Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !

Aller en bas 
+2
greco
TEDDY75
6 participants
AuteurMessage
TEDDY75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:15

Bonjour à tous.

Il y a 5ans, je me suis inscrit ici pour mon 1er chez moi, un studio de 20m2, j'étais venu vous demander des conseils de relooking. Puis je suis parti en province où je suis revenu ici pour avoir vos conseils de déco pour ce 2ème appart'.
Et là je suis revenu en région Parisienne dans un appart' de 40m² où j'ai installé tous mes petits meubles, mais il manque le petit truc qui fait que...qui fait qu'on se sent bien chez soi, avec de la chaleur, de la couleur etc...

J'aimerai avoir vos conseils, vos idées pour "looker" mon salon et ma chambre à coucher
Voici quelques photos: ...
Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo310

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo110

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo210


Et la chambre à coucher :

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo410


Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo510

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo610

Avec un ptit coin bureau dans la chambre:

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Photo710

Je suis en colocation, donc 2 mecs, on aime un peu comme tout le monde, New York, les beaux paysages, les couleurs flashs etc...

Est-ce que vous pensez qu'on peut en faire quelque chose de bien avec ces 2 pièces?!

Merci pour toutes vos idées précieuses wink

Teddy
Revenir en haut Aller en bas
TEDDY75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:22

up!
Personne pour m'aider ?:-(
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:02

Dans la chambre, je remplacerai le petit meuble de l'angle par une vraie armoire.
Pax de Ikea ?

Et pour le bureau, je ferai découper un plateau sur mesure pour remplir complètement le mur entre les portes.
Avec 2 petits pieds design, cela devrait être pas mal. Et prendre une chaise un peu plus confortable smile
Revenir en haut Aller en bas
TEDDY75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:01

Ah ui pas mal l'idée de l'armoire wink
Merci pour ta réponse Greco

Pour le salon, vous voyez quelque chose de mieux? genre tableaux de new york etc? mais quel format, couleurs etc:/
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:18

Dans le salon j'envisagerais un mur en couleur comme un gris soutenu par exemple qui irait bien avec le rouge présent.

Es-tu obligé de garder cette table ronde et les 2 tabourets dans l'angle?

Je remplacerai ton meuble télé et le petit meuble dans l'angle par des éléments Besta de chez Ikéa sur toute la longueur du mur ou presque selon si tu gardes ta table ronde ou pas.

Tu pourrais ensuite mettre des tableaux de ton choix posés dessus un peu comme sur la photo.

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Banc_t10

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! After10
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:29

superbe idée ta photo Woman:la planche en bois vieilli sur le besta heart
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:30

j'aime bien l'idee de la planche ..mais ou l'achetez vous? car le rendu est top la !
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:32

Woman a écrit:
Dans le salon j'envisagerais un mur en couleur comme un gris soutenu par exemple qui irait bien avec le rouge présent.

Es-tu obligé de garder cette table ronde et les 2 tabourets dans l'angle?

Je remplacerai ton meuble télé et le petit meuble dans l'angle par des éléments Besta de chez Ikéa sur toute la longueur du mur ou presque selon si tu gardes ta table ronde ou pas.

Tu pourrais ensuite mettre des tableaux de ton choix posés dessus un peu comme sur la photo.

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Banc_t10

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! After10
elles sont sympas ces photos, ça me donne des idées pour chez moi! smile
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:36

Voal, tu fais découper une planche à tes dimensions y compris dans l'épaisseur, et ensuite tu la traites en bois vieilli, soit avec une lasure, soit avec ce qu'on appelle un jus (peinture à l'eau très diluée avec de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:45

Woman a écrit:
Voal, tu fais découper une planche à tes dimensions y compris dans l'épaisseur, et ensuite tu la traites en bois vieilli, soit avec une lasure, soit avec ce qu'on appelle un jus (peinture à l'eau très diluée avec de l'eau)
j'avais fait de même avec un bout de plan de travail en bois avec mes besta, par contre je ne l'ai pas traité, peut-être qu'il faudrait que je le fasse car ça rends bien!! smile

ca va un peu moins dans l'appart actuel mais c’était sympa
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:47

Il faut protéger ton bois un minimum, sinon si tu fais des tâches ça pénètre dans le bois et c'est difficilement récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:48

Woman a écrit:
Voal, tu fais découper une planche à tes dimensions y compris dans l'épaisseur, et ensuite tu la traites en bois vieilli, soit avec une lasure, soit avec ce qu'on appelle un jus (peinture à l'eau très diluée avec de l'eau)

ha super merci pour les explications..je retiens l'idee!
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:59

Woman a écrit:
Il faut protéger ton bois un minimum, sinon si tu fais des tâches ça pénètre dans le bois et c'est difficilement récupérable.
oui je sais, je l'avais lasuré à l’époque ou je m'en servais comme plan de travail et sur un seul côté et j'ai utilisé du naturel mais rien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:41

Voici une photo de mes besta avec le plan de travail en bois:

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Img_9915
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:48

On a l'impression qu'il n'est pas tout à fait de la même longueur que ton élément. Sur la photo que j'ai mise le plan en bois vient recouvrir l'épaisseur des portes; j'imagine que la planche ne doit pas reposer directement sur l'élément sinon ça en gênerait l'ouverture scratch

Dis Al, ça n'abîme pas le dessus de tes éléments de les poser les uns sur les autres?? Tu vois, moi, j'aurais mis le moins haut tout en haut et pas en bas embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:06

Woman, Il y a normalement et effectivement 1cm d’écart pour ne pas gêner l'ouverture des portes, mais l'a comme le mur n'est pas droit et que je voulais voir ce que ça donnerais un tableau dans ce coin, j'ai poussé le plan de travail vers le fond pour tenir le table sans faire des trous et me faire une idée.

non ça ne les abimes pas, il sont prévu pour, t'as même une sorte d'agrafe qui les tiens ensemble à l'arrière.

toi tu aurais mis le mois haut tout en haut, je ne l'ai pas fait car il est plus profond que les autres.

je pense que des toutes façons à terme je risque de finir par enlever le bureau, le bahut et les bibliothèque de leurs place actuelle et remplacer par les besta, les uns à côté des autre avec le plus profond et moins haut au milieu de 2 grands et 2 luminaires aux extrémités. smile
Revenir en haut Aller en bas
TEDDY75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:45

Hola, trop de messages!!

Merci wink
Ok, je vais prendre l'idée du meuble bas qui fait presque tout le long du mur...
Le peindre en gris? oui je l'avais fait dans mon ancien appart, mais comment dire...euh je ne suis pas peintre et ça se voit ^^
Sinon oui la table je peux la virer, elle appartient à mes proprios!
Mais si je prends l'idée du meuble long bas pour la tv je n'ai plus de place pour manger sur une tite table?!lol

Sinon pour les tableaux à accrocher dans le salon, c'est sur ce point que j'ai besoin de votre aide! Tableau en couleurs? en noir et blanc, un paysage? une ville, je ne sais pas ce qui peut rendre bien chez moi:/

TOUS vos conseils sont à prendre en compte wink=
Revenir en haut Aller en bas
TEDDY75
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:23

Salut tout le monde!!

Bon j'ai été voir un peu les cadres que j'pourrais mettre dans mon salon
J'ai été à Castorama, ils en ont des pas trop chers wink
J'ai vu ça pour mettre au dessus de ma tv: http://www.castorama.fr/store/Lot-de-5-toiles-Good-morning-New-York-150x100cm-prod6110050.html?isFeaturedProduct=true&navCount=1&categoryId=cat_id_1527&navAction=jump

Ou alors un style comme ça: http://www.castorama.fr/store/Toile-Love-London-80-x-80-cm-prod7780005.html?navCount=6&navAction=push

Mais j'ai peur qu'une toile carrée, ne fasse pas top...pas bien centrée, trop petite...

Qu'est-ce que vous en pensez ?!

Merki de vos msgs wink
Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !   Conseils de relooking d'appartement 40m² Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» Conseils relooking Salon/SAM
» [Conseils Déco] First Relooking
» Relooking cuisine (conseils déco)
» [Conseils Déco]Relooking chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: