maintenant, tu pourrais faire le tour du bureau d'une traite (http://www.stores.be/fr/rails.htm, par exemple). Si le siège dépasse, le rideau en tombant s'adaptera, comme le paravent d'ailleurs smile

Techniquement, je ne vois donc pas le soucis, sauf peut-être si le fauteuil arrive carrément au milieu de la baie vitrée... auquel cas, c'est peut-être lui qu'il faudrait changer pour en mettre un avec un dossier moins épais (mais ça ne semble pas être le cas sur la photo, même si on distingue mal). Après, tout est une question de goût et de préférence.

Quant à ton tableau au dessus du buffet, si je vois bien, il y a l'applique et une espèce de lampe/bougie/torche. Peut-être que tu devrais enlever l'applique pour mettre ton tableau, rajouté une 2eme lampe/bougie torche de l'autre côté, pour équilibrer... et éclairer ta table de salle à manger par le haut, avec une suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:05

certains modèles de paravents existent en 4 vantaux, et font pratiquement deux mètres de large, je chercherais dans la journée ce qui pourrait te convenir.
mon mari a joué au PC pendant des années et passait les week ends dans son bureau jusqu'à 3 heures du mat, on ne faisait plus rien, plus de promenades ensemble par exemple. Je lui a souvent reproché, maintenant c'est lui qui trouve que je passe trop de temps sur le net, mais je crois qu'il m'a tellement ignoré pendant des années quand il n'avait que son PC en tete que ça a quand meme cassé des choses. Alors maintenant... langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on passe a la déco avec votre aide Empty
MessageSujet: Re: on passe a la déco avec votre aide   on passe a la déco avec votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on passe a la déco avec votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: