| [Relooking] Conseils pour un premier appartement | |
|
+15spud varadero Pozzynette titi tit-thomas sophie13 So0777 Gaëlle* Felosyl belinha pitchounne crapo Woman flo- Cookiz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi Design GOD
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Mer 9 Juil 2008 - 20:10 | |
| ahhhhhhhh les togo !!! | |
|
| |
Cookiz Design Lover
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : PARIS 03 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Jeu 17 Juil 2008 - 13:20 | |
| Bonjour,
Alors la sdd n'a pas bougée, je n'arrive pas à me fixer sur une couleur... Le violet m'effraie un peu, du moins en applat. Que pensez vous de l'idée de faire ce pan de mur en papier peint?
Sinon j'ai attaqué le lessivage du bas avec ponçage et la peinture va suivre... Donc le programme pour ce we si tout va bien : peinture des murs du bas avec montage de ma mini cuisine, début de la peinture des poutres peut-être (couleur identique à celle du haut finallement, c'est changeant suivant la lumière gris/beige/vert)
Pour le soucis de table/bureau j'avais envie d'une console pour faire un angle ou bien un bureau avec roulettes pour pouvoir bouger un peu. Mais j'ai une question "d'association" le blanc laqué va t'il bien avec le bois sombre style wengé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Jeu 17 Juil 2008 - 13:26 | |
| le bois laqué blanc va avec toutes les couleurs de bois naturel et parfaitement avec le wengé, tu peux être rassurée. Bon courage pour les travaux. Pour le papier peint de la salle de bains, le plus difficile va etre de trouver quelque chose de joli en papier vynil resistant pour une pièce humide, je n'aime pas trop le papier peint surtout dans une salle de bains, il risque toujours de se décoller à longue échéance et il vieillit encore plus vite que dans une pièce sèche. |
|
| |
Cookiz Design Lover
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : PARIS 03 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Ven 18 Juil 2008 - 23:10 | |
| Bonsoir, Celà me rassure en effet ! lol!!! Voici le pourquoi de ma question... comme j'ai des chaises Finn de chez Ligne Roset teinte foncée et que j'avais repéré qqch de blanc laqué de chez Cinna... Ce bureau me plaisait bien pour le coté plateau à roulettes qui semble intéressant pour moduler mon petit espace. M'enfin il sera bien à l'étroit quand même seulement ce sera le seul élément de mobilier présent donc j'espère que ça contrebalancera! En voici un bout... Bon par contre je vais peu être devoir changer les housses des dossiers de mes Finn, je suis tenté par un cuir blanc... m'enfin ça sera pour la fin des travaux! | |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Sam 19 Juil 2008 - 22:58 | |
| Bonsoir, Alors ce jour fût l'occasion d'avancer un peu dans les travaux... Et ne fait il y a eu changement de programme lol!!! Le bas ne sera pas avancé comme je l'aurais souhaité mais:::: Voici le petit avant/en cours (ou presque un après en fait lol!) de ce jour!! Reste les plinthes à poser,et des bricoles avant que je n'attaque la partie mise en lumière mais j'ai enfin le sentiment d'en voir le bout .... après 3 mois d'acharnement!
Dernière édition par Cookiz le Dim 20 Juil 2008 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Dim 20 Juil 2008 - 5:56 | |
| ah quand meme on voit bien la différence ça sent l'écurie |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Dim 20 Juil 2008 - 8:12 | |
| Ca avance vraiment bien c'est top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Dim 20 Juil 2008 - 8:46 | |
| + 1 ça fait tout de suite plus sain Beau boulot Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Dim 20 Juil 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Dim 20 Juil 2008 - 10:11 | |
| Merci bien à vous tous, le changement est en effet radical! J'ai maintenant hate d'y habiter pour de bon Et euh je vous avouerais que c'est hier soir en revoyant les anciennes photos que je me suis demandé comment les anciens locataires on pu vivre décement dans un logement pareil!!! Quand Zen parle d'écurie oui je crois qu'on est même à coté de la réalité, pis faut pas oublier les odeurs!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Dim 20 Juil 2008 - 10:12 | |
| je compte sur toi pour l'escabeau en septembre |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Bonjour à toutes et tous! De retour de vacances, bien reposé et peu bronzé (vive la normandie... première année depuis 15 ans pour moi où je n'ai pas passé mes vacances dans l'arrière pays niçois!). J'ai profité du we de trois jours pour avancer un peu la peinture du bas, bon j'avoue j'avais commencé avant de partir... Sont donc fait les quatres murs, le plafond. Les poutres sont en partie peintes, les plinthes pas encore. J'ai commencé le montage des meubles pour la cuisine, le deuxième meuble haut doit être retouché pour épouser parfaitement le mur et former un bloc avec le premier placard. Et le meuble sous évier... euh c'est du suédois et sans fond ça ne tient pas! Il va donc falloir que je trouve une autre solution pour le rigidifier. J'ai aussi eu des déboires avec un marchand du web au sujet de ma plaque induction... plus d'un mois pour être livré, j'ai eu très très peur! Les photos demain soir car j'ai oublié mon appareil huhu
Dernière édition par Cookiz le Lun 18 Aoû 2008 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 11:06 | |
| |
|
| |
Pozzynette Design Addict
Nombre de messages : 462 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 11:11 | |
| je compatis pour la cuisine... pas si simple le montage... j'ai hâte de voir les photos | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 11:20 | |
| - Pozzynette a écrit:
- je compatis pour la cuisine... pas si simple le montage...
j'ai hâte de voir les photos tout pareil !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 11:58 | |
| - Cookiz a écrit:
J'ai aussi eu des déboires avec un marchand du web au sujet de ma plaque induction... plus d'un mois pour être livré, j'ai eu très très peur!
quel site ? je dois en commander une pour ma mère. |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 12:25 | |
| - Heidi a écrit:
- quel site ?
je dois en commander une pour ma mère. Il s'agit du magiciendesprix.com, je l'ai trouvé via un comparateur de prix. Il était noté de façon neutre avec des prix très très intéressant. Après une rapide recherche sur le net il s'avère que ce site à rencontré et rencontre encore de gros soucis de fiabilité quant à leurs livraisons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 12:28 | |
| Je ne connais pas, j'achète presque tout sur cdiscount, mistergooddeal. |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 13:37 | |
| Ce sont deux gros vendeurs donc ils ya peu de risque dans ton cas.
Pour ce qui est du montage des éléments de cuisine c'est surtout compliqué quand on veut improviser quelquechose de non prévu sur la notice du suédois ou quand on enlève de morceaux!! lol | |
|
| |
spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Lun 18 Aoû 2008 - 20:28 | |
| Je viens de dévorer le topic, sacré boulot ! Vivement les photos "habité" | |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Mer 20 Aoû 2008 - 9:57 | |
| Bonjour! Alors voici quelques photos en cours comme promis! Petit rappel, après le ponçage de l'escalier et démontage du placard au dessus de l'évier qui bouchait toute l'accessibilité à celui ci! Après avoir beaucoup tourné et retourné mes idées au sujet des portes de placard, j'ai finallement échangé les portes coloris cappuccino du suedois... En fait la couleur me plait bien mais j'ai peur de m'en lasser, et puis j'avais toujours un doute sur le "bouchage" de l'espace que crérait cette masse colorée lol! J'ai donc opté pour tout autre chose, j'espère avoir fait le bon choix... et la lumière fut! Je crois que l'on se rends bien compte que RIEN n'est droit et rien n'a été posé correctement de l'évier au carrelage... j'ai essayé au mieux de refaire les joints ciment du carrelage mais je suis encore loin d'être un cuisiniste lol! C'est encore le bazar et les poutres ne sont pas entièrement finies (après près de 2 jours complets dessus j'ai capitulé faute de temps supplémentaire...) Il me reste donc à poser un petit placard qui va trouver sa place au dessus de l'évier comme par le passé. Au détail près qu'il fera 170 de pronfondeur et non plus 400 comme au début!!! Ainsi les trois portes seront allignées pour ne former qu'une seule ligne continue et au même niveau. Et puis le placard du bas est a fixer au mur donc il y a de la découpe a prévoir du fait que je ne met pas le fond... et qui dit suédois sans fond dit suédois qui ne tient pas! lol il faut que je me creuse les méninges encore pfiou... Voili voilou un petit peut l'avancée du chantier à ce jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Mer 20 Aoû 2008 - 10:03 | |
| c'est sympa pour l'instant, vivement la suite |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Mer 20 Aoû 2008 - 10:48 | |
| belle avancée pour le moment... ça va être tout beau pour le suédois qui tient pas tu peux peut être fabriquer un cadre en tasseaux et y fixer les côtés de ton meuble.... ou alors mettre des équerres... il faudrait une photo de près pour qu'on comprenne bien ton problème
Dernière édition par varadero le Mer 20 Aoû 2008 - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Mer 20 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Bah pour le moment je dois rappatrier de l'outillage pour faire les découpes des tuyaux afin de plaquer le coté contre le mur. Je vous ferais des photos du truc ce we, ce sera plus facile de se rendre compte | |
|
| |
Cookiz Design Lover
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Ven 22 Aoû 2008 - 12:41 | |
| Bonjour! J'ai une angoisse subite :s Sur les photos vous les voyez de quelle couleur les poutres? Hier soir on m'a dit qu'elles tiraient sur le vert le mélange que j'ai fait correspondrait à une couleur ficelle donc une sorte de kaki très très clair... Seulement l'éclairage était artificiel et avec une lampe éco avec surement un spectre pourri mais ça m'angoisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement Ven 22 Aoû 2008 - 12:43 | |
| sur mon écran elles sont grises avec une pointe de vert ce qui correspond bien à un kaki très clair. elles sont très jolies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement | |
| |
|
| |
| [Relooking] Conseils pour un premier appartement | |
|