Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lénou
Design Newbie
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 30/03/2008

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:51

Bonjour !

Donc maison en construction pour un vieux couple de jeunes gens (25 et 24 ans, en couple depuis 7 ans1/2)... Du boulot physique mais mental aussi, faut réfléchier à tellement de choses ! scratch
Et moi c'est la déco de la pièce de vie qui me tracasse, mon chéri se tracasse assez pour tout le reste rolleyes !

Je vous joins donc le plan de cette pièce, toute ouverte.

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Mini-q10

Le salon est donc en bas, nous avons dessiné sur le plan le peu de meubles que nous avons actuellement dans notre appart, et que malheureusement nous ne changerons pas de suite, faute de budget !
Tous ces meubles sont de style bas de gamme conforama sad

Côté salon il y aura donc la télé accrochée au mur avec si on peut un meuble bas en dessous pour tout ce qui est lecteur dvd, consoles, ... (les fils seront cachés dans la cloison par mon chéri électricien)
En face, bien évidemment, le canapé (très moche!)
Et entre les 2 la table basse.
Et malheureusement, sur le mur de la baie vitrée, un radiateur vertical électrique (donc qui ne peut pas être peint)
Photo cnapé pale
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Q-img_16
Photo table basse
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) N_145604_A


Côté salle à manger, une table ronde avec 4 chaises autour et un living (toujours style confo)
Photo du living (que nous avons actuellement détourné de son utilisation pour en faire un meuble télé)
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Q-img_13

La cuisine sera la même qu'actuellement, le 1er prix confo tout blanc (je ne fais pas de la pub, c'est le seul magasin de meuble de mon département !) avec plan de travail couleur bois clair.
Et une table du style bar qui sera accrochée à la cloison (sauf que ce sera hauteur d'une table, pas d'un bar, on veut y manger dessus quotidiennement)
Photo cuisine (prise sur le site confo, c'est pour donner une idée, la mienne est trop en bazar pour la prendre en photo, nous ce sont bien des élèments et non pas un buffet)
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Z_125615_A


Ce que vous voyez à gauche de l'entrée de cette pièce (l'espèce de carré avec un petit rond) est un poèle à bois qui est encastré dans la cloison, on ne verra donc que la vitre et le haut de son coffre.
Photo du poele
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Stuv-30in

Le tout ouvert sur le hall d'entrée.

Côté envie déco :

- 1ère condition : petit budget !! verysad
- ras le bol du blanc, appart entièrement blanc, ça nous sort de par les yeux !
- nous avons un caractère dynamique, pas envie d'avoir une maison "passe-partout" niveau déco, on veut de la couleur sans que ça ressemble à elmer l'éléphant non plus langue [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Elmer_main
- possédant un grand cadre dans les tons rouge au-dessus du canapé et souhaitant absolulment le garder, mes luminaires étant rouge/orangé et souhaitant les garder aussi, va falloir faire avec ...
Photo du cadre
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Q-img_14
Photo des luminaires
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Q-img_15


Nos envies, mais on n'y connait rien en assortiment de sol/mur/ ...

- le sol nous l'aimerions couleur parquet naturel (clair, pas verni) ou imitation parquet naturel (du style sol pvc gerflor ou tarkett)
- j'aurais aimé un mur rouge (à la base celui de la baie vitrée du salon mais du fait de la présence d'un radiateur blanc, cela va tout gâcher) donc je me demande si celui où il y aura la télé pourrait être rouge (pas rouge sang, rouge un peu comme mon cadre)
- le mur du poèle à bois je l'aurais bien vu orange
- et les autres murs couleur "lin"

- et du coup, ayant des meubles blanc à la cuisine, de quelle couleur faire le mur, sachant que c'est une grande pièce ouverte, à nouveau orange ou rouge ?!

=> donc besoin de conseils car s'il faut les couleurs ne vont pas ensemble, ça sera trop coloré, bref on ne se rend pas compte de ce que ça peut donner dans une pièce le mélange de ces couleurs.
Car mine de rien, quand on voit des échantillons dans un magasin, que ce soit pour le sol ou la peinture, c'est très difficile de s'imaginer ce que ça peut rendre dans une grande pièce !

Bref nous sommes à votre écoute pour recevoir de bons conseils de personne qui s'y connaissent ! hi
Si je me suis mal exprimée ou si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas ....
N'hésitez pas aussi à aller dans le contraire de mon idée, je suis toute ouïe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:57

déjà rouge/orange/lin tu as une couleur en trop pour 4 murs donc c'est rouge/lin (mais il vaudrait mieux rouge/beige ou rouge/gris que rouge/lin) ou orange/lin (mais là encore il vaut mieux orange/gris que orange/lin) ou rouge/orange mais pas rouge/orange/lin... wink ensuite malgré le radiateur électrique tu peux tout a fait peindre ton mur en rouge, à part que derrière la télé ça sera aussi bien.
et pour le canapé, je pense que sans te ruiner tu pourrais investir dans une nouvelle housse dont la couleur sera à déterminer en fonction de ce que tu auras choisi pour tes murs.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:42

Je partirais sur le rouge le plus sombre de ton tableau, et en faisant le mur de la télé, tu peux prolonger jusqu'au poêle.Le reste des murs en blanc cassé (d'une toute petite pointe de brun par exemple)
Pour ta cuisine, tu peux faire le mur où se trouveront tes éléments blancs soit en rouge soit en orange en rappel de ton luminaire.Ensuite tu pourras accessoiriser par des objets aux couleurs vives et en petites touches:
Univers très coloré:

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Bureau10



[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 11130712

Cuisines aux murs rouges ou orange:

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 3cuisi10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 00610

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Cuisin12
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Design Newbie
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 30/03/2008

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:28

Le rouge pas pétard + du gris clair avec du parquet clair ça me tente bien.
Mais je ne me rends pas trop compte.
Comme je vois que vous avez énormément de photos, vous auriez des photos avec ce genre de couleurs qu'on puisse mieux se rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:03

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 22419111

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 3clivi10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 71-210

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 17989_10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 26299_10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 57951_10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) 60880_10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) After_11

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Canape10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Claire10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:33

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Getpho10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Hsign210

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Red_110

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Room_d11

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Soggio10

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Su031010

[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Ww-liv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)   [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil brico/déco] Future (?) maison à décorer
» [Conseil Déco] pour notre future maison
» [Conseil Déco] déco complete de piece a tout faire
» [Conseil déco] Ma future cuisine
» [Conseil déco] la future cuisine de Balbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: