Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseils Déco] Pour nouvel appartement

Aller en bas 
+8
Jo Yana
nicolas76
Sarmor & Yout'
lecoincanap
Woman
SuperchiK
Julie
Johann
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:43

Bonjour,

Je vais bientot emmenager dans un appartement où nous aimerions des tons violets et oranges. Les murs, pour le moment, sont déjà orangés mais je souhaite tout retapisser (ou peindre, à vous de me conseiller). Sachant que perso, je vois un coté de mur violet et reste orange, ou des touches de violet... Bref j'en demande à votre imagination. Merci de me conseiller au mieux smile
[Conseils Déco] Pour nouvel appartement 4kr6xfv6
[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Wnmzbdcl
Et le coin salle à manger, adjacent au salon :
[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Ahe1p1zb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:57

on va étudier ça soigneusement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:59

Merci pour cet accueil very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:16

ta pièce est lumineuse ?

Tite question avant d'aller faire le repas... lol

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:24

Eclairée que par deux velux, mais qui laissent passer quand même de la lumière (pas autant qu'une fenêtre normale toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:34

c'est vrai que c'est un mélange audacieux et relativement peu habituel, j'ai un peu peur que un mur violet et trois murs orange, ça te retrecisse la pièce et qu'en plus ce soit super agressif, pourquoi ne pas réserver un seul mur à une des deux couleurs (au choix un mur orange ou un mur violet) les autres murs en blanc, et décliner ces couleurs en accessoires?


[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Cusine11

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Hclrs110

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Sifas10

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Ih060710

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Bed10_10

il s'agit également de couleurs chaudes, pourquoi ne pas rajouter en troisième couleur (par toute petites touches) une couleur froide qui reveillerait ces deux couleurs et les mettrais en valeur comme un bleu turquoise qui va bien avec les deux coloris que tu aimes?

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement 05_20010

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Le_04010
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:28

J'aime assez la première image mais on recherche quand meme une ambiance vive, pas trop froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:11

tu ne peux pas avoir une ambiance froide avec du orange et du violet, meme si tu le combines avec du blanc et une pointe de bleu turquoise...le fait d'en mettre un peu moins permet de tout mettre en valeur et d'aérer ta déco, après c'est une question de gout personnel et ça, ça ne se discute pas. wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Design Lover
Julie


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Côte basque
Date d'inscription : 13/06/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:16

zen a écrit:
c'est vrai que c'est un mélange audacieux et relativement peu habituel, j'ai un peu peur que un mur violet et trois murs orange, ça te retrecisse la pièce et qu'en plus ce soit super agressif, pourquoi ne pas réserver un seul mur à une des deux couleurs (au choix un mur orange ou un mur violet) les autres murs en blanc, et décliner ces couleurs en accessoires?

+1
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:26

ALors là, je dis NON nono very ^happy

Ces deux couleurs au mur ... ça risque d'écraser la pièce.
Je partage l'avis de Zen

A mon avis concentrez vous sur une couleur au mur et des élément déco dans l'autre ou par petite touche...
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:29

Apparemment vous êtes unanimes là dessus ! Finalement, nous partirons peut etre sur une dominante orange (comme aujourd'hui), avec des touches de violet (table basse, stickers...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:47

commencez dans le soft et rajoutez les choses peu à peu, un équilibre va se produire au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:37

bonsoir tout le monde !!

Je me permets de déterrer un peu mon post en vous demandant si, d'une première part, vous avez de nouvelles idées, et si vous avez des photos d'aménagement d'appartements mansardés ?
Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:10

On va fouiller dans nos phototèques, mais demain, ce soir dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:24

J'ai un appart mansardé et j'ai justement fait un post avec des photos :

https://deco-design.1fr1.net/Nos-Interieurs-f15/Je-vous-montre-mon-chez-moi-Enfin-t3432.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 8:24

je mettrais ça en fin de journée, là je pars... wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:30

Un petit début:

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement 00_rep11


[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Ikeali10

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Chambr18

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Chambr19

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Comble11

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Comble12

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Comble13

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Comble14

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Comble15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:21

je mets également des photos d'endroits avec des plafonds rampants comme dans les greniers, ça donne plus de choix.

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Muurwe11

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Interi16

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Interi17

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Kitche11

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Le050310

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Living17

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Hg060611

sur ces photos, l'aménagement des pignons et des parties sous combles est interessant.

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Sophie11

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Ss_10016

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Ss_sip11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:29

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement 1010_l11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:40

Elle est très belle cette dernière photo, comme quoi le blanc, le beau blanc, c'est beau !

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:40

c'est pur, c'est élégant, ça met le reste en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:44

C'est sûr avec cette pointe de marron c'est beauuuuuuu dis donc !!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sarmor & Yout'
Design Newbie
Sarmor & Yout'


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Calais-62
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:48

En tout cas avec toutes les photos qu'on a pu voir...et il y en a pas mal...on voit que dans les pièces mansardées, on évite le "trop plein" de couleur! L'intérêt dans un tel espace est vraiment d'agrandir la pièce, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Design Lover
Johann


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/09/2007

[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 5:59

Voici de nouvelles photos de notre futur premier chez nous, si ca peut vous donner de nouvelles idées very ^happy
Le coin salle à manger :
[Conseils Déco] Pour nouvel appartement 8sa3s09n
Une vue d'ensemble, salon et salle à manger :
[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Vr38q8u3

On a toujours en tête des tons orangés (comme actuellement) et des pointes de violet. Sur la première photo qui représente le pan de mur de la salle à manger, si je mets du papier peint violet prune ici et le reste en orange, ca risque de choquer ou pas ?

Merci en tout cas pour toutes les idées que vous m'avez données jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 6:37

de toute façon, c'est très choquant le violet ou le prune plus le orange, surtout en grosse quantité, mais enfin si c'est ce qui te plait, il faut que tu fasses ce qui te fait envie, c'est ta maison à toi... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils Déco] Pour nouvel appartement Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Pour nouvel appartement   [Conseils Déco] Pour nouvel appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils Déco] Pour nouvel appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] nouvel appartement
» [Conseils Déco] Nouvelle vie, nouvel appartement ....
» [Conseils Déco] Besoin d'aide nouvel Appartement
» [Conseils Déco] nouvelle déco pour nouvel appart
» [Conseils Déco] Mon appartement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: