| [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dena Design Newbie
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 10:23 | |
| Bonjour, Je viens de repeindre et redécorer qqs pièces du bas (cuisine et salon - salle à manger) et je souhaite vos avis, conseils ... Un grand merci déjà bon avec le peu de luminosité et les éclairages ambiants cela ne rend peut être pas top mais ça donne une idée Cuisine : tjrs la cuisine (vue des deux couleurs dominantes) Et le lien avec le pourtour de la cuisine La salle à manger (blanc et déco bordeau) Petit coin salon de la salle à manger (vrai salon télé à l'étage ) En ce qui concerne la partie cuisine, j'ai eu le coup de coeur pr le mélange bleu/jaune mais maintenant que c'est fait ... j'ai de gros doute ... Qu'en pensez-vous ? .. Habiller un peu le mur bleu (c'est l'unique peint de cette couleur, les 3 autres étant jaunes), peindre aussi le dessus de cheminée, jouer avec une frise aux 3/4 ou un stickers ..?? Beaucoup de questions en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 10:25 | |
| ta cuisine est elle isolée, ou est elle ouverte sur le séjour? |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 10:26 | |
| Elle est isolée par la porte venant du hall d'entrée (et désservant les deux pièces) et une autre porte qui fait passer par un bar avant de pénétrer ds la salle à manger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 10:37 | |
| alors ni frise ni stickers surtout dans une cuisine ou les murs risquent de graisser. mais sur ton mur bleu plutot des cadres avec une moulure du meme jaune que les autres murs, en les alignant bien l'un a coté de l'autre comme ça ça sera bien plus raffiné qu'une frise ou un sticker |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 10:45 | |
| Merci Zen ... Je comptais également regarder pr un un encadrement avec par exemple une ancienne affiche publicitaire (grand format) dont les tons pouvaient rappeler le jaune des autres murs ???... l'idée de cadres est retenue .. Puis je laisser un seul mur bleu sans que cela ne choque où voudrait il mieux faire un rappel par exemple sur le dessus de la cheminée (sachant que le tableau ds les tons bleus que j'y ai accroché me plaît à cet endroit) ... Merci bcp!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 10:54 | |
| Merci!!! Je vais regarder à "trouver" ça déjà alors .. pour ce qui est des photos du coin salle à manger salon ... ça va ? Je veux dire : l'ensemble est cohérent au vu du peu de luminosité des pièces ??.. pas trop chargé ?? (J'espère ne pas exagérer avec mes questions "existencielles" lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 11:02 | |
| c'est cohérent mais peut etre un peu sombre en effet, bon difficile avec un mur en pierre et des meubles sombres d'avoir un résultat vraiment clair, tu es soumise aux éléments qui existent chez toi, tu pourrais peut etre améliorer la clarté en posant des coussins écrus sur tes fauteuils, une nappe jolie et écrue (ou un chemin de table) sur ta table (bien que d'habitude je ne sois pas une fana des nappes mais là c'est pour éviter l'effet de masse) et des doubles rideaux écrus sur les cotés de tes fenetres (surtout sur celle qui est sur le mur de pierre). et ne t'inquiètes pas pour tes questions, tu es sur un forum déco ou quelques malades tels que moi sévissent...et adorent répondre à des questions existentielles sur ce sujet si important. |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 11:20 | |
| Je fais donc "oeuvre utile" en vous forçant à répondre lolllll Bonne idée les rideaux (voilages) écrus ainsi que les coussins, vais voir à ça ce we | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 11:22 | |
| |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 13:05 | |
| .. je viens de penser à qqchose ..., ce serait envisageable (et pas trop "kitsh") de repeindre en blanc les lambris du plafond de la cuisine afin d'ouvrir encore l'espace ??... Niveau couleur je reviens à mon mur "bleu" (trop bleu bizarre non finalement ? )... et je crois que j'ai vraiment du mal à m'y faire ... Edit : ... euhh je vais peut être changer les tons .. des propositions ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 15:06 | |
| oh oui, repeinds ton lambris, quelle excellente idée (je suis TRES sérieuse!) et pour ta cuisine, heu, t'aime plus le bleu finalement? lol du rouge alors pour faire une continuité avec ta cuisine, ça ira bien avec ta couleur de meubles et le jaune existant... rouge sombre ou terracotta. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 17:14 | |
| J'allais le dire aussi!! Pourquoi ne pas avoir repeint le plafond en blanc? La difficulté c'est de le faire après avoir peint les murs, il va falloir faire très attention en peignant. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ton petit salon.C'est un peu sombre c'est vrai du moins sur la photo, mais c'est cohérent.Sur la table,plutôt un chemin de table qu'une nappe, et les coussins écrus sont une bonne idée aussi. Pour ta cuisine, la tringle me choque un peu; je la trouve trop foncée pour des rideaux fins et blancs que tu as mis.Zen tu en penses quoi?? | |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 17:28 | |
| Merci à toutes deux pour vos avis et conseils .. je vais donc m'atteler à repeindre le plafond avec précaution Woman : La barre de rideaux est en bois fonçé (identique aux portes) .. c'est vrai que c'est un peu "hard" comme ça ... (hs, on voit aussi sur le côté les tuyaux de chauffage , je crois qu'il vaut mieux les peindre aussi) Zen : je n'ai pas trop envie de jouer ds les mm tons cuisine et salle à manger c'est pour ça que j'ai d'office "banni" le rouge/bordeau ds ma cuisine ... ??... peut être revenir avec un bleu moins "tendre" avec un effet "frotté" ??.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Jeu 11 Oct 2007 - 21:59 | |
| Un bleu plus soutenu?? Un bleu gri?? Un chocolat? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Ven 12 Oct 2007 - 6:37 | |
| ensuite il te reste le vert, une fois que tu auras fait le tour des bleus, rouges et vert tu n'auras plus tellement de choix. La barre à rideaux ne me choque pas, mais plus la façon de les disposer. |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Ven 12 Oct 2007 - 7:52 | |
| Bonjour, Merci de tes recherches ... j'y ai pensé hier soir .. et je me suis demandée effectivement si ça ne donnerai pas mieux avec un bleu plus soutenu et un ton genre "lin" au lieu du jaune Pr ce qui est des rideaux et de leur disposition, je suis à l'écoute de tte proposition | |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Ven 12 Oct 2007 - 8:36 | |
| encore moi Voila j'ai trouvé ce que je "voulais" ... esprit "comptoir de famille" des tons bleus (et donc "ce" bleu et couleur lin pour les autres murs) Vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Ven 12 Oct 2007 - 8:38 | |
| tu veux dire un bleu grisé plutot? |
|
| |
Dena Design Newbie
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Dim 14 Oct 2007 - 18:29 | |
| On t'en a donné des idées, elles ne te conviennent pas?? Tu veux complètement changer de couleur ou juste le mur bleu?? | |
|
| |
Dena Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Dim 14 Oct 2007 - 18:59 | |
| j'étais partie "emballée" sur l'idée de mixer les couleurs "lin" et "bleu plus profond" (un seul mur en ce qui concerne cette option) .. mais je n'arrive pas à visualiser je crois l'effet que cela pourrait produire et donc j'ai du mal à me fixer sur une idée L'effet "bleu plus soutenu" montré sur la première photo de Zen me fait un peu peur finalement au vu du peu de luminosité de la pièce .. Désolée de sembler difficile au vu des phtos et des conseils déjà apporté Woman : quelle idée avais tu quant aux rideaux et à la façon de leur disposer ? Merci encore de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger | |
|