Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger

2 participants
AuteurMessage
Dena
Design Newbie

Féminin

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:23

Bonjour,
Je viens de repeindre et redécorer qqs pièces du bas (cuisine et salon - salle à manger) et je souhaite vos avis, conseils ... Un grand merci déjà top
bon avec le peu de luminosité et les éclairages ambiants cela ne rend peut être pas top mais ça donne une idée wink
Cuisine :
[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Pa100452ao2
tjrs la cuisine (vue des deux couleurs dominantes)
[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Pa100453vk1
Et le lien avec le pourtour de la cuisine
[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Pa100454uk3

La salle à manger (blanc et déco bordeau)
[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Pa100449bz9
Petit coin salon de la salle à manger (vrai salon télé à l'étage wink )
[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Pa100446mq8

En ce qui concerne la partie cuisine, j'ai eu le coup de coeur pr le mélange bleu/jaune mais maintenant que c'est fait ... j'ai de gros doute verysad ... Qu'en pensez-vous ? .. Habiller un peu le mur bleu (c'est l'unique peint de cette couleur, les 3 autres étant jaunes), peindre aussi le dessus de cheminée, jouer avec une frise aux 3/4 ou un stickers ..??
Beaucoup de questions en fait embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:25

ta cuisine est elle isolée, ou est elle ouverte sur le séjour?
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:26

Elle est isolée par la porte venant du hall d'entrée (et désservant les deux pièces) et une autre porte qui fait passer par un bar avant de pénétrer ds la salle à manger smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:37

alors ni frise ni stickers surtout dans une cuisine ou les murs risquent de graisser.
mais sur ton mur bleu plutot des cadres avec une moulure du meme jaune que les autres murs, en les alignant bien l'un a coté de l'autre comme ça

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger A113

ça sera bien plus raffiné qu'une frise ou un sticker
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:45

Merci Zen smile
... Je comptais également regarder pr un un encadrement avec par exemple une ancienne affiche publicitaire (grand format) dont les tons pouvaient rappeler le jaune des autres murs ???... l'idée de cadres est retenue smile
.. Puis je laisser un seul mur bleu sans que cela ne choque où voudrait il mieux faire un rappel par exemple sur le dessus de la cheminée (sachant que le tableau ds les tons bleus que j'y ai accroché me plaît à cet endroit) ...
Merci bcp!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:50

Dena a écrit:
Merci Zen smile
... Je comptais également regarder pr un un encadrement avec par exemple une ancienne affiche publicitaire (grand format) dont les tons pouvaient rappeler le jaune des autres murs ???... l'idée de cadres est retenue smile
.. Puis je laisser un seul mur bleu sans que cela ne choque où voudrait il mieux faire un rappel par exemple sur le dessus de la cheminée (sachant que le tableau ds les tons bleus que j'y ai accroché me plaît à cet endroit) ...
Merci bcp!!!

tu peux laisser un seul mur bleu, ce n'est absolument pas choquant surtout si tu rajoutes dessus quelque chose qui rappelle le jaune des autres murs.
une affiche publicitaire ça peut etre joli aussi. smile
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:54

smile Merci!!!
Je vais regarder à "trouver" ça déjà alors rolleyes
.. pour ce qui est des photos du coin salle à manger salon ... ça va ? Je veux dire : l'ensemble est cohérent au vu du peu de luminosité des pièces ??.. pas trop chargé ??
(J'espère ne pas exagérer avec mes questions "existencielles" lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:02

c'est cohérent mais peut etre un peu sombre en effet, bon difficile avec un mur en pierre et des meubles sombres d'avoir un résultat vraiment clair, tu es soumise aux éléments qui existent chez toi, tu pourrais peut etre améliorer la clarté en posant des coussins écrus sur tes fauteuils, une nappe jolie et écrue (ou un chemin de table) sur ta table (bien que d'habitude je ne sois pas une fana des nappes mais là c'est pour éviter l'effet de masse) et des doubles rideaux écrus sur les cotés de tes fenetres (surtout sur celle qui est sur le mur de pierre).
et ne t'inquiètes pas pour tes questions, tu es sur un forum déco ou quelques malades tels que moi sévissent...et adorent répondre à des questions existentielles sur ce sujet si important. wink
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:20

very ^happy Je fais donc "oeuvre utile" en vous forçant à répondre lolllll
top Bonne idée les rideaux (voilages) écrus ainsi que les coussins, vais voir à ça ce we
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:22

Dena a écrit:
very ^happy Je fais donc "oeuvre utile" en vous forçant à répondre lolllll
top Bonne idée les rideaux (voilages) écrus ainsi que les coussins, vais voir à ça ce we

on va dire ça wink
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:05

sorry .. je viens de penser à qqchose ..., ce serait envisageable (et pas trop "kitsh") de repeindre en blanc les lambris du plafond de la cuisine afin d'ouvrir encore l'espace ??...
Niveau couleur rolleyes je reviens à mon mur "bleu" (trop bleu bizarre non finalement ? )... et je crois que j'ai vraiment du mal à m'y faire ...

Edit : ... euhh je vais peut être changer les tons scratch .. des propositions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:06

oh oui, repeinds ton lambris, quelle excellente idée (je suis TRES sérieuse!) et pour ta cuisine, heu, t'aime plus le bleu finalement? lol
du rouge alors pour faire une continuité avec ta cuisine, ça ira bien avec ta couleur de meubles et le jaune existant... wink rouge sombre ou terracotta.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:14

J'allais le dire aussi!! Pourquoi ne pas avoir repeint le plafond en blanc? La difficulté c'est de le faire après avoir peint les murs, il va falloir faire très attention en peignant.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ton petit salon.C'est un peu sombre c'est vrai du moins sur la photo, mais c'est cohérent.Sur la table,plutôt un chemin de table qu'une nappe, et les coussins écrus sont une bonne idée aussi.
Pour ta cuisine, la tringle me choque un peu; je la trouve trop foncée pour des rideaux fins et blancs que tu as mis.Zen tu en penses quoi??
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:28

Merci à toutes deux pour vos avis et conseils smile
.. je vais donc m'atteler à repeindre le plafond avec précaution confused
Woman : La barre de rideaux est en bois fonçé (identique aux portes) .. c'est vrai que c'est un peu "hard" comme ça ...
(hs, on voit aussi sur le côté les tuyaux de chauffage very ^happy , je crois qu'il vaut mieux les peindre aussi)

Zen : je n'ai pas trop envie de jouer ds les mm tons cuisine et salle à manger c'est pour ça que j'ai d'office "banni" le rouge/bordeau ds ma cuisine ... ??... peut être revenir avec un bleu moins "tendre" avec un effet "frotté" ??....
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:59

Un bleu plus soutenu??

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger 0411

Un bleu gri??

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger 00117612

Un chocolat?

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Cuisin12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 6:37

ensuite il te reste le vert, une fois que tu auras fait le tour des bleus, rouges et vert tu n'auras plus tellement de choix.
La barre à rideaux ne me choque pas, mais plus la façon de les disposer.
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:52

Bonjour,
Merci de tes recherches smile
... j'y ai pensé hier soir scratch .. et je me suis demandée effectivement si ça ne donnerai pas mieux avec un bleu plus soutenu et un ton genre "lin" au lieu du jaune rolleyes
Pr ce qui est des rideaux et de leur disposition, je suis à l'écoute de tte proposition very ^happy
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:36

rolleyes encore moi
Voila j'ai trouvé ce que je "voulais" ... esprit "comptoir de famille" des tons bleus (et donc "ce" bleu et couleur lin pour les autres murs) cheers

Vous en pensez quoi ??? rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:38

tu veux dire un bleu grisé plutot?
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:12

embarassed suis complètement perdue... je commence sérieusement à "haïr" ma cuisine (enfin ses couleurs plutôt verysad ) ... des idées please, plus rien ne me convient embarassed
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:29

On t'en a donné des idées, elles ne te conviennent pas?? Tu veux complètement changer de couleur ou juste le mur bleu??
Dena
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:59

sad j'étais partie "emballée" sur l'idée de mixer les couleurs "lin" et "bleu plus profond" (un seul mur en ce qui concerne cette option) .. mais je n'arrive pas à visualiser je crois l'effet que cela pourrait produire et donc j'ai du mal à me fixer sur une idée embarassed
L'effet "bleu plus soutenu" montré sur la première photo de Zen me fait un peu peur finalement au vu du peu de luminosité de la pièce ..
Désolée de sembler difficile au vu des phtos et des conseils déjà apporté embarassed
Woman : quelle idée avais tu quant aux rideaux et à la façon de leur disposer ?
Merci encore de votre aide smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger   [Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger Icon_minitime

[Conseil déco] Peinture et déco suisine/salle à manger
Page 1 sur 1