Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Relooking] Conseils pour un premier appartement

Aller en bas 
+15
spud
varadero
Pozzynette
titi
tit-thomas
sophie13
So0777
Gaëlle*
Felosyl
belinha
pitchounne
crapo
Woman
flo-
Cookiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cookiz
Design Lover



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:56

Oki... scratch

Le fait était que en étant droit j'ai peur de bien bloquer le passage!
Je crois que je vais faire des "simulations in situ" lol!

Pour le prix j'ai le matériel nécessaire pour faire les découpes donc aucun soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:59

le premier angle sortant me gene beaucoup, j'ai l'impression qu'on pourrait se faire du mal en se cognant.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:14

Je viens de regarder de nouveau la photo du pti bar noir en rond plus haut dans le post et je pense avoir trouvé le fil à suivre....

Je fais une ptite représentation sur plan et on en reparle un peu plus tard!

En tout cas merci mille fois des conseils avisés top
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:45

sad une fois mis dans l'espace c'est tout vilain et bloque le passage plus qu'autre chose lol!

Et puis dans l'espace je n'ai que des angles donc un petit plan droit et simple sera surement bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:47

on se rend toujours mieux compte en vrai que sur le papier smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:54

Bonjour tout le monde!

Je reviens après un petit moment d'abscence... on m'a volé mon portable au restaurant, avec biensûr toutes les photos de l'avancement des travaux dedans sans compter mon répertoire et mon carnet d'adresses.
Passons...

J'ai donc commencé par attaquer le haut que je ne vous ai pas montré jusque là. Il y avait un mur à isoler et une minuscule salle de douche qui est à rafraichir et agencer un peu mieux. La phase nettoyage est en cours, l'isolation est quasi terminée je fini l'enduit ce soir.

Pour le bas j'ai "uniquement" attaqué l'escalier... Après un flot de white spirit, d'heures de grattages encore et encore, l'escalier est dépourvu de sa peau de moquette ENFIN! Le we à failli ne pas être assez long pour tout faire lol!

J'ai également revu ma copie pour le petit plan en L, autre hypothèse : ne pas y insérer de placard et faire juste un plan haut de "bar" afin de ne pas trop manger de place dans la pièce.
Je tiens particulièrement à ce plan car l'évier n'a pas de bord sur la droite et du coup ça devient très vite un pédiluve autour!

De fait, les placards seraient mis en hauteur dans le creux face à l'évier et le domino de cuisson (actuellement il y a deux étagères moches).
Ainsi ils dépasseraient d'environ 15cm du mur tout en offrant un rangement en profondeur pour des assiettes et de la vaisselle, ce que les mini étagères ne permettent pas.
Pour la couleur des meubles, du moins pour les portes, j'aimais bien la série applad beige du suédois, quidd de savoir si celà ne fera pas trop sombre dans la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:59

c'est pas sympa ce vol, je suis désolée pour toi. La série beige ne me semble pas sombre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:21

Merci du soutien Zen, mais ce vol est d'autant plus moche que c'est un serveur qui l'a pris en débarassant, nous étions isolés sans aucun autre client à proximité. Je n'ai jamais rien égaré ou perdu de moi même durant bientôt 22ans alors c'est moche lol! Moche du moche c'était un cadeau d'une top cop's! verysad verysad

Pour faire le "muret" qui supportera le petit bar j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour les idées. Celles que j'ai eu à ce sujet n'ont pas été terribles jusque là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:23

je réfléchis et je cherche des photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:41

peux tu me rappeler les mesures idéales pour ton retour, sachant qu'à cette heure ci, mes deux neurones ont beaucoup de mal à se toucher meme quand je baisse la tete... wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:50

Et bien pour mon retour les mesures idéales citée plus haut ne sont plus d'actualité vu que je n'aurais plus la contrainte des placards.

Je dirais en largeur quelque chose compris entre 15-20cm et en longueur entre 75-80cm grand maximum.

Enfait il s'agit vraiment de fermer le coin cuisinette et de le séprer de l'autre espace.

L'idée de créer un espace intermédiaire me plaisait beaucoup sauf que l'entrée coupée en deux c'est pas top du tout pour la circulation et la fluidité des volumes. verysad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:58

et en hauteur, celle du plan de travail ou un peu plus haut éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:24

pourquoi ne pas placer en retour une simple bibliothèque expedit de chez le suédois (59 euros) qui te permettrait de mettre de jolies choses pour la cuisine dedans sans limiter ni le regard ni la lumière

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 A168


hauteur: 149 cm
Profondeur: 39 cm
largeur: 79 cm
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:46

Obligatoirement plus haut pour couper les projections d'eau.

Bonne idée que l'étagère seulement il faudrait un fond à coté de l'évier sinon gare à ce qui sera sur l'étagère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:49

pourquoi ne pas en fixer un? on peut trouver des revetements fins à la coupe dans les grandes surfaces de bricolage. tu fermes les cases que tu veux, c'est tout. wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:54

Bonjour!

Je reviens du suédois et l'étagère en question est vraiment trop massive pour le petit espace verysad
Celà dit elle me plait beaucoup exepté le fait que le blanc ikea à tendance à jaunir en vieillissant...
Le petit L reste donc toujours un mystère!

J'ai toutefois pris l'ensemble pour les placards au dessus de l'évier, il me faudra retoucher le ptit caisson afin d'avoir les trois portes au même niveau. Le double porte fera 37cm de profondeur et le petit environ 15-20cm du coup.
Et j'ai craqué pour le beige applad... rolleyes

Pour le bas je n'ai pas encore pris la porte de sous l'évier car le réfrigérateur ne semble pas pouvoir recevoir une porte du suédois, je pensais prendre en blanc du coup.

Quelqu'un aurait il des photos d'ambiance où les poutres sont peintes autrement qu'en blanc? J'aimerai me faire une petite idée déjà ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 10:58

je vais chercher wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:17

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Studio10
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:33

Merci heart

Je vais voir pour laisser en blanc les grosses poutres ou inversement faire juste les grosses en gris et les petites en blanc.

En fait je vais tout faire en blanc au départ et ensuite repeindre en gris au fur et à mesure, la pièce n'était pas très haute je redoute l'écrasement par le gris...
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:43

Et tout simplement :
][Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Plan10[/url]
Le plan de travail peint avec le même gris que l'escalier ?
Par contre, je trouve dommage le beige pour les portes de cuisine avec le blanc et le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 6:54

Cookiz a écrit:
Bonjour!

Je reviens du suédois et l'étagère en question est vraiment trop massive pour le petit espace verysad
Celà dit elle me plait beaucoup exepté le fait que le blanc ikea à tendance à jaunir en vieillissant...
Le petit L reste donc toujours un mystère!

J'ai toutefois pris l'ensemble pour les placards au dessus de l'évier, il me faudra retoucher le ptit caisson afin d'avoir les trois portes au même niveau. Le double porte fera 37cm de profondeur et le petit environ 15-20cm du coup.
Et j'ai craqué pour le beige applad... rolleyes

Pour le bas je n'ai pas encore pris la porte de sous l'évier car le réfrigérateur ne semble pas pouvoir recevoir une porte du suédois, je pensais prendre en blanc du coup.

Quelqu'un aurait il des photos d'ambiance où les poutres sont peintes autrement qu'en blanc? J'aimerai me faire une petite idée déjà ange

j'aime bien le mélange beige/gris/blanc...
la solution pour ton frigo c'est peut etre de le peindre tout simplement dans le meme beige que les portes? une sous couche, une laque appliquée au rouleur laqueur et hop wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:47

Bonjour!

Alors pour le frigo il y a des chances qu'il passe en peinture en effet!

Concernant le beige des portes c'est en réalité très très très proche du gris qui sera utilisé pour l'escalier et les poutres.

En fait le "gris nuage" est loin d'être d'un gris souris ou un gris tourterelle. Posté sur le post où tu t'était trompée So smile c'est la couleur du mur en fond [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 95-211

Le gerflor est dans le même camaïeu, toutes les teintes sont très proches avec de très légères nuances.

Et là je viens d'attaquer le ponçage de l'escalier embarassed C'est une cata de poussière ce truc!!! affraid affraid


Dans la semaine je vous ferais des photos de l'étage et de l'avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:58

bah on l'espère bien top
et bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
So0777
Design Lover
So0777


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:06

Ah oui, effectivement, ce gris avec du beige, ça passe très bien ! Chez moi, les nuages en ce moment ils n'ont pas vraiment cette couleur... sad
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:08

Coucou à tous ceux qui suivent le fil!

Alors comme promis voici les photos de l'avancée des travaux...
J'ai eu une semaine chargée niveau boulot mais je vais avoir le temps de m'y mettre sérieusement dès ce we!

Le gros du boulot est en partie fini: voici l'escalier sérieusement allégé, moquette, étagères inutiles et barreaux enlevés.
Un premier ponçage fait (la misère de poussière partout.........) et un premier coup d'enduit de lissage, on y voit déjà plus clair!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Img8900ga8
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Img8899ud0

Et une petite vue d'ensemble de la moitiée de la pièce et l'ampleur des dégat de la poussière lol!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Img8908vt8

Autre pièce à refaire il s'agit de l'étage... Je ne souhaite pas peindre les poutres de la même couleur qu'en bas est-ce une bonne idée? Si oui quelle couleur serait judicieuse pour se marrier au sol qui sera un parquet en chêne moyen? L'idée de peindre en blanc satiné juste les boiserie et en bllanc mat tout le reste me parait un peu trop impersonnel, et vu le peu d'espace j'imagine mal mettre des millions d'accessoires colorés...

Deux petites photos pour illustrer. Il s'agit du mur que je viens d'isoler, reste à poncer et refaire l'enduit du tour de fenêtre qui a craquelé grrr!
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Img8903by5
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Img8906yy8


Pour So voici les portes du suédois en rapport au sol qui va être posé, le gris nuage pour l'escalier sera un poil plus clair que le tout et les mur en blanc mat.
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Img8909jo7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:16

quel courage surtout le jour de son anniversaire!!! bon anniversaire cookiz! hug

ça va etre très joli...

tu ne vas pas faire les poutres du haut en gris très clair?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relooking] Conseils pour un premier appartement
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» [Conseils Déco] Pour nouvel appartement
» Besoin de conseils pour relooking de ma cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: