| [Conseils déco] peinture salon/salle à manger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maud51 Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : A la campagne... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 9:49 | |
| Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je vois que ça fourmille de bonnes idées!! nous venons d'acheter une maison, et pour l'instant la priorité est de refaire le salon/salle à manger qui forme une pièce en L avec une cheminée. Ma pièce resemble beaucoup à celle de Groseille qui a posté il y a peu. L'avantage mais aussi ma difficulté est que je vais racheter entièrement la partie salon : soit canapé, meuble télé et table basse. Je souhaite une ambiance plutôt contemporaine, assez épurée, en sachant que ma cheminée est plutôt rustique! Pour la peinture : je penche vers l'association de 2 couleurs (j'ai un peu copié...) taupe ( astral couleur du monde népal intense) et soit le népal clair soit lin. La difficulté est la répartition de ses couleurs : j'avais imaginé au moins sur le mur de la cheminée faire le bas en taupe et le haut clair séparé par une petite baguette ?Dois-je le faire sur tous les murs pour l'harmonie ou pas. Je veux la même ambiance pour le salon et la salle à manger et l'entrée pour donner l'impresion d'un même espace. Pour les meubles: je veux acheter un canapé cuir marron foncé ou chocolat avec un fauteuil, un tapis type shaggy blanc. j'ai vu un meuble télé chez But dans la gamme fura : meuble trèsbas, long, foncé mais avec des tiroirs blancs. Je compte mettre au murs une étagère épaisse. Pour le sol : Je n'aime vraiment pas ce carrelage. Je souhaite mettre un parquet stratifié clair avec des lames assez larges. On me dit que le stratifié m'est pas une bonne idée avec une cheminée. Qu'en pensez-vous? Voilà, je vais vous mettre des photos. On a fait une ouverture entre le mur de l'entrée sur la droite et la partie salle à manger pour donner de l'espace. [/url] la partie salle à manger avec l'ouverture [/url] le fond de la pièce partie salon [/url] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 9:53 | |
| déjà je te dirais que le coté petite baguette au milieu d'un mur, ce n'est pas super contemporain et que ça va meme accentuer le coté rustique donné par la cheminée, il vaut mieux que tu optes pour un mur d'une couleur forte et trois murs dans une couleur plus claire. pour le stratifié et la cheminée, aucune idée...mais si c'est à cause des risques d'escarbilles sautant sur le stratifié, il suffirait sans doute de faire le tour de la cheminée avec un carrelage pour écarter ce problème. |
|
| |
Maud51 Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : A la campagne... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 10:09 | |
| Merci de tes réponses. je savais bien que cette histoire de baguette n'irai pas. Mais j'ai peur de faire tout le mur de la cheminée en foncé ( 8m). Si on regarde sur la première photo, la parite salle à manger été ouverte et on voit encore la séparation : je me demandé si ettre aussi du foncé la dessus serait bien pour l'harmonie? L'association de tous ça avec du stratifiée clair parait bien? Bon pour rien vous cacher, je suis très nulle en déco!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 10:11 | |
| pourquoi choisir le mur de la cheminée en foncé? tu peux faire plutot celui qui lui fait face... tu as quoi comme meubles de salle à manger? |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 10:25 | |
| En fait ,il n'y a pas beaucoup de mur en face de la cheminée : il y a l'ouverture qui va au couloir d'entrée, et en décalé en face, il y aura le canapé marron. Le mur ne monte pas très haut car en fait il y a l'escalier qui va à l'étage. Je prendrai une photo pour que se soit plus clair. Je veux laisser la cheminée en blanc, voir même peut-etre la repeindre entièrement en blanc ? Donc je me disais que blanc et clair bof. Sinon voici mes meubles de salle à manger : [/url] c'est une table en verre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 10:29 | |
| dans ce cas là tu peux peindre le mur perpendiculaire à ta cheminée en plus sombre (celui qui se continue de l'autre coté). quant à la cheminée, tu as tout interet à la fondre dans le décor car elle est hyper présente, donc, la peindre dans la couleur du mur ou elle est posée, sauf pour la poutre que tu feras blanche. ton choix de mobilier pour le salon, par rapport à ton mobilier de salle à manger semble bon, je crains toutefois qu'un tapis shaggy blanc soit hyper salissant. Il faudrait peut etre mieux s'orienter sur un beige. |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 10:48 | |
| le mur perpendiculaire...celui qui se continue vers la salle à manger ou l'autre qui n'est pas sur la photo ( ce dernier est occupé par une porte fenètre puis l'escalier ). En fait, il y a eu un post tout récent ( Groseille) qui a la même forme de pièce que moi avec quasi la même cheminée au même endroit, et vous aviez conseillé le mur de la cheminée en foncé. j'avoue que c'est difficle de choisir des couleurs devant une pièce brute comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 11:00 | |
| oui, mais là il me semble que la couleur que tu as choisi est vraiment sombre, à priori chez groseille le choix est un peu plus clair. tu aurais un plan de ta pièce? |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 11:20 | |
| J'ai tous les plans dans 3D architecte, mais je ne sais pas comment l'inserer dans mon message. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 11:25 | |
| en passant par servimg.com comme tu as fait pour tes photos je suppose? |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 11:35 | |
| Pour la cheminée tu pourrais lui faire subir une opération "dérustication" comme celle de Marie (voir les photos dans le post "nos intérieurs") car là elle est vraiment trop présente et rustique. Pour le mur, je ne craindrais pas de faire celui de la cheminée en foncé,un peu marron glacé, mais j'attends aussi de voir les plans.Pour le sol en stratifié je ne suis pas assez connaisseuse pour te donner un avis sûr, en tout cas j'aime bien l'idée des lattes larges qui donneront un style contemporain à ta pièce. | |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 12:30 | |
| [/url] [/url] voilà en 3D...ne faites pas attention à mes essais de déco....je n'ai pas très bien en main le logiciel...par contre, les dimensions de la pièce sont bonnes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 15:56 | |
| tu t'en sors très bien, le jour ou je serais capable de faire ça moi, c'est pas demain la veille... on réalise mieux comment est ta pièce, je dirais toujours le meme mur en plus foncé, celui du bas, qui se continue dans la pièce d'a coté. je ferais les deux parties en plus sombre. |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 19:01 | |
| coucou,
Alors on parle de chez moi par ici hihihi. Dite moi, du coup suite a ton post, je m'inquiette avec ma cheminée, si je fais mon mur taupe là ou j'ai la cheminée et que je laisse la hotte de cheminée en couleur neutre et bien je vais faire ressortir le côté rustique ? Une cheminée comme la notre fait rustique mais moi j'ai pas de poutre en bois et elle est entièrement taillée dans de la pierre ce qui est un peu plus discret je pense mais du coup vous me faite douter, Je maintient mon taupe quand même ?
Maud51 C'est quoi la peinture népal que tu as choisi ? Tu mes ton canapé contre le mur ou il y a l'escalier ? Sur les simulation de mon post et bien mettre une couleur foncé derrière le canapé était assez jolie aussi tu as vue ? | |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 19:11 | |
| Et oui Groseille, quand j'ai vu ta pièce, je me suis retrouvé chez moi!!! je n'ai pas encore vraiment choisi la couleur : Astral couleur du monde népal, le plus foncé me parait pas mal. En fait, je souhaite des couleurs dans les beige , marron, lin ou gris. Pas de rouge, bleu, jaune, orange vert.... . C'est un vrai casse-tête cette déco... Zen, le mur en plus foncé, c'est bien celui qui se prolonge vers la partie salle à manger?
C'est quand Groseille que tu commences ta peinture ? | |
|
| |
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 19:20 | |
| bah j'attend d'avoir trouvée mon taupe et je ne sais vraiment pas comment le choisir c'est un vrai casse tête, j'ai tellement peur de me tromper et puis je cherche ma 2eme couleur neutre car je ne sais pas si je prends un beihe, écru, lin, a vrai dire je ne maîtrise pas la différence. | |
|
| |
Maud51 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Dim 30 Déc 2007 - 19:24 | |
| Bon ben je vois qu'on est dans la même galère.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger Lun 31 Déc 2007 - 6:36 | |
| - Maud51 a écrit:
- Et oui Groseille, quand j'ai vu ta pièce, je me suis retrouvé chez moi!!!
je n'ai pas encore vraiment choisi la couleur : Astral couleur du monde népal, le plus foncé me parait pas mal. En fait, je souhaite des couleurs dans les beige , marron, lin ou gris. Pas de rouge, bleu, jaune, orange vert.... . C'est un vrai casse-tête cette déco... Zen, le mur en plus foncé, c'est bien celui qui se prolonge vers la partie salle à manger?
C'est quand Groseille que tu commences ta peinture ? oui, c'est bien celui là. groseille, ça n'a rien à voir avec ton chez toi, ta salle à manger est rustique, la cheminée est bien moins choquante chez toi qu'avec le mobilier de maud. Elle n'a vraiment pas interet à la mettre en valeur, toi ça ne choque pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils déco] peinture salon/salle à manger | |
| |
|
| |
| [Conseils déco] peinture salon/salle à manger | |
|