Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]

+14
Ealenya
belinha
varadero
Lauviah
Gaëlle*
Angels666
Woman
Aldiallo
Xulara
Pozzynette
jib
oliviane
Kassie
skydig
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skydig
Design Lover

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:54

Woman a écrit:
Oui mais si tu ne fais pas du hors sol, adieu balai et serpillère et perte de temps wink

C'est sûr il faut choisir dans ce cas : design ou corvée ?

Les autres qu'est ce que vous auriez choisi ? J'avoue que le rendu d'une cuisine qui "flotte" me tente bien very ^happy

zen a écrit:
quant aux meubles hauts tu pourras toujours en rajouter dans quelques mois si ce que tu as là s'avère trop petit (mais on garde toujours un tas de trucs totalement inutiles, profites en pour faire du tri... wink )

Entièrement d'accord avec toi : le bordel appelle le bordel ! Et j'ai en effet un stock de casserolles et poêles cabossées totalement inutiles, rescapées de ma vie d'étudiant qui méritent bien la retraite !
D'ailleurs, quittant un 85 m² pour du 60 m², je n'aurai pas trop le choix ! suspect

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:58

Sinon j'ai encore une dernière possibilité : la cuisine Lapeyre en kit... les matériaux utilisés semblent corrects à première vue et le fait de tout monter soi même me fait gagner quand même quelques centaines d'euros que je pourrais éventuellement réinvestir dans des meubles hauts.

Ce que je crains, vu la configuration de la cuisine, c'est d'avoir une ligne brisée : frigo (haut) - 1/2 colonne (plus basse) - éléments hauts (plus hauts), ça sera pas très chouette qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a des retours concernant les cuisines de chez Lapeyre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 6:16

les cuisines lapeyre sont très bien, je n'ai jamais entendu un avis négatif dessus.
pour la cuisine flottante, moi j'ai mon meuble four sur pieds alors que le reste de la cuisine a une plinthe basse, à l'usage je préfère la plinthe, j'ai l'impression que c'est tout le temps sale sous ce meuble meme quand je viens de laver...
j'ai quitté 250m² pour 75m², tu vois que tu as de la marge (j'ai beacoup jeté et donné, et je t'assure que je ne vis pas plus mal, meme mieux je dirais)...
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:38

Très bien Lapeyre, je connais une personne qui en est ravie. Donc si cela te permets de récupérer quelques meubles haut, n'hésites pas.

Pour les étagères, c'est clair, je n'y mets que des choses que j'utilise tout le temps (corbeille à pain, tasses petit'dej, boites café/sel/...) comme ça pas de problème de poussière wink

Pour ta configuration, je n'avais en effet pas fait attention à la fenêtre Sleep ...
Par contre, j'intervertirais quand même évier et plaques ,car avoir une fenêtre près de l'évier est agréable, alors qu'elle est inutile à côté des plaques de cuisson, et au niveau entretien, tu aurais tes vitres à nettoyer après chaque cuisson.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:48

jib a écrit:
Par contre, j'intervertirais quand même évier et plaques ,car avoir une fenêtre près de l'évier est agréable, alors qu'elle est inutile à côté des plaques de cuisson, et au niveau entretien, tu aurais tes vitres à nettoyer après chaque cuisson.

Excellent argument ! affraid
jib
Design Lover
jib

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:07

skydig a écrit:
jib a écrit:

Excellent argument ! affraid

oui, je me suis dis que tu serais sensible à l'aspect entretien... wink
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 6:38

ah oui la fenêtre près de la plaque, ça va être l'enfer !! Alors vaut mieux intervertir !!
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:19

Ca y est, je viens d'avoir l'accord de la banque pour le prêt donc lundi je vais signer pour la cuisine.

L'implantation retenue sera celle-ci :
[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Antill10

mais avec l'évier à la place de la plaque.

Côté électroménager, ça devrait donner ça :
[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Se366m10

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Fr942610

La plaque de cuisson sera noire et l'évier en inox également.

Le plus dur finalement c'est que j'ai le choix parmi des centaines de couleurs pour les façades. confused

J'ai donc pensé à une couleur sable pour aller avec le plan de travail wengé, mais peut-être avez-vous d'autres idées ?

(Je n'ai encore défini aucun coloris pour le séjour, qui est en continuité avec la cuisine).

J'aime bien les intérieurs assez sobres et épurés (les façades de la cuisine seront sans découpe et avec des bords légèrement arrondis et poignées droites longilignes sans fioritures) et je ne veux pas de couleur vive pour les façades car si un jour j'ai envie de changer, ce sera plus compliqué...
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:59

tres belle cuisine top
sable et wengué et mur rouge c'est tres joli
regarde celle de gaelle elle est magnifique https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/notre-appartement-avant-apres-t3365-18.htm
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:02

C'est vrai que cette cuisine est très sympa !

Le mur rouge a été suggéré par Oliviane, ce n'est pas mon idée de départ, je pencherais peut-être plutôt pour des tons plus neutres sur le mur car j'ai peur que, vu du salon, le mur rouge fasse "too much" ? devil
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:38

embarassed Merci pour les compliments.
Que veux tu dire par "too much"?
Je trouve que le rouge justement donne de la profondeur à la pièce. Après ça dépend de ce que tu veux faire dans le salon au niveau couleur et mobilier.
Si ça t'intérrésse je peux te mettre une photo, de l'ensemble de notre pièce ( prise du fond du salon) pour te montrer.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:04

"Too much", je veux dire par là que j'ai peur que ça soit trop voyant depuis le salon car ma pièce est quand même petite (cf photos page 1). Surtout que je n'ai pas encore réussi à me faire une idée de ma déco côté salon avec mon mur en "biais". Si on avait eu Fly, Ikea et consorts ici ça aurait été sans doute du blanc laqué mais on ne trouve pas ça en Martinique (du moins pas que je sache) verysad

Oui je suis très intéressé de voir comment rend ta pièce dans son ensemble ! top
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 6:34

Je me suis amusé un peu avec les logiciels suggérés par Oliviane top

Voila ce que ça donne :

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Couleu10

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Couleu11

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Couleu12

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Couleu13

Laquelle préférez-vous ?
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 6:40

perso la 4 me plait plus mais le probleme est que tu risque de te lasser de la couleur rouge d'ici quelque annee et changer de cuisine ca coute
donc la trois le sable ou le blanc pour la cuisine et le rouge pour le mur quand tu en aura marre tu repeind c moins cher j'ai aussi un mur rouge dans ma cuisine qui et ouverte ca choque pas du tout
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:27

C'est super pour ton appart si ça avance !! Wengé et sable c'est un très beau chois je trouve !!

Le mur rouge c'était une idée.. mais je ne suis pas convaincue non plus ..

Gris ça me semble fade , noir trop foncé... Et comme Gaelle , je pense qu'on se lasse d'une cuisine rouge..

Pourquoi pas un mur aubergine ? Ou à l'inverse une couleur froide, genre vert d'eau ?

En tout cas le plus facile serait de commencer par trouver le salon, puisque les meubles de ta cuisine sont très sobre, se sera plus facile à assortir !
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:48

KIKI66 a écrit:
perso la 4 me plait plus mais le probleme est que tu risque de te lasser de la couleur rouge d'ici quelque annee et changer de cuisine ca coute
donc la trois le sable ou le blanc pour la cuisine et le rouge pour le mur quand tu en aura marre tu repeind c moins cher j'ai aussi un mur rouge dans ma cuisine qui et ouverte ca choque pas du tout

Je suis d'accord avec toi : je veux garder une couleur assez neutre pour les façades de la cuisine. Les façades rouges c'était juste pour tester mais ça n'aurait pas été mon choix... cool
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:51

oliviane a écrit:
C'est super pour ton appart si ça avance !! Wengé et sable c'est un très beau chois je trouve !!

Le mur rouge c'était une idée.. mais je ne suis pas convaincue non plus ..

Gris ça me semble fade , noir trop foncé... Et comme Gaelle , je pense qu'on se lasse d'une cuisine rouge..

Pourquoi pas un mur aubergine ? Ou à l'inverse une couleur froide, genre vert d'eau ?

En tout cas le plus facile serait de commencer par trouver le salon, puisque les meubles de ta cuisine sont très sobre, se sera plus facile à assortir !

A vrai dire mon choix se portait sur le mur couleur graphite mais c'est vrai que c'est trop sombre pour une petite pièce. Ton idée d'aubergine ou vert d'eau me plaît beaucoup, j'aurais voulu voir le rendu mais je n'ai pas trouvé ces nuances dans Alno. Je vais voir si je peux modifier ça avec un logiciel de retouche photo... top

Pour le salon c'est galère, je n'ai pratiquement pas de place pour mettre de meubles. Je sais qu'il y aura un aquarium pour lequel je peux peindre meuble et cornières dans la couleur adéquate, j'avais pensé à une table basse tout en verre (un peu comme celle de Superchic). Pour le canapé j'ai quand même un peu le choix, on verra en fonction de la cuisine je pense.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:16

Et vrala :

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Couleu15

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Couleu14

L'aubergine me plaît beaucoup mais ça reste sombre, quant aux vert d'eau verysad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:20

si mes souvenirs sont bons ton appart est assez lumineux, non ?!

Je trouve le mur aubergine top mais alors comme toi le mur vert d'eau rolleyes comment dire pale

Xxx
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:21

t'as raison, vaut mieux oublier le vert d'eau !! affraid affraid

Aubergine passe bien avec .. à toi de voir peut-être avec les nuances .. et la luminosité de la pièce !!
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:24

Karine a écrit:
si mes souvenirs sont bons ton appart est assez lumineux, non ?!

Je trouve le mur aubergine top mais alors comme toi le mur vert d'eau rolleyes comment dire pale

Xxx

Nous sommes d'accords ! mdr Oui l'appart est assez lumineux les murs sont pratiquement tous vitrés, je pense que je vais me lancer dans l'aubergine, merci les filles pour vos idées ! top
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:28

A propos, ce site est génial pour trouver les échantillons de couleur d'après leur nom :
http://pourpre.com/chroma/index.php wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:58

top de rien smile

Xxx
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:03

Et avec quelle couleur je pourrai réhausser cet "aubergine" au niveau des accesoires par exemple ? (Je pense dans les tons verts ?)
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:51

Dans les 4 premières simulations, j'ai une préférence pour la deuxième. Sinon, j'aime beaucoup l'aubergine (un peu féminin quand même, car le crème des meubles tire un peu sur le rose, mais ce n'est pas une critique et de toutes façons, ça reste des teintes prédéfinies d'ordinateur...). wink

et oui, du vert, ça marche bien. du rose aussi, mais là ça fait très féminin, lol.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:05

C'est clair on va éviter le rose bounce

Par contre moi aussi j'aime bien la 2 avec le mur anthracite heart

Le crème des façades ne sera pas rosé, là j'ai utilisé la couleur dispo dans le logiciel, j'espère ne pas me planter dans le nuancier du cuisiniste !

Je pense que la couleur du mur se décidera au dernier moment, là je pars signer pour la cuisine et peut être acheter l'électroménager avant que celui que j'ai sélectionné ne soit plus disponible ! (à 7000 km de la France les approvisionnements sont parfois difficiles...)

hi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 2 Icon_minitime

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant