| [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
|
+22flo- Pozzynette mel chrole belinha natty Angels666 tazsauv nicolas76 marie98 patcdesignbdx eric_engelman oliviane cindy77 mady Falbala varadero Kassie la merguez masquée Woman Felosyl groseille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 6:57 | |
| je vais refaire une simu en replaçant correctement la cheminée quand j'aurai un peu de temps... | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 7:51 | |
| Groseille, j'ai modifié un peu les plans. T'as pensé à mettre le salon en angle comme ça ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 7:58 | |
| ou comme cela... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 8:07 | |
| Groseille, tu trouve pas qu'avec quelques accessoires ta pièce se réchauffe ? | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 8:14 | |
| .. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 8:17 | |
| je l'ai ce logiciel mais j'y comprend rien !! dommage | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 8:20 | |
| Pour faire juste une simu de pièce, tu te casses pas la tête avec une dalle en béton et tout le tralala, tu traces juste tes murs à la bonne dimension et tu claques un carrelage dessus. C'est très simple. Par contre j'ai passé bcp bcp bcp de temps à faire totalement ma maison qui est en construction actuellement... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 8:35 | |
| le même salon avec un tapis marron ... Franchement, ça ressemble à quelque chose, je trouve. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 9:19 | |
| . | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 9:44 | |
| . | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:14 | |
| les 2 dernières simulations sont superbes !!
Le chemin de table et les lampes, ça fait tout de suite plus moderne et plus class !!
Pour le canapé, je comprends l'inquiétude de Groseille, mais si elle ne met rien en plein milieu, elle va se retrouver avec un petit salon et un grand carré qui ne sert que de lieu de passage .. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:28 | |
| Groseille, j'espère que toutes ces simus t'aideront à te projeter dans ta nouvelle déco. En voici une petite dernière. Si tu as un souhait particulier , demande je verrai si j'ai cela dans le programme. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:43 | |
| Groseille, Pour ma nouvelle maison, nous avons acheté sur un coup de tête du parquet pour les salle de bains, en l'occurence, imitation carrelage dalle d'ardoise. Très rapidement j'ai regretté mon achat et nous avons décidé de le revendre sur le site "leboncoin". Et bien figure toi que 2 jours après , il était revendu avec une petite perte. As-tu pensé à revendre tes chaises et si tu réussis, tu en achètes d'autres plus contemporaines ? C'est juste une idée comme ça... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 13:55 | |
| . | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 15:16 | |
| y a aussi l'option "housses" comme on l'a dit un peu plus haut. 3 suis 24.90 euro/pièce | |
|
| |
tazsauv Design Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 19:34 | |
| coucou je suis super impressionnée parce que l on peut faire, et j aime bien la derniere poss, je trouve en effet que cela fait plus actuel !! bravo !!! | |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: génial Jeu 20 Déc 2007 - 21:02 | |
| Bonjour, Je n'ais pas été là de la journée, travail oblige et franchement quelle belle surprise avec toutes ces simulation. C'est superbe, ça fait tout drôle de voire des simulation de sa pièce et ça permet vraiment de visualiser les choses et grace a toi giansyl, je vois mieux la disposition. Vous avez été toute super avec moi et vraiment, votre aide m'a été très précieuse, j'y vois vraiment plus clair. Je suis super contente. Alors éffectivement, ta simulation avec les canapé ne me choque pas du tout, je trouve ça très jolie. Alors je vais te dire qu'elle est ma préférence car c'est a moi de trouver ce qui me correspond le mieux a la fin et je pense que je garderais le canapé contre le mur car sur la simu, en diagonal ça fait super sympa mais ça va me bloquer ma porte fenêtre mais ..... Je pense que lorsque j'aurais le canapé je ferais tout de même l'essais. Mon soucis c'est que financièrement je ne pourais sans doute pas acheter 2 canapé car les cuirs coute tellement chère. Surtout dans le haut de gamme et pas question d'acheter un cuir trop fin et trop mou. Pour la peinture du mur, je fait donc tout le mur ou il y a la cheminée en taupe, reste a déterminer quel taupe et d'après ta simu il faudrais que je fasse le mur ou il y a la porte fenêtre de la même teinte par exemple et tout le reste en écru ou bien je dois faire une autre couleur derrière le canapé ? Car c'est sur je veux taupe en fasse, mais comme tu as fait plein de simulation et bien a un moment je vois le mur du canapé en couleur assez foncé ce que je trouve jolie mais ça va faire trop si je fais ce mur en fonc é et tout le reste en taupe non ? Donc d'après moi c'est taupe côté cheminée, donc fasse canapé et partie gauche de la porte fenêtre et tout le reste dans une teinte écru ou lin. En tout cas j'ai hate d'y être. Pour mes chaises, c'est vrai que c'est une idée, mais qui va m'acheter 6 chaises en chêne massif, ça coûte tellement chère. Je pense que je vais plutôt acheter des housses écru. Poyur les lumière au dessus de la table, j'adore mais là il faut que mon mari se lance dans l'éléctricité car je n'ais aucune lumière au plafond, c'est pour ça qu'il y a que des appliques et si je lui demande ça en plus je crois que les travaux vont durer des mois. Il me reste a trouver un paravent pour cacher ce fichu bureau et hop le tour est joué, j'aurais une belle pièce. En tout cas, je vous dit encore a toute un grang merci et un grand bravo pour tous vos conseils et tout le temps que vous m'avez consacrée. Je suis très très contente d'être venu sur votre forum car franchement vous conseillez super bien et surtout je remarque que vous aller jusqu'au bout du sujet c'est vraiment chouette. Merci, merci, merci, merci, | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 8:11 | |
| Salut Groseille ! Je suis contente que les simus te plaisent ...Mais en aucun cas , ce ne sont des directives de peinture, je suis comme toi, j'ai du mal à déterminer quel mur est à peindre dans telle ou telle couleur. Par contre les simus te montrent que y a de quoi faire de jolies choses chez toi... Tout comme toi, je vais avoir une pièce en "L" qui comprendra la cuisine dans un pan du "L" et le salon/séjour dans l'autre pan. Et tout comme toi j'aimerais peindre en taupe et lin, en tout cas une couleur plus claire et je sens que je vais avoir bcp de mal à déterminer où je dois appliquer la peinture...Mais avec mes simus (qui sont dans "j'ai besoin de votre avis" je me rends compte que nombreuses sont les possiblités, et qu'elles rendent souvent bien... Je te souhaite bon courage et de joyeuses fêtes de fin d'année. PS: dépêche toi d'oter le déco qui te déplait, tu verras le moral en prendra un bon coup, mais dans le bon sens du terme...tu te sentiras plus "légère"... | |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: coucou Ven 21 Déc 2007 - 8:31 | |
| Bonjour giansyl,
Et oui tu as travaillez comme une chef, franchement je me projette beaucoup mieux maintenant. Même pour les couleur je trouve que c'est plus facile de voire ce qui est le mieux. En regardant de nouveau toutes les simulations et bien je pense que le taupe sera vraiment sur le mur de la cheminée et sur la porte fenêtre et le reste en couleur écru ou lin. je ne sais pas comment est vraiment la couleur lin, je ne vois pas comment ça peut donner en vrai c'est bête qu'il n'y a pas des pots tout petits pour essayer. Du coup, je ne sais absolument pas combien coûterait de faire refaire mes crapauds en tissus car vue que je ne peux pas me payer 2 canapé pour faire un super salon comme sur la simu et bien j'aurais pu faire mes crapauds en marron chocolat pour aller avec le canapé pour faire un ensemble accordé. Personne ne m'as répondu pour mes voilages, le blanc ne vous choque pas j'espère car je veux que ça fasse chic et raffiné. Pour remplacer mon bar boule et bien j'aime les... comment on dit déjà des jarres, j'en ais vue un pot comme ça sur pieds style fer forgé, je pourrais mettre ça pour remplacer non ?
Au fait, mon mari trouve que ce que tu fais est vraiment sympa et a l'origine je lui avait demandé de me trouver un logiciel pour me faire des simus en 3d mais il avait trouvé un truc et n'a pas réussi a le faire fonctionner. Peut tu me redire quel est ton logiciel et combien tu l'as payer ? bonne journée. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 8:53 | |
| Coucou Groseille, Pour moi, pas de problème avec les voilages blancs , à condition de ne PAS les accrocher sur une vieille tringle dorée avec ruflette et compagnie...(trop vieillot...) Perso, je n' investis pas trop dans mon salon pour ne pas être "obligée" de le supporter 20 ans à cause du prix qu'il nous a couté...On fait de très jolies choses moins chères que l'on peut changer au bout de quelques années (la mode va évoluer et tes gouts aussi...) Pour la jarre sur pieds, je ne peux pas te répondre, je suis un peu réfractaire au fer forgé, mais c'est juste une question de gout. Néanmoins, à mon sens , ce sera plus beau sans pieds... (ce sera plus sobre) POur les accessoires, j'attendrais à ta place d'avoir décoré avec les grosses pièces (canapé) ce qui te donnera l'ambiance générale et ensuite tu achète la déco plus petite... Au plaisir de te lire ps: je cherche une jarre dans architecture 3d, que zhom a eu à un pote qui l'avait téléchargé | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 9:12 | |
| POurquoi veux-tu absolument du cuir pour tes canapés? C'est cher et tu devras les garder 15 ans pour les amortir!! On fait de très beaux microfibres en chocolat par exemple. C'est lavable et plus abordable. Je n'aime pas du tout les crapeaux de mon côté cela ampliefiera encore le côté ancien alors que tu recherches le contraire. Je les reserverai pour une chambre... Dommage pour l'electricité au plafond. Je trouve que ces 2 abats jours donnent tout le ton à la pièce. Ou alors accrocher un luminaire à bougies pour une ambiance magique et cosy ce pourrait être une bonne alternative. Si Giansyl a çà dans ses 3D? POur la jarre je ne suis pas concaincue. Je rangerais les bouteilles dans un placard mais c'est question de goût... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 9:13 | |
| .Groseille, A défaut de 2 canapés, on fait des choses très sympas maintenant, des fauteuils à 2 places (dans le fond de la simu), tu pourrais mettre un canapé et un large fauteuil peut-être... J'ai pas trouvé de jolie jarre | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 9:46 | |
| . | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 9:55 | |
| .Et maintenant la preuve en bleu pour te montrer que le choix du taupe est assez judicieux... | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 21 Déc 2007 - 10:51 | |
| Groseille, j'ai vu que tu étais allée sur mon post. J'ai eu bcp de chance avec archi3d, car les meubles que tu vois dans ma simu , sont les miens exactement. J'ai ces chaises à la maison, les 2 tables sont identiques, il ne me manque que le salon d'angle et les chaises de bar. Sinon tout le reste est comme sur la simu. Pour toi, je n'ai pas trouvé dans le programme de chaises comme les tiennes, ni la même table, dommage, on se serait mieux rendu compte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
|