Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Relooking] Conseils pour un premier appartement

Aller en bas 
+15
spud
varadero
Pozzynette
titi
tit-thomas
sophie13
So0777
Gaëlle*
Felosyl
belinha
pitchounne
crapo
Woman
flo-
Cookiz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:21

la 2 aussi, j'ai pas changé d'avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:44

idem la 2 top
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:46

tout pareil smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:19

J'imaginais un kaki-kaki (d'où ma préférence pour le blanc), mais si c'est kaki clair comme dans la simu, top pour la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:04

Oki merci de vos avis!

embarassed bon en fait j'avais pas tenu et j'ai commencé dès hier soir mais je suis tombé en rade de peinture grrrr! mais chuuuuuut! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:07

rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:39

Cookiz a écrit:
Oki merci de vos avis!

embarassed bon en fait j'avais pas tenu et j'ai commencé dès hier soir mais je suis tombé en rade de peinture grrrr! mais chuuuuuut! lol
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:11

Bonjour à toutes et tous!

Alors je déterre un peu mon topic après un début d'installation... embarassed embarassed

Ca manque encore un peu de vie mais on y vient progressivement!

Voici les premières photos du bas, avec l'installation du bureau et de mon dernier achat (fauteuil). Qu'en dites vous?

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Photo136ht2[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Photo138jx8

Il va me rester la partie mise en lumière de la pièce, que pensez vous de l'idée de mettre un système de cables tendus de façon a couvrir l'angle du mur du fond et de celui de droite? Les cables seraient tendus au plafond et suivraient l'angle droit du coin.

Sinon je suis ouvert à toute autre proposition de luminaire, a rappeler que le plafond n'est pas très haut... En complément j'aurais une lampe articulée sur le bureau si le père noêl arrive à commander chez Flos ange
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:25

C'est un" bon début" comme on dit ici wink J'aurais juste peur d'avoir un peu de poussière sur le bureau à cause de l'escalier.
Pour les câbles tendus, pourquoi pas, si tu aimes, ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 12:36

Joli début!! L'escalier est mieux en blanc et avec les poutres ça fait sympa!!

Ce coin là parait sombre, non? Je verrais bien un lampadaire près de la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:20

Merci!

Pour la poussière j'y ai pensé... verysad Mais vu le peu d'espace que j'ai, il y aura obligatoirement quelque chose sous l'escalier.

Les cables j'aime l'idée mais en situation je n'ai que rarement vu des installations qui fassent "propres"... donc c'est loin d'être décidé:!

Pour le lampadaire je vais creuser l'idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:27

l'escalier est très joli et le blanc est magnifique
Le bureau et la chaise de bureau sont bien aussi
pour les poussières ca devrait aller mon avis, il suffit d'enlever ses chaussures wink

Sinon bien sur qu'il manque de décoration mais tout cela est sans doute prévu
Pour ce qui concerne le cable tendu avec spot je pense que cela ira très bien même si j'ai pas vraiment compris comment vous comptiez l'installer
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:35

Bonjour à tous!

Je refais un peu surface après les fêtes où j'ai eu loisir de m'occuper un peu de l'appartement de ma chérie (montage de moeubles et tout le toutim lol!)

Je contrattaque donc pour mon petit chez moi!!! et deux problèmes m'obsèdent littéralement en ce moment...

De fait j'ai toujours par résolu mon problème d'éclairage pour le bas verysad verysad

Le cable tendu me plaisait mais je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais à un prix raisonnable. J'ai "besoin" d'environ 8 points lumineux et le transfo' qui suit pour 2x10m de cable en gros... C'est pas la mort pourtant!

J'ai donc acheté un truc sur ebay pas trop cher : un rail, du coup plus "lourd" visuellement.
C'est l'ancienne version de ceci car moi c'est en version transparent au lieu de blanc [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 79804_PE203890_S4

Je pensais le mettre droit et centré entre deux poutres de sorte que seuls les petits spots dépassent.
Sur cette photo, le centre c'est où est la suspension actuellement.
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Photo136ht2

Je suis de nature indécis mais là vraiment j'ai besoin de vos "lumières" sans mauvais jeu de mot lol!

Pensez vous que celà pourrait aller au bien il vaut mieux partir sur une autre idée? Si oui laquelle?

J'oubliais! le coin du bureau qui est dans l'angle va recevoir très prochainement cette lampe :
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Kelvin-01


Second point, les rideaux pour l'étage embarassed

J'étais tenté par des Designers Guild mais vu les dimensions atypiques de la pièce j'aurais du mal à les réutiliser par la suite sans perte... et au prix où ils vendent leur tissus c'est non!!! scratch scratch

Que verriez vous, sachant que mon goût se porte vers un tringle posée au ras du plafond et couvrant toute la longueur du mur.
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Apres01br8
(je vais actualiser les photos dès que possible car là ça date!!!)

Je pensais soit à quelque chose de neutre genre uni écru ou blanc ou quelque chose à rayures.

Pour les rayures j'ai déjà repéré deux ou trois trucs qui me plaisent (larges rayures, si possible occultants et avec du vert comme mes togos et les coussins Designers Guild)

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 0083707_PE209970_S4
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 72230_PE187987_S4
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 534785_g
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 514447_g
[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 508403_g

Je suis ouvert à toutes vos suggestions, même si elles ne sont pas en rapport avec ce que j'ai précédement listé!

Pfiou!! Merci d'avoir lu jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:11

Je trouve que pour ton rail de spots, comme tu penses le fixer, ça pourra très bien aller.

Pour les rideaux, j'aime bien ceux avec les rayures vert bronze (enfin ce que j'appelle vert bronze!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:17

Merci de ta réponse!

Le vert-bronze c'est pour toi la troisième image, la quatrième ou la dernière? embarassed lol!

J'ai commencé a faire un montage à blanc du rail je vous posterai les photo demain matin si tout va bien. mdr

D'autre avis que celui de Woman?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:20

Tu n'aurais pas une photo plus récente? car là vu que tout est vide tous les rideaux que tu montres peuvent aller wink

Pour le rail, je ne sais pas trop faudrais que t'essayes de le fixer sans le raccorder pour qu'on puisse voir..
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:48

Je mettrais plutôt un rideau uni car j'ai peur que les rayures aient un impact visuel trop important, d'autant plus que ta pièce est étroite et que les rayures verticales risquent d'augmenter cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:49

flo- a écrit:
Je mettrais plutôt un rideau uni car j'ai peur que les rayures aient un impact visuel trop important, d'autant plus que ta pièce est étroite et que les rayures verticales risquent d'augmenter cette sensation.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:01

La 4° image. Et je trouvais intéressant ce côté graphique apporté par les rayures,qui allait casser joliment et légèrement cette unité
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:11

merci pour vos avis, je n'ai malheureusement pas encore fait les photos il m'est arrivé une "tuile" lors de l'installation du rail pour les spots....

J'ai eu la brillante idée d'enlever la goulotte en plastique cache cables dont je n'ai plus l'utilité, idée éclairée si il n'y avait pas eu infiltration d'eau par le passé! rolleyes

Du coup j'ai non seulement enlevé la baguette en plastoc mais aussi une partie de l'enduit du plafond! cheers cheers

J'ai donc ressorti le plâtre et tout le toutim pour réparer ça comme il faut, j'attends maintenant que ça sèche pour faire les retouches de peinture.

Malgré tout ceci je me suis lancé dans la pose du dit rail, ce n'est pas parfait mais ça à le mérite d'être posé au moins! wink

Le résultat me change de la suspension miteuse en position centrale, il va falloir que je m'y habitue un peu mais l'ambiance donnée est "pas si mal" et celà dynamise l'espace je trouve.

Et c'est promis des photos pour ce we!
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 112
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:29

shock ya intérêt wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 40
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:37

Woman a écrit:
shock ya intérêt wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Relooking] Conseils pour un premier appartement   [Relooking] Conseils pour un premier appartement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relooking] Conseils pour un premier appartement
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Conseils Déco] Mon premier appartement
» Conseils de relooking d'appartement 40m² Help !
» [relooking] Besoin de conseils pour relooking de mon appart
» [Conseils Déco] Pour nouvel appartement
» Besoin de conseils pour relooking de ma cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: