| [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] | |
|
+6varadero Maya oliviane Kassie Woman skydig 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliviane Design Master
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 10:46 | |
| je parlais de la paroi de verre parce que Skydig en avait parlé plus haut et que ça permettait de fixer un miroir dessus ..
Maintenant c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'épaisseur !! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 11:56 | |
| Dans ce cas là elle pourrait se faire découper par un miroitier une grande glace qui ferait office de séparation et de miroir du côté lavabo | |
|
| |
Maya Design Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : drome Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 13:39 | |
| Ta salle de bain me fait penser à celle de ma maman. En plus grand Et oui c'est possible. Je fais un plan vite fait pour te montrer comment elle a fait. Ca fait top je sais pas si je pourrais vous mettre des photos mais c'est tros beau | |
|
| |
Maya Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 14:24 | |
| Sa salle de bain est donc plus petite que la tienne mais elle n'a pas les WC. Par contre il y a un conduit (en haut à gauche) qui réduit encore l'espace. Elle a donc mis une douche plan à carreler en 80*80 puis le reste en teck. La porte est une porte coulissante en verre. Comme dit avant ca fait une petite marche mais pas genante à l'usage. Le plan fait 65 de profond sur toute la largeur. Il est fait dans les mêmes lattes de teck que la douche (et le sol aussi). Le lavabo est une vasque à poser mise de travers pour pouvoir mettre le robinet sur le coté (point bleu) (cause alignement du trop plein et du robinet) ca te permet de gagner 10cm en profondeur. Miroir sur toute la largeur et hauteur du mur de la vasque. Le séche serviette est en face de l'evier. Le chauffe eau est au dessus du plan de lavabo sur la droite La déco c'est : - grande faience rectangulaire blanche mate du sol au plafond avec frise cuivre - plafond en lambris pvc brillant + spots alu - sol , douche et plan de lavabo en teck (du vrai pour l'eau c'est mieux) - rangement sous vasque paniers en jonc de mer tressé empilé sur des support plexi pliés (facon bent) - Tous les accessoires sont en inox (y compris le radiateur) - linge de toilette chocolat C'est sur que c'est pas grand mais c'est fonctionnel et trés beau. L'avantage des petites surfaces : tu peux te lacher sur les matériaux | |
|
| |
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 15:24 | |
| - Woman a écrit:
- Dans ce cas là elle pourrait se faire découper par un miroitier une grande glace qui ferait office de séparation et de miroir du côté lavabo
Euh Woman, je suis un garçon (avec la cédille !) Malheureusement, la métallisation de la vitre ne résistera pas longtemps à l'eau... | |
|
| |
skydig Design Lover
Nombre de messages : 170 Localisation : Martinique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 15:25 | |
| - oliviane a écrit:
- l'idée de dispo de Kassie est pas mal , mais à ta place j'opterai quand même pour un receveur ultra plat .. faire une douche italienne quand c'est pas prévu dès le départ c'est pas facile, et ça coûte pas mal cher ..Et comme de toute façon tu auras une marche ...
Sinon, moi j'aurai tourné la vasque pour rendre la Sdb plus large ... Et pourquoi ne pas faire la cloison entre la vasque et la douche en carreaux de verre ? Comme tu en voulais et en plus tu peux fixer un miroir dessus ..
J'y ai pensé en effet mais l'idée c'est de donner dans le transparent au maximum pour éviter d'étouffer la pièce, donc la simple paroi en verre sera mieux je pense... | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mar 13 Nov 2007 - 16:44 | |
| Scuse skydig, je n'ai pas fait attention!! Maya à imaginer ça a l'air superbe, des photos s'imposent. | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 4:39 | |
| Voilà ce que j'ai découvert sous la baignoire : Autant dire que pour la douche à l'italienne, c'est pas gagné. Le plombier m'a dit qu'à priori ce serait possible d'enfouir ces tuyaux. Il vient voir sur place lundi... Je pense mettre de nouveaux carreaux dans toute la salle de bains. Faut-il mettre des carreaux identiques au sol et sur les murs ? Je pense à des carreaux rectangulaires assez grands qu'en pensez-vous compte tenu de la petitesse de la pièce ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 6:50 | |
| vu les tuyeaux, ça ne serait pas possible d'intervertir la place de la douche et de la vasque? la vasque venant se positionner au dessus des tuyeaux, un meuble les dissimulant, et la douche se trouvant à droite en entrant dans la salle de bains et se prolongeant jusqu'au fond de la pièce? |
|
| |
Maya Design Newbie
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 9:05 | |
| Désolée pour les photos mais ma mére est presque jamais chez elle et quand elle y est elle oubli Je vais lui redemander | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 17:18 | |
| Chez moi, j'ai pris l'option de mettre le même carrelage au sol et aux murs,il n'y a pas rupture et l'espace parait plus grand.Par contre il faut prendre le carrelage pour sol car le carrelage mural ne convient pas pour le sol(enfin il y a 12 ans c'était comme ça) | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 18:16 | |
| - zen a écrit:
- vu les tuyeaux, ça ne serait pas possible d'intervertir la place de la douche et de la vasque? la vasque venant se positionner au dessus des tuyeaux, un meuble les dissimulant, et la douche se trouvant à droite en entrant dans la salle de bains et se prolongeant jusqu'au fond de la pièce?
A moins de passer par la douche pour aller au lavabo, je ne pense pas que ça soit possible. En effet, sur la gauche, le plafond est mansardé ce qui ne laisserait pas de largeur suffisante à côté de la douche pour passer... | |
|
| |
skydig Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 18:18 | |
| - skydig a écrit:
- zen a écrit:
- vu les tuyeaux, ça ne serait pas possible d'intervertir la place de la douche et de la vasque? la vasque venant se positionner au dessus des tuyeaux, un meuble les dissimulant, et la douche se trouvant à droite en entrant dans la salle de bains et se prolongeant jusqu'au fond de la pièce?
A moins de passer par la douche pour aller au lavabo, je ne pense pas que ça soit possible. En effet, sur la gauche, le plafond est mansardé ce qui ne laisserait pas de largeur suffisante à côté de la douche pour passer... oki, je prends le chantier un peu en route, il faut que j'intègre toutes les données. |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 18:19 | |
| - Woman a écrit:
- Chez moi, j'ai pris l'option de mettre le même carrelage au sol et aux murs,il n'y a pas rupture et l'espace parait plus grand.Par contre il faut prendre le carrelage pour sol car le carrelage mural ne convient pas pour le sol(enfin il y a 12 ans c'était comme ça)
Merci pour le conseil, j'avoue que je n'ai pas encore pensé à l'esthétique des carreaux du tout. J'avais bien aimé l'idée d'un listel en galets, qu'en dîtes-vous ? | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 18:20 | |
| - zen a écrit:
- skydig a écrit:
- zen a écrit:
A moins de passer par la douche pour aller au lavabo, je ne pense pas que ça soit possible. En effet, sur la gauche, le plafond est mansardé ce qui ne laisserait pas de largeur suffisante à côté de la douche pour passer... oki, je prends le chantier un peu en route, il faut que j'intègre toutes les données. Ok Gaston, pas de problème, je te laisse le temps d'aller chercher ta truelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Sam 8 Déc 2007 - 18:28 | |
| |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mer 27 Fév 2008 - 4:15 | |
| Et voilà, après quelques semaines d'attente, j'ai enfin eu les clefs de l'appartement (le 14 janvier). Depuis ça piétine un peu pour les travaux. Voici l'état de la salle de bains à l'heure actuelle : Ca respire déjà mieux ! J'ai viré la baignoire, le lavabo et les toilettes (non visibles). Il ne reste plus qu'à refaire une chape, les canalisations et le carrelage pour ma douche à l'italienne riquiqui ! J'ai acheté les carreaux et la vasque (elle sera posée sur un plan en bois - si j'en trouve) : Alors les carreaux du sol sont ceux situés sous la vasque, et ceux du mur sont les carreaux clairs, j'ai prévu quelques bandes verticales en carreaux marrons prédécoupés (une fois jointurés, on a l'impression que ce sont de fines bandes). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mer 27 Fév 2008 - 8:43 | |
| lol je vois pas les photos pour le moment :$
Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Mer 27 Fév 2008 - 8:44 | |
| Ah oui effectivement y plus grand chose Courage pour la suite Xxx |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Jeu 28 Fév 2008 - 3:25 | |
| Merci Karine, j'en aurai besoin ! | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Jeu 28 Fév 2008 - 8:15 | |
| le carrelage mural est super beau, surtout le brun , ça va être top class ta salle de bain !! | |
|
| |
skydig Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] Ven 29 Fév 2008 - 17:45 | |
| Merci ! J'ai flashé sur le carrelage mural dans le magasin, j'espère que ça rendra bien dans ma pitite salle de bains...
Je vais carreler toute la douche en beige, avec 2 ou 3 bandes verticales brunes. Le mur de droite (où il y aura le plan vasque) sera revêtu intégralement de miroirs.
Par contre je n'ai pas prévu de carreaux jusqu'en haut du mur, ils vont monter jusqu'à 2.15 m pour une hauteur sous plafond de 2.40 m. Est-ce que ça ne va pas faire bizarre ? Quelle couleur me conseillez-vous pour les murs restants ? (pour le haut du mur jusqu'au plafond et le mur en pente)
En ce qui concerne la réalisation de la douche, étant donné que les tuyaux d'évacuation d'eau n'ont pas été prévus pour une douche à l'italienne, je me suis rabattu sur le système Quickdrain (http://www.quickdrain.be) qui permet d'obtenir un syphon en forme de réglette sur une hauteur de seulement 5 cm. Bien sûr c'est cher (près de 300 euros), mais je ne voyais pas d'autre solution à part percer ma dalle...
Il "suffira" donc d'encastrer le syphon sur 5 cm ou de remonter le reste du sol (je ne sais pas encore)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] | |
| |
|
| |
| [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains] | |
|