| [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
|
+22flo- Pozzynette mel chrole belinha natty Angels666 tazsauv nicolas76 marie98 patcdesignbdx eric_engelman oliviane cindy77 mady Falbala varadero Kassie la merguez masquée Woman Felosyl groseille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Dim 6 Jan 2008 - 13:10 | |
| Bonjour,
J'ai manqué de temps et je n'étais pas venue sur le site. Merci giansyl pour tes nouvelles simulations, tu es un ange. Bah c'est vrai que je préfererais un carrelage beige pour être dans le neutre comme ça c'est lumineux et puis c'est plus facile a marier avec la déco mais j'ai pas du tout envie de recoller du carrelage par dessus le miens, c'est terrible, je fais une fixation la dessus, j'aurais tellement préferer l'enlever et en remettre du neuf. Ceci dit, j'ai un soucis d'argent et du coup ça m'enmuie de faire cet achat en plus car plus j'avance plus j'ai envie de tout refaire depuis que je vous connais et a la base, j'avais la chance d'arriver dans une maison ou il n'y avait pas de trvaux lourd. J'ai cherché pendant 2 années une maison car nous avions un budjet séré et nous voulions que se soit habitable de suite sans rien faire ce qui est le cas pour celle-ci et maintenant je veux tout changer. C'était pas le but. Faut que je gagne au loto. Bon et bien j'ai pas de temps aujourd'hui, galette des rois oblige, alors je reviendrais plus tard. Bise a vous toutes. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Dim 6 Jan 2008 - 18:11 | |
| Coucou Groseille, Viens me donner ton avis, sur mon autre post pour le choix de mes peintures ...tu seras sympa!!! | |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Dim 6 Jan 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 7 Jan 2008 - 17:16 | |
| salut "tiote" !!! Juste pour te dire que j'ai trouvé un modèle de chaises qui me plait vraiment bien. Le plus dur est maintenant de convaincre zhom (tu vois de quoi je parle ??? ), sur le style et la matière...c'est pas gagné mais j'ai un argument de poids, son petit prix...(voir mon autre post) | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 11 Jan 2008 - 11:03 | |
| coucou,
Je suis allée voire tes chaises, j'ai répondue. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 11 Jan 2008 - 12:36 | |
| Salut Groseille et tous les autres, Bon nous ça avance, zhom est allé faire quelques vérifs à la nelle maison avec le chef des travaux. Quelques retouches par ci par là, et c'est bon, nous aurons les clefs le 1er février (avec champagne normalement offert par le constructeur). Nous avons profité des soldes et avons (en principe) trouvé un meuble double vasque pour notre salle de bain. Pour mon séjour j'aimerais mixer le papier peint, qui offre de nombreux motifs avec de la peinture. J'ai vu plusieurs discuss à ce sujet. Perso j'adore. j'en ai fait une simu, avec les moyens du bord bien sur. Le mur derrière l'armoire serait tapîssé en sombre et à motifs; les autres murs dans les teintes beige ou taupe clair. Par ailleurs je vous mets aussi une simu de la chambre de ma fille qui ne jure que par le taupe aussi, et un peu de bleu. Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de critiquer... | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 11 Jan 2008 - 16:16 | |
| pour la chambre de ta fille, je trouve l'ambiance un peu froide avec le sol en parquet ébène et les murs foncés et taupe ; peut-être faudra-t-il mettre plus d'accessoires bleus que sur ta simu (bleu ou bien des couleurs chaudes). Mais si ça plaît à ta fille, c'est le plus important | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 11 Jan 2008 - 19:21 | |
| Oui , elle ne démord pas du taupe, et comme actuellement elle a une chambre toute bleue, ce ne sont pas les accessoires bleus qui manquent... Et sur une simu, je mets ce que je trouve de ressemblant mais y a pas tout... C'est curieux quend même qu'une fille de 13 ans ait déjà des gouts d'adulte... | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 11 Jan 2008 - 20:55 | |
| bah moi je ne vois rien, y a que des croix, snif snif. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 14 Jan 2008 - 12:36 | |
| Salut Groseille !! T'en es où de ta déco ??? Tu avances ? Nous, nous avons fait un chat très symbolique samedi : les numéros de notre future maison, que nous avons pris noirs pour fixer à coté de la porte d'entrée.. Je commence tout doucement les cartons, 1 ou 2 par jour, dans 6 semaines, il devrait y en avoir pas mal !! . Heureusement , on va en transporter un peu chaque soir quand nous aurons les clefs et que zhom aura peint les placos (au pistolet). Pour la petite histoire, nous avons calculé une surface d'environ 700m² à peindre (murs et plafonds) Allez, a++ | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 14 Jan 2008 - 20:40 | |
| coucou,
En ce moment c'est sur pause. Depuis la semaine dernière, je suis malade et super fatiguée. Je ne suis même pas allée voire les magasins de déco pour voire si il y a des soldes. Je dois encore courir pour les jouets car il faut que je trouve des idées cadeaux pour mon fils car on n'a pas encore fêté son anniversaire car nous attendons toujours la fin janvier pour que la famille souffle après Noël et surtout pour trouver de nouvelles idées. Et oui, sur cette période, j'ai l'impression de faire que ça, ma fille est de la mi-novembre, après c'est Noël et mon fils du 3 janvier alors c'est le top, j'ai même plus d'idée. Bon, plus le boulot, c'est pas simple, je bosse jusqu'a 20h30 alors je rentre tard. Bref, je crois que je vais attendre un peu mais une chose est certaine, c'est que je veux mon mur taupe, j'ai pas changé d'avis. Bise a toi et bon courage pour les cartons. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Jeu 17 Jan 2008 - 12:44 | |
| Salut Groseille, J'espère que tu te retapes.. Ici aussi, les fins d'années sont hard: anniversaire du fils ainé le 22 décembre et que l'on fête à chaque fois 2 jours avant le réveillon... et anniversaire de la cadette le 19 novembre....tu imagines les dépenses en fin d'année... Ici, je continue mes cartons et mon ménage par le vide...et bientôt les valises car nous avons décidé de faire un petit voyage après le déménagement, pour se reposer. Zhom a un boulot de fou, et il va bientôt attaquet les travaux de finition dans la maison...il va être crevé... J'ai visité ma future maison hier. Je n'avais pas encore vu le carrelage fini et les chambres. je suis très contente du résultat...(j'avais quelques appréhensions car nous avions personnalisé les plans du constructeur)Vivement mes meubles et la déco... | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 9:00 | |
| Coucou,
Je suis ravie pour toi, tu dois être très impatiente. En tout cas, moi j'aurais adoré choisir ma maison et mon intérieur. C'est génial de pouvoir faire a son goût. Je suis toujours malade et quand ça démare et bien j'en ais en général pour un bout de temps, en principe, un minimum de 4 semaines alors je ne suis pas au bout de mes peines.
En fait pour tout dire, les travaux ne vont pas être commencer tout de suite. J'en ais pas vraiment parler car c'est très perso mais mon papa est très gravement malade et je reste présente pour lui et ma mère dès que j'ai un peu de temps. Il a seulement 62 ans et je ne sais pas combien de temps il lui reste a vivre mais je ne suis pas toujours en forme et le moral est parfois dans les chaussettes. Voilà, comme ça c'est dit. Mais bon, une chose est certaine, c'est que j'ai très envie d'avoir une belle salle a mangée taupe et ça viendra avec de la patience. Il faut juste faire les travaux avant les beaux jours car une chose est sur, maintenant que j'ai enfin une maison, je compte bien me détendre un peu dans mon jardin sur un transat mais bon ici il faut patienter jusqu'au mois d'Août pour avoir une température a ce faire bronzer et encore, on arrive a mettre un pull pour aller bosser, snif snif. Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 9:24 | |
| bisous groseille, je suis désolée pour ton papa, ça doit être très dur. |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 11:41 | |
| merci pour ton soutient zen. C'est vrai que c'est dure. Tout bascule comme ça d'un coup. Je suis enfin contente d'avoir trouvée ma maison après 2 années de recherches intensive et après avoir mis de côté chaque sous pour investir dans l'apport. Et là que je suis heureuse seulement depuis cet été et bien la maladie frappe mon papa très brutalement en septembre et je suis fille unique et ma mère ne conduit et ne gère rien donc je m'occupe de tout mais le plus fou dans l'histoire c'est que j'ai toujours habité a quelques metres de mes parents et pile au moment ou je déménage et bien il tombe malade ce qui ne facilite pas les choses. Ma mama, ne sais faire aucun papiers et dépendait complêtement de mon père donc aujourd'hui tout repose sur moi. Heureusement je ne suis pas loin mais c'est moins simple. Voilà, vous savez tout maintenant. Mais bon, là n'est pas le but de ce forum. Je vous l'ais dit car parfois j'ai du mal a rester bien dans ma peau et assumer celà toute seule.
Ne vous sentez pas obliger de me parler de ça, ou de me réconforter, là n'est pas ma demande, je voulais juste vous dire ce que je traverse et que pour le moment j'ai moins de temps pour mon intérieur mais que vos conseils ont été très très précieux pour moi. je vous embrasses toutes. | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 12:18 | |
| Coucou Groseille, Moi aussi , je te souhaite beaucoup de courage . Quand tu auras de nouveau du temps pour t'occuper de ta déco , on essaiera de t'aider à choisir... Zhom a fait la pré-réception de la maison ce matin, sans moi car j'avais un petit à la maison. Il est très content du professionnalisme dont a fait preuve le responsable qui venait vérifier la maison. Il n'y a que très peu de bricoles à corriger. Cet après-midi, il va chercher un lit (lit+matelas+sommier+2chevets) que nous avons trouvé pour notre fiston, sur "leboncoin". Il est de belle qualité (gaverzicht) et en très bon état, pour le prix d'un matelas... et contemporain...et à 10 mn de la maison;) Si vous ne connaissez pas ce site , allez faire un tour, vous pourrez revendre toutes les choses que vous ne voulez pas garder. ça marche tellement bien , qu'on y trouve vraiment de tout. Nous avons tellement de choses à acheter pour notre nouvelle maison, que la moindre économie est la bienvenue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 12:22 | |
| je connais Gaverzicht de nom, on nous en a beaucoup parlé sur un autre forum, je sais qu'ils font de très belles choses et de bonne qualité, c'est donc un excellent achat que tu as du faire. |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 12:40 | |
| Disons que pour du prix confo (et encore), j'aurai une qualité supérieure. Mais de toutes façon, avec mon fiston "brise fer", il vaut mieux ne pas trop investir, car il va abimer ses meubles très rapidement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 12:53 | |
| j'avais acheté à mon fils très sage de jolis meubles gris contemporains quand il avait 8 ans, qu'il a gardé jusqu'à ses 18 ans totalement nickel, puis normal il a eu envie d'autre chose, j'en ai donc fait cadeau aux petits enfants de zhom, je les ai revu 6 mois plus tard portes des bibliothèques arrachées, tiroirs défoncés, fond des commodes bombés je comprends ce qu'est un brise fer... |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Ven 18 Jan 2008 - 13:18 | |
| De mon coté, la famille m'a offert à la naissance de mon fils , une chambre blanche, qui faisait bien bébé pour un garçon, et qui pouvait convenir bcp plus longtemps pour une fille. ça tombe bien, j'ai eu une fille 4 ans après... La chambre "Marie-Charlotte" de chez Leconte à Roubaix je crois, se composait d'une armoire en hêtre massif, d'un lit à barreaux et d'une commode/table à langer. 17 ans après, j'utilise la commode pour mes pitchounes et ma fille a la belle armoire dans sa chambre. Cette armoire est très belle, intemporelle, très solide (100 kilos). Mais ma fille la trouve horrible, elle aimerait une armoire marron comme celles de ses copines, vous savez les armoires confo qui se casse au premier déménagement !!... Je l'ai convaincue de la garder et d'acheter un lit et un bureau blancs. Je vais lui mettre des poignées un peu contemporaines et je pense personnaliser les portes avec un stickers genre "phrase poétique" qu'elle écrira elle-même (elle a l'âme d'un poète..) Enfin quelqueschose de bon gout. La morale de cette histoire: ne pas trop investir avec les enfants... | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Dim 20 Jan 2008 - 18:36 | |
| Bonjour,
Un petit coucou rapide pour vous lire. Et bien giansyl, je vois que ça avance a grand pas pour ta maison, tu dois vraiment être super excité. Pour le site Leboncoin et bien c'est vrai qu'il est génial. Moi j'ai juste acheter un super déguisement de princesse a ma fille a 5 euros et il était en puperbe état et juste près de chez nous pour vérifier avant d'acheter et j'étais vraiment ravie car vue le prix des déguisements entre 30 et 50 euros pour ce genre de modèle et bien c'était une bonne affaire, surtout qu'elle ne l'utilise jamais, elle a du le mettre 2 fois alors heureusement que j'ai pas acheté un truc neuf. Voilà. Bonne soirée | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Lun 21 Jan 2008 - 7:06 | |
| Salut Groseille ! Zhom est allé cherché la chambre du fiston (trouvée sur le bon coin), elle est vraiment de super qualité (lourde même!!), je ne suis pas déçue du tout de mon achat... On a vu un salon couleur mastic samedi mais je ne pense pas donner suite car même s'il est splendide, les assises et dossiers sont en tissus (toile de jute), la carcasse en cuir, je pense que ce sera trop fragile avec 2 chats, un jardin boueux, et 4 enfants (2 à moi, 2 en accueil...). Dommage, il est trop trop beau... Voici une photo: http://www.poltronesofa.com/fra/lewisia.htm Je vais continuer mes recherhes car j'ai trop peur de regretter d'avoir prix du tissu! On a fait plein de cartons ce week-end, ça commence à sentir le déménagement !!! A+++ | |
|
| |
Felosyl Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Sam 26 Jan 2008 - 8:34 | |
| Salut Groseille !! Tu te fais rare, mais c'est pas grave, je poste quand même pour donner les dernières petites nouvelles !!! J'espère que de ton coté, cela va bien. Alors: on a trouvé notre salon !!! 1 canapé 4 place (2m42 en principe) et un gros fauteuil marron foncé en cuir(+ 3 coussins en cuir pour poser sur les accoudoirs) . Modèle contemporain, intemporel, assises en plumes qui donne un aspect moelleux au cuir, comme on aime ...(le cuir va se plisser et non pas rester rigide, et ça on aime, mais c'est juste une question de gout, on aime pas les choses trop apprêtées...) Je te mets une photo, il suffira de l'imaginer en cuir..mais en tissu, là, il ne rend pas trop ..., je referai des photos quand il nous sera livré (dans 2 mois ) : Le terrassier a aplani tout le terrain avec un bobcat(?) et a commencé hier à délimiter avec des bordures, l'allée du garage et celle qui mène au cellier. On va démarrer avec du ternaire (?) puis du macadam, donc pas de boue pour notre emménagement... C'est dingue comme ça fait tout de suite plus propre. Jusqu'à présent, notre terrain ressemblait à une déchetterie... Dés que j'ai mon salon je poste pour la déco...Je commence à regarder les tables basses mais je suis vraiment difficile... Bon allez, a+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Sam 26 Jan 2008 - 8:36 | |
| tu l'as pris ou ton salon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? Sam 26 Jan 2008 - 8:36 | |
| ah oui poltronesofa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? | |
|