Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Relooking] Conseils pour un premier appartement

Aller en bas 
+15
spud
varadero
Pozzynette
titi
tit-thomas
sophie13
So0777
Gaëlle*
Felosyl
belinha
pitchounne
crapo
Woman
flo-
Cookiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titi
Design GOD



Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 16/03/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:10

ahhhhhhhh les togo !!! top
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:20

Bonjour,

Alors la sdd n'a pas bougée, je n'arrive pas à me fixer sur une couleur... Le violet m'effraie un peu, du moins en applat.
Que pensez vous de l'idée de faire ce pan de mur en papier peint?

Sinon j'ai attaqué le lessivage du bas avec ponçage et la peinture va suivre... Donc le programme pour ce we si tout va bien : peinture des murs du bas avec montage de ma mini cuisine, début de la peinture des poutres peut-être (couleur identique à celle du haut finallement, c'est changeant suivant la lumière gris/beige/vert)


Pour le soucis de table/bureau j'avais envie d'une console pour faire un angle ou bien un bureau avec roulettes pour pouvoir bouger un peu.
Mais j'ai une question "d'association" le blanc laqué va t'il bien avec le bois sombre style wengé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:26

le bois laqué blanc va avec toutes les couleurs de bois naturel et parfaitement avec le wengé, tu peux être rassurée. Bon courage pour les travaux. Pour le papier peint de la salle de bains, le plus difficile va etre de trouver quelque chose de joli en papier vynil resistant pour une pièce humide, je n'aime pas trop le papier peint surtout dans une salle de bains, il risque toujours de se décoller à longue échéance et il vieillit encore plus vite que dans une pièce sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:10

Bonsoir,

Celà me rassure en effet ! lol!!! Voici le pourquoi de ma question... comme j'ai des chaises Finn de chez Ligne Roset teinte foncée et que j'avais repéré qqch de blanc laqué de chez Cinna... embarassed

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 PhpNu2fXc
Ce bureau me plaisait bien pour le coté plateau à roulettes qui semble intéressant pour moduler mon petit espace. M'enfin il sera bien à l'étroit quand même seulement ce sera le seul élément de mobilier présent donc j'espère que ça contrebalancera!

En voici un bout... bounce bounce
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Photo039bj8

Bon par contre je vais peu être devoir changer les housses des dossiers de mes Finn, je suis tenté par un cuir blanc... m'enfin ça sera pour la fin des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:58

Bonsoir,

Alors ce jour fût l'occasion d'avancer un peu dans les travaux... Et ne fait il y a eu changement de programme lol!!! Le bas ne sera pas avancé comme je l'aurais souhaité mais::::

Voici le petit avant/en cours (ou presque un après en fait lol!) de ce jour!!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Avant01cr1[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Avant02di9
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Apres01br8[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Apres02hy3

Reste les plinthes à poser,et des bricoles avant que je n'attaque la partie mise en lumière mais j'ai enfin le sentiment d'en voir le bout .... après 3 mois d'acharnement!


Dernière édition par Cookiz le Dim 20 Juil 2008 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 5:56

ah quand meme on voit bien la différence top
ça sent l'écurie wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:12

Ca avance vraiment bien c'est top top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 8:46

+ 1 ça fait tout de suite plus sain smile

Beau boulot smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:02

Karine a écrit:
+ 1 ça fait tout de suite plus sain smile

Beau boulot smile

Xxx
+1
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:11

Merci bien à vous tous, le changement est en effet radical! J'ai maintenant hate d'y habiter pour de bon rolleyes

Et euh je vous avouerais que c'est hier soir en revoyant les anciennes photos que je me suis demandé comment les anciens locataires on pu vivre décement dans un logement pareil!!!

Quand Zen parle d'écurie oui je crois qu'on est même à coté de la réalité, pis faut pas oublier les odeurs!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:12

je compte sur toi pour l'escabeau en septembre wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:03

Bonjour à toutes et tous!

De retour de vacances, bien reposé et peu bronzé (vive la normandie... première année depuis 15 ans pour moi où je n'ai pas passé mes vacances dans l'arrière pays niçois!).

J'ai profité du we de trois jours pour avancer un peu la peinture du bas, bon j'avoue j'avais commencé avant de partir...
Sont donc fait les quatres murs, le plafond. Les poutres sont en partie peintes, les plinthes pas encore.

J'ai commencé le montage des meubles pour la cuisine, le deuxième meuble haut doit être retouché pour épouser parfaitement le mur et former un bloc avec le premier placard. Et le meuble sous évier... euh c'est du suédois et sans fond ça ne tient pas! sad Il va donc falloir que je trouve une autre solution pour le rigidifier.


J'ai aussi eu des déboires avec un marchand du web au sujet de ma plaque induction... plus d'un mois pour être livré, j'ai eu très très peur!

Les photos demain soir car j'ai oublié mon appareil huhu wink


Dernière édition par Cookiz le Lun 18 Aoû 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:06

shock
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:11

je compatis pour la cuisine... pas si simple le montage...

j'ai hâte de voir les photos
top
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:20

Pozzynette a écrit:
je compatis pour la cuisine... pas si simple le montage...

j'ai hâte de voir les photos
top
tout pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:58

Cookiz a écrit:


J'ai aussi eu des déboires avec un marchand du web au sujet de ma plaque induction... plus d'un mois pour être livré, j'ai eu très très peur!


quel site ?
je dois en commander une pour ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:25

Heidi a écrit:
quel site ?
je dois en commander une pour ma mère.

Il s'agit du magiciendesprix.com, je l'ai trouvé via un comparateur de prix.
Il était noté de façon neutre avec des prix très très intéressant.

Après une rapide recherche sur le net il s'avère que ce site à rencontré et rencontre encore de gros soucis de fiabilité quant à leurs livraisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:28

Je ne connais pas, j'achète presque tout sur cdiscount, mistergooddeal.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:37

Ce sont deux gros vendeurs donc ils ya peu de risque dans ton cas.

Pour ce qui est du montage des éléments de cuisine c'est surtout compliqué quand on veut improviser quelquechose de non prévu sur la notice du suédois ou quand on enlève de morceaux!! lol
Revenir en haut Aller en bas
spud
Design Addict
spud


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:28

Je viens de dévorer le topic, sacré boulot ! Vivement les photos "habité" heart
Revenir en haut Aller en bas
http://chocapic.junkle.org
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:57

Bonjour!

Alors voici quelques photos en cours comme promis!

Petit rappel, après le ponçage de l'escalier et démontage du placard au dessus de l'évier qui bouchait toute l'accessibilité à celui ci!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Img8901nh4

Après avoir beaucoup tourné et retourné mes idées au sujet des portes de placard, j'ai finallement échangé les portes coloris cappuccino du suedois... En fait la couleur me plait bien mais j'ai peur de m'en lasser, et puis j'avais toujours un doute sur le "bouchage" de l'espace que crérait cette masse colorée lol!

J'ai donc opté pour tout autre chose, j'espère avoir fait le bon choix...
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 2008010qq0

et la lumière fut!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 2008009si4

Je crois que l'on se rends bien compte que RIEN n'est droit et rien n'a été posé correctement de l'évier au carrelage... j'ai essayé au mieux de refaire les joints ciment du carrelage mais je suis encore loin d'être un cuisiniste lol!

C'est encore le bazar et les poutres ne sont pas entièrement finies (après près de 2 jours complets dessus j'ai capitulé faute de temps supplémentaire...)
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 2008005bm7[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 2008003ri0

Il me reste donc à poser un petit placard qui va trouver sa place au dessus de l'évier comme par le passé. Au détail près qu'il fera 170 de pronfondeur et non plus 400 comme au début!!! Ainsi les trois portes seront allignées pour ne former qu'une seule ligne continue et au même niveau.

Et puis le placard du bas est a fixer au mur donc il y a de la découpe a prévoir du fait que je ne met pas le fond... et qui dit suédois sans fond dit suédois qui ne tient pas! lol il faut que je me creuse les méninges encore pfiou...

Voili voilou un petit peut l'avancée du chantier à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:03

c'est sympa pour l'instant, vivement la suite top
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:48

belle avancée pour le moment... top ça va être tout beau
pour le suédois qui tient pas tu peux peut être fabriquer un cadre en tasseaux et y fixer les côtés de ton meuble....
ou alors mettre des équerres...
il faudrait une photo de près pour qu'on comprenne bien ton problème


Dernière édition par varadero le Mer 20 Aoû 2008 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:54

Bah pour le moment je dois rappatrier de l'outillage pour faire les découpes des tuyaux afin de plaquer le coté contre le mur.

Je vous ferais des photos du truc ce we, ce sera plus facile de se rendre compte wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:41

Bonjour!

J'ai une angoisse subite :s

Sur les photos vous les voyez de quelle couleur les poutres?

Hier soir on m'a dit qu'elles tiraient sur le vert verysad verysad verysad le mélange que j'ai fait correspondrait à une couleur ficelle donc une sorte de kaki très très clair...

Seulement l'éclairage était artificiel et avec une lampe éco avec surement un spectre pourri mais ça m'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:43

sur mon écran elles sont grises avec une pointe de vert ce qui correspond bien à un kaki très clair.
elles sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relooking] Conseils pour un premier appartement
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» [Conseils Déco] Pour nouvel appartement
» Besoin de conseils pour relooking de ma cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: