Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]

+6
varadero
Maya
oliviane
Kassie
Woman
skydig
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Empty
MessageSujet: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:56

C'est encore moi !

Après la cuisine, vient le tour de la salle de bains !

Située à l'étage sous les combles, elle dispose d'une baignoire de 70cm, d'un lavabo de 60cm et de toilettes.

Voici à quoi elle ressemble :
[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Et310

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Et410

Alors c'est tout piti !

L'idée c'est de supprimer la baignoire et d'en faire une douche sur toute sa longueur avec un bac sur mesure, carrelé. Cette douche sera fermée par une paroi vitrée triangulaire suivant le mur des combles (sur la gauche) et une porte "accordéon" (car peu de dégagement pour l'ouverture).

En ce qui concerne le lavabo, j'ai envie de le supprimer aussi et de le remplacer par une vasque à poser sur un petit meuble ou alors carrément un plan vasque transparent pour éviter de trop charger la pièce.

Pour gagner un peu sur la longueur, je remplacerais aussi la porte d'entrée de la salle de bains par une porte accordéon, ce qui me permettrait de déplacer un peu le lavabo sur la droite.

J'ai entendu dans une émission déco que carreler une petite salle de bains la rendait encore plus petite ?

Moi j'avoue que j'étais parti sur un carrelage blanc rectangulaire avec un listel horizontal en galets sombres (galets aussi pour le bac de douche) -un peu comme on a vu dans certaines SbB du forum...

Vous en dîtes quoi ?

PS : les toilettes sont sur la gauche en entrant, sous les combles...
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:06

Aurais-tu un plan de la salle de bains, pour qu'on voit la meilleure façon d'optimiser l'espace.Quant aux portes accordéon, franchement ce n'est pas esthétique du tout.
Si tu enlèves la baignoire, tu peux peut-être utiliser les angles pour la douche et le coin lavabo; je te mets quelques photos dans ce sens.La 1ère est un meuble en triangle qui reprendrait le triangle formé par tes murs en sous-pentes (enfin c'est ce que j'ai compris wink )Mais on attend des plans!

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Cedeo610

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Evanes10

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] L0700310

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Leda-d10
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:14

salut !

c'est petit, c'est vrai, mais l'important, c'est que ça soit pratique et... joli ! lol !
En ce qui concerne l'idée de la douche, je la trouve bonne et sympa. Y a-t-il suffisament de place pour passer entre le lavabo et la future porte de la douche ? si oui, je laisserais la porte d'entrée de la sdb telle quelle. j'ai un mauvais souvenirs de porte accordéon dans un studio... verysad enfin, peut-être que c'était vraiment un cas à part... en tous cas, ça te permettra de ne pas toucher à la plomberie du lavabo...
Pour le meuble sous vasque, bien que transparent ça serait visuellement moins gênant, je penche plus pour les meubles pratiques, fermés, qui font moins fouilli et qui ne prennent pas la poussière (à l'intérieur bien sûr), surtout quand on manque un peu de place de rangement. il y en a de très beaux aussi, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... qu'en penses-tu ?
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:27

c'est quelque chose comme ça que tu veux si j'ai bien compris, à part la porte qui serait différente...

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Douche10
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:53

Woman merci pour tes modèles qui sont très alléchants !!!

Voici le plan

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] F3ch110

Ce n'est pas représenté sur le plan mais on le devine un peu sur la 2eme photo : la tête de la baignoire est encastrée dans un genre de "renfoncement" de 20 ou 30 cm à peu près par rapport au mur du lavabo (je ne sais pas si je m'explique bien !).

Je ne pense pas pouvoir exploiter de coin pour y placer le lavabo malheureusement et la porte accordéon c'est tout ce que j'ai trouvé pour pouvoir libérer un peu l'accès à la douche en déplaçant le lavabo vers l'entrée de la SdB...

Pour Kassie ton illustration c'est exactement ce à quoi je pensais pour la douche mais juste en symétrique. Je pense que le dégagement entre la douche et le lavabo serait suffisant pour circuler mais le lavabo actuel n'est pas très large non plus. Les meubles pour vasques à poser que j'ai vus font en général 80 cm de large voire 90 et là ça commence à faire juste...

abandon help
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:00

Voilà qui va peut être vous aider à mieux visualiser le renfoncement dont je parle :

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Baigno10
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:03

vache, c'est vrai que c'est riquiqui... verysad je comprends ton soucis...
bon, ben j'ai bien une solution, mais ça déménage ! very ^happy tu casses le mur et tu le refais en empiétant dans la chambre 1... non ? very ^happy
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:07

very ^happy Oui j'y ai pensé, mais dans cette vision il y avait un mur de briques de verre et un jacuzzi cheers

Je pense que malheureusement, mon budget ne me permet pas de casser les murs... sad

Bon admettons que je casse les murs, comment tu verrais l'agencement toi ?
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:08

voilà ce que je ferais... je reculerais le mur de 60 cm environ (pour pas trop prendre sur la chambre non plus) et pour pouvoir caser un "vrai" meuble de sdb et une douche avec une porte normale. (à savoir que je n'ai pas bien dessiné le meuble, il serait plus profond : standard : 60 cm, il se caserait juste derrière la porte. Faire attention que la vasque soit pas derrière la porte, hein ?! lol)

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Decors10

qu'en penses-tu ? c'est sûr que le budget n'est pas le même, après, ça dépend si tu vas rester dans cet apart', ça sera quand même mieux, avec une femme, un gosse, je sais pas... ça vaut le coup d'investir, sinon, c'est peut-être pas la peine. A toi de voir. je pense aussi que ton appart prendra un peu de valeur...
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 8:25

Merci pour le plan.Tu as bien dit que tu voulais supprimer la baignoire? Donc pourquoi ne peux tu pas mettre douche et lavabo sur le même pan de mur ce qui te dégagerait de la place.Dans les tout petits espaces la recommandation est d'utiliser les angles.Tu mets ton bac à douche du côté du renfoncement tu protège par une grande paroi vitrée et de l'autre côté en angle tu mets un plan de vasque et vasque intégrée.
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:42

une autre solution : nettement moins onéreuse. Tu fais une douche sans porte ; grâce au renfoncement, tu auras quand même une douche spacieuse et suffisament profonde pour ne pas mettre de porte... tu carreles (?) jusqu'au pied droit... A toi de voir si tu montes une cloison ou si tu vitres entièrement ou sur la moitié... et tu colles le meuble à la cloison...

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Decors11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:05

Je sais que c'est surement plus onéreux, mais pk pas prendre une plus petite vasque... En général on privilégie la douche.
Puis carreler de carreaux style piscine mais pas bleus hein wink
Je connais qq'un qui a fait une tite salle de bains une tite vasque, une douche, la pièce complètement carrelée (carreaux piscine le sol et les murs - qu'elle nettoye avec un balai raclette, tip top) le sol légèrement incliné pour l'évacuation de l'eau. C'est un petit espace de 4m².

Xxx
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:50

Kassie a écrit:
voilà ce que je ferais... je reculerais le mur de 60 cm environ (pour pas trop prendre sur la chambre non plus) et pour pouvoir caser un "vrai" meuble de sdb et une douche avec une porte normale. (à savoir que je n'ai pas bien dessiné le meuble, il serait plus profond : standard : 60 cm, il se caserait juste derrière la porte. Faire attention que la vasque soit pas derrière la porte, hein ?! lol)

qu'en penses-tu ? c'est sûr que le budget n'est pas le même, après, ça dépend si tu vas rester dans cet apart', ça sera quand même mieux, avec une femme, un gosse, je sais pas... ça vaut le coup d'investir, sinon, c'est peut-être pas la peine. A toi de voir. je pense aussi que ton appart prendra un peu de valeur...

J'aime beaucoup mais c'est vrai que ça fait trop de travaux, donc pas possible sad
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:58

Woman a écrit:
Merci pour le plan.Tu as bien dit que tu voulais supprimer la baignoire? Donc pourquoi ne peux tu pas mettre douche et lavabo sur le même pan de mur ce qui te dégagerait de la place.Dans les tout petits espaces la recommandation est d'utiliser les angles.Tu mets ton bac à douche du côté du renfoncement tu protège par une grande paroi vitrée et de l'autre côté en angle tu mets un plan de vasque et vasque intégrée.

C'est une bonne idée, si je comprends bien ce serait comme sur ta photo :

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] L0700310

Mais le souci comment caser le lavabo sous le toit en pente ? Je vais devoir m'asseoir pour pouvoir l'utiliser mdr ou entrer dans la douche pour me brosser les dents, me laver les mains ou me coiffer ! sorry
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:06

Kassie a écrit:
une autre solution : nettement moins onéreuse. Tu fais une douche sans porte ; grâce au renfoncement, tu auras quand même une douche spacieuse et suffisament profonde pour ne pas mettre de porte... tu carreles (?) jusqu'au pied droit... A toi de voir si tu montes une cloison ou si tu vitres entièrement ou sur la moitié... et tu colles le meuble à la cloison...

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Decors11

top bonne idée ! La douche à l'italienne c'était un peu mon idée de départ ! Tu penses pas que ça va faire beaucoup d'eau hors de la douche car la paroi vitrée sera quand même pas bien large... sous peine de ne plus pouvoir sortir de la douche sauf à se mettre accroupi confused

Au fait ça veut dire quoi "jusqu'au pied droit" ?

Je vais essayer de voir si l'idée de Karine de carreler toute la pièce à l'identique cadrerait avec mon budget hi
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:38

tu as 168 cm de largeur + environ 20 cm de renfoncement (c'est ça ?) ce qui fait que tu peux en théorie mettre une cloison (ou autre) de 60 ou 70 cm (ce qui fait une profondeur de douche de 80 ou 90 avec le renfoncement). c'est ce que j'ai fait chez moi. Bon, j'ai pas testé encore, mais vu qu'il y aura du carrelage sur 170 cm (plus le reste du sol de la sdb), ça risque pas grand chose. Tu peux ajouter un petit rebord (perso, j'aime mieux sans), mais le mieux c'est de carreler en faisant une légère pente vers l'écoulement !

Le pied droit c'est la partie du mur qui est droite jusqu'au moment où il y a la sous-pente (c'est clair ce que je dis là ? lol).

exemple
[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Douche11
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:42

Sur 1m70m tu ne peux pas caser un bac à douche de 60cm et un lavabo de même dimension en angle??
Pour la douche à l'italienne c'est quelque chose qui se prévoit à l'aménagement de la salle de bains car ton sol doit avoir une légère pente pour permettre l'évacuation de l'eau
Kassie
Design Addict
Kassie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:14

en fait, tu peux théoriquement le faire aussi dans de l'ancien si tu fais une "marche" comme sur la photo précédente, enfin, c'est ce qu'il me semble. Ensuite, la pente, tu la fais avec le panneau wedi que tu mets à côté du receveur, en sachant que le receveur à carreler wedi est déjà légèrement incliné vers le centre pour l'évacuation de l'eau. Bon, c'est sûr, c'est du boulot !
si tu veux plus de détails, le mieux est peut-être d'aller sur internet chercher des infos...
bonne chance !
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:52

Oui ce doit être du boulot et en plus dans une salle de bains mansardée, ça va encore prendre de la hauteur de créer une marche
skydig
Design Lover
skydig

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:11

Kassie a écrit:
en fait, tu peux théoriquement le faire aussi dans de l'ancien si tu fais une "marche" comme sur la photo précédente, enfin, c'est ce qu'il me semble. Ensuite, la pente, tu la fais avec le panneau wedi que tu mets à côté du receveur, en sachant que le receveur à carreler wedi est déjà légèrement incliné vers le centre pour l'évacuation de l'eau. Bon, c'est sûr, c'est du boulot !
si tu veux plus de détails, le mieux est peut-être d'aller sur internet chercher des infos...
bonne chance !

Oui c'est exactement ça, j'ai prévu d'utiliser ces receveurs à carreler et redécoupables à ses propres dimensions !

J'ai retrouvé la mesure du renfoncement : 27 cm donc si je choisis un plan vasque pas trop profond (genre 60 cm), je place une paroi en verre de 60 cm pour la séparation, ça me fait une douche de 90 x 70 ce qui est très appréciable quand on est assez grand, et en haut de la paroi il doit me rester un espace libre de 30 à 40 cm par rapport à la mansarde ce qui est suffisant pour sortir de la douche sans faire de contorsions. (J'ai mesuré, l'ouverture de ma douche actuelle : avec un bac de 70 et une cabine standard ça fait 33 cm).

Par contre désolé Woman mais le lavabo dans le coin sous la mansarde ce sera vraiment trop étroit et je ne pourrai même pas fixer de miroir ou d'armoire de toilette à cause de la mansarde. neutre
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:27

Ah ben no soucy!! faut pas être désolée lol, je propose tu disposes!!
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:31

je ne sais pas si tu as vu D&co hier soir , mais ils avaient une super idée pour ta salle de bain ..

Ils ont simplement pris un petit meuble à tiroir et ils ont percé le haut pour faire passer les tuyaux. Dessus ils ont mis une vasque à poser et les tuyaux sont caché à l'intérieur du meuble ..

Pour toi se serait pas mal , tu pourrais trouver un meuble plus petit que le standard pour beaucoup moins cher qu'un meuble spécial SdB taille réduite !!
http://lamaisondoliviane.blog4ever.com/blog/index-136164.html
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:45

l'idée de dispo de Kassie est pas mal , mais à ta place j'opterai quand même pour un receveur ultra plat .. faire une douche italienne quand c'est pas prévu dès le départ c'est pas facile, et ça coûte pas mal cher ..Et comme de toute façon tu auras une marche ...

Sinon, moi j'aurai tourné la vasque pour rendre la Sdb plus large ... Et pourquoi ne pas faire la cloison entre la vasque et la douche en carreaux de verre ? Comme tu en voulais et en plus tu peux fixer un miroir dessus ..
[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sdb_an10
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:24

Le carreau de verre va créer une épaisseur et donc prendre de la place; en + c'est moins esthétique qu'une paroi vitrée, enfin ce n'est que mon avis!!
oliviane
Design Master
oliviane

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:46

je parlais de la paroi de verre parce que Skydig en avait parlé plus haut et que ça permettait de fixer un miroir dessus ..

Maintenant c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'épaisseur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]   [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Icon_minitime

[Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant