| [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] | |
|
+7varadero Pozzynette titi tit-thomas Alexhcz Angels666 skydig 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 4:52 | |
| Voici donc le coin salon : Désolé, photos prises avec mon portable, il a un plus grand angle que mon APN... Je pense mettre le canapé dans le coin à gauche (1ere photo) pour faire face à la télé qui serait placée plus ou moins sous l'escalier. A ce propos je compte supprimer le 3eme pied de l'escalier qui arrive en plein milieu. Quelqu'un à une idée de comment renforcer cet escalier suite à la suppression du pied ? J'ai également un aquarium de 1m à caser. Je vous remets le plan de la pièce pour bien visualiser : J'aimerais également avoir un mur coloré si possible. Qu'est ce qui pourrait aller avec le mur aubergine de la cuisine ? Je pensais prendre la même couleur que les facades de ma cuisine (sable). Ou alors est-il préférable de tout laisser en blanc de ce côté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 6:56 | |
| je mettrais plutot le canapé sur le grand mur du séjour (à droite de l'escalier sur ton plan, le mur tout en bas) et la télé dans l'angle en face., et l'aquarium contre le mur extérieur des wc. |
|
| |
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 18:29 | |
| Donc si j'ai bien compris tu disposerais le canapé comme ça : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 18:33 | |
| non, le canapé sur le mur complètement en bas, le mur qui sépare ton appart de l'appart d'a coté... |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 18:54 | |
| Ok je vois maintenant, tu ne penses pas que le canapé sera trop proche de la télé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 19:01 | |
| tu as presque trois mètres, ça me semble suffisant. |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 8 Déc 2007 - 19:36 | |
| Ok En ce qui concerne l'aquarium, je ne préfère pas le placer en face de la baie vitrée (trop de soleil = pas bon), que dis-tu de le mettre sous l'escalier, perpendiculaire au mur qui recevra le canapé ? Crois-tu que je puisse mettre un mur en couleur ? Merci pour ton aide Zen ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Dim 9 Déc 2007 - 7:59 | |
| tu peux justement mettre le mur ou s'appuiera ton canapé en couleur, ça donnera de la profondeur à ta pièce. et pour l'aquarium je ne savais pas qu'il ne fallait pas trop de lumière, je suis nulle en poissons , et perpendiculaire au canapé, ça me semble une bonne solution. |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 1 Mar 2008 - 2:59 | |
| J'ai essayé de voir ce que pourrait donner le canapé adossé au mur en angle mais ça n'a pas l'air de rendre terriblement car la table de salon se retrouve mal placée devant la baie vitrée... Voici la bête (je n'ai pas encore déballé les pieds) : Elle est quand même super grande par rapport à ma pièce. Et là on voit mon canapé/méridienne : | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
Alexhcz Design Addict
Nombre de messages : 431 Localisation : france Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Sam 1 Mar 2008 - 10:27 | |
| tu as acheter ou ton canapé stp? et aurais tu ne photo du canapé chez toi avec la table? | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mer 5 Mar 2008 - 17:26 | |
| Pour le moment je n'ai pas encore assemblé le canapé car les grands travaux ne sont pas terminés. Donc pas de photos désolé ! Vous me direz, mais pourquoi avoir déjà acheté le canapé ? C'est simple ! Dans les îles, quand vous voyez quelque chose qui vous plait, achetez ! car si vous revenez la semaine suivante, l'article n'est plus disponible et les délais d'approvisionnement sont de deux mois au minimum (acheminement par bateau), sans compter les grèves, les cyclones, les tremblements de terre qui peuvent venir encore allonger les délais. Je me suis fait avoir pour mon évier 2 bacs que j'avais repéré chez Leroy Merlin : plus dispo, et depuis, Leroy Merlin a été repris par Mr Bricolage... Le canapé je l'ai acheté chez Bois Nature Pour une fois que nous avons une enseigne qui n'existe pas chez vous http://www.boisnature.fr/ | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Dim 29 Juin 2008 - 18:01 | |
| Kikoo tout le monde, C'est moi, je refais surface ! Je vois que j'ai loupé plein de trucs sur le forum, il va falloir que je rattrape tout ça ! Bref, c'est maintenant au tour de mon affreux escalier de passer au relooking. J'ai trouvé de la peinture de sol blanche satinée et de la peinture pour bois chocolat brillante. Désolé il n'y avait rien d'autre.... A votre avis, comment je peux agencer ça ? Voici une petite simulation mais on ne voit pas grand chose (le parquet n'est toujours pas posé comme vous pouvez le remarquer...) Help please ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Lun 30 Juin 2008 - 12:39 | |
| tu peux essayer canapé qui regarde vers la cuisine? |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Lun 30 Juin 2008 - 13:24 | |
| Oui j'ai essayé car tu m'avais proposé cet agencement mais je trouve que ça ne rend pas bien car la table de salon se retrouve un peu perdue au milieu de nulle part ça ne crée par d'unité pour le coin salon et ça empiète sur l'accès au balcon... Là je peux pas te montrer de photo car je suis seul et impossible de déplacer le canapé tout seul ! | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mar 1 Juil 2008 - 22:20 | |
| Voilà, j'ai réessayé et fait des photos cette fois : Alors, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mer 2 Juil 2008 - 5:25 | |
| Moi je trouve que la table basse est trop haute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mer 2 Juil 2008 - 5:32 | |
| trop haute et trop grande, en fait le problème c'est la table basse, pas la position du canapé. aussi |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mer 2 Juil 2008 - 11:09 | |
| Ok c'est vrai que la table basse est grande mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrivé chez moi mais là je ne vois pas ce que je peux faire avec... Et sinon pour les couleurs de l'escalier vous avez une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mer 2 Juil 2008 - 11:12 | |
| difficile à dire sans voir la couleur du parquet posé, mais à priori je te dirais de garder la rambarde dans cette couleur et de teinter les marches dans la meme couleur que le canapé. pour la table basse tu peux peut etre la revendre? |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Lun 11 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Reeee ! Bon alors Zen, une fois de plus tu avais raison. J'ai voulu tester ma disposition initiale du canapé pendant quelques semaines et puis finalement ça ne me plaît pas. J'en reviens donc à ton idée de disposition qui est plus harmonieuse. Reste à trouver un sort à la table, je vais vraisemblablement la revendre car elle est trop haute par rapport au canapé, je pense que c'est ce qui cloche. Par contre par quoi la remplacer ? Si vous avez des idées de tables basses si possible assez spacieuses pour pouvoir y manger à plusieurs ce serait top ! Sinon je me demande comment habiller ma baie vitrée et ma fenêtre, j'ai pensé à des stores vénitiens en bois (solution 1) ou à des voilages (solution 2) ? J'aimerais aussi mettre un gros pouf genre "soft machine" chocolat ou beige, qu'est ce que vous en dîtes ? Ah, et puis dernière chose : je n'arrive pas à trouver de plinthes assorties au parquet (du moins pas en quantité suffisante), je suis donc obligé d'attendre un hypothétique arrivage dans un des magasins brico de l'île. Dur la vie ! | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Lun 11 Aoû 2008 - 19:45 | |
| J' ton canapé ! et je préfère aussi le canapé regardant la cuisine. La table basse ne me chooque pas. Et pour tes questions, mes avis vont pour les stores vénitiens en bois et pour un pouf chocolat. Je trouve que tu vas avoir un sacré joli petit nid... | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mar 12 Aoû 2008 - 0:49 | |
| Merci titi ! Je note ton vote Cet après-midi je suis allé acheter des coussins parce que j'en avais marre de me casser le dos en 2 sur le canapé... Voilà, ambiance D&co (ah non il manque les bougies et les stickers lol) | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] Mar 12 Aoû 2008 - 1:08 | |
| Ah j'oubliais, je suis passé chez Confo pour zieuter les tables, j'en ai vu 2 qui pourraient convenir : Qu'est ce que vous en pensez ? Le stratifié de la 1ère ressemble assez au bois de mon canapé et meuble TV. Le plateau de la seconde est en harmonie avec mon plan de travail de cuisine (wengé) Eh, vous avez vu les prix ici ? 129 euros pour ces choses bas de gamme pffff ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] | |
| |
|
| |
| [Conseil déco et brico] F3 des Antilles [salon] | |
|