Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Relooking] Conseils pour un premier appartement

Aller en bas 
+15
spud
varadero
Pozzynette
titi
tit-thomas
sophie13
So0777
Gaëlle*
Felosyl
belinha
pitchounne
crapo
Woman
flo-
Cookiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:16

quel courage surtout le jour de son anniversaire!!! bon anniversaire cookiz! hug

ça va etre très joli...

tu ne vas pas faire les poutres du haut en gris très clair?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:23

Merci Zen!

Pour le gris clair on y reviens toujours lol!
Je vais repartir en croisade pour trouver le gris qui me plaira...

La crainte que j'ai c'est que l'on vera le gris nuage du bas avec cet éventuel nouveau gris et que ça fasse moche si ils ne sont pas coordonnés embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:24

tu prends ton gris nuage du bas, tu rajoutes du blanc pour l'éclaircir et tu as un gris totalement coordonné au premier. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:49

hum hum rolleyes

Je vais finir par devoir acheter cette peinture pour faire mes essais de couleur lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:30

Bonjour à toutes et tous!

Bon ce we j'ai un petit peu avancé... surtout niveau ponçage j'ai vu la fin pour l'escalier!
S'en est suivie une sérénade folle d'aspirateur pour dépoussiérer le tout un première fois, épuisant!

Donc la peinture des murs du haut a bien avancé, la seconde couche ce matin avant d'aller travailler. J'ai opté pour un blanc 00 mat, ce qui correspond à un blanc blanc lol!

J'ai également bouché les énormes fissures noires et trous de vers qui resortaient trop sur les poutres, là encore ponçage atroce les yeux en dessous et tout ... pale

Petite question : avez vous des techniques particulières pour peindre les poutres proprement entre les délimitations plafond/poutres/mur?


Par ailleurs je pense avoir trouvé le mur qui pourrait être peint d'une autre couleur, le petit mur de l'escalier coté droit en descendant (pfiou!).
J'hésiterai entre quelque chose de soutenu genre moka, poivre ou taupe foncé ou encore un ton plus clair dans les lin et taupe clair.

En sachant qu'une source de lumière est à proximité celà apporterai de la couleur indirectement aussi bien à l'étage que le bas.

ps; euh les photos pour demain matin promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:34

bravo pour le boulot.
en ce qui concerne ton petit mur à peindre, peint le d'une couleur soutenue (genre le cappuccino de tes meubles de cuisine pour faire un rappel), sinon ça ne vaut pas le coup.
le ponçage c'est l'horreur sinon
pale
mais c'est le pire, après vient le bon moment ou on peint et ou ça devient de plus en plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:42

Pareil; une couleur en harmonie et plus soutenue
Pas d'astuce particulière pour peindre les poutres sans déborder sur le plafond ni sur les murs.Je fais juste très attention, j'y vais doucement et généralement je prends un petit pinceau pour faire ces bords
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:28

Bonsoir!

Alors voici une petite illustration du mur concerné, c'est celui en L sur la droite, donc autant dire un PETIT mur lol!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img8912yi0

Et un détail sur le contour de la fenêtre et de son entourage, qu'en pensez vous? la couleur est brut pour le moment j'aime assez et pense essayer de reprendre une teinte sur L dans la même gamme
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img8915gd3

Voici l'avancée de la peinture (et on se rends pas compte avec la lumière huhu) :
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img8917pv8

Et le parquet qui doit aller à la place de notre belle moquette bleue!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img8920af2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:16

mince la jolie moquette verysad

pour le reste difficile de se prononcer avec des photos prises à la lumière artificielle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:35

zen a écrit:

pour le reste difficile de se prononcer avec des photos prises à la lumière artificielle... scratch

Le soleil il est comme ça à Paname !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:36

+1 avec les propos de zen.
en tout cas le parquet est top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:36

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:42

Pour le moment le soleil il se fait un peu désirer angry lol!
Je vous referais d'autres photos avec une lumière plus naturelle d'ici peu.

Meric pour le parquet moi je l'aime bein aussi smile reste à voir ce que celà donnera une fois fini mais j'ai lutté pour en trouver un qui me plaise et qui ne soit pas hors de prix! Mais l'avantage des petites surfaces on peut se faire plaisir un peu lol!


Je commence à chercher les meubles, ou plutot le minimum vital que je pourrais avoir... Pour cette pièce (l'étage) je pense placer un lit, un petit shaggy beige clair en longueur et un métier à tisser ancien qui me sert de portant à vêtements. Et pourquoi pas une panton classic blanche ou une petite bent issue des deux gigones pour sa taille réduite, j'ai juste peur que ça ne rentre pas lol!!!

Pour le lit je suis en quêted'idées, dans l'idéal quelque chose en 190x90 qui pourrait se déplier en double. La contrainte est de ne surtout pas dépasser les 200 de long et je ne veux pas d'un clic clac (dans l'immédiat car si vraiment c'est mission impossible je m'y résoudrais...)
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:11

tu as ce genre de lit :

http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/maison/chambre/chambres-adultes/lits-gigognes/achat-en-ligne/produit/atoll-lit-gigogne-d80-cm.html

c'est très pratique, j'en avais acheté un pour ma chambre quand j'habitais encore chez mes parents et depuis que j'ai déménagé avec mon chéri, on s'en sert de canapé, on lui a juste rajouté un dossier (merci papa very ^happy )

moi c'est celui-là (en pin vernis) que j'ai acheté (beaucoup moins cher)
http://www.camif.fr/boutique-en-ligne/maison/chambre/chambres-adultes/lits-gigognes/achat-en-ligne/produit/topaze-lit-gigogne-cnaturel.html
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:13

Bon tout d'abord un grand MERCI à Sophie qui ma permis de faire quelques recherches et trouver ce dont je rêvais rolleyes

Sauf que le prix ne suis pas trop lol!!! voici donc la trouvaille, quelque chose de très simple, minimal pourrait on presque dire!, pas très haut 50cm au total, ett qui peut s'étendre en lit double. Voici la merveille :
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 3SISkangourou

Petit hic donc, il en fallait un, le prix! L'idéal serait la même chose dans les 600-800 euros incluant structure et literie.
Revenir en haut Aller en bas
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:29

de rien! very ^happy

il faut bien un inconvénient tout de même... abandon

sinon, niveau prix le 2ème lien que je t'ai donné le lit est à 400€(structure...) si tu rajoutes 2 bons matelas (soit maxi 200€ pour du 80 de largeur...) on arrives pile poil à ton budget... (400 + 200 = 600€) enfin voilà, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout le même style
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:14

Bonjour!

Je fais un petit déterrage pour vous dire que la suite en images va suivre...
En fait depuis 2 mois j'ai mis en pause la "remise en forme" de mon nid à cause d'un overbookage total :s

Je reprends petit à petit les travaux, mais de mauvaises surprises m'ont un peu retardé (un pan de mur est tombé par l'humidité...)

affaire à suivre... wink


Dernière édition par Cookiz le Mer 25 Juin 2008 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:19

on attend tout ça avec interet top
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:17

Bonjour!

Alors on va reprendre petit à petit le fil des travaux lol!

La pièce de l'étage est finie en peinture il ne me reste plus que le parquet et les plynthes à poser mais ça sera pour la toute fin, les photos suivront à ce moment là car là j'ai un autre "chantier" en cours -> la salle de douche!
Cette sdd est de loin la "pièce" la plus ravagée à la base et c'est ce qui à motivé les proprios à me laisser faire les travaux vu le prix qu'un pro leur demandait...

Bon c'est loin d'être parfait mais c'est le jour et la nuit avec avant, à savoir que la plus part des trucs réalisés dans cette pièce sont des nouveautés pour moi (joints et papier peint surtout)...

La pièce est minuscule et intègre une douche plutot grande, un mini lavabo, un wc et un gigantesque placard peu pratique. La surface au sol doit être 1,50m*1,60m

Pièce aveugle et sans grande aération vu que la grille était obstruée + l'ex locataire qui n'aérait pas!!! C'était donc le royaume de la moissisure... et dans le placard un ancien dégats des eaux bref, la totale!

Le placard est en cours vu qu'un pan de mur sonnait étrangement creux, j'ai préféré faire tomber ce qui ne tenait plus guère et repartir sur des bases saines. Et après avoir vu les dégats je vous assure que je ne regrette pas, imaginez du linge de maison rangé ici, l'odeur de moisie aurait été infernale! J'ai laissé aéré le tout et il ne s'agissait que d'humidité résiduelle j'ai donc renduit le mur et passé une sous couche anti humidité sur le tout. J'en suis à cette étape, suivra le collage d'un papier vynil dans le placard afin de rendre tout ça un peu plus "accueillant" et surtout PROPRE!! devil (les photos suivront la semaine prochaine pour illustrer)

La partie douche avait besoin d'un petit rafraichissement et surtout refaire tout les joints (bah oui quand depuis 10 ans tout le monde met du silicone pluis en remet et entre deux couches met du ciment... c'est dégueux tout noir et pis... moche! alors on gratte et gratte et re gratte) Pour ce coté là, c'était une première pour moi et j'ai eu beau suivre les recommandations paternelles je pense que ça ne tiendra pas dans le temps qu'il faudra que je les refasses ultérieurement car le mélange devait être pas assez chargé. Bref pour le moment c'est plutot bien réussi par rapport à ce que c'était!

Et le gros du gros était le plafond en partie tombé et infesté de moisissures. Là pas de secret il a fallu lessiver, relessiver, sous couche et peinture.

Assez parlé voici les deux premières photos en avant/après.

AVANT:
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img8742kn9[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img8745jr3

APRES:
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img9263wj1[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Img9264gd5

Maintenant que tout es sain je vais penser à un peu de déco et là la couleur manque cruellement dans cette pièce. Je pense peindre le bout de mur autour du chauffe eau (qui sera coffré par la suite d'ailleurs). Il a une forme assez spéciale et ça peux le rendre intéressant de mon point de vue.

Alors ma question, quelle couleur associer?

Tous les murs sont blanc, le faïence est marbrée rosée très très pale avec une frise bleu foncé :eurk:
Pour le sol, il y aura soit des caillebotis en noyer ajusté pour tout couvrir la surface ou bien du bambou. Actuellement c'est du carrelage blanc et bleu immonde et mal posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:28

un violet si tu aimes pour faire la jonction entre le rose et le bleu?
quel boulot en tout cas, félicitations. top
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:56

Bonsoir,

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos des "nouveautés" exepté l'achat d'un nouveau coussin dans les marrons de designers guild pour rejoindre ceux que j'avais déjà (il n'en restait plus qu'un snif et à -60%!!)

Voici ce que ça donne qu'en pensez vous ?

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 2903008vu8
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 2903006qb1
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:35

Ils sont sympa tes canapés top pas la couleur mais la forme (j'ai du mal avec le vert mais je me soigne very ^happy ) sinon les coussins sont aussi très sympa, j'aime beaucoup heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:22

très sympa les coussins, ça rajeunit le vert des Togo. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:51

Merci pour les coussins, ma seule crainte pour eux c'est leur longévité lol!
Ils sont en soie et c'est relativement fragile ... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:29

j'ai eu des coussins en soie ikea, ils ont très bien resistés, ils sont meme chez murmure maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:10

ahhhhhhhh les togo !!! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relooking] Conseils pour un premier appartement
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» [Conseils Déco] Pour nouvel appartement
» Besoin de conseils pour relooking de ma cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: