| [Conseil déco] salle à manger | |
|
+6Zsx TitVal Elyah Jo Yana Ange Mihaelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mihaelle Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: [Conseil déco] salle à manger Mar 1 Juin 2010 - 0:57 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une maison et je m'arrache les cheveux quant à la couleur à appliquer dans la salle à manger. Je ne veux pas conserver cette couleur orangée. J'aimerais moderniser un peu cette pièce en changeant de couleur, mais je trouve difficile de trouver une couleur qui va s'harmoniser avec celle des armoires de la cuisin et celles du salon. J'aimerais savoir si vous avez des suggestions. Pour m'aider, il faut que vous sachiez que ce n'est pas ma table à manger qui apparait sur les photso (la mienne est légèrement plus foncé et les chaises n'ont pas de rembourure) et je n'aurai pas de meuble en coin. De plus, mes divans sont plus foncés que ceux des propriétaires actuels (voir la dernière photo). Je vous remercie d'avance! | |
|
| |
Mihaelle Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Jeu 3 Juin 2010 - 1:22 | |
| Personne s'essaie? Est-ce que ma cuisine est à ce point une cause perdue? haha Avez-vous besoin de plus de renseignement pour m'aider? Je demeure à votre disposition si vous avez besoin de plus de précision. Merci! | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Jeu 3 Juin 2010 - 4:03 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Jeu 3 Juin 2010 - 6:58 | |
| Donne un gros coup de blanc, deja t'y verra plus clair, pour ensuite mettre des touches de couleurs | |
|
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| |
| |
Mihaelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Ven 4 Juin 2010 - 21:36 | |
| Est-ce que vous conserveriez le concept des 2 tons: foncé en bas et pâle en haut pour faire une certaine continuité avec le salon? ou est-ce que je devrais plutôt y aller avec une seule couleur et peinturer la cimaise en blanc? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Ven 4 Juin 2010 - 22:30 | |
| Moi j'enleverai cette demarcation... si tu veux 2 tons je mettrai plutot 2 murs entiers et pas un mur en 2 tons... mais attend les avis des pros | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Ven 4 Juin 2010 - 23:48 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Donne un gros coup de blanc, deja t'y verra plus clair, pour ensuite mettre des touches de couleurs
(j'ai pas trouvé le panneau +999999...) Perso je retirerais TOUT, et je repartirai sur des nouvelles bases, et peut être même un nouvel agencement, tu as une grande surface, tu peux faire un truc super épuré et respirant (bon après ça dépends des goûts) | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Ven 4 Juin 2010 - 23:51 | |
| je trouve ça vieillot 2 couleurs à l'horizontale....
et surtout :fais sauter cette baguette!!
un bon coup de blanc pour partir du bon pied et prendre ton temps pour bien y penser! | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Sam 5 Juin 2010 - 1:42 | |
| pareil, je conserverai rien. tout en blanc et ensuite peut etre un mur de couleur pour la cuisine. et je remplacerai le carrelage blanc par un effet metal. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Sam 5 Juin 2010 - 8:00 | |
| - Woman a écrit:
- belinha a écrit:
- je trouve ça vieillot 2 couleurs à l'horizontale....
et surtout :fais sauter cette baguette!!
un bon coup de blanc pour partir du bon pied et prendre ton temps pour bien y penser! Avec ce parquet et la couleur de tes meubles, les murs blancs suffisent à mon avis. Par contre de la couleur pourrait être sympa dans la cuisine ! | |
|
| |
Mihaelle Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger Sam 5 Juin 2010 - 17:27 | |
| Merci beaucoup pour tous ces conseils. Ça m'aide vraiment à y voir plus clair! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] salle à manger | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] salle à manger | |
|