Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?

Aller en bas 
+2
nessy91
SydD&Co
6 participants
AuteurMessage
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:03

Voilà j'aimerais mettre des rideaux pour habiller les baies vitrées car ça fait grand et tout nu !

Sachant que nous avons les couleurs suivantes :

bois clair - blanc - chocolat
(plus quelques petites touches d'inox en rappel de la cuisine qui est ouverte sur le salon).mdr

Je pensais qu'avec les murs en bois clair nous pourrions mettre des rideaux dans les tons chocolats avec un petit mélange blanc ?
Ou bien est ce que vous me conseillez d'autres couleurs totalement différentes ?

Merci :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:04

je mettrais des rideaux tout simple écrus avec de gros anneaux. On en trouve partout, et ça éclaircirait un peu ta pièce car tes murs sont assez sombres et vont foncer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nessy91
Design Lover
nessy91


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 47
Localisation : massy
Date d'inscription : 03/01/2007

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:58

j'aurais dit presque pareil que zen :pas chocolats les rideaux, ça risque d'assombrir. donc je verrais plus écru ... avec des petites touches de chocolat!!! very ^happy
le détail qui tue de zen (j'adooooore ses conseils) ce sont les anneaux ou oeillets en métal pour rapeler l'inox de la cuisine ouverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:02

ça c'est gentil heart
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:36

Tu peux faire une photo syd pr me rememorer la piece.

Sinon moi si j'avais de grande baie vitrer tu connais les panneau en poly art que fait la societe de tony lemale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:55

si tu as une grande baie vitraie, tu peux y mettre des parois japonnaises, tu sais les panneaux coulissants.

dur dur de trouver une belle photo:

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Image_par_jap
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:12

Voilà une photo pour rappel.
[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? 1004313lo4jx9
(Ca fait foncé car il fait nuit dehors.)
Y'a deux baies vitrées comme celle là dans le salon.
Pour les baies vitrées, doit on mettre des rideaux dans toute la hauteur de la baie ?
Je suppose que oui mais au cas où.... [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_rolleyes
et dans la cuisine y'a celle là
[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? 1004347xj8
Pour celle là mieux vaut mettre les rideaux de la même hauteur de la fenêtre ?

Oui je pense que des rideaux écrus seraient TOP !![Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_bounce
Avec des petites touches chocolats !!
Et les anneaux inox pourquoi pas !
Et pour la tringle à rideaux je pourrais en mettre une en inox non ?
Vous me conseillez quel genre de magasin pour avoir le plus de choix possible ? (Fly, Ikéa ....ou même sur le net)
Vous mettriez des voilages ou bien juste les rideaux ?

Moi je suis pas trop pour les voilages mais peut être que je me trompe. Sinon existe t'il quelque chose de plus joli et de classe pour les remplacer ?
En tout cas les rideaux c'est ma prochaine mission !
[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Smiley837kk6

…. Je viens de penser, si je met des rideaux écru avec des petites touches de chocolats, je pourrais peut être mettre sur l’une des deux vitres un décor comme le poly art dans les tons chocolat, blanc, inox ? ? ?
RhooOoOoo je vois bien le truc finis ça habillerais un peu les vitres si je met pas de voilage ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:26

va chez ikea, ils ont des rideaux écrus à oeillets inox à 29 euros la paire, ils sont très bien, c'est ceux que j'ai dans mon séjour, prends les tringles aussi là bas, elles sont belles et pas chères, pas la peine de te ruiner pour un bout de métal.
quant à la longueur, il vaut mieux les laisser jusqu'en bas, meme sur une petite fenetre, c'est bien plus joli. pas de voilage si possible, sauf si tu as un vis à vis génant.
poly art c'est joli, mais je me demande quel en est le prix...c'est peut etre pas donné...
et puis j'aime bien les rideaux à toutes les fenetres, je trouve cela harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:29

Merci zen.
Donc meme sur la petite fenetre, je laisse pendre jusqu'en bas ?
Je regarderais à Ikéa Lausanne car en effet ca vaut le coup !

Pour le vis à vis par de soucis.
On a juste des sapins et la foret very ^happy

Pour le Poly Art ca serait de l'imitation une impression sur papier transparent..de la bidouille quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:55

J'ai trouvé ça sur le site Ikéa : Merete - rideau
Qualité épaisse pour un tombé lourd et harmonieux.
Bord supérieur à oeillets.

Longueur: 300 cm
Largeur: 145 cm
Trop long et trop large,mais peut etre qu'en magasin y'a des tailles intermédaires ?
Quantité/paquet: 2 pièces ( ca vaut dire pour chaque coté de la fenetre?)

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? 56116pe161497s4wo2

Dois je mettre un rideau de chaque coté de la baie ou seulement d'un cote et quand tu tire ca fait un seul bloc ?
Moi je prefère un morceau de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:02

Zen aurais tu une photo de tes rideaux et/ou la référence chez Ikéa ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:02

alors, ce sont bien les rideaux Merete dont je parlais, ils n'existent qu'en une seule taille et tu en mets un de chaque coté de la fenetre pour que cela soit joli, et non ils ne sont pas trop grands. C'est ceux là que j'ai mis chez moi.
d'abord parce que je suis sure que tu sais faire un ourlet pour la longueur, et qu'ensuite pour la largeur on compte au moins 2 fois la largeur de la fenetre pour que ça fasse un joli effet.
je l'ai ai mis sur une fenetre haute de 1,20mètre de large dans mon séjour (petite fenetre coté salle à manger si tu vas voir mes photos) et c'est nickel chrome.
et oui, tu les laisses de toute la hauteur, c'est plus joli aussi,
et oui si tu as une jolie vue sur les sapins et la nature il est inutile de la gacher en mettant des voilages.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:06

Bon y'a plus qu'à décidé mon homme pour allé à Lausanne (Suisse) samedi matin et faire un détour à CASA.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:16

je te mets une photo mais on ne voit pas bien

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Rideau10

et une autre, mais avec la lumière de la fenetre c'est pas facile

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Rideau11

et c'est ikea, pas casa...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:07

On va aux deux Ikéa et Casa juste après mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
lobodesign
Design Addict
lobodesign


Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2007

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:57

ne met pas tous tes espoirs dans ikea je t'assure trouve toi plutot une petite boutique qui fait du rideau, tu auras quelque chose de plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:25

le problème des petites boutiques, c'est que c'est rarement 29 euros la paire de rideaux...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 12:03

C'est clair !
J'ai de très petits moyens et Ikéa me va très bien !
:!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:19

Ya moyen de trouver pas cher ET personnalisé wink Je ne suis jamais allé dans un IKEA (car yen a jamais eu près de chez moi), et j'ai des rideaux de folie (qui attendent pour certains que j'ai un manoir avec 15 paires de fenêtres pour pouvoir tous les mettre :lol: ).

J'ai fouillé dans les marchés, les boutiques de tissus, les soldes, les magasins genre GIFI, etc... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:47

Svan a écrit:
Ya moyen de trouver pas cher ET personnalisé wink Je ne suis jamais allé dans un IKEA (car yen a jamais eu près de chez moi), et j'ai des rideaux de folie (qui attendent pour certains que j'ai un manoir avec 15 paires de fenêtres pour pouvoir tous les mettre :lol: ).

J'ai fouillé dans les marchés, les boutiques de tissus, les soldes, les magasins genre GIFI, etc... wink

c'est pas bien de mentir mdr
je te rappel qu'il y a ikea à roques, et que donc ce n'est qu'a 20 minutes de chez toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:19

kisscool31 a écrit:
Svan a écrit:
Ya moyen de trouver pas cher ET personnalisé wink Je ne suis jamais allé dans un IKEA (car yen a jamais eu près de chez moi), et j'ai des rideaux de folie (qui attendent pour certains que j'ai un manoir avec 15 paires de fenêtres pour pouvoir tous les mettre :lol: ).

J'ai fouillé dans les marchés, les boutiques de tissus, les soldes, les magasins genre GIFI, etc... wink

c'est pas bien de mentir mdr
je te rappel qu'il y a ikea à roques, et que donc ce n'est qu'a 20 minutes de chez toi :lol:

Je ne suis toulousaine que depuis quelques mois je te rappelle, donc ça compte pas, j'ai pas encore eu le temps de visiter tous les coins de la ville :lol!:
Surtout que j'ai pas de voiture... et je sais pas où c'est Roques :lol:

Mais je ne demandes qu'à apprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 7:47

Svan a écrit:
kisscool31 a écrit:
Svan a écrit:
Ya moyen de trouver pas cher ET personnalisé wink Je ne suis jamais allé dans un IKEA (car yen a jamais eu près de chez moi), et j'ai des rideaux de folie (qui attendent pour certains que j'ai un manoir avec 15 paires de fenêtres pour pouvoir tous les mettre :lol: ).

J'ai fouillé dans les marchés, les boutiques de tissus, les soldes, les magasins genre GIFI, etc... wink

c'est pas bien de mentir mdr
je te rappel qu'il y a ikea à roques, et que donc ce n'est qu'a 20 minutes de chez toi :lol:

Je ne suis toulousaine que depuis quelques mois je te rappelle, donc ça compte pas, j'ai pas encore eu le temps de visiter tous les coins de la ville :lol!:
Surtout que j'ai pas de voiture... et je sais pas où c'est Roques :lol:

Mais je ne demandes qu'à apprendre mdr

tu vois carrefour portet ? tu vois muret ? bah c'est entre :lol:
c'est à la sortie Roques de la rocade quand tu vas vers foix / tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 10:41

Mais c'est accessible facilement en bus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:12

Svan a écrit:
Mais c'est accessible facilement en bus ? scratch

bof, roques est très mal désservi, par contre on continue en mp si tu as des questions, car on fait du HS la :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?   [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ consil déco ] conseil rideau
» [Conseil Déco] Panneau ou rideau de fil (avec photo)
» [Conseil déco] Á vous de choisir!!!
» [Conseil déco] Quel tapis choisir?
» [Conseil déco] Aidez moi à choisir mon carrelage :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: