Bon voilà je lance le Post officiellement car mon permis de construire va etre déposé sous les 72h normalement ! Donc, vous allez pouvoir suivre comme moi en temps réel l'évolution de mon Eldorado tant convoité : la construction de ma maison !!!!
Je veux que cet endroit soit le plus paisible possible, un lieu en parfaite harmonie avec moi et ce que je recherche
(ma minute philisophique
) Je me suis privé comme un chien pour m'offrir ce rêve là alors je me fais plaisir !!!!!!!!!!!!!!
Rappel des Travaux :
- Maison de
103 m² au sol avec étage aménageable par la suite...
- 2 chambres, 1 Garage, Salle de Bain, Cuisine ouverte sur le séjour, Séjour, Dressing...et jardin de 700 m²
Le cahier des charges pour moi était le suivant (pour réaliser son rêve faut pas lésiner hein
...) Je souhaite réaliser quelque chose d'unique
Pour l'extérieur !- Fenêtres et entourages extérieurs en alcoves (arrondis quoi
)
- PVC et stores electriques avec centrale pour tout fermer avec la télécommande
- Aspiration centralisée de la maison comme ça l'aspirateur a trainer terminé !)
- Petit porche en entrée avec renfoncement
- Cuve de 3000 L enterré pour récupérer les eaux pluviales (mon geste écolo pour la planète)
- Terasse en Tech Lamelles emboitées je pense...mais ça on verra après
- Portail Electrique avec télécommande
- Programmation centralisée de la maison
La déco dehors sera du même ordre esthétique que cela (pas la maison) mais la verdure et les parterres de fleurs
Pour l'intérieur !- Une ambiance contemporaine "Loft"
- Les sols de la maison en parquet Merbeau Massif
- Les murs Clairs couleur "Blanc Ecru"
- Séjour très contemporain : Table verre, canapé cuir blanc 3.5 places...table basse design ultra design...35-40 m²
- Salle de cinéma 7.1 intégrée parfaitement dans le séjour/salle avec écran LCD/Plasma FULL HD 16/9ème 152 cm accroché au mur et écran de projection de 2m de Base 16/9ème (le tout dissimulé dans un bandeau lumineux avec spots Bleus nuit...du plus bel effet...!). Cette partie là c'est vraiment mon rêve.
- Le bureau (chambre 2) accueillera mon PC...ma collection de proders...
- Dressing avec faux plafond et spots intégrés et portes coulissantes contemporaines
Normalement ce sera un copié collé de cette photo
- Cuisine contemporaine mélangeant Bois clair et matériaux design et frigo américain couleur gris métal
- Salle de bain avec Jaccusi, WC suspendu au mur, Douche et bien sur, Double portes coulissantes pour accéder au lieu !
Voiçi pour le moment en exclusivité une photo de mon Terrain...Je suis dans un endroit hyper calme, verdoyant...mais aussi proche de la ville. J'ai un grand bourg a côté de chez moi et je suis a 20 mns de mon travail.
Bientot d'autres photos et les plans bien sur ! Vous suivrez tout au fur et a mesure
Travaux futurs :Portes electriques pour le garage
Aménagement du haut : 2-3 chambres en plus
Salle de jeux
Bibliothèques...
Prix des éléments :Les prix sont posés et installés sauf précision
- Porte de garage motorisée sectionnelle 2 técommandes : 2600€
- Aspiration centralisée : 1888€
- Parquet : 4000€
- Cuve de récupération d'eaux pluviales 3400 L : 790€ (livrée non posée elle le sera par le terrassier)
- Meuble Home cinema avec écran motorisé 2 m de base et spots intégrés 2000€