| [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking | |
|
+3Stéroma la merguez masquée telelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
telelle Design Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/10/2007
| |
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 13:51 | |
| ce serait possible que tu affiches les images directement, sans le lien? | |
|
| |
telelle Design Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 13:58 | |
| Je ne sais pas comment faire cette manip, j'ai lu le topic comment inserer une photo et c'était comme ça. Est ce que quelqu'un sait comment procéder? A moins que je n'ai pas tout compris, c'est possible aussi... | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:00 | |
| tu vas dans "editer", la tu sélectionnes le lien de ton image, et tu cliques sur "image" au dessus m enfin si tu n y arrives pas ce n est pa sgrave hein, mais c est vrai que c est plus sympa d avoir les images directement... (voui je suis un feignant ) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:02 | |
| Lorsque tu insères une image, tu copies le 3ème lien qu'ils te proposent et pas le 1ère comme tu as dû faire... je ne sais pas si je suis claire ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:10 | |
| Merci à vous deux, c'est chose faite maintenant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:18 | |
| je trouve qu'il y a un peu trop de bibelots et de cadres, ça gagnerait à etre épuré car tu as une bonne base et quand tu auras changé les couleurs ça sera très joli (heu j'aime pas le soubassement du bar, ne m'en veux pas) |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:19 | |
| C'est mieux, merci ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:20 | |
| Tu peux repeindre ta faïence si tu ne l'aimes plus, ou alors l'enlever et la remplacer mais c'est plus laborieux ! | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:27 | |
| Salut Je mettrais plutôt la teinte foncée (argile) derrière le canapé blanc et la teinte claire pour les autres murs, surtout que tes meubles sont foncés dans le salon. ça sera super quand vous aurez repeint ! lol ! c'est clair qu'il faut absolument changer le plan de travail et la faience de la cuisine ! teinte bois, ça pourrait être sympa, effectivement, mais attention à ce qu'il n'y ai pas trop de teintes de bois et de couleurs différentes car la cuisine donne sur le salon... pour le bar, ne peux-tu pas carrément refaire un habillage ? je dis ça comme ça, ça me parait plus simple mais faut voir... | |
|
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 14:51 | |
| Alors, si je résume, je ne peinds en argil qu'un seul mur et le reste en lin clair... Ma première idée était de peindre les deux mus latéraux en argil et ceux de la baie vitée et de la cuisine en lin clair... Pour la couleur du plan de travail peut etre une teinte de bois plus foncé (genre wengé???) Zen t'inquiètes pas moi non plus je n'aime pas la mosaique bar, c'était comme ça en achetant l'appart. Refaire le coffrage du bar oui pourquoi pas, cela ne doit pas etre trop dur...Est ce que quelqu'un a déja repeind du carrelage? Quel couleur pourais je utiliser en raccord avec du lin clair et de l'argil?? Il faut de la peinture glycéro, non? Merci pour vos conseils, c'est pas facile tout ça quand meme on a toujours peur de se tromper... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 15:00 | |
| il ne faut pas faire 2+2 murs, il faut toujours faire 1+3 pour l'équilibre de ta pièce, et en effet le mur seul dans la couleur la plus sombre. Pour repeindre le carrelage, il faut mettre une sous couche julien J7 pour carrelage et ensuite une peinture glycéro. pour ta couleur de plan de travail, vu que la cuisine est blanche tu peux tout te permettre, c'est juste une question de gout. et un wengé comme plan avec un carrelage coloris cappuccino, serait très joli. |
|
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 17:43 | |
| Petite question supplémentaire... le mur plus foncé sera celui du canapé mais est ce que je peinds le petit bout de cloison (a coté du bureau) aussi en argil ou en lin clair, a votre avis?? | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 17:45 | |
| Moi je dirais non, car l'exposition à la lumière est différente. Ne faire que le mur du canapé. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Ven 26 Oct 2007 - 19:11 | |
| Ne peins que le mur du canapé dans la couleur la plus foncée. C'est du papier peint que tu as au mur? Sinon, si tu es un peu bricoleur,il serait bien que tu puisse habiller le bar, car la mosaïque Je sais qu'on peut repeindre de la faience, mais je me demande toujours ce que ça peut donner dans une cuisine, quand on est obligé de nettoyer régulièrement ces carreaux. Pour le plan de travail, ton idée est bonne quand tu proposes de le faire en bois (plutôt foncé) | |
|
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Sam 27 Oct 2007 - 11:35 | |
| Bonjour, Alors pour te répondre woman, c'est un effet qui est réalisé avec du papier, je ne sais plus comment cela se nomme, l'ancienne proprio m'a dit que cela s'enlevait avec une décolleuse...Je pense que je vais le laisser car je ne sais pas comment sont les murs...Por oter le soubassement mosaique du bar a votre avis il faut que je le remplace par une plaque de bois"souple" et je repeinds...non?? Bon week end à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Sam 27 Oct 2007 - 11:41 | |
| l'idéal serait que tu humidifies cette plaque de bois mince et qu'ensuite tu lui donnes une forme en la ficelant puis que tu la laisses sécher ainsi toute une nuit, ton bois prendra une forme bombée que tu pourras coller avec une colle néoprène ensuite. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Sam 27 Oct 2007 - 11:46 | |
| Tu comptes donc repeindre sur le papier? | |
|
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Sam 27 Oct 2007 - 14:45 | |
| oui woman, mais ce sont en fait des bouts de papier collés au mur (suis je clair?). Je l'ai déja fait dans le couloir et pas de soucis...on conserve les effets sur le mur. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Sam 27 Oct 2007 - 17:35 | |
| oui, quand le papier est bien collé on peut peindre dessus ( ma mère s'en est fait une spécialité !!)
Je pense que c'est de la pâte à papier sur ton mur . | |
|
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Mar 30 Oct 2007 - 12:21 | |
| Bonjour, Nous n'arrivons pas a nous décider sur la matière du plan de travail. D'un point de vue esthétique nous préférons le bois, mais d'un point de vue pratique et résistance le stratifié... Plusieurs personnes nous déconseillent le bois, alors un peu perdue je vous demande votre avis.. Bonne journée à tous. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Mar 30 Oct 2007 - 12:30 | |
| Je serais pour le stratifié aussi | |
|
| |
telelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking Mar 30 Oct 2007 - 18:56 | |
| Alors plan de travail trouvé, ce sera du stratifié... Et une autre idée a germé dans notre cerveau... pourquoi ne pas oter le bar et y mettre une table (nous n'avons pas de coin repas pour le moment),ceci dans le but de gagner de l'espace et de donner l'impression d'une pièce plus grande.. Qu'en pensez vous? Avez vous des exemples de ce que cela pourrait donner.Merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Mon salon et ma cuisine avant relooking | |
|