Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Projet maison en construction

4 participants
AuteurMessage
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

Projet maison en construction Empty
MessageSujet: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:30

Bonjour à tous! smile

Même si je ne suis pas très active sur le forum, je le lis (à nouveau) très régulièrement et je suis certains chantiers/posts attentivement (Sonia, Nico....).

J'ai demandé des conseils il y a environ un an au sujet de notre maison (cuisine ouverte ou pas). A l'époque, ça s'annonçait très bien, nous pensions commencer le chantier en novembre et emménager en juin. Depuis, malheureusement, nous avons eu des déboires avec le constructeur (il nous a vendu une maison qu'il ne sait pas construire, heureusement que nous avons remarqué à temps, avant de commencer le chantier!). Nous avons mis 6 mois à sortir du contrat, en passant par un avocat. Nous avons même hésité à tout laisser tomber, donc j'étais un peu dégoûtée et ne suis plus trop venue sur le forum pendant quelques temps.

Maintenant par contre, ça va beaucoup mieux, nous avons trouvé un nouveau constructeur, nous avons acheté le terrain il y a un mois et demandé un permis de construire. Celui-ci devrait arriver d'ici 2 semaines (on espère!).

Voilà pour la petite introduction, maintenant, place au chantier!

Données:
terrain: 395m² (25,5m de longueur sur 15,5m de largeur)
maison: 137m² (RDC et un étage), pas de cave mais nous aurons un grenier.

Voici les plans:
Rez-de-chaussée:

Projet maison en construction MaisonRDC

Etage:

Projet maison en construction Maisontage

Nous avons déjà choisi la cuisine, anthracite laqué de la marque Alno.
Implantation:

Projet maison en construction Implantationcuisine

Comme elle n'est pas encore posée, voici un aperçu de ce que ça donne en vrai (nous avons choisi les mêmes poignées que sur la photo):

Projet maison en construction BIGalnolux-hochglanz-grafit-metalli

Le plan de travail ne sera pas couleur bois mais blanc-gris et la crédence sera en verre peint en blanc:

Projet maison en construction Ohne_wangen

En ce qui concerne les sols, nous aurons du carrelage en grès cérame gris dans l'entrée, les 2 salles de bains et la cuisine:

Projet maison en construction HardrockFliesen

Dans le salon et la salle à manger, nous aurons du stratifié blanc-gris (qui ressemble beaucoup au plan de travail de la cuisine):

Projet maison en construction LaminatAlaskaPine

A l'étage, nous aurons du stratifié genre chêne cérusé:

Projet maison en construction Kronotex-laminat-mammut-eiche-barri

Je vais poster les photos de nos meubles actuels ainsi que mes questions juste en dessous, histoire que ce soit un peu plus lisible.

Dernière édition par Ealenya le Mer 12 Aoû 2009 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigma_me
Design Master
sigma_me

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:37

Un constructeur qui vend une maison qu'il ne sait pas construire verysad ca fait froid dans le dos suspect
comment vous avez découvert ça ?

Apparemment vous avez choisi une maison passive en effet il vaut mieux avoir choisi un bon constructeur !

Très bon choix pour la cuisine on a failli prendre une alno aussi (alnosign) mais finalement on s'est orienté vers autre chose !

good luck pour les travaux ....
http://forums.wikio.fr/
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:53

Merci Sigma smile

La plupart des meubles va rester.

Notre canapé ne nous plaît plus (erreur d'achat, mais bon...), mais nous allons quand même le garder pour le moment. J'aime toujours bien la couleur, mais pas la forme. Si/quand nous changeons, nous souhaitons un canapé Chesterfield, nous aimons bien le mélange de lignes modernes et de meubles un peu "typés". Et nous aimons bien le style anglais qui fait très "cosy".

Meubles du salon (sur le plan à gauche du mur de séparation, "Wohnen"):

Projet maison en construction DSC00307

(le tableau va dégager)

Projet maison en construction DSC00309

Projet maison en construction DSC00310

La télé sera accrochée au mur de séparation (2m de large que nous réduirons peut-être à 1m80, et j'espère pouvoir changer le meuble télé et avoir un Besta d'Ikea à la place wink )

Salle à manger qui sera ouverte sur la cuisine:

Projet maison en construction DSC00314

Projet maison en construction DSC00312

Nous allons garder le tapis (neuf, acheté avec les conseils du forum wink ) les chaises et la table (le dessus est en verre mat avec des carrés en verre transparent), ainsi que les lampes en rotin chocolat (en arrière-plan). Le meuble en arrière-plan ainsi que tout ce qui est orange va partir affraid

En gros, je souhaitais garder une ambiance zen et douce dans les tons bleu clair, taupe, lin, chocolat. Sauf qu'avec la cuisine assez moderne ouverte sur la pièce, ça m'a un peu cassé mon idée.

Que devrais-je faire avec les murs? La cuisine était censée être laquée blanche avec le plan de travail en bois, mais nous avons tout changé à la dernière minute.
Je pensais peindre toute la pièce en taupe clair ou galet, mais là, ça n'irait plus avec la cuisine. Ca deviendrait trop sombre et ça ferait trop de gris, non?

Que pensez-vous de garder tous les murs blancs (un vrai blanc, pas crème), et de faire le mur de séparation en taupe?

En ce qui concerne la déco, je pensais mélanger un peu les couleurs, par exemple mettre une des lampes en rotin dans le salon (touche de chocolat pour rappeler les chaises), laisser l'autre dans la salle à manger; mettre des touches de bleu clair dans la salle à manger et la cuisine (pour rappeler le salon). Pour la déco des murs, je pensais peindre des tableaux moi-même dans ces tons, et peut-être mettre un miroir quelque part pour refléter la lumière. Mais où?

Je précise que la pièce sera très claire, le sud est "en haut à droite" quand on regarde le plan du RDC, les 3 grandes fenêtres feront 2,20x2,20m.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos idées et conseils smile

Dernière édition par Ealenya le Mer 12 Aoû 2009 - 12:09, édité 2 fois
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:15

sigma_me a écrit:
Un constructeur qui vend une maison qu'il ne sait pas construire verysad ca fait froid dans le dos suspect
comment vous avez découvert ça ?

Apparemment vous avez choisi une maison passive en effet il vaut mieux avoir choisi un bon constructeur !

Très bon choix pour la cuisine on a failli prendre une alno aussi (alnosign) mais finalement on s'est orienté vers autre chose !

good luck pour les travaux ....
Oui, nous avons effectivement choisi de construire une maison passive smile

Le premier constructeur avec qui nous avions signé est très connu en Allemagne et construit dans toutes les régions. Ils étaient également en contact avec d'autres familles qui construisent des maisons passives, donc ils nous ont assuré qu'ils étaient au courant de toute la technique nécessaire etc...

Heureusement, comme nous recevons des aides financières pour l'emploi obligatoire d'ingénieurs qualité (énergie et chauffage), ceux-ci ont à chaque fois renvoyé les plans au constructeur, car rien ne collait (à la fin, ils voulaient nous construire une maison avec des murs de 80cm d'épaisseur!!!). Au bout de 2 mois (et 4 calculs d'énergie faux), nos ingénieurs qualité ainsi que la fondation des maisons passives nous ont dit qu'avec les techniques qu'ils veulent employer ainsi que leur manque de connaissances et leur manque de volonté d'écouter les conseils, ça ne marcherait jamais.
Le constructeur nous a "convoqués" (c'est vraiment le terme) pour nous pomper encore 30.000 EUR de plus que prévu à cause de tous les extras, et pour nous dire que le terrain n'est absolument pas adapté. En gros, c'est la faute de la ville (qui nous a vendu le terrain et favorise la construction de maisons passives), eux n'y sont pour rien mais ils veulent leur sous. Donc là, en voyant leur mauvaise foi et leur arrogance, on a laissé tomber... mais ça refroidit vachement pale
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:15

Beau projet en perspective top
Ta cuisine à l'air superbe, très bon choix heart
Pour les couleurs, a priori je dirais pas gris, car sur la simu de ta cuisine je trouve que cela ne la met pas en valeur.
Je partirais sur les tons lin, taupe chocolat, et blanc, pas de bleu pour l'instant car ton canapé va déjà apporter beaucoup de bleu à ta pièce.
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:32

merci Flo smile

La simu de la cuisine n'a pas les bonnes couleurs aux murs et sur le sol, c'est un truc fait à la va-vite par mon mari, juste pour voir ce que ça donne avec le plan de travail.

Comme taupe et galet ça tire sur le gris, je ne souhaite pas en mettre sur les murs, car ça fera vraiment trop. Déjà que le carrelage gris moyen et la cuisine anthracite, ça me laisse des doutes, je ne vais pas en rajouter smile Enfin des doutes parce que j'ai peur de l'overdose de gris, la cuisine elle-même, je l'adore!

Pour la crédence, je ne sais pas trop ce qui est mieux. Comme elle est en verre blanc, est-ce que c'est mieux de faire le mur blanc pour qu'elle disparaisse, ou est-ce que ça va si on la voit sur un mur lin (par exemple)?

Pour le mur de séparation au milieu, je ne sais pas trop quoi faire non plus, si on le peint en foncé, ça va peut-être couper la lumière dans le salon? Même si celui-ci est clair?
En tout cas, je ne veux pas faire de mur bleu, je pensais juste mettre des touches de bleu clair avec un vase, ou dans un tableau (à base de tons naturels, juste un tout petit peu de bleu dedans).

Pour le luminaire de la salle à manger, je ne sais pas trop non plus si je dois partir sur un truc naturel (genre la suspension en rotin blanc d'Ikea: http://www.ikea.com/de/de/catalog/products/20115552), ou sur quelque chose comme ca: http://www.ikea.com/de/de/catalog/products/50070651 ou sur un truc un peu plus moderne pour rappeler la cuisine (par exemple quelque chose en verre blanc pour rappeler la crédence).

Ce ne sont probablement que des détails à organiser plus tard, mais j'aimerais que cette grande pièce soit vraiment réussie, et prendre des décisions au sujet de la peinture et du style maintenant. Sinon, connaissant mon mari, il va vouloir s'en occuper sur un coup de tête et je n'aurais pas le temps de vous demander ce que vous en pensez smile
Et puis je veux éviter de faire trop de fautes de goût, donc j'essaie de m'imprégner de vos bonnes idées avant pour pouvoir prendre de bonnes décisions au cas où on doive choisir quelque chose sans délai smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:47

J'aime beaucoup ta cuisine et les sols choisis.
Pour les couleurs je suis du même avis que Flo pour les tons proposés tout comme l'idée d'abandonner le bleu. Celui du canapé étant déjà bien présent.
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:23

merci Woman smile

Ok donc je laisse complètement tomber le bleu. C'est vrai que le canapé est assez imposant, donc ça va suffire wink

Les couleurs mentionnées sont bien celles que je souhaite, mais je ne sais pas trop comment les distribuer, quoi mettre sur quel mur :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet maison en construction   Projet maison en construction Icon_minitime

Projet maison en construction
Page 1 sur 1