Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Ma future Maison : Construction

Aller en bas 
+57
Honeycat
claumic
patcdesignbdx
Ange
blacky
Ealenya
sonia
tout petit en-cas
Marcus
Stéphanie59650
momedesign
laneyrat
scully70
marc5974
tit-thomas
Stéroma
Furio
Aldiallo
siegfried
loicweb
annevo
romane0
kristo
Idefixes
myms
sophie13
Vynz100
enirac
Angels666
Pozzynette
Marjorie_69_
catwoman691
m0709
Xulara
marie98
bannock
GONG
belinha
kisscool31
Woman
mel
Jo Yana
biloune93
fre10ric
sand
flo-
sielleveut
natty
Kamidh
oliviane
Gaëlle*
titi
Kassie
mallory
varadero
Alexhcz
nicolas76
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
biloune93
Design Master



Nombre de messages : 3504
Date d'inscription : 12/10/2007

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:30

je suis d'accord avec toi zen je voulais juste dire qu'au final ce ne sont pas des prestations comparables wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:12

attention je prend en magasin du Grohë ou du jacob delafond, c'est pas de la daube je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:31

non c'est bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:36

biloune93 a écrit:
non c'est bien wink

+ il faut aussi la qualité du raccordement.

Nico, j'espère que nos messages ne te blessent pas (tu es si sensible embarassed ) mais ce sont des remarques pour que tu ne sois pas étonné de la réaction des artisans. On se met bien à ta place, le porte-feuille prend souvent le dessus, mais parfois on se fait des plans sur la comète avec tes plans système D et ça ne se passe pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:27

je suis sensible ??????? suspect En quoi tu vois ça ??? Non je ne me sens pas sensible...qu'est ce qui te fais dire ça ?
Tu sais je suis commercial financier alors les remarques j'en prend tous les jours !

ça ne me blesse pas du tout au contraire c mieux d'avoir plusieurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:28

bah si nico tu es sensible, elle a raison, tu sais que ce n'est pas un défaut. wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:29

zen a écrit:
bah si nico tu es sensible, elle a raison, tu sais que ce n'est pas un défaut. wink

non je sais mais en quoi je suis sensible ??? qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:31

le fait que tu te sentes blessé facilement par les remarques de ta famille et des gens qui t'entourent sur ton célibat par exemple.
Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas un défaut.
au contraire. heart
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:36

ah d'accord very ^happy...bah les remarques je pense que n'importe qui serait touché...enfin je sais pas...moi peut etre plus mais devant toute une assemblée se prendre ça en pleine face... rolleyes mis a part ça je me trouve pas sensible je pleure jamais very ^happy et je sais pas en fait je me suis jamais trop posé la question... wink .et pour le célibat bah j'ai décidé de tirer un trait définitf dessus comme ça on en parle plus...après autant de mésaventures (moi même des fois en y pensant je me dis c un skecth c pas possible), les histoires de couples ne sont vraiment pas faites pour moi c'est impossible.................donc ce sera vie en solo définitivement et point barre wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:40

tu l'as trouvé ou ta boule de cristal? ça devait etre en solde à mon avis, c'est pas du matos haut de gamme ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:43

zen a écrit:
tu l'as trouvé ou ta boule de cristal? ça devait etre en solde à mon avis, c'est pas du matos haut de gamme ça very ^happy

pas du tout ma petite zen, suffit juste de faire le bilan de tout ça et d'en tirer les conséquences wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:44

si tu savais à ton âge...mais tu repenseras à moi quand tu auras 50 ans rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:02

mais non t'inquiète zen c pas grave je sais que tu essayes de me remonter le moral et tout ça mais ça va je vais super bien, j'ai tirer un trait sur tout ça c'est terminé wink j'ai accepté ma situation et c'est comme ça top il y a des gens qui sont faits pour être seuls c mon cas je vais pas me pendre pour ça ! very ^happy Je vais faire autre chose dans ma vie que d'être père de famille...je me vois bien travailler dans des assoc° ou à la mairie de mon village...je vais bien trouver pour occuper mon futur temps...par contre je vais lésiner sur rien pour me faire plaisir à côté comme pour la maison par exemple !

Bon sinon j'ai reçu un autre devis...SDB carrelée + meubles 9450€ !!!!!!! bate


Dernière édition par nicolas76 le Jeu 27 Mar 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:06

ah oui, 9450 euros...ce n'est que le double de ton budget ça very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:19

zen a écrit:
ah oui, 9450 euros...ce n'est que le double de ton budget ça very ^happy

voleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça m'énerve !! bordel il me compte 500€ de colle hos taxe ! pour la faience et le carrelage !!

Le bati support du wc suspendu il me compte 480€ HT...alors que hier j'ai vu en Grohë chez casto le bati support + wc suspendu + accesoires de branchements 251€ TTC...ils se foutent du monde !! angry

moi j'en reviens a ce que j'ai dit je fournis tout moi même et ensuite je prend quelqu'un pour raccorder wink
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:30

Je suis passée par là. En général les artisans n'aiment pas qu'on se fournissent en dehors d'eux car ils se servent sur la remise artisan (ils ont tout à moins 40% plus un voyage gratos pour les gros fournisseurs , et se vantent de te fournir les choses à moins 15%..)
Par contre tu auras 19,6% de TV et pas 5,5 en achetant toi même en direct même si tu obtiens 30 % (souvent faisable). Le mieux est faire le comparatif et de négocier avec l'artisan le partage de la remise . Sinon ils te sabordent le boulot si tu les double côté fourniture
Sauf si tu fais au black mais pour de la plomberie je déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:10

Prenons un exemple…le carrelage avec mon artisan il me dit avec moi 15 % de réduction…ok il me fait le devis 1990€ TTC Hors pose !!! et il se fournit chez Point P ou Gedimat !

Je suis allé chez Lapeyre faire un devis…du beau carrelage j’arrive a 1100€ TTC… moi je vais aller le chercher moi même et prendre ensuite un carreleur j'ai qq noms là je vais envoyer des mails...

Je dis pas si tu vas chez casto ou leroy merlin c pas le top mais chez Lapeyre c pas de la daube non plus…

Les artisans se grillent tout seuls…celui qui s’y connais un peu comme moi voit tout de suite le pigeon arriver…je sais bien qu'ils faut qu'ils bossent mais 9500€ pour une salle de bain de 9 m²...on est dans du délire total...ma soeur a payé moisn que ça pour ses 2 salles de bain et un wc.
Revenir en haut Aller en bas
myms
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : 68 - Altkirch
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:51

nicolas76 a écrit:
mais non t'inquiète zen c pas grave je sais que tu essayes de me remonter le moral et tout ça mais ça va je vais super bien, j'ai tirer un trait sur tout ça c'est terminé wink j'ai accepté ma situation et c'est comme ça top il y a des gens qui sont faits pour être seuls c mon cas je vais pas me pendre pour ça ! very ^happy Je vais faire autre chose dans ma vie que d'être père de famille...je me vois bien travailler dans des assoc° ou à la mairie de mon village...je vais bien trouver pour occuper mon futur temps...par contre je vais lésiner sur rien pour me faire plaisir à côté comme pour la maison par exemple !

:
+1

Moi aussi je me suis résigner mais les dimanches quand je mange chez mes parents j'en rentre toujours avec les larmes aux yeux ... et untel qui a eu un bébé et patati et patata abandon ... alala le pire c'est que je comprend mes parents ... ils veulent des petits enfants pour pourvoir en profiter (à 64ans et 60ans!!) et voui je suis les traces de mon grand frère AUSSI celibataire!!... . pffff

allez ne te laisse pas faire avec ces artisans .. .Mais tu es conseiller Financier donc je me fait pas de soucis ... je fonctionne au coup de coeur donc je ne discute jamais des rpix (UNE ERREUR!!) ... d'ailleurs Negocier c'est un metier ... il faut être patient ... bon courage et bravo pour ton prjet j'ai hâte de voir ça construit ... top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:53

je suis anormale moi si je me fous d'avoir des petits enfants? et zhom en a mais il n'en n'aurait pas eu, il ne pleurerait pas non plus...on doit être sans coeur wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefixes
Design Addict
Idefixes


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:20

Lapeyre est du même accabit que casto-merlin, va voir chez des vrais pro qui diffuse des marque comme marazzi, la tu vera ce qu'est un vrai bon carrelage. Un truc simple a faire : dans un paquet tu prends 2 carreaux au hasard tu les mets bord à bord , puis tu en fais tourner un pour changer de bord, si les dim sont les mêmes c'est deja bon signe, mais souvant avec les GSB il y a pas loin de 3/4mm de diff à la pose c'est la merde tu ne peux que les poser en decalé pas d'allignement possible. Un carrelage de marque doit être au moins calibré en gnl la decoupe se fait au laser surtout pour les gres ceram pleine masse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:42

myms a écrit:

Moi aussi je me suis résigner mais les dimanches quand je mange chez mes parents j'en rentre toujours avec les larmes aux yeux ... et untel qui a eu un bébé et patati et patata abandon ... alala le pire c'est que je comprend mes parents ... ils veulent des petits enfants pour pourvoir en profiter (à 64ans et 60ans!!) et voui je suis les traces de mon grand frère AUSSI celibataire!!... . pffff

Non mais moi c'est vraiment définitif et c'est terminé wink , j'ai vraiment tirer un trait dessus, ça m'a assez bouffé comme ça. C'est même plus de la résignation c'est vraiment pour ma part une page de tournée et une autre qui commence ou plutot qui continue... wink Si je te racontais 2-3 trucs tu hallucinerais...donc c'est comme ça. J'ai connu des situations qui m'ont bouffé la vie et je veux plus revivre ça...mes 3 dernières tentatives ont été des échecs sans précédents donc je suis pas sado maso.

Moi comme je disais je pleure jamais mais j'ai connu des coups de déprime difficile et comme je ne veux plus jamais connaitre ça, je tire un trait définitif là dessus ! wink ce que j'écris peut paraitre dingue mais voilà c'est comme ça.

Pour le carrelage celui de Lapeyre pour l'avoir vu je pense que c'est de la haute qualité perso...mais j'ai le temps de choisir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:45

nicolas76 a écrit:
Prenons un exemple…le carrelage avec mon artisan il me dit avec moi 15 % de réduction…ok il me fait le devis 1990€ TTC Hors pose !!! et il se fournit chez Point P ou Gedimat !

Je suis allé chez Lapeyre faire un devis…du beau carrelage j’arrive a 1100€ TTC… moi je vais aller le chercher moi même et prendre ensuite un carreleur j'ai qq noms là je vais envoyer des mails...

Je dis pas si tu vas chez casto ou leroy merlin c pas le top mais chez Lapeyre c pas de la daube non plus…

Les artisans se grillent tout seuls…celui qui s’y connais un peu comme moi voit tout de suite le pigeon arriver…je sais bien qu'ils faut qu'ils bossent mais 9500€ pour une salle de bain de 9 m²...on est dans du délire total...ma soeur a payé moisn que ça pour ses 2 salles de bain et un wc.


Tu vois c'est ce genre de chose que les conseillères d'orientation devraient dire aux collégiens. Artisan à son compte ça rapporte !!! c'est physique, pénible, on se pète le dos et les genoux mais si on est futé et raisonnable on peut se faire plaisir, partir en congés (bon ça les ratisans doivent souvent l'ignorer lol)
Alors qu'un bac + 3 ou 4 aura bien du mal à voir l'ISF venir à lui.
Les artisans sérieux n'ont aucun souci à se faire pour leur avenir. Et quand tu dis qu'ils se grillent tout seuls, dis-toi que ça ne les intéresse pas les petits travaux, passer après qqn, rafistoler, et être de corvée pour les réparations dues à l'incompétence du prédécesseur ça ne les passionne pas. Cela dit il y a des gens très performants qui font du black... après c'est une question d'éthique.

Le beau, bien fait, ça a un coût.


Pour en revenir à tes moutons, lapeyre, je ne sais pas d'où tu sors qu'il mérite d'être mis sur un pied d'estale. Tu m'aurais dit Porcelanosa, déjà ça marque un tournant.


Allez courage Nico, une maison, même quand on a plein d'argent, ça demande du temps, de la réflexion, de la patience à toute épreuve. Alors quand on est limité financièrement c'est d'autant plus de tracas. Mais c'est le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:04

je suis pas limité financièrement enfin j'ai pas la bourse énorme non plus mais je veux pas me faire avoir voilà tout wink et le devis que j'ai eu aujour'dui c pas honnete je trouve de proposer ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:39

nicolas76 a écrit:
je suis pas limité financièrement enfin j'ai pas la bourse énorme non plus mais je veux pas me faire avoir voilà tout wink et le devis que j'ai eu aujour'dui c pas honnete je trouve de proposer ça
le limité, j'entendais par là un seul revenu.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:27

Heidi a écrit:
nicolas76 a écrit:
je suis pas limité financièrement enfin j'ai pas la bourse énorme non plus mais je veux pas me faire avoir voilà tout wink et le devis que j'ai eu aujour'dui c pas honnete je trouve de proposer ça
le limité, j'entendais par là un seul revenu.

ah oui mais ça j'ai pas le choix ce sera a vie wink

j'ai eu mon constructeur ça démarre courant mai... hi je vais être convoqué 3 semaines avant l'ouverture du chantier pour voir toutes les finitions et les détails des gaines a passer dans la dalle...etc etc...mine de rien j'ai hate de voir mon chez moi s'élever...là j'aurai peut etre une p'tite larme.......de fierté Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vynz100
Design Addict
Vynz100


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:47

Pour le carrelage, va chez Saint Maclou ou, si tu as un peu plus de sous, chez Porcelanosa... là tu as de la qualité, tu es loin de Lapeyre crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future Maison : Construction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ma future Maison : Construction   Ma future Maison : Construction - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future Maison : Construction
Revenir en haut 
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Ma future pièce de vie de ma future maison ;)
» [flychris] Ma future maison
» [Lotua] Ma future Maison
» Notre future maison
» [bangadoudou] Construction maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: