Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Relooking] Conseils pour un premier appartement

Aller en bas 
+15
spud
varadero
Pozzynette
titi
tit-thomas
sophie13
So0777
Gaëlle*
Felosyl
belinha
pitchounne
crapo
Woman
flo-
Cookiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:42

tu peux envisager un truc comme ça dans ta cuisine

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 B110

en imaginant que ton escalier est à la place du meuble noir et un plan de travail rond sur le meuble que tu rajoutes pour faire une mini table ronde avec deux tabourets de bar de 65 cm de haut, genre 80 cm de diamètre la table.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:04

Dans une si petite superficie, il vaut mieux choisir une couleur neutre et claire pour les murs, et apporter de l'animation par des couleurs vives mais en petites touches.Pour l'escalier, je ferais "sauter" la rambarde du côté du mur, qui n'a pas vraiment lieu d'être; pour le plan de travail faisant suite à ton plan évier, ça peut -être une piste à exploiter.Tu pourrais aussi faire un retour en L de telle manière que ça te laisse suffisamment de place pour entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:44

Fair un plan linéaire je n'y avais pas pensé... mais niveau équiment c'est super light dont a part la plaque induction qui va rajouter une touche un peu plus actuelle je n'aurais pas de quoi équiper et combler les vides. A moins de faire un plan de placards mais là je n'aurais plus suffisement à ranger !!!

Un petit retour en L sur les plans ça rends plutot bien, une sorte de forme un peu profilée pourrai élléger le tout mais j'ai un peu peur que celà lasse rapidement ou fasse trop "moderne". Tandis qu'un plan rectangulaire classique donne l'impression de beaucoup plus étouffer l'espace mais ne lassera pas l'oeil.

Pour la rembarde c'est c'est coté pièce que je vais faire sauter l'autre est mine de rien utile... mais pas du tout estéthique on est d'accord!

Vous m'avez pas dit si l'idée de peindre l'escalier en plus combre était judicieux ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:45

oui en gris comme les poutres je t'avais dit very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:02

Le même gris clair?
Le soucis c'est les marches niveau entretient, j'ai peur si c'est une teinte claire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:04

non je ne pense pas avec une lazure, ça devrait tenir assez bien et on en repasse un coup de temps à autre, c'est plutot basique.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:09

C'est de la moquette sur tes marches d'escalier? Parce que pour la lasure il te faudra bien décaper avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:26

Ouep la ptite touche de moquette assez mocheest fixée avec du double face donc le mal est moindre!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:01

Bonsoir,

Alors j'ai été fureter un peu dans divers magasins de bricolage et déco, après un mois de labeur à cherche un lino qui me plaise je me suis porté sur un Gerflor Senso (lames autoadhésives) comme proposé plus haut.

J'ai choisi une teinte "cajou" c'est plutot clair genre chêne cérusé blanc.
C'est le seul que j'ai trouvé sans noeuds et qui ne fasse pas "lino photo", ce dont j'ai horreur! C'est maladif chez moi lol!

Donc pour la peinture j'ai revu ma copie également et le gris nuage me plait beaucoup, et du coup avec le sol ça se marrie très bien.

Petit résumé du projet :
- Le sol est acheté trouvé, je ne reviens plus dessus.
- Les murs blanc mat, le sol étant pas des plus clair non plus celà me semble indispensable.
- Les poutres et échelle en gris nuage satiné. Les plinthes également ou non?

Le sol c'est celui ci, surface texturée nervurée, j'adore! :
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Col_9139_scan
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:39

Très bien le sol, le résultat va être top .Les plinthes je dirais en blanc, comme les murs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 6:59

les plinthes en blanc aussi, c'est tellement plus beau.
et essaye de voir si tu pourrais mettre un grand miroir quelque part dans ta pièce du bas, dans les pièces très petites c'est toujours d'une efficacité redoutable pour agrandir l'espace et réfléchir la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:08

Bonjour!
Bon j'ai un peu planché sur l'aménagement du coin cuisine, j'ai des plans rapide que je mettrais en ligne dès que possible.
Le plan rajouté du L sera effectivement plus haut, hauteur de plateau 110 serait-ce suffisant? Le effectivement tient compte de la hauteur du plan évier plaque qui est de 50 et les plateaux de plan de travail sont tous à 38 dans ce que j'ai pu voir ... angry

Voici un rapprochement entre le gris nuage et le gerflor. Les teintes ne seront par en contact direct exepté l'escalier. Celà vous semble til un bon choix ou bien vaudrait il mieux trancher un peu?
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Grisnuagehu4

Autre question d'haromonie, mes togos sont donc vert foncé et pour leur redonner un peu d'éclat dans ce petit espace que pensez vous de ses coussins designer guild? (les couleurs sont plus vives en vrai du fait que c'est de la soie)
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Designerguildrk9
J'ai peur que ce soit un peu trop bariollé, mais j'aime bien les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:26

j'aime bien un fond assez neutre pour disparaitre et laisser l'ameublement et la déco prendre la vedette, je te dirais donc ok pour ton choix de peinture et de sol, de plus tu es dans une petite surface, il faut donc privilégier les coloris clairs.
j'aime bien tes cousins aussi, je ne les trouve pas trop bariolés, designers guild fait toujours des choses très colorées mais juste avec la retenue qui empeche que ça devienne criard.
pour ton retour en L, si tu comptes mettre un bar, 110 est la hauteur maximum, sinon tu ne trouveras pas de tabourets de bar adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:34

Tout va très bien s'harmoniser, dans les choix que tu as fait; les coussins vont donner l'animation nécessaire, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 6:56

HS:comparatif peinture

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Sanstitreem6


execusez moi , je compare les couleurs (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:15

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Sanstitrezr4
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:16

Si tu passes par là Zen (bonjour), tu ne trouves pas qu'il y a un fond de rose dans le lin clair de dulux ? ou bien c'est mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:18

c'est ptete ton écran... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:34

Giansyl moi je le vois rose pale le lin dulux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:39

moi je le vois plutot...gris very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:23

Coucou les filles !!!


Je demande ça car il est hors de question de mettre du rose pale chez moi ...Chez le marchand de carrelage j'avais bien précisé qu'il ne fallait pas que mon sol tire vers le rose, jaune ou saumon...je sais pas pourquoi, je suis allergique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:25

Sur mon écran tout au moins, je préfère le gris nuage de cookiz, qui n'est pas du tout gris chez moi. Il faut que j'aille voir. Vous savez qui le vend, il ne m'a pas semblé lire la marque dans ce post...?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:27

Bonjour,

Je m'étais orienté au départ vers un gris plutot rose comme le tourterelle et puis comme Giansyl après un moment de réflexion je me suis dis que ce ne serais pas possible lol!

Pour le "gris nuage" il est vendu chez Leroy Merlin (et je ne l'ai vu que là d'ailleurs pour l'instant) c'est de la bicouche Ripolin "Harmonie" qui doit coûter dans les 15euros le 500ml.

La teinte de la capsule sur le pot tire vers un beige très clair, une sorte de teinte naturelle en fait. C'est à la fois chaud et discret.

Lin me plaisait bien, c'est quasiment la même chose mais en plus intense et soutenu comme couleur. Le gris nuage est plus clair et doux.
D'ailleurs dans les rayons il est possitionné à coté des déclinaisons Lin et non des gris.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:41

Voici une esquisse rapide d'un plan en L, le coté perpendiculaire au mur est un peu trop courbe à mon goût.

Qu'en pensez vous? (il s'agit d'un premier jet il faut affiner un peu mais la forme générale est là) Serait il plus judicieux de faire un plan droit plutot qu'une forme dessinée?

Au suedois il m'a semblé voir des choses pas très chères en massif.

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Photo116za8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:51

un plan droit ou simplement arrondi au bout te coutera moins cher et visuellement sera largement aussi joli.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:56

Oki... scratch

Le fait était que en étant droit j'ai peur de bien bloquer le passage!
Je crois que je vais faire des "simulations in situ" lol!

Pour le prix j'ai le matériel nécessaire pour faire les découpes donc aucun soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relooking] Conseils pour un premier appartement
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» [Conseils Déco] Pour nouvel appartement
» Besoin de conseils pour relooking de ma cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: