Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Ma future Maison : Construction

Aller en bas 
+57
Honeycat
claumic
patcdesignbdx
Ange
blacky
Ealenya
sonia
tout petit en-cas
Marcus
Stéphanie59650
momedesign
laneyrat
scully70
marc5974
tit-thomas
Stéroma
Furio
Aldiallo
siegfried
loicweb
annevo
romane0
kristo
Idefixes
myms
sophie13
Vynz100
enirac
Angels666
Pozzynette
Marjorie_69_
catwoman691
m0709
Xulara
marie98
bannock
GONG
belinha
kisscool31
Woman
mel
Jo Yana
biloune93
fre10ric
sand
flo-
sielleveut
natty
Kamidh
oliviane
Gaëlle*
titi
Kassie
mallory
varadero
Alexhcz
nicolas76
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Vynz100
Design Addict



Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:47

Pour le carrelage, va chez Saint Maclou ou, si tu as un peu plus de sous, chez Porcelanosa... là tu as de la qualité, tu es loin de Lapeyre crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:06

Heidi a écrit:
nicolas76 a écrit:
Prenons un exemple…le carrelage avec mon artisan il me dit avec moi 15 % de réduction…ok il me fait le devis 1990€ TTC Hors pose !!! et il se fournit chez Point P ou Gedimat !

Je suis allé chez Lapeyre faire un devis…du beau carrelage j’arrive a 1100€ TTC… moi je vais aller le chercher moi même et prendre ensuite un carreleur j'ai qq noms là je vais envoyer des mails...

Je dis pas si tu vas chez casto ou leroy merlin c pas le top mais chez Lapeyre c pas de la daube non plus…

Les artisans se grillent tout seuls…celui qui s’y connais un peu comme moi voit tout de suite le pigeon arriver…je sais bien qu'ils faut qu'ils bossent mais 9500€ pour une salle de bain de 9 m²...on est dans du délire total...ma soeur a payé moisn que ça pour ses 2 salles de bain et un wc.


Tu vois c'est ce genre de chose que les conseillères d'orientation devraient dire aux collégiens. Artisan à son compte ça rapporte !!! c'est physique, pénible, on se pète le dos et les genoux mais si on est futé et raisonnable on peut se faire plaisir, partir en congés (bon ça les ratisans doivent souvent l'ignorer lol)
Alors qu'un bac + 3 ou 4 aura bien du mal à voir l'ISF venir à lui.
Les artisans sérieux n'ont aucun souci à se faire pour leur avenir. Et quand tu dis qu'ils se grillent tout seuls, dis-toi que ça ne les intéresse pas les petits travaux, passer après qqn, rafistoler, et être de corvée pour les réparations dues à l'incompétence du prédécesseur ça ne les passionne pas. Cela dit il y a des gens très performants qui font du black... après c'est une question d'éthique.

Le beau, bien fait, ça a un coût.


Pour en revenir à tes moutons, lapeyre, je ne sais pas d'où tu sors qu'il mérite d'être mis sur un pied d'estale. Tu m'aurais dit Porcelanosa, déjà ça marque un tournant.


Allez courage Nico, une maison, même quand on a plein d'argent, ça demande du temps, de la réflexion, de la patience à toute épreuve. Alors quand on est limité financièrement c'est d'autant plus de tracas. Mais c'est le challenge.

Entièrement daccord avec ça , faut arreter de prendre tout les artisans pour des escrocs.
90 % ici n'ont pas la moindre idée des charges d'un indépendant. On voudrait avoir le travail d'un professionnel avec du matos de haute qualitée pour le prix du bricorama du coin.
Penser que prendre une marque au leroy merlin sera de la même qualitée que la même marque fournie par un plombier c'est naif , il y a les gammes grandes surfaces et les gammes installateur , et la qualitée est loin d'être identique.

Un wc suspendu avec fixation murale , il y a ceux qui ont des fixations tellement mal conçue qu'ils bougent quand on s'assied dessus , ca ne tombera pas mais on sent clairement que c'est de la daube et pourtant ce sont des marques connues et ensuite ceux qui ne bougent pas, mais le prix est forcément différent.

Dans mon métier j'ai des gens qui me supplie presque de venir après les polonais qui ont fait leur chantier avec des malfaçons flagrante, plafonner, ponçé un plancher, sortir des gravats, ... c'est une chose , mais on ne s'improvise pas plombier, electricien, maçon,...

Dernier exemple en date, un client fait appel a des polonais , ils refont l'installation électrique mais ca ne fonctione pas bien et ils ne sont plus joignable. Je reçois un appel et une fois sur place : ils avaient tout cablé en 1.5 mm2 et le tableau commençait a fumer. Bonjour les économies.

Quand a prendre Lapeyre comme référence, prend le temps de voir d'autres choses et tu verras toi même que c'est correct mais loin d'être du haut de gamme. Et surtout c'est cher pour ce que c'est la plupart du temps. Maintenant si comme tu le dis tu as des moyens considérable va voir chez porcelanosa comme dit plus haut ou encore Bisazza. La tout le monde sera unanime pour te dire que c'est magnifique et d'une qualitée exceptionnel , faut juste avoir les moyens.

Pareil en meuble de salle de bain , de beaux meubles coutent une fortune donc les devis montent vite mais on ne peut pas comparer ça a des magasins de bricolage.

Je sais que pour un noviçe c'est difficile de s'y retrouver mais sur certains point tu es trop catégorique, tu crois savoir ce qui justifie les différences de prix ou les magasins qui sont ou ne sont pas du haut de gamme et tu pars du principe que tout le monde veut t'escroquer. Ne juge pas trop vite , attends de voir le travail effectué par ceux que tu as jugé compétent et avec des bons tarifs et seulement après tu sauras si tu as fait les bons choix ou pas.
Certe il y a des escrocs mais ce n'est pas la majoritée , la plupart voudrait tout simplement gagner correctement leur vie, avoir une maison, une voiture, partir en vacance, et entretenir leur famille... comme toi , ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:09

je peux quand meme reprocher une chose aux artisans, soit ils ne viennent pas pour les petits chantiers (on a trop de boulot) soit s'ils viennent tu ne reçois meme pas le devis (pas le temps, on a trop de boulot), j'attends encore ainsi vainement certains devis que j'avais demandé dans mon ancienne maison (j'avais rappelé plusieurs fois)...alors que faire quand tu ne sais pas faire de la plomberie ou de l'electricité et que tu as quand meme besoin de changer le robinet de ta cuisine par exemple, ou monter une cloison? tu te tires une balle?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 7:57

zen a écrit:
je peux quand meme reprocher une chose aux artisans, soit ils ne viennent pas pour les petits chantiers (on a trop de boulot) soit s'ils viennent tu ne reçois meme pas le devis (pas le temps, on a trop de boulot), j'attends encore ainsi vainement certains devis que j'avais demandé dans mon ancienne maison (j'avais rappelé plusieurs fois)...alors que faire quand tu ne sais pas faire de la plomberie ou de l'electricité et que tu as quand meme besoin de changer le robinet de ta cuisine par exemple, ou monter une cloison? tu te tires une balle?

C'est la quadrature du cercle
Quand on ne peut pas faire soi-même on a pas trop le choix. La plupart des gens font les choses eux-même ou font faire par un "ami" ce qui s'appelle black..
Sinon pur Nicolas je viens de regarder mes factures j'avais payé en 2006 7400 euros pour 2 salles de bain (fourniture et pose de tous les accessoires - baignoire, douche (doubles vasques) plus création d'une colonne d'eau pour la salle de bain du 1er étage qui n'existait pas avec changement de toutes les canalisations plus 2 WC remplacés ..
Avec du matériel haut de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:06

nicolas76 a écrit:
moi je vais aller le chercher moi même et prendre ensuite un carreleur j'ai qq noms là je vais envoyer des mails...

.

C'est exactemlent ce que j'ai fait wink
J'avais consulté un archi qui m'avait devisé ma rénovation à 140 000 euros HT sans les honoraires.!!... affraid
J'ai joué à l'architecte et tout coordonné et contrôlé moi-même y compris la discussion de chaque poste de dépense avec les artisans et cela m'a coûté moins de la moitié TTC!!! pour 230 m2 et une rénovation quasi totale de la maison (bon on a fait des trucs nous-même aussi mais pas tant que çà.
Bon j'en ai bavé j'ai failli y laisser ma santé mais je peux confirmer que ce sont souvent des voleurs les artisans ainsi que les pros du bâtiment qui te prennent pour un pigeon surtout s'ils ont affaire à une femme d'ailleurs (me concernant ils en sont vite revenu devil )
Le pb c'est que tout le monde n'a ni l'envie, ni la capacité de s'y investir etd'y laisser sa santé (mis à part la plupart des membres de ce forum de malades very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:44

A propos d'artisans, et pour celles qui se souviennent de mon problème, mon mitigeur de douche n'est toujours pas réparé, mais je tiens bon wink je vais y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:44

pas trouvé un plombier qui a daigné se déplacer pour moins de 1000 euros? wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:51

Je viens d'avoir un devis fait par mail...envoyé hier répondu ce soir super rapide...la pose du carrelage seulement pour la SDB complète.

1934€ pour poser carrelage faience et frises murales...dc je prend le carrelage moi même...j'y connais rien j'attend d'autres devis pour comparer mais ça rentrerait dans mon budget. scratch ange
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:18

nicolas76 a écrit:
Je viens d'avoir un devis fait par mail...envoyé hier répondu ce soir super rapide...la pose du carrelage seulement pour la SDB complète.

1934€ pour poser carrelage faience et frises murales...dc je prend le carrelage moi même...j'y connais rien j'attend d'autres devis pour comparer mais ça rentrerait dans mon budget. scratch ange

Grosso modo tu peux compter 30€ du m² la pose en fournissant le matos, un peu plus si tu as un max de coupe (recoins, angles,......)hosr escalier tournant. Au bla... tu peux compter 25€ voir un peu moins.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:27

ok...mais là apparemment je suis plus haut alors...

en tout murs et sols j'ai 32.11 m²...

si je fait 1934.23/32.11 = 60.23 € m² !! neutre
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:43

nicolas76 a écrit:
ok...mais là apparemment je suis plus haut alors...

en tout murs et sols j'ai 32.11 m²...

si je fait 1934.23/32.11 = 60.23 € m² !! neutre

La congfig de la salle de Bains est comment? Tortueuse, sous pente, caissons nombreux.... tout ca fait grimper le prix mais 60€ cela e parait beaucoup. Dans les appel d'offre on est pas a ce prix fourniture comprise il me semble. Fait faire d'autre devis. Fait un plan, je peux te faire faire un devis realiste qui te donneras une base pour estimer les choses.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:48

mp envoyé...ça me semble cher aussi en y réfléchissant verysad
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:55

As tu d'autres surfaces à carreler? Si oui fait faire un devis global, tu auras toujours un meilleur prix que pour la sdb seule.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:43

zen a écrit:
pas trouvé un plombier qui a daigné se déplacer pour moins de 1000 euros? wink

moi je cherche un dentiste qui veut bien me mettre dans sa patientèle ... et j'entends toujours "mais vous êtes jamais venue ! je ne peux pas vous rajouter monsieur machin a trop de patients. "

et encore je ne suis pas à la CMU. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 6:53

conclusion : on aurait du mieux choisir notre carrière professionnelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:35

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:46

au black c 30m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:59

Nico: pour ton wc suspendu, veille à comparer le niveau de décibels des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:41

Heidi a écrit:
Nico: pour ton wc suspendu, veille à comparer le niveau de décibels des chasses.

je prend le top chez casto en Grohë prix défiant toute concurrence 291 € bati support + wc j'ai pas trouvé moins cher avec une telle marque...mais je comparerais les décibels de la chasse je savais pas qu'on pouvait faire ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:24

nicolas76 a écrit:
Heidi a écrit:
Nico: pour ton wc suspendu, veille à comparer le niveau de décibels des chasses.

je prend le top chez casto en Grohë prix défiant toute concurrence 291 € bati support + wc j'ai pas trouvé moins cher avec une telle marque...mais je comparerais les décibels de la chasse je savais pas qu'on pouvait faire ça wink

ces détails ça s'appelle le luxe !
wink
évidemment en magasin, ce détail n'est que très rarement indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:40

oui je sais bien mais en même temps que la chasse fasse du bruit ou pas à vrai dire je m'en fiche un peu...j'y ai même jamais preté attention...c vraiment pas là dedans que je vais ragarder ces petits trucs là very ^happy wink je prefère avoir une belle porte de garage bien finie qu'une chasse d'eau insonorisée very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:06

Pour toi Nico wink

Ma future Maison : Construction - Page 15 Proj_r10
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:53

c'est rien classe...ça va rien être beau chez moi very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:41

Je reviens de mon chantier...il pleuvait un peu ça se lève c humide partout verysad mais bon quand ça va commencé ce sera pire toute la boue etc...m'enfin ça fait partit du jeu tout ça...mon voisin qui a un autre constructeur c commencé enfin le trou et le tas de boue...

voilà 2 clichés...ce sera pareil pour chez moi mais bon...

Ma future Maison : Construction - Page 15 Dscn2884hp7

Ma future Maison : Construction - Page 15 Dscn2885vl0

sinon j'ai trouvé un site pas mal ça s'appelle Keltravo et vous pouvez obtenir 3 devis gratuits pour un de vos chantiers...le site est en relation avec 8000 artisans de France tout corps de métiers confondus...vous faites votre demande et vous recevez par mails sous 48h (jours ouvrés) votre devis avec des artisans du coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:55

Bon je viens de discuter avec mon collègue pour ton carrelage il me dis 35€m² c'est un prix bas parce que les carreleurs ne courent pas pares et blindent le prix. Donc si tu peux grouper avec d'autres surfaces à carreler c'est la meilleure soluce...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:59

Idefixes a écrit:
Bon je viens de discuter avec mon collègue pour ton carrelage il me dis 35€m² c'est un prix bas parce que les carreleurs ne courent pas pares et blindent le prix. Donc si tu peux grouper avec d'autres surfaces à carreler c'est la meilleure soluce...

Marc

ok merçi a toi top wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future Maison : Construction - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future Maison : Construction
Revenir en haut 
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)
» [flychris] Ma future maison
» [Lotua] Ma future Maison
» Notre future maison
» [bangadoudou] Construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: