Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?

+22
flo-
Pozzynette
mel
chrole
belinha
natty
Angels666
tazsauv
nicolas76
marie98
patcdesignbdx
eric_engelman
oliviane
cindy77
mady
Falbala
varadero
Kassie
la merguez masquée
Woman
Felosyl
groseille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Felosyl
Design Master

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:30

Alors moi perso, je dirais salon dans les tons marrons pour se marier avec le taupe des murs et pour trancher avec le carrelage. Le salon clair est très beau mais je pense que marron ou chocolat aura un plus bel effet...

(le rose de ton carrelage prend trop de place, il faut en imposer avec ton salon pour faire oublier le sol...)

Un voilage uni sera de meilleur gout.

Renonce au fer forgé, je ne trouve pas cela chic...et tu auras moins de boulot sans verre.....
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:47

un essai en couleur claire :

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseilleblancig7
[URL=http://g.imageshack.us/g.php
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 16:53

Effectivement avec du beige, ça fait très très moche.
Quand je vous le dit que mon carrelage est moche et que je ne peux rien faire, ah saleté de carrelage, zut.
Bon par contre si j'achête mon canapé et bien il n'y en aura qu'un seul faute d'argent, ça fera donc moins jolie mais j'ai pas le choix.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:34

Je ne suis peut-être de pas bon conseil mais vous vous êtes déjà ruiné pour une salle à manger que tu n'aime plus spécialement... et maintenant tu es très limité par ton budjet et tu veux un canapé haut de gamme ..

J'en reviens toujours à la même chose, prenez un canapé moins cher d'un peu moins bonne qualité , et vous aurez bien plus de choix ...

Juste en passant, ma belle soeur a un canapé cuir avec 3 petits garçons et l'un d'eux a réussi à rayer et transpercer le cuir .. alors imagine que tu mette une fortune dans ton canapé et qu'il t'arrive la même chose affraid
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:36

en plus haut de gamme signifie "je garde mon canapé pour le reste de mes jours" et ça pale
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:23

je prefère acheter un canapé de qualité moyenne mais ne pas lésiner sur les matériaux(carrelage/peinture/parquet.....)
et aussi garder une poire pour la soif si il t'arrive une tuile....

si tu trouves le canapé de tes rêves et que dans 5 ans tu tombes amoureuse d'un autre canapé??? ou si tu ne l'aimes plus l'année prochaine comme tes meubles....

les gouts changent....
enfin chacun voit midi à sa porte mais bon...c'est dommage de se priver d'autre chose pour un canapé"haute qualité" d'ailleurs les qualités moyennes sont très bien de nos jours.
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 22:18

Merci pour vos conseils.
Je suis pour la qualité mais je dois dire que les gouts changent et j'ai pas envie d'être obligée de garder mon canapé sous pretexe qu'il m'a couté une fortune.
Alors, c'est vrai que la solution serait peut être un moins chère.
Par contre, ce qui m'ennuie toujours dans cette histoire et bien c'est l'achat du canapé en ligne car ne pas voire le rendu en vrai me fait peur.
C'est tout de même dommage qu'il n'y a pas un magasin ou je peux le voire car je suis séduite sur l'image, il est sobre, classique ce qui me faut quoi... D'ailleurs, vous ne m'avez pas dit ce que vous en pensiez(pour mon interieur bien sur) car je sais que vous n'avez pas les même goûts que moi car je suis assez classique et vous contemporain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 7:16

normalement (et ça doit pouvoir se vérifier) un vendeur sur la toile sérieux doit te proposer une reprise dans les 7 jours si tu n'es pas satisfaite de ton achat, ce qui te permet d'essayer tranquillement le canapé chez toi.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:04

Salut Groseille !!

Bonne année à toi et à tous les autres forumeurs...

Dis moi, es-tu locataire ou propriétaire ?

Si tu es propriétaire, pourquoi, ne pas poser un nouveau carrelage pas trop cher qui te plaise vraiment ? On fait vraiement de jolies choses maintenant...Ensuite tu achètes un salon pas trop cher et avec la somme que tu avais prévue pour ton salon "haut de gamme", tu auras réussi à changer et le sol et le salon...

Car si tu as vraiment en horreur ce carrelage, tu auras beau mettre les plus beaux meubles qui soient, tu n'aimeras pas le résultat...
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:42

Bonjour,

Et encore BONNE ANNEE A TOUTES.
Alors justement je me posais la question au sujet de mon carrelage et j'aimerais savoir comment on enlève du carrelage car ça doit être un travail monstrueux a faire.
J'ai pas envie de recoller par dessus car sinon, on est plus au même niveau pour les porte et du coup ça passe plus.
C'est vrai que le changer serait la solution mais voilà, plus je viens vous voire et plus je suis motivée mais mon porte monaie ne pourra pas tout faire mais effectivement si j'achête un canapé moins chère et bien ça peut financer mais.....
Le rez de chaussé de la maison est intégrallement avec ce carrelage ce qui represente une surface importante et franchement, la peinture je veux bien mais le carrelage trop trop dure sur plus de 55 m2.
Rien qu'en regardant la quantité de carré de carrelage que j'ai dans ma salle a manger j'en suis déjà malade.
Je vais reffléchir mais je crois que je vais devoir le garder encore un peux.
Bise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:48

on peut recoller sur un ancien carrelage, il suffit pour cela de mettre d'abord une primaire d'accroche puis coller le nouveau carrelage dessus, et raboter le dessous des portes, ça c'est très simple, mais il faut aussi changer les plinthes du carrelage et là c'est plus galère car il faut d'abord tout retirer (et en général ça tient très bien).
On peut aussi envisager de recouvrir le carrelage de ton salon avec un parquet ou un stratifié et laisser le carrelage dans l'entrée et la cuisine, et à ce moment là tu installes des barres de seuil spéciales pour les niveaux différents entre le parquet et le carrelage, et tu peux mettre des plinthes spéciales recouvrement en bois, qui viennent recouvrir les plinthes en carrelage, mais de toute façon c'est couteux.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:07

Mon père vient de recouvrir un carrelage avec du produit qui donne un fini genre sol en béton ciré, ça évite de réhausser le sol et pas besoin d'enlever le carrelage ..
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:13

donc en enlève pas le carrelage.
C'est de la folie quand même, imaginez qu'après dans plusieurs années je revende ma maison et que les nouveau proprio n'aime pas mon carrelage et bien il colle encore par dessus, ça craint.
Ca c'est comme poser du papier sans décoler le précedent et quand t'arrive derrière t'es bien dégouttée, je vous dit pas dans mon ancien appart et bien il y avait 7 ou 9, je ne sais même plus couches de papier peint, c'était horrible, dont une en espèce de toile avec des fils, j'étais enceinte a l'époque et en plus on avait plusieurs metre de hauteur car nous avions une mezzanine qui surplombait la pièce, j'ai un mauvais souvenir.
Mais bon, je dois avouer que décoler du carrelage, je ne me vois pas.

Par contre pas de parquet car avec la cheminée et mon mari qui fiche des brèses partout, c'est même pas la peine.

Bon, je crois que je vais le garder encore un peu ce carrelage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 6:15

oliviane a écrit:
Mon père vient de recouvrir un carrelage avec du produit qui donne un fini genre sol en béton ciré, ça évite de réhausser le sol et pas besoin d'enlever le carrelage ..

il parait qu'il vaut mieux réserver ce produit à des petites surfaces.
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:41

alors ça j'en ai pas la moindre idée, lui l'a fait pour le sol d'une cuisine .. et je ne sais pas si vous avez regardé question maison hier soir mais le mec chez qui ils étaient avec aussi fait un réagréage sur le carrelage pour donner un aspect béton ciré .. il disait qu'il n'y a même pas besoin de joint de dilatation..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:43

on avait déjà parlé de ce produit ici, et je ne sais plus qui avait dit que le vendeur lui avait conseillé de reserver ça à des petites surfaces genre 6/8m² max...c'est tout ce que j'en sais. wink
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:16

groseille a écrit:
donc en enlève pas le carrelage.
C'est de la folie quand même, imaginez qu'après dans plusieurs années je revende ma maison et que les nouveau proprio n'aime pas mon carrelage et bien il colle encore par dessus, ça craint.
Ca c'est comme poser du papier sans décoler le précedent et quand t'arrive derrière t'es bien dégouttée, je vous dit pas dans mon ancien appart et bien il y avait 7 ou 9, je ne sais même plus couches de papier peint, c'était horrible, dont une en espèce de toile avec des fils, j'étais enceinte a l'époque et en plus on avait plusieurs metre de hauteur car nous avions une mezzanine qui surplombait la pièce, j'ai un mauvais souvenir.
Mais bon, je dois avouer que décoler du carrelage, je ne me vois pas.

Par contre pas de parquet car avec la cheminée et mon mari qui fiche des brèses partout, c'est même pas la peine.

Bon, je crois que je vais le garder encore un peu ce carrelage.

Nous avons collé par dessus l'ancien
Aucun pb sinon que çà améliore encore l'isolation de la dalle
Evidemment il faudrait éviter d'en rajouter une 3ème couche sad
Mais dans 30 ans s'il faut refaire, et bien on peut tout enlever au flex
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:03

nous aussi:
nous avons recollé sur l'ancien carrelage et aucun soucis!!
si tu décides de ne pas changer de carrelage maintenant il y a de grandes chances que tu ne le changes jamais!!
c'est pas quand tu auras fait tes travaux de déco que tu vas te dire:
"tiens on va changer de carrelage et faire plein de bazar et de poussière..." scratch

sinon pour l'idée du parquet:tu peux très bien en posé et faire un peu de carrelage tout autour de la cheminée(ça se fait) wink
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:38

J'aime le carrelage, tout comme le parquet, c'est pas facile de faire un choix. J'ai l'impression que le carrelage est sans doute plus adapté a notre situation de vie avec les 2 enfants qui rentrent et qui sortent sans arrêt dans le jardin.
Bon, je vais vous faire bondir mais je voudrais une couleur neutre bien entendu, toujours pour rester dans la déco classique et chic.
Mais c'est salissant, genre un beige.
Ceci dit, celui que j'ai est salissant quand même car il est assez poreux je trouve et accroche la saleté et en plus j'ai jamais vue un carrelage mettre autant de temps a sécher.
il faut attendre presque 1h pour qu'il soit sec, ça doit être a cause du fait qu'il est très mat.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:47

Coucou Groseille,

Voici quelques simus de sols pour ta maison :

- Avec un parquet :

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseilleparquetpy2

- Avec un carrelage marron :

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseillecarrmarronqp2

- Avec un carrelage clair :

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseillecarrelagebd1

- Avec un carrelage ton taupe (gris/marron) :

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseilletaupedh2

- Dans les tons verts :

- [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseillevertkc6

- Beige à cabochons :

- [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Groseillecabochonqb3

J’espère que tu vas bien !!!

A+++
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:54

Au fait Groseille, j'ai choisi un carrelage beige très clair pour ma maison, un style qui convient à tout type de meubles. Je n'ai pas osé me lancer dans un sol original, j'avais trop peur de regretter. De plus, notre future maison est un investissement, nous pensons la revendre dans quelques années, comme nous faisons avec la notre actuellement.(On ne gagne pas des mille et des cents par mois, alosr c'est notre façon de gagner de l'argent...) J'ai pris un sol clair aussi, pour vivre dans une maison lumineuse, ce qui est primordial pour moi (nord de la france)

Bref, revenons à nos moutons. Il vaut mieux je pense, un carrelage que tu adores, un peu plus salissant certes , qu'un carrelage que tu détesterais mais qui s'entretiendrait facilement. C'est ce que j'ai actuellement. L'acheteuse de la maison adore (tant mieux pour elle), mais moi mon carrelage bariolé (vert, rouge,bordeaux,blanc,noir et ocre), je ne l'ai jamais aimé et toutes ses couleurs m'ont empêché de décorer ma maison dans les teintes que je souhaitais; donc les murs sont restés blancs...
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:02

Une autre pour la route !!!

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Grosiellesolpruneev0
marie98
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:39

groseille a écrit:
J'aime le carrelage, tout comme le parquet, c'est pas facile de faire un choix. J'ai l'impression que le carrelage est sans doute plus adapté a notre situation de vie avec les 2 enfants qui rentrent et qui sortent sans arrêt dans le jardin.
Bon, je vais vous faire bondir mais je voudrais une couleur neutre bien entendu, toujours pour rester dans la déco classique et chic.
Mais c'est salissant, genre un beige.
Ceci dit, celui que j'ai est salissant quand même car il est assez poreux je trouve et accroche la saleté et en plus j'ai jamais vue un carrelage mettre autant de temps a sécher.
il faut attendre presque 1h pour qu'il soit sec, ça doit être a cause du fait qu'il est très mat.

Ya pas de mirable sad
La seule couleur qui ne salisse pas c'est celle façon tomettes marron en brillant. Mais c'est moche . Sinon tout le reste : chocolat, noir, gris clair et foncé, blanc et toutes les déclinaisons de beige et ben çà salit sad
Le seul truc: éviter la porosité c'est tout
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:54

nous on a toujours eu que du carrelage blanc légèrement veiné gris .. et c'est franchement pas très salissant ..

Je pense que la seule chose à ne pas faire c'est de le prendre totalement uni , ni mat, ça laisse toujours des traces ..
chrole
Design Master
chrole

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:14

oliviane a écrit:
nous on a toujours eu que du carrelage blanc légèrement veiné gris .. et c'est franchement pas très salissant ..

Je pense que la seule chose à ne pas faire c'est de le prendre totalement uni , ni mat, ça laisse toujours des traces ..
+1
mais le pire c'est le brillant
groseille
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:10

Bonjour,

J'ai manqué de temps et je n'étais pas venue sur le site.
Merci giansyl pour tes nouvelles simulations, tu es un ange.
Bah c'est vrai que je préfererais un carrelage beige pour être dans le neutre comme ça c'est lumineux et puis c'est plus facile a marier avec la déco mais j'ai pas du tout envie de recoller du carrelage par dessus le miens, c'est terrible, je fais une fixation la dessus, j'aurais tellement préferer l'enlever et en remettre du neuf.
Ceci dit, j'ai un soucis d'argent et du coup ça m'enmuie de faire cet achat en plus car plus j'avance plus j'ai envie de tout refaire depuis que je vous connais et a la base, j'avais la chance d'arriver dans une maison ou il n'y avait pas de trvaux lourd.
J'ai cherché pendant 2 années une maison car nous avions un budjet séré et nous voulions que se soit habitable de suite sans rien faire ce qui est le cas pour celle-ci et maintenant je veux tout changer.
C'était pas le but.
Faut que je gagne au loto.
Bon et bien j'ai pas de temps aujourd'hui, galette des rois oblige, alors je reviendrais plus tard.
Bise a vous toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?   [Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ? - Page 9 Icon_minitime

[Conseil déco] comment choisir sa couleur taupe ?
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant