|
| [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
|
+22flo- Pozzynette mel chrole belinha natty Angels666 tazsauv nicolas76 marie98 patcdesignbdx eric_engelman oliviane cindy77 mady Falbala varadero Kassie la merguez masquée Woman Felosyl groseille 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 12:04 | |
| Groseille, Refait vite fait des photos en ayant enlevé tout ce qui fait 'vieillot', vide la niche aussi, le coin télé, et on t'aidera à disposer ta nouvelle déco... | |
| | | groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: coucou Lun 17 Déc 2007 - 12:25 | |
| Alors merci pour votre participation. J'ai oublier de dire que la table de salon va être changée car c'est une table que mon père avait fabriquée et je l'utilise en dépannage mais elle n'est plus a notre goût même si il y a du fer forgé, elle est tellement vieille et surtout très dangereuse car les pieds de la table sont retournés et plus d'une fois, on a marché dessus et les enfants aussi et ça fait super mal et risqué en cas de chute, j'ai mon fils qui n'a que 3 ans alors....
Rassurez-vous, je sais bien que je ne peux pas, a partir de mes meubles faire une ambiance moderne ou design mais je souhaite que mon intérieur ne fasse pas vieux en contrepartie. Une ambiance raffinée pourrait me satisfaire, bien sur. Pour mes boîtes, pas de soucis, elles vont disparaître mais je veux faire le changement d'un coup, donc je les supprimerais lorsque j'aurais acheté mes objets pour remplacer et ma peinture. Pour les miroirs, impossible de les mettre au dessus du canapé car ils sont tous petits. En fait, je vais vous dire ce que je voulais faire : Mettre au dessus du buffet, côté droit de l'applique l'affiche en métal de la tour Effel et de l’autre côté de l’applique, mettre les deux petits miroirs ronds de façon décalé en diagonal par exemple. Par contre le tableau avec la tasse de café et bien elle est super grande donc je pensais la mettre plutôt du côté salon derrière la télé sur le mur qui sera taupe. N’oubliez pas que mon canapé sera changé et il sera donc plus grand, il occupera la place de celui actuelle et des 2 crapauds a côté. En fait, on a emménagé avec tous nos meubles de récupe de chez nos parents a part la table et buffet que je vous disais neuf. Je suis déçue, car franchement avec le prix que nous avons dépensé pour ce mobilier j’aurais largement pu m’acheter bien d’autres choses bien modernes avec un tel budget chez Ikéa, Fly ou Alinéa. Bon c’est vrai que c’est du chêne massif, une qualité top mais du fait que nous avons tout a acheté et bien le mieux aurait été d’aller dans ce genre d’enseigne. Bon j’arrête de ma lamenter sur mon sort, de toute façon, je ne peux plus revenir en arrière mais quand même j’ai un peu de mal a digérer le truc. Pourquoi je ne vous ais pas connu avant, ce site donne tellement d’idées que mes achats auraient été bien différent.
Bref, revenons a nos moutons. Donc, d’après toi Oliviane, je peux garder mes crapauds ???? ça fait pas vieillot ??? Pour le bar globe et bien c’est bien ce que je pensais, A VIRER !!!!! De l’autre côté c’est une colonne avec une fontaine et une lumière. Pour l’allogène et bien il n’est effectivement plus adapté, bah toujours les petits trucs pris chez nos parents pour s’installer a l’époque. Aucune d’entre vous ne m’a parlé des achats que j’ai envie de faire. D’après vous, pour un bouddha dans la niche non ? Ou sur le meuble ? Il faut que je trouve des choses pour combler tout ce que je vais enlever. | |
| | | oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 12:33 | |
| si tu veux rendre ton intérieur plus moderne, tes affiches ne collent pas avec tes idées .. pourquoi ne pas mettre la grande affiche dans la cuisine ?
Si tu compte laisser tes bougeoirs et ton applique au niveau du buffet , ne rajoute pas les miroirs , ça va trop surcharger ...
Le bouddha ne se marie pas spécialement avec une déco fer forgé .. c'est plutôt asiatique ! Dans ta niche je verrai plutôt les silhouettes en fer de chez Ikea ( quelqu'un t'as mis la photo , je crois )
Pour tes crapauds, moi je les aimes bien, mais pas là où ils sont !!
Et je ne me rappelle plus ce que tu voulais acheter d'autre .. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 12:47 | |
| et les miroirs ronds et décalés ça c'est pour D&Co et D&Co ce n'est pas spécialement raffiné... donc il vaut mieux éviter. |
| | | Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 12:49 | |
| j'ai fait une simu dans archi 3d avec ton mur taupe et un salon marron... Je ne connais pas les dimensions, donc j'ai fait un peu de mémoire... | |
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 12:52 | |
| - zen a écrit:
- et les miroirs ronds et décalés ça c'est pour D&Co et D&Co ce n'est pas spécialement raffiné...
donc il vaut mieux éviter. Moi ça me plaisait bien ... juste 2 pas une collection de miroir, bien sur !! Après la question ne se pose plus puisqu'elle voulait les mettre ailleurs ... Dis zen, t'as l'air fâchée aujourd'hui, c'est parce que Noel approche ?? | |
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| | | | Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 13:12 | |
| | |
| | | marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 13:16 | |
| J'ai eu du mal à donner mon avis car le mobilier ne m'inspire pas du tout et me dérange par le fait qu"il y a trop de bois. J'ai bien lu tout ton post et ton regret pour une partie de ce mobilier que tu n'as pas choisi J e pense comme els autres que le plus urgent c'est d'ôter les boites de whisky et le bar mappemonde vraiment horribles pour moi (excuse mon ton...)Pour ton mobilier je vois bien que c'est de la belle qualité alors je pense que pour le mettre en valeur il faut une déco en bibelots très sobre. Ton mur taupe est une bonne idée (comme tu cherchais des taupes je te conseillerais aussi de voir chez Flamant (à Lille), leur gamme de taupes très belle, quitte à faire fabriquer un équivalent moins cher). J'ai noté le changement du canapé et de la table basse. Je te conseille pour cette dernière de ne pas retourner vers du bois mais plutôt d'opter pour du verre ou du rotin tressé chocolat. Je nesais pas si on t'a conseillé des tapis mais j'en placerais sous les tables de la SAM et du salon pour structurer les espaces. Je verrais des tapis unis à mèche contemporains pour moderniser. Je te conseillerais aussi des tentures dans des tons coordonnés au mur que tu prévois. Quant au coin bureau disparaîtra -til? car il dépare totalement Sinon la structure même de la maison (cheminée, niches) est assez jolie. | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 16:57 | |
| Ouhaaaa !!!!!!! Que de réponses, merci merci. Bon, je suis très satisfaite de vos commentaires car vous avez confirmé tout ce que je voulais supprimer. Donc, je pourrais me débarrasser des choses sans regret. Y a que pour l’horloge sur mon buffet ou ça risque de poser problème car c’est un cadeau de mariage et moi ça ne me gène pas de le supprimer mais mon mari va pas être content. En fait, se n’est pas mon mari qui décide, nous faisons nos choix ensembles mais pour les meubles, c’est pas lui qui a imposé, en fait moi j’aimais bien se style mais c’était avant de connaître ce forum. Je n’aimais pas trop le moderne mais j’ai vue tellement de photos superbe mise par zen sur tant de post que d’un coup j’ai eu envie de moderne.
Ah, mes boîtes, mais oui je vais les supprimer mais je veux faire les choses d’un seul coup. Il faut savoir, que nous n’avons pas acheté la peinture car en ce moment c’est plutôt magasin de jouets (et oui Noël oblige). J’ai fait mon choix de couleur, je veux vraiment du taupe et le reste en couleur neutre.
Giansyl, merci beaucoup pour ta simulation. Par contre mon mur taupe était prévu sur le mur face au canapé. Celui ou il y a la cheminée. Par contre je n’ais pas parlé de chocolat, sauf pour le canapé. Et tu me parles de la couleur bleue, je ne comprends pas, tu parles des fleurs ? Je ne veux pas décorer avec du bleu de toute façon. Par contre j’ai un soucis pour la disposition des choses car comme je le disais, j’ai de la place de chaque côté de la télé et quoi mettre a la place car ta simulation donne super en mettant le meuble dans l’angle car cela me permettrais de récuperer la place en 1 seul morceau mais la chose que tu ignore c’est que mon meuble est un meuble pour TV 16/9ème et du coup il est super long donc impossible de le mettre en diagonale sur le côté. Alors, je me retrouve avec un trou de chaque côté du meuble. Coté gauche j’ai 62 cm et côté droit 87 cm.
Oliviane, je laisse effectivement mes bougeoirs et l’applique mais l’espace est grand de chaque côté et je trouve que ça fait vide. Par contre j’adore le style des tableaux que j’ai acheté, je viens des les prendre chez Alinéa, se n’est pas moderne certes mais vue mon mobilier j’essais de faire quelque chose de cohérent. En fait dans le style plus rustique, plus campagnard, j’adore ce que fait le magasin Interior’s. Je trouve ça assez classe, et je trouve que l’ambiance est sympa donc c’est plutôt vers ça que je me tourne.
Marie98, alors pour le coin bureau et bien il est très très moche mais il reste et j’avais demandé des conseils a ce propos car je ne peux pas le mettre ailleurs. J’ai la porte fenêtre qui est a côté donc impossible de fermer cet espace car j’aurais créer une pièce sinon. Si t’as une idée ???
Bon alors je laisse tomber le bouddha alors.
Donc je peux mettre un vase par exemple sur mon buffet.
Vous avez peut être pas l'impression que j'avance mais même si tout est pareil chez moi, lorsque je vais m'y mettre ça va être un grand changement. En plus je progresse dans la déco puisque de moi même je voulais supprimer tout ce que vous m'avez conseillez avant même d'avoir votre conseils C'est cool. | |
| Sujet: ah Lun 17 Déc 2007 - 18:23 | |
| ah oui j'ai oublier de vous demander qu'est-ce que vous me conseillez comme table basse. Marie98 propose une table en rotin chocolat; Je n'y avait pas pensé du tout. L'une d'entre vous m'avait conseillée de prendre des chaises en rotin pour ma table, c'est dommage que je ne peux pas car ça aurait fait un rappel sympa je pense. Mais si je garde mes chaises, et mon mobilier bois, ça ne va pas faire drôle une table basse en rotin ? Je compte bien mettre aussi un tapis en dessous. Teinte beige, sans doute, avec mon carrelage tout moche c'est pas simple. Je déteste ce carrelage mais je ne peux pas tout refaire alors je conserve car moi j'aurais voulu une teinte neutre. Si j'ai un canapé chocolat, un tapis beige, ça le fait ? Aller, je vous voit venir, vous aller me dire que tout dépend de la table hein !!!! bon alors Zen va bien me dégotter de superbes photos de table basse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 17 Déc 2007 - 18:26 | |
| je pense que ça serait bien de trouver d'abord ton canapé, et en fonction de son style, on pourra te proposer des tables basses qui iront à la fois avec lui et les autres meubles. Si tu choisis d'abord la table basse ça risque de te bloquer pour le canapé. et un tapis beige, bien sur ça va avec tout, donc pas de soucis si tu as envie de beige. |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mar 18 Déc 2007 - 7:08 | |
| en fait , tes meubles sont déjà très classique.. Toi tu voudrais une déco plus contemporaine .. et le contemporain, c'est le plus sobre possible donc autour de ton meuble télé, je ne pense pas que tu devrait mettre grand chose, tout au mieux un beau vase ... Pareil pour ton buffet, c'est vrai qu'il y a de l'espace mais pas tant que ça, pense à ne pas surchager ... Et pour le cadeau de mariage, il ne pourrait pas attérir dans un autre endroit ?? ou peut-être te glisser des mains ? | |
| | | marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mar 18 Déc 2007 - 8:05 | |
| Alors , pour le coin bureau tout simplement un paravent . Pour le rotin çà va avec tout mais d'abord la priorité c'est en effet de voir le nouveau canapé. En allant voir côté meubles d e jardin on trouve de belles tables basses même en matériau qui va à l'extérieur Quant au tapis vu les couleurs que tu auras , le beige, comme le taupe ou le marron iront très bien. A toi de voir en fonction des salissures | |
| Sujet: bonjour Mer 19 Déc 2007 - 10:29 | |
| Bonjour, Alors pour mes tapis, je suis motivée par du beige car je pense que c'est ce qui ira le mieux a cause de ce fichu carrelage moche comme tout. Ceci dit, un taupe ou marron m'attire aussi donc je ferais mon choix losque j'aurais le canapé et selon la table. ceci dit, mon idée proncipale reste le beige, puisque mon intérieur est plutôt classique et bien je me dit que ça fera sans doute plus raffiné. Après il y aura des voilages blancs, donc je reste dans le côté chic. En revanche, je suis mal pour l'entretient car on mange régulièrement dans le salon et mes enfants, surtout mon petit de 3 ans en met partout. Genre, les pâtes, il y en a autant dnas la bouche que sur le sol car il fait tomber systématiquement. Par contre, si je fais le mur taupe face au canapé doinc celui ou il y a la cheminée et que j'utilise une couleur neutre comme l'écru comme c'est actuellement et bien, d'après vous est-ce qu'une troisième couleur ne serait pas mieux ? J'aime bien ce canapé, tu as trouvé cette photo sur quel site ZEN ? Car tu la propose sur les posts. 9a fait chouette avec la touche de rouge, j'adore mais avec ma déco moi je ferais une touche de beige a la place mais le rouge m'aurais bien tentée ou le violine car j'aime beaucoup aussi. | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mer 19 Déc 2007 - 11:58 | |
| Bonjour Groseille, A te lire, on sent bien que tu n'aimes pas du tout ton carrelage. Il était déjà quand tu as acheté ta maison ou c'est un choix personnel que tu regrettes? A tu pensé à un revêtement de sol pvc, imitation parquet ou carrelage, on en fait de très beaux aujourd'hui . Cela te plairait déjà plus que ton carrelage rosé. Dans tous les cas, si tu réussis ta déco murale et les accessoires, tu réussiras à cacher ton carrelage en attirant le regard sur d'autres choses plus jolies que sur ton sol.Dans tous les cas, il faut choisir une déco en harmonie avec ton sol. Tu pourrais peut-être en jouer de ton sol "rose", à savoir, amener une couleur type 'framboise" ou bordeaux" pour rappeler le sol, en complément de ton taupe, sur un tapis, un vase, un cadre.... | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mer 19 Déc 2007 - 12:15 | |
| un peu comme cela... Ce ne sont que des pistes... Les couleurs et les textures de archi 3d ne sont pas terribles, il faut faire un effort d'imagination... | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mer 19 Déc 2007 - 13:30 | |
| Coucou,
C'est une bonne idée a exploiter mais je ne suis pas sur que le bordeaux se mari vraiment bien. Tu pense que un tapis beige serait moche ? Ca ne farais pas raffiné, tout un interieur en couleurs neutre ? Peut être trop fade après c'est ça ? En tout cas, je peux prendre un chocolat car tu vois la boule qui est un bar que je vais jeter et bien la couleur de ce bois se mari bien avec le sol. Bref, si le blanc ne va pas dans ce cas peut un marron foncé, avoire selonla table basse. Franchement, les tapis ça fait jolie mais l'inconvégnient, c'est l'hygiène car un petit tapis sous la table de salon ça va mais sous la table de salle a mangée qui pèse un poids énorme (chêne massif ) et bien une fois posé, impossible a déplacer alors pour nettoyer le tapis c'est pas simple. Par contre, ça fera super jolie et ça va habiller la pièce et en même temps, ça raisonnera moins je pense car la c'est la cata. Ton logicièl est génial, c'est dure a utiliser ? Le plan que j'ai mis sur mon post et bien au départ il devait êrtre retransformé en 3D mais ça n'a pas marché. Heureusement que toi tu m'a fait un truc sympa, merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mer 19 Déc 2007 - 13:34 | |
| tu n'es pas obligée de mettre un tapis sous ta table de salle à manger et tu peux te contenter de ça coté salon. Ce ne fera pas moche. |
| Sujet: ok Mer 19 Déc 2007 - 14:06 | |
| Zen, tu ne trouve pas que ça manque un tapis dans la salle a manger ? Si effectivement, ça ne fait pas moche et bien je n'en mettrait pas car sinon il faut qu'il soit super large afin de pouvoir réculer les chaises et êtres toujours sur le tapis lorsqu'on est a table et comme ma pièce n'est pas carrée mais en rectangle, le tapis aurait été jusqu'au mur et je pense que celà aurait fait moche. Alors, allons juste pour un tapis de salon. Par contre, tu ne m'as pas dit pour la photo du canapé, comment tu le trouves toi ? tu pense que ce genre de style ferait bien avec mon mobilier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mer 19 Déc 2007 - 14:08 | |
| tu parles du canapé club en cuir que l'on voit sur la photo avec le tapis rouge? oui ça ira très bien avec ton mobilier si c'est celui là. |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Mer 19 Déc 2007 - 16:39 | |
| - giansyl a écrit:
- un peu comme cela...
Ce ne sont que des pistes... Les couleurs et les textures de archi 3d ne sont pas terribles, il faut faire un effort d'imagination...
Personne n'a relevé ( sauf Groseille, bien sur !!) , mais c'est sympa de ta part d'avoir fait la simulation !! Et même si on connaît les inconvenients du logiciel, ça permet de se faire une bonne idée !! Pour ma part c'est dans ces coloris-là que je préfère le salon... Et je trouve que le mélange rose / marron, ou prune / marron passe très bien ensemble ... Rouge / marron c'est joli mais c'est plus vu ... | |
| | | | groseille Design Lover
| Sujet: coucou, Mer 19 Déc 2007 - 22:16 | |
| Coucou,
Moi perso d'adore la couleur prune et c'était déjà un gros dilème dans ma tête car pour faire ma peinture et bien j'hesitait avec un mur prune et en réflechissant je me suis dit que je me lasserais peut être et qu'il serait plus judicieux de rester dans des teintes naturelles comme mon taupe. Mais si je garde la couleur taupe, qui n'est pas du tout une teinte chocolat et bien ça ne va pas aller ensemble ????? Parce qu'il est évident que le marron chocolat lui se marie parfaitement donc pas de problème avec mon canapé mais peut être avec le mur.
On part dans l'idée de faire donc une déco chic. Alors ce qui est sur a ce jour :
Je garde mon mobilier, je débarasse mes meubles de tout ce qui pollu la déco, je jette mon bar globe et autres trucs affreux, je met des voilages blancs, j'achète un canapé marron sur lequel je disposerais quelques coussins pour faire un rappel mais !!!!!
Quel rappel ????? tapis rose ? marron ? beige ? on garde le taupe ? Moi je ne suis pas douer dans l'association des couleurs mais si vous me dites que le mur taupe fera bien avec une touche de prune et bien vous me faite super plasir vue que j'adore ces couleurs.
Se n'est pas évident de choisir les teintes sur chaque murs d' une pièce en L car du coup je n'ais pas 4 murs.
Par contre la position des canapé est superbe et c'est ce que j'aurais voulu faire mais les proprios d'avant avait cette disposition et ça pose un problème esthétique car le mur du salon, celui ou la canapé est posé et bien il n’est pas assez long, comment vous dire, il ne reviens pas jusqu'à la cheminée donc lorsqu’on arrive dans la pièce on ne voit pas le côté salon mais si tu met le 2ème canapé comme ça et bien moi je trouve que ça choque car lorsqu’on rentre dans la pièce et bien on ne voit toujours pas le salon mais un canapé comme ça qui dépasse. Attendez, je vais retrouver une photo des proprio avec leur meuble et dites moi ce que vous en pensez.
Alors il faut bien regarder car on vois a peine le canapé car il est caché par la table mais ça correspond a la disposition de la simu 3d. On voit la fin du canapé qui va jusqu'au bout du mur et le deuxième qui est décalé complêtement en dehors du salon. Perso je trouve ça moche. Si le mur avait été plus long, il n'y aurait pas eu de problème au contraire.
Alors qu'en pesnez'vous ?
Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 10:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 6:57 | |
| ça ne me choque pas du tout et du coup la cheminée est dans le salon et ils en profitent depuis lelur canapé... | |
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 20 Déc 2007 - 6:57 | |
| je vais refaire une simu en replaçant correctement la cheminée quand j'aurai un peu de temps... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
| |
| | | | [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
|