Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Conseil Déco] Choix buffet

+17
murmure
Mia74
crapo
myms
caro0112
belinha
patcdesignbdx
kisscool31
laneyrat
romane0
biloune93
natty
Marcus
Angels666
Yumi
Asangel
marie98
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:59

J'aime mieux le "carré" en noir. A mon avis, on se lasse vite du modèle concave.
Je trouve le carré plus élégant comme forme et plus facile à marier.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:16

voici une autre simu.
j'ai assombri le buffet pour l'avoir en noir aussi et eviter ainsi l'effet trop brillant.

j'ai repris donc ton tableau + tes vases sur le buffet

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Nouvel14copyhw6 [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Nouvel14copy2uu8
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:22

pour moi:modèle incurvé blanc smile
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:51

Merci Romane heart
Ta simulation me permet vraiment de me rendre compte du résultat
Personnellement j'aime l'insertion de ce bahut à la place de la vitrine qui donne un côté bien plus contemporain à la pièce dans parler du côté pratique du meuble (il faut s'imaginer que la table va aussi être remplacée par une table en verre à terme).
C'est vrai que le noir fait pas mal non plus . Je suis hésitante neutre .
Pat le modèle incurvé ma plait énormément spécialement par rapport au gait que mon séjour est arrondi et que ce meuble est un clin d'oeil à l'architecture de la pièce.
Merci encore Romane, c'est génial ce que tu fais (j'avais déjà admiré tes simus sur ton blog wink )
caro0112
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:57

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que le noir s'insère beaucoup mieux dans ta pièce: ça contraste mieux avec ton mur blanc, du coup ça ressort plus.
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:12

Malgré le fait que le buffet ne sera pas autant mis en valeur que sur un fond foncé , je préfère le blanc au noir.

j'aurai tendance à dire que trop de noir tue le noir. Je préfèrerai un vase noir dessus pour le rappel du noir/gris de ton salon :
[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Vase-design-swing-noir-large-250

Zen te dira sans doute le contraire cool

Il te reste le plus difficile : choisir langue

Quant à mon site , oui , ayant beaucoup de mal à choisir de peur de me tromper , je fais une tonne de simulation . J'ai un bon paquet de projet en attente mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour ...

Alors bonne chance pour ton choix, il sera le bon quoi qu'il en soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:15

j'ai pas dit que je n'aimais pas le blanc wink
j'ai juste dit que c'était un choix sans risque, et que meme si le noir est plus risqué je le trouve également plus efficace... very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:24

romane0 a écrit:
voici une autre simu.
j'ai assombri le buffet pour l'avoir en noir aussi et eviter ainsi l'effet trop brillant.

j'ai repris donc ton tableau + tes vases sur le buffet

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Nouvel14copyhw6 [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Nouvel14copy2uu8

Le blanc !
Sur la photo avec le modèle noir, j'ai l'impression de voir une série de rectangles noirs (meuble, TV, cheminée, casier à bûches) tous à la même hauteur sad

Puis le modèle blanc accompagne la courbe du salon wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:30

ça va finir par se jouer à pile ou face mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:33

zen a écrit:

D'un côté, si elle opte pour un total look noir et blanc avec noir vers le sol et en opposition l'immense hauteur sous plafond tout en blanc, le meuble noir s'incluerait dans ce parti pris scratch
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:01

Heidi a écrit:
zen a écrit:

D'un côté, si elle opte pour un total look noir et blanc avec noir vers le sol et en opposition l'immense hauteur sous plafond tout en blanc, le meuble noir s'incluerait dans ce parti pris scratch

Tu n'es pas la seule à me faire la remarque des rectangles noirs à la même hauteur . En choisissant blanc c'est comme ci je faisais fabriquer des meubles en placo s'intégrant directement à l'architecture.
Les 2 couleurs iraient bien mais je blanc à long terme n'est-il pas plus passe partout? Ne s'en lasse t-on pas moins (je suis du genre à garder des meubles 20 ans car je les achète chers en général...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:04

Marie, il me semble que tu as une nette préférence pour le blanc, alors prends le blanc very ^happy
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:09

zen a écrit:
Marie, il me semble que tu as une nette préférence pour le blanc, alors prends le blanc very ^happy

Ben non en fait je ne sais pas vraiment
Rappelle toi ma table basse , j'avais choisi du verre noir alors que pas de gens que disaient de prendre du verre sablé pour que çà se distingue mieux du tapis... Finalement ce noir brillant est magnifique à mes yeux. Vraiment je ne sais pas quoi faire du tout. Je suis prête à prendre des risques si j'ai la conviction que c'est ce qui sera le mieux mais là j'avoue être séche. Comme dit Romane on peut toujours rappeler le noir par l'accessoirisation et la déco du mur au dessus.
J'ai une amie qui a un piano noir laqué sur du blanc c'est sublime. J'ai une connaissance qui a un piano blanc laqué sur du blanc aussi , et c'est aussi sublime.. Ah quel dilemme!!
L'homme me donne carte blanche ! Cà aide mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:13

Et une simulation avec une vue en plongée ?
Une avec un canapé gris ?

Romane ? ange
myms
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:28

Bon alors je préfère le noir smile (pour chez moi) mais chez toi je vote pour le blanc ...
Sûrement à cause de la prise de vu de la photo ou effectivement on voit la cheminée et l'écran TV ... muhm mhum dur comme choix surtout que les simulations ne sont pas faites avec le buffet arrondi noir (on ne sait d'ailleurs pas si c'est noir laqué? )
Vu les poutres & ton décor je mettrais le blanc même si tu as un mur blanc .. ... l'originalité du buffet fera qu'on le verra bien.
En fait je dis cela mais ton buffet se trouve t il plus dans le salon que dans la salle à manger? voici tout le problem ... le noir irait mieux avec ton salon et le blanc avec la salle à manger + coin téLé ... Que vu tu priviliégiez la vu en rentrant ou la vu assise dans ton canap? angry .. Non allez j'arrête de compliquer je vote Blanc +1 ... car vraiment il rendra très bien chez toi avec l'escalier et tout (plus comtemporain et surtout moins salissant!)
crapo
Design Addict
crapo

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:33

je préfère le blanc également very ^happy
Mia74
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:58

Mes parents ont le meuble en noir mais avec une tablette en verre dessus

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Salon9il6

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Salon10dq4

C'est un très beau buffet.
Dans ton cas, je préfère aussi le blanc top
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:18

Pour rendre les choses encore plus compliquées langue , en regardant cette photo [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Nouvel17

- je me suis dis que tu tiens à ce mélange de rustique et de contemporain.

- Que blanc sur fond blanc , à côté d'un radiateur blanc , le buffet ne sera pas en valeur.

- Que noir avec un alignement tv + cheminée , pas idéale.

- Que tu as autour de ton salon des meubles en bois.

L'idéale serait (peut être) de composer un salon gris/ avec des meubles en bois tout autour et donc de continuer avec un buffet en bois ( contemporain) avec dessus des objets deco en alu et/ou noir
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:31

Quelques autres buffets :

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Buffet_portland_david_lange
Buffet Portland par David Lange

Ce buffet très épuré signé David Lange est composé d’un corps en Daquacryl, intérieur mélaminé, et d’une partie bois en chêne Alpi teinté wengé. Le socle asymétrique en bois sombre donne l’impression que le meuble flotte au-dessus du sol…

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 DRESSOIR-QUADRA
DRESSOIR QUADRA BOIS/BETON EN 3 OU 4 PORTES

Très élégant buffet mariant deux matériaux très à la mode : le bois et le béton - il existe en 2 tailles :

3 portes 178 x H72 x 45 - 2392 €

4 portes 240 x H72 x 45 - 2735 €

Finitions bois disponibles visibles ci-dessus : acajou, chêne délavé, noyer, grisé, anthracite, wenge, blanc mat, chêne naturel

table de salle à manger coordonnée

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 3OVRPTI3M_M
meubles.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:34

rions un peu... wink

[Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Class_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:42

Zennnnnnnn tu as osé ?! lolllll

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:45

ouaip, j'suis trop forte very ^happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:46

Bé si elle aime tu serais bien couillonée mdrrrrr

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:48

[url]Image hébergée par servimg.com[/url]
Meuble vert MOCOMOCO ange

quoi j'ai pas le droit de mettre un autre que je trouve beau ? langue
Ok je suis HS mais lui il est osé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:50

Il est très beau même si HS very ^happy

quoique lui aussi peut plaire à Marie very ^happy

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:52

c''est vrai que le vert pomme avec le bleu des chaises, c'est top

very ^happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Choix buffet   [Conseil Déco] Choix buffet - Page 3 Icon_minitime

[Conseil Déco] Choix buffet
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant