Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]

+14
Ealenya
belinha
varadero
Lauviah
Gaëlle*
Angels666
Woman
Aldiallo
Xulara
Pozzynette
jib
oliviane
Kassie
skydig
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skydig
Design Lover

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:40

Quelques mois après (mieux vaut tard que jamais), j'ai enfin acheté le verre pour fabriquer ma crédence (petit rappel : je n'ai pas réussi à trouver de verre laqué de la couleur qui me plaît, du coup je vais le peindre moi-même avec de la peinture en bombe - j'ai déjà fait un essai c'est nickel !).

Mais le doute m'étreint : quelle couleur pour la crédence : noir ou marron ? (ou autre ?) suspect sachant que le mur est un genre "kaki-taupe", la crédence "wengé", les portes "sable" et l'électroménager "inox"...

abandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 6:56

noir, ça mettra tout le reste en valeur. wink
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:25

Ok alors c'est parti pour le noir. Résultats ce week-end en principe !

Merci Zen!
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:32

Voilà, après maintes péripéties (voir ici pour ceux que ça intéresse), ma crédence en verre laqué est posée :

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Cuisin10

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Cuisin11

Je trouve que ça fait trop nu, comment accessoiriser ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 5:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:32

c'est superbe, investi dans des accessoires inox, mais n'envahis pas ton plan de travail, c'est très bien quand c'est un peu dépouillé.
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:10

encore d'accord avec zen rolleyes

déjà pour moi les épices sont de trop ainsi que l'aspirateur nono
c'est pas des trucs"beaux",non?
Ealenya
Design Addict
Ealenya

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:25

la crédence est superbe! top
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:21

Merkiiii ! Elle m'a donné assez de mal !

Les "épices" (ce sont des pâtes en fait) et l'aspi n'ont pas de place attitrée. Je les ai mis là en attendant car je n'ai pas beaucoup de place.

D'ailleurs j'ai pensé rajouter 2 meubles hauts au dessus de l'évier, qu'est-ce que vous en dîtes ?

De ce genre les meubles hauts :

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Bibox10

Pour les accessoires inox, je vais regarder ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:24

Si tu as réellement besoin de deux placards supplémentaires, oui. Sinon, c'est plus joli de ne rien avoir comme éléments hauts. Goût perso embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:28

j'aime bien ce genre de meubles hauts, deux ça ne me semble pas trop imposant. Par contre fait attention que l'on voit quand meme à travers et réserve les au rangement des verres, ou de la vaisselle blanche. J'ai déjà eu ça et ça peut te distroyer ta déco en moins de temps qu'il faut pour ne le dire. Evite les boites de conserves dépareillées par exemple, c'est atroce.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:32

Oui en fait j'avais pensé à ça pour les verres et les assiettes ça libèrerait mes placards du bas...

Pour les pâtes, si les pots étaient plus jolis on peut concevoir de les laisser à l'extérieur ?

Est ce que l'ajout d'une petite barre de crédence avec accessoires de ce style :
[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Aprtx_10
pourrait convenir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:35

oui, pour les deux questions, pour tes pates soit des bocaux en verre avec couvercle inox et tu retires l'emballage, si tu veux garder l'emballage bocaux non transparents.
la barre de crédence c'est super pratique, mais il n'est pas très joli d'y accrocher du sopalin ou du papier alu par contre, essaies de reserver ça aux crochets pour accrocher les accessoires en inox (louches, cuillères, decapsuleur...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:42

Je milite pour les placards à façades pleines, aucune contrainte de rangement comme ça.
Je trouve que c'est bâtard comme verre semi-transparent, pas assez translucide pour voir au travers, et pas assez opaque pour cacher.

La barre de crédence ... à voir si c'est un réel bon plan. J'ai vite abandonné chez moi, avoir toutes la panoplies devant soi c'est pratique mais ça prend le gras et la poussière. Il faut que tu juges sur les points pratique, ménage, esthétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:47

pas de soucis chez moi pour le gras et la poussière

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 A136

mais j'ai posé la barre assez loin de la plaque de cuisson (carrément sur les meubles en face) donc ça doit aussi jouer.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:48

T'as raison Heidi, j'ai peur que ça soit salissant donc on va éviter...

Bon eh ben je vais me mettre en quête de trucs sympas on verra au fur et à mesure mais je sens que ça ne va pas être simple cette histoire, niveau déco y'a rien ici scratch

hi
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:49

zen a écrit:
pas de soucis chez moi pour le gras et la poussière

mais j'ai posé la barre assez loin de la plaque de cuisson (carrément sur les meubles en face) donc ça doit aussi jouer.

C'est justement ce que j'allais dire, dans ma cuisine le seul endroit dégagé est pile poil à côté de la plaque de cuisson donc bonjour les éclaboussures !

Tiens ça me donne des idées tes petits accessoires Zen wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:51

alors c'est pas super génial dans ce cas là, j'ai meme vu des barres fixées directement sur le fond de plaque inox et là c'est une abérration totale.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:51

Heidi a écrit:
Je milite pour les placards à façades pleines, aucune contrainte de rangement comme ça.
Je trouve que c'est bâtard comme verre semi-transparent, pas assez translucide pour voir au travers, et pas assez opaque pour cacher.

Moi 'aime bien ! mdr

zen a écrit:
alors c'est pas super génial dans ce cas là, j'ai meme vu des barres fixées directement sur le fond de plaque inox et là c'est une abérration totale.

+1
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:59

top top superbe la crédence....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:03

dans mon ancienne maison j'avais ce genre de meuble vitré, et si tu fais un peu attention à ce que tu mets dedans, c'est tout à fait supportable. Mais faut ranger et pas y fourrer n'importe quoi... wink

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 A137
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:05

varadero a écrit:
top top superbe la crédence....

Merciiii Vara hug
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:08

zen a écrit:
dans mon ancienne maison j'avais ce genre de meuble vitré, et si tu fais un peu attention à ce que tu mets dedans, c'est tout à fait supportable. Mais faut ranger et pas y fourrer n'importe quoi... wink

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 A137

C'est une photo de ton ancien chez toi ?

En fait les meubles hauts ça me permettra aussi de disposer un éclairage discrétos en dessous. Parce que là sans rien comme ça je me vois mal poser une réglette néon en plein milieu du mur....

Et puis derniers arguments pour les placards à vitre :
1) on en trouve partout pour pas trop trop cher
2) si je veux une façade pleine il faut que je retourne chez mon cuisiniste pour qu'il me refasse des portes à l'identique de celles des éléments bas et là ça va douiller nono

Dernière édition par skydig le Mar 16 Sep 2008 - 11:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:08

vi c'est mon ancienne maison il y a 5 ans.
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:12

Sympa ! Je vois que tu es passé de la télé flashy à l'écran plat mdr Tu dois être accro du petit écran pour mettre une télé dans ta cuisine ? langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:15

non, juste accro aux infos, alors comme on mangeait sur le bar en face de la télé, c'était pratique wink
et puis la télé avait cette couleur là car on l'avait récupéré de notre ancienne maison ou elle était dans la chambre du fiston pour ses jeux vidéos et ses émissions enregistrées (y'avait un magnétoscope en dessous).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]   [Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine] - Page 5 Icon_minitime

[Conseil déco] F3 des Antilles [cuisine]
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant