Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:21

Voilà comme j'ai déjà du le dire sur le forum, nous avons acheté une maison dans le village ou on habite déjà c'set à dire dans le midi de la France.
Cette maison nous y habiterons seulement en octobre car les actuels proprio font construire...
Nous avosn biensur dans l'esprit de refaire petite à petite la déco....c'est cool la cuisine est toute aménagé, on a juste à y glisser notre lave vaisselle et notre frigo....mais elle ne me palit pas..ce style "provençale" au couleur de l'OM....ça m'agresse un peu...

J'aurai voulu avoir des idées sur le relooking..je souhaite quelque chose de moderne voir même du rouge, noir ou gris peut être...
J'ai vu un post ou brijoux31 avit reloooker sa cuisine..c'était bluffant....
je pense mettre une crédence inox au dessus de la palque de cuison..je veux repeindre els careaux mais en quoi?? Et biensur le mobilier que je trouve Beurk!!!
voici des photos pour juger (ce n'set pa schez moi encore docn pas ma déco non plus)


[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Cuisin12

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Cusine10

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Cusine11

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Cusine12

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Cuisin13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:49

j'ai mis les photos en direct pour que ce soit plus facile.
en fait l'idéal serait que tu changes le plan de travail, car repeindre un plan de travail ça ne va pas etre top...tu peux envisager ça? sinon bien sur tu peux facilement repeindre le carrelage mural, mettre en effet une crédence au dessus de la plaque (tu peux opter également une crédence noire en accord avec la hotte) repeindre les meubles dans un gris moyen, sans réchampir les moulures car ça va les mettre en valeur et ce n'est pas le but recherché, tu y ajoutes des accessoires rouges, et dans un premier temps tu auras une cuisine plus proche de tes gouts que celle ci sans gros travaux. Tu peux envisager également de peindre le mur du fond en rouge pour le coté dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:31

merci pour tous ces conseils....mais qu'entends tu par paln de travail..le petit murré?? si c'set ça j'aimerai justement mettre un plan de travail foncé en bois par exemple..

Sinon changer de couleur la mosaïque..en 2 autres couleurs ou 1 seule...

Voici le lien avec le post d'un relooking de cuisine....elle avait bien bossé!

https://deco-design.1fr1.net/Partie-V-Creations-c4/Relookings-Conseils-Deco-Bricolage-f14/Avant-Apres-RELOOKING-CUISINE-FINI-t1712.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:24

le plan de travail c'est le niveau horizontal ou l'on trouve l'évier, la plaque de cuisson, etc...cela va être impossible à peindre car beaucoup trop soumis aux agressions quotidiennes, il est donc necessaire d'enlever le plan et le carrelage existant et le remplacer par un plan en stratifié par exemple...
tu remarqueras que c'est ce qui a été fait sur le relooking qui te plait tant.
Revenir en haut Aller en bas
decodeco
Averti 1 fois



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:45

j'ai déjà vu ce genre de cuisine et les personnes ont repeint la faillance et d'autres faillance et meubles en rouge bordeaux ce qui donnait carrement une autre déco... et toi qu'as tu envies de faire ???

http://la-nuit-des-temps.niceboard.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://la-nuit-des-temps.niceboard.com/index.htm
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 5:16

Donc en gros il faut que je casse la faience du plan de travail..ça me paraiut difficile mais bon....

Le probléme de cette cuisine sont les moulures sur les portes..je sais pas ce que ça peut donner peint...sinon changer les portes seulement mais ça doit couter cher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 5:46

demande un devis à un menuisier pour les portes, ça coute toujours moins cher qu'une cuisine neuve...
quant à casser la faience, bah oui, tu n'as pas d'autre choix. mais en fait ton carrelage a été posé sur un plan de travail à carreler, il faut donc retirer ce plan et ça va se faire d'un seul coup avec les carreaux dessus, ensuite tu remplace le plan par un plan en stratifié.
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:51

Ha ok.....Je pensais qu'il fallait tout casser...
Jer crois que lapeyre fait des portes exprès pour refonte de cuisine... a voir
Revenir en haut Aller en bas
brijoux31
Design Newbie
brijoux31


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/03/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:02

PELALOI a écrit:
Ha ok.....Je pensais qu'il fallait tout casser...
Jer crois que lapeyre fait des portes exprès pour refonte de cuisine... a voir
bonjour tout a fait d'accord avec zen si tu repeints déjà tes meubles, que tu mettes une crédence noire ou inox pour trancher, tu as des couleurs pour le carrelage avec un large choix,et si tu veux rester neutre dans le noir et gris tu as même de la peinture noire spéciale carrelage !
Mais surtout ne peint pas tes plans de travail, moi pour ma part je suis allée chez IKEA, car les autres sont beaucoup plus chers ! les 3 plans 150 € mais avant de changer les portes moi je tenterai la peinture cela te coutera bien moins cher ! N'oublie pas de changer aussi les poignées! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:34

c'est vrai qu'en l'etat ca fait mal au yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:28

toujours dans mon histoire de cuisine..je fais des plans sur la cométe en attendant d'être dans ma maison (prévue mi-octobre)...je pensais peindre les meubles en marron mais est ec que cela aura un bon rendu car de la peinture marron..ça ne fera peut être aps comme ci c'était une cuisine déjà dans ces tons là..et els murs je les verrai bien vert anis qui péte un peu..plan verticale en crédence noire peut être mais le hic c'est tjrs ce fichu plan de travail.....j'aurai voulu peindre ce plan de travail d'une seule et même couleur mais vous me le déconseillé car la peinture a de grande chance de s'enlever avec les coups d'éponges incessants et les produits d'entretiens mais y'a t'il aps jsutement des pentures exprés pour résister à tout ça??????

Je ne suis aps dans la maison donc je ne sais pas mais enlever le plan de travail àa me parait chaud car il fait vraioment tout le tour..j'ai peur de tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 16:32

non pas de peinture magique prévue pour ça, ou tu gardes ton plan de travail tel quel, ou tu le changes...
quand au marron pour les meubles, heu...pourquoi marron? ça va faire rustique un maximum, et la crédence rouge, bof, bof avec du marron, par contre tes meubles en laque noir, plan de travail noir (changé, pas peint!) et crédence rouge ça peut le faire, sachant que ta cuisine est ouverte et qu'il vaut mieux que ça s'accorde avec le reste de ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:28

j'ai pensé au laqué noir...mais les meubles ne sont pas très moderne alors je ne sais pas ce que ça va rendre...mais à essayer en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
PELALOI
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2007

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: QUESTION TECHNIQUE   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:43

QUESTION TECHNQIUE..........Dans la plus part des pièces de ma nouvelle maison je vais mettre 2 couleurs ..1 foncé et une claire..parfois 2 murs/2murs ou 1 mur foncé et 3 clairs..Mais sur les pans de murs où il y a une fenêtre ..mieux mettre la couleur sombre ou la clair.....
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 18:53

J'ai fusionné tes deux posts wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....   [Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] RELOOKING CUISINE SUITE A ACHAT MAISON....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: