Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [conseil déco] Relooking cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 15:58

je réfléchis à qq petites modifications pour notre future cuisine (nous n'avons pas encore emménagé, nous signons seulement la semaine prochaine pour notre achat) : elle est toute clean mais l'ensemble est un peu chargé et pas très actuel, on n'est pas fan du carrelage au mur et moi qui adorais le rouge à une époque, je suis arrivée à saturation depuis qq temps et j'ai plus trop envie de ces murs rouges...
j'aime beaucoup le style carreaux de ciment qu'on voit actuellement, je me disais qu'en collant des adhésifs qui donnent cet effet, ça pourrait être sympa, mais chéri me fait remarquer que ça serait peut-être lourd car le carrelage s'étale au-delà de la crédence... (et puis avec le rouge ce sera ptêtre too much, ou alors on repeint le mur avec une teinte plus neutre ? )
je vous montre la photo (c'est encore habité par la mamie wink ).

[conseil déco] Relooking cuisine Img_9510

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 16:52

Cette cuisine a l'air très lumineuse.
Dans un premier temps j'enlèverais les pierres de parrement pour un aspect plus moderne et je repeindrais les murs en gris très clair ou en blanc.
Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour faire de cette cuisine une pièce plus actuelle, elle a un beau potentiel avec ses poutres qui lui donnent beaucoup de cachet.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:48

Bonjour mylpat et merci pour ton avis tres interessant. Sais tu s'il est facile de retirer ces pierres de parement? Le gris pourquoi pas... mais on en voit tellement partout... je ne sais pas... j'ai peur que ce soit un peu tristounet ensuite (d'où l'idée des carreaux de ciment).
Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:03

Si vous enlevez les pierres il risque d'y avoir un peu de rebouchage à faire ou de ponçage.
Pour la couleur des murs vous pouvez commencer par tout repeindre en blanc et vous verrez ensuite.
J'enlèverais aussi la déco en vagues sous les meubles qui se trouvent au dessus de l'évier.
En ce qui concerne les adhésifs sur les carreaux je n'en ai pas l'expérience mais les carreaux n'ont pas l'air très lisses, du coup pas sûre que ça se colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:44

oups, désolée si mon tutoiement vous a dérangé(e)..! j'ai l'habitude de tutoyer sur les forums, mais ça ne se fait peut-être pas ici...? sorry

merci pour la remarque concernant les adhésifs, en effet les carreaux ne sont pas parfaitement lisses il me semble, possible que ça pose problème pour bien adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:24

Non non pas de souci pour le tutoiement c'est que je m'adressais à toi et ton chéri puisque tu le sites. wink
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:41

ah ok, justement je me posais la question, pas de souci alors ! wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:40

Ce serait préférable de casser le carrelage et de refaire quelque chose à ton goût. Recouvrir le carrelage ça ne tiendra pas dans le temps et tu seras forcément déçue par le résultat. wink

C'est très rouge chez la proprio, c'est LA couleur que je n'aime pas en déco very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:37

oui mais ya beaucoup de rouge qui va dégager quand elle enlèvera toutes ses affaires ;-)
c'est clair qu'elle est fan de rouge !!
je ne pense pas qu'on cassera le carrelage pour le moment, je cherche des idées de "petite" déco, on ne souhaite pas faire de travaux dans les pièces qui sont habitables et tout à fait clean, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:55

Dans ce cas à votre place je laisserais le carrelage tel quel et attendrais de pouvoir le changer. Vous pouvez déjà repeindre les murs et enlever les pierres de parement.

Avec des carreaux autocollants ou de la résine le résultat est toujours décevant (déjà vu) et ça se voit que ça a été repeint ou collé. Mieux vaut laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:45

ah oui ? mince je pensais que le résultat pouvait être correct...
Revenir en haut Aller en bas
mylpat125
Design Addict
mylpat125


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : ici et pas ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2011

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:17

J'ai utilisé de la peinture pour carrelage pour ma crédence de cuisine et je trouve que le résultat est correcte. ça fait plus de 7ans que je l'ai mise et c'est vrai que a force il y a des petits éclats de peinture mais rien de grave. ça peut être une solution temporaire en attente de refaire toute la cuisine qui implique un budget plus conséquent.
A savoir que le relief du carrelage ne disparaitra pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:42

merci pour ton témoignage, mylpat !
Revenir en haut Aller en bas
lulupute
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:54

Ta cuisine est magnifique, mais si tu décides de la relooker je te propose d'utiliser des carreaux plus lisses. C'est plus facile à nettoyer. Du côté couleur, c'est trop rouge à mon goût. very ^happy Tu peux rajouter d'autres couleurs assorties. Finalement à propos du robinet, si tu veux tu peux le changer en robinet mitigeur, c'est plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : nord est
Date d'inscription : 10/05/2018

[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:46

bonjour, merci pour ton avis. wink
je n'ai pas compris pour le robinet : il s'agit déjà d'un mitigeur et il ne me dérange pas du tout ! scratch
bon, pour l'instant on va pas trop toucher à la cuisine, depuis qu'on a emménagé on est dans l'aménagement en profondeur de la future salle de jeux + buanderie + cagibi, l'électricité est faite, le placo est quasi fini, maintenant il faut faire les sous-couches (commencées aujourd'hui-même) puis les peintures (murs et plafonds), ainsi que le sol... la chambre de ma fille est à refaire entièrement aussi, ainsi que le mini-bureau à l'étage. bref, la cuisine n'est pas du tout l'urgence du moment, on va y réfléchir plus tard !
j'ai pas pu m'empêcher quand même d'aller acheter qq stickers style carreaux de ciment pour égayer un peu le carrelage de la crédence... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil déco] Relooking cuisine Empty
MessageSujet: Re: [conseil déco] Relooking cuisine   [conseil déco] Relooking cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil déco] Relooking cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Relooking d'une Cuisine Rustique
» [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....
» [Conseil déco] conseil achat cuisine + carrelage
» [JIBE64][Conseil Deco]Besoin d'aide pour déco cuisine
» Relooking cuisine (conseils déco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: