Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Relooking cuisine (conseils déco)

Aller en bas 
+8
Stéroma
Jo Yana
Sveb
Gaëlle*
Khristine
blacky
Woman
Nessie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Design Lover
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Meudon/ 92
Date d'inscription : 27/12/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:34

Bonjour,

Nous avons une cuisine qui à l'origine était rustique et que nos prédécesseurs ont relooké une première fois juste avant que nous achetions l'appartement.

Ils ont peint les meubles en beige, changer le plan de travail pour un plan très cheap en faux bois que je déteste et mis un évier blanc en résine (que je déteste aussi).

Un petit aperçu :

Relooking cuisine (conseils déco) Img_1310

Relooking cuisine (conseils déco) Img_1311


Désolée pour le bazar !!!

Vous remarquerez le superbe carrelage années 30 qu'on aime ou qu'on déteste et qui sera nous le savons difficile à assortir !!!

Nous ne comptons pas refaire le sol MAIS :

- Changer le plan de travail (j'hésite entre un bois foncé ou une résine, en tout cas ce sera chez IKEA cuisine qui est à 5 minutes de chez nous)
- Repeindre les meubles en gris souris (voir photo essai ci-dessous)
- Peindre le carrelage vieillot de la crédence en blanc
- Peindre les murs (nous souhaitons une couleur chaleureuse, soyons fous, peut être prune, aubergine ou Orchidée comme la cuisine de MEL mais je ne suis pas sûre que cela aille avec les meubles gris)
- Changer les poignées de meubles pour des poignées modernes en acier certainement choisies à la "quincaillerie"
http://www.laquincaillerie.com/poignees-portes-fr-10133.html
- Changer l'évier (un évier en céramique me plairait assez, je pensais à l'inox mais c'est très salissant)
-Ajouter une table/plan de travail/Bar au fond à droite découpé dans le même plan de travail que nous aurons choisi.
- Et trouver une belle suspension moderne

Et voici le test couleur sur les meubles :
Relooking cuisine (conseils déco) Img_1312

Relooking cuisine (conseils déco) Img_1313

Voilà tous vos conseils sont les bienvenus pour le choix du plan de travail, de l'évier et de la peinture au mur...
Je me demande si le gris pour les meubles était une bonne idée ...

Nous souhaitons en tout cas une cuisine plus moderne !

Merci d'avance !

Nessie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littleyou.fr
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:37

et bien perso, je choisirais un gris plus sombre, un plan noir et un évier inox nid d'abeille (très facile à entretenir, on ne voit pas le calcaire). la crédence blanche sera parfaite sinon. Le gris est un très bon choix, mais il faut osez un gris avec un peu plus de caractère justement.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Design Lover
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Meudon/ 92
Date d'inscription : 27/12/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:41

Merci Zen

Pour le gris il est bien plus foncé en vrai que sur la photo et je n'ai passé qu'une couche légère.

et pour les murs tu verrais quoi qui aille bien avec le gris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littleyou.fr
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:46

le figue de chez mel serait parfait, il te plait, pourquoi hésiter? wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:55

Pas mieux que ma biche smile

j'adore le carrelage de la cuisine, j'avoue embarassed
donc juste une tite question car parfois j'en ai mais je sais pas si elles sont bonnes very ^happy je me lance, Zen le côté figue ira pas avec le sol, je trouve... Qu'est ce que tu en penses ?

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:58

à cause du bleu? le figue va avec le bleu, il faut juste oser wink
et puis on ne va pas l'obliger à faire du bleu sur ses murs... wink
pour le gris, je pensais plutot à quelque chose dans ce ton

Relooking cuisine (conseils déco) A127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:00

on est d'accord ma biche mais je trouve son bleu très turquoise en fait, peut être une impression du à l'écran...
Autrement tu as raison very ^happy

OSONS ! OSEZ ! OSES !

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:03

pour illustrer ce que j'avance, et pour ne pas parler dans le vide

Relooking cuisine (conseils déco) A128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:04

zen a écrit:
pour illustrer ce que j'avance, et pour ne pas parler dans le vide
Tu parles pas dans le vide bate Enfin ça dépend avec qui very ^happy ok je sors :p

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:05

heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:07

zen a écrit:
heart
heart hug
Tu m'as convaincu ma biche enfin la principale intéressée c''est pas moi (sourire)

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Design Lover
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Meudon/ 92
Date d'inscription : 27/12/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:19

vi vi suis convaincue aussi et je viens de lire que c'est toi qui avait eu l'idée du figue pour la cuisine de Mel qui est magnifique top

Effectivement Karine, le carrelage au sol est un tantinet turquoise.

Pour le gris des meubles je suis assez d'accord avec la teinte à laquelle tu penses ... c'est bêta j'ai déjà acheté la peinture mais j'ai ptet une idée pour la recycler dans une autre pièce ! lol

As tu la référence de la peinture figue stp ? (j'ai lu les 50 pages du post de Mel et j'ai pas trouvé sad )

Remarque je suis pas obligée de copier exactement !

Connaissez vous les peintures de la marque Flamant ? Il y a des teintes sympas qui s'en rapproche. Est-ce de la peinture de qualité ?
j'ai trouvé un nuancier avec des couleurs superbes
http://www.tendance-peinture.com/pages_tp/histoire_de_peintures/nuanciers_FL.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littleyou.fr
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:24

Flamant je connais, c'est magnifique et très cher (tout est question de budget), marie98 en général en achète un petit pot et fait faire la meme chez leroy ou casto au rayon peintures à la demande. Sinon tu as Farrow and Ball qui fait également des peintures particulièrement profondes et belles, sur Paris tu dois trouver ces deux marques très facilement. Pour Mel je pense qu'elle a choisi le figue mat de chez dulux valentine, mais le mieux est de lui envoyer un mp pour avoir confirmation, je t'avoue que je ne me souviens plus non plus de la référence exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:46

Peinture Flamant, tu parles si c'est beau!!! Je ne suis pas la seule à avoir de goûts de luxe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:54

imagine toi Woman qu'une boutique Flamant a ouvert à Bordeaux il y a peu, c'est vraiment très beau ce qu'ils présentent. On aimerait avoir une maison de campagne pour se meubler chez eux d'une façon raffinée et chaleureuse. Mais bon à petite dose quand meme hein? wink (je veux dire à petite dose la campagne very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:01

En fait tu es l'inverse d'Alphonse Allais, qui voulait la ville à la campagne, toi tu veux, la campagne dans la ville wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:06

je veux le mieux des deux choses wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Design Lover
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Meudon/ 92
Date d'inscription : 27/12/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:54

re !


J'ai commandé un nuancier flamant qui devrait arriver demain !

J'ai trouvé deux photos qui représentent bien les couleurs souhaitées pour ma cuisine (j'ai eu du mal à trouver des meubles gris, du bois et un mur figue)

Je crois que j'opterai pour un plan de travail en bois foncé comme sur la 2ème photo (la couleur de mes meubles sera assez proche de celle-ci)

Que pensez vous de l'harmonie des couleurs ?

Relooking cuisine (conseils déco) Cuisin10

Relooking cuisine (conseils déco) Cuisin11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littleyou.fr
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:57

en fait ce n'est pas un bois sombre, mais un chêne moyen que tu nous montres, oui, c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Design Lover
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Meudon/ 92
Date d'inscription : 27/12/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:56

Bonjour à tous !

Bon, alors, 1ère étape de notre relooking cuisine (depuis le temps ! lol) : le plan de travail a été changé (brun chants alu) ainsi que le mitigeur et l'évier. Déjà ça nous change !

La crédence carrelée est en cours de peinture sur la photo.
C'est maintenant terminé et je ne regrette pas c'est nickel !!!

Voici les premières photos (un peu sombres sorry), la suite sous peu avec la peinture des meubles(gris) et des murs (figue) et le changement des boutons de meubles.

Relooking cuisine (conseils déco) Img_1610

Relooking cuisine (conseils déco) Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littleyou.fr
blacky
Design Addict



Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:03

c'est assé joli et reposant j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:23

Beau plan de travail(en quelle matière est-il fait?).
la transformation qui commence est très intéressante.Comment seront les meubles hauts?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:35

C'est drôle sur tes photos on ne voit pas vraiment que le chant n'est pas de la même couleur suspect (à moins que ce soient mes yeux qui déconnent very ^happy)
Je le trouve plus joli que l'autre et ça change déjà ta cuisine!

Bon courage pour la fin des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:12

top les changements !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Sveb
Design Addict
Sveb


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 50
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/10/2008

Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 6:26

Rien a ajouté top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking cuisine (conseils déco) Empty
MessageSujet: Re: Relooking cuisine (conseils déco)   Relooking cuisine (conseils déco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking cuisine (conseils déco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking
» Conseils relooking rénover une cuisine, tons gris et prune ?
» [Conseils Déco][Conseils Brico] Cuisine
» [Conseils Déco] First Relooking
» [conseil déco] Relooking cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: