Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?

Aller en bas 
+22
flo-
Pozzynette
mel
chrole
belinha
natty
Angels666
tazsauv
nicolas76
marie98
patcdesignbdx
eric_engelman
oliviane
cindy77
mady
Falbala
varadero
Kassie
la merguez masquée
Woman
Felosyl
groseille
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:07

Bonjour,

Je souhaiterais faire un mur de ma salle a mangée couleur taupe.
Cette couleur n'existe pas vraiment et il faut la faire faire en choisissant sur le nuncier papier qui reoresente un carrée de quelques centimetres et franchement je ne vois pas vraiment comment je peux choisir de cette manière.
En plus il y a tellement de nuance possible que je ne trouve pas celle qui serait la mieux.
Pouvez vous me donner des conseils.
Et si parmis vous certaine personnes on cette couleur chez elle et bien j'aimerais bien voire votre intérieur.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:12

je t'envoie deux photos en MP, c'est chez une amie, je ne veux pas mettre ces photos en ligne ici sans son autorisation formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:15

Bonjour zen, tu peux me les envoyer aussi s'il te plait ? J'aime bcp le taupe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:24

Et oui Groseille,le taupe est une couleur indéfinissable, c'est donc difficile de te dire quelle nuance prendre.En + les photos ne reproduisent pas fidèlement la couleur, donc le choix n'est pas facile.En même temps, il n'y a pas non plus de différences énormes entre toutes les nuances.Ce qu'il faut savoir c'est qu'une couleur présentée sur un bout de nuancier va faire immédiatement plus foncée sur une grande surface, quel que soit ce ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:28

vous avez le droit d'ouvrir vos messages... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:49

Zen mode" taupe " suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:54

c'est mon mode habituel... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:55

Merci pour les photos zen, mais effectivement on a du mal à se rendre compte avec l'éclairage électrique.

Moi je suis fan de la couleur que l'on peut trouver au mur de la seconde photo dans le poste de jeny. Un doux marron que je pourrai très certainement marier avec des murs taupe et lin et un un sol beige marbré.

Mais sur ma simu d'intérieur dans archi 3d, je ne sais pas où mettre ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:55

je t'ai mis deux photos dont une avec l'éclairage naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:58

Zen, penses tu que je puisse jouer avec un camaieu de ces teintes sur mes murs, à savoir, taupe, marron comme cité ci-dessu et lin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:58

3 c'est trop, tu en choisis deux pour les murs, ça sera bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:01

ok, merci bcp.

Est-ce que j'ai intérêt à mettre la couleur la plus foncée sur le mur face à la plus grande baie vitrée (3m) ?

Ou est-ce que tout se vaut et que tout n'est qu'histoire de gout ?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:04

zen a écrit:
3 c'est trop, tu en choisis deux pour les murs, ça sera bien suffisant.
+1
Et pour le choix du mur, ce serait bien que tu mettes une photo pour qu'on te renseigne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:04

non tout ne se vaut pas, il y a des accords qui marchent mieux que d'autres, maintenant si tu aimes le rouge à pois verts, personne ne t'empechera de le mettre chez toi, c'est sur... mdr
oui la couleur sombre en face de la baie vitrée ça me semble le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:06

Bonjour Woman,

Tu peux voir mes murs dans mon autre post, conseil pour couleur de murs avec carrelage beige.

Y a une simu de ma future maison.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:19

Ah mais scratch j'avais pas capté qu'il y avait 2 personnes pour même question !! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:22

Mur plus foncé côté coin repas, c'est ce que tu dis Zen?? moi oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: coucou et merci   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:19

Il est incroyable ce site.
Un petit message et hop pleins de réponses c'est génial, merci merci.

Merci zen pour les photos en message privé c'est sympa.

Bon alors effectivement j'ai du mal a me rendre compte aussi car les photos ne rendent jamais comme la réalité.
J'ai tellement peur de faire le mauvais choix c'est horrible d'être comme ça. J'ao envie de faire un jolie intérieur et je me dit que si ça trouve ça va être une catastrophe car je suis nulle en déco.
Je voulais faire des simulation genre je met la photo de chez moi et je met les meubles et les cadres et plante et je déplace tout pour choisir mais j'ai pas ce genre de logiciel et je ne tiens pas a en acheter car je sert le budget.

Mon intérieur est plutôt rustique par rapport a tout ce que je vois sur le site.
J'ai des meubles en chêne massif.
Il faut que je fasse la peinture et ensuite les voilage et les cadres aux murs et les miroirs que j'ai déjà achetée.
je veux faire une déco bois et fer forgé.
J'ai acheté des barres en fer forgé avec des embouts crosses.




Comme vous voyez sur cette photo la pièce est en L
donc lorsqu'on rentre c'est face a la grande table avec des porte vitré du cotédroite sur la photo et ensuite la partie ou il y a la cheminée et bien a droite c'est la partie salon avec une autre porte fenêtre.
Voilà si ça peux vous aider.
J'ai plus d'appareil photo car j'aurais voulu vous montrer comment c'est maintenant .
J'ai mis des apliques au mur et j'aurais voulu vous montrer la pièce sous tous les angles.
DOMMAGE sorry


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:26

on peut faire de jolies choses avec du classique

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? A414

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? A126

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? A219

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? A315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:27

mais bon, un conseil : boites de whisky vide et déco raffinée ne font pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:30

zen a écrit:
mais bon, un conseil : boites de whisky vide et déco raffinée ne font pas bon ménage...

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 13:21

C'est un bon début, car tu as un joli volume.La couleur "taupe" est également un bon choix, mais comme je te l'ai dit il ya pas mal de nuances, donc ne panique pas, choisis un ton clair et ça ira bien avec ton mobilier.
Par contre tu as peut-être mis la charrue avant les boeufs en achetant les appliques et les tringles à rideaux, car ce sont des éléments de "fin de déco".Ce qui ne veut pas dire que tu as fait un mauvais choix mais qu'il vaudra mieux voir ça à la fin.
Et évidemment, dépeche-toi d'enlever tout ce qu'il y a en haut de ton buffet et tu verras par toi-même le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Design Addict
Kassie


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:57

groseille a écrit:
Il est incroyable ce site.
Un petit message et hop pleins de réponses c'est génial, merci merci.

Merci zen pour les photos en message privé c'est sympa.

Bon alors effectivement j'ai du mal a me rendre compte aussi car les photos ne rendent jamais comme la réalité.
J'ai tellement peur de faire le mauvais choix c'est horrible d'être comme ça. J'ao envie de faire un jolie intérieur et je me dit que si ça trouve ça va être une catastrophe car je suis nulle en déco.
Je voulais faire des simulation genre je met la photo de chez moi et je met les meubles et les cadres et plante et je déplace tout pour choisir mais j'ai pas ce genre de logiciel et je ne tiens pas a en acheter car je sert le budget.

Mon intérieur est plutôt rustique par rapport a tout ce que je vois sur le site.
J'ai des meubles en chêne massif.
Il faut que je fasse la peinture et ensuite les voilage et les cadres aux murs et les miroirs que j'ai déjà achetée.
je veux faire une déco bois et fer forgé.
J'ai acheté des barres en fer forgé avec des embouts crosses.



[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? IM-968806-m

Comme vous voyez sur cette photo la pièce est en L
donc lorsqu'on rentre c'est face a la grande table avec des porte vitré du cotédroite sur la photo et ensuite la partie ou il y a la cheminée et bien a droite c'est la partie salon avec une autre porte fenêtre.
Voilà si ça peux vous aider.
J'ai plus d'appareil photo car j'aurais voulu vous montrer comment c'est maintenant .
J'ai mis des apliques au mur et j'aurais voulu vous montrer la pièce sous tous les angles.
DOMMAGE sorry
[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? IM-968807-m

Groseille, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton intérieur quelque part... tu as posté sur un autre forum aussi ? ou alors je débloque grave ! scratch very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/11/2007

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: coucou   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:36

Bonsoir,

Kassie tu as raison, j'ai posté mon intérieur dans le forum de D et Co puisque j'usque là je demandais conseil sur ce site et j'ai une personne qui ma conseillé de venir vous voire donc me voilà avec les mêmes photos ert les mêmes question.

Sinon et bien effectivement vous avez sans doute raison pour les boîtes mais par contre qu'est-ce que je pourais remettre dans le meuble a la place car ce qui n'est pas pratique c'est qu'il est profond mais ça fait comme des niches alors quoi ranger ????
Cette profondeur m'ennuie vraiment.

Je sais que les tringle a rideaux sont la fin de déco mais je n'en peux plus d'être sans rideaux c'est pourquoi j'ai fait cet achat.
Ceci dit mon choix était déterminé sur le style des tringles alors ça n'aurait rien changé si j'avais attendu la fin de la déco.
Par contre, je n'ais toujours pas mes voilages car mon budjet est séré et les voilages sont chère et je ne trouve pas mon bonheur a bas prix.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] Quelle couleur avec le taupe ?
» [Conseil déco] Déco beige et taupe séjour, cuisine
» [conseil deco] Besoin conseil couleur murs
» [Conseil Déco] Rideau : Que choisir ?
» [Conseil déco] Á vous de choisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: