Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Conseil déco] Notre projet salle de bains

Aller en bas 
+20
anthea25
Ange
cricrizore
flo-
laneyrat
Gaëlle*
Kassie
patcdesignbdx
romane0
belinha
varadero
Angels666
mel
Woman
blacky
fre10ric
Felosyl
natty
hoz74
vero20039
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:46

Nous avons le projet de refaire notre salle de bains prochainement, piece que nous n'avons pas refaite depuis l'achat de notre maison il y a presque 7 ans.
Et là on n'en peut plus !!!! de plus, elle n'est vraiment pas grande, on veut donc optimiser l'espace au maximum !

Voici un croquis que j'ai fait moi-même (un peu d'indulgence s'il vous plaît very ^happy )

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Save0027ay2

Comme vous pouvez le voir, nous avons actuellement une baignoire et juste un lavabo. Nous avons juste une colle temporairement.
J'ai oublié de préciser sur mon schéma qu'il y a un chauffe serviette en face du lavabo, celui-ci restera car il est récent.

Sinon, nous pensons nous débarrasser de la baignoire et forcément pour gagner un maximum de place mettre une douche.

Tout le long de la baignoire et au dessus il y a une affreuse faïence marron qui va sauter ! sinon le mur est blanc partout !

Au sol, c'est un carrelage qui éventuellement pourra etre changé !

Autre précision: au-dessus de la baignoire, il y a une fenêtre qui donne sur le garage (fenêtre jamais ouverte).


Niveau style, nous sommes plutot contemporain ! on aime les couleurs !

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas ! je peux vous mettre éventuellement quelques photos !

Y'a du boulot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:50

tu comptes rester dans cette maison? tu n'as plus d'enfants en bas age?
car le fait de supprimer ta baignoire peut donner une moins value à ta maison si tu souhaites la revendre, et quand on a des enfants petits, pour le bain, c'est moyen une douche.
Revenir en haut Aller en bas
vero20039
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:53

Oui oui on compte rester encore de longues années ici !

Nous avons une fille de 7 ans ! sinon essai bébé 2 depuis 2 ans sans succès donc .....
Après si vraiment on avait l'heureuse chance de mettre bébé2 en route, je pense qu'il y a toujours un moyen de laver bébé dans une douche .

Enfin je sais pas trop, en tout cas la baignoire prend vraiment beaucoup de place dans un si petit espace !
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:08

oui, mais on doit aussi penser une maison en terme d'investissement, et il vaut mieux prévoir une baignoire avec un joli pare douche, qu'une douche...enfin je te dis ça, mais si tu as envie d'une douche hein? wink
que dois tu mettre dans ta salle de bains à part cela, tu veux un meuble double vasque? est ce indispensable? car sur ton mur de 2,83m si tu retires 70 cm de largeur de baignoire, plus un meuble simple vasque en 80 cm il te reste encore 1.30, soit pour installer machine à laver et sèche linge, soit pour installer une grande douche... scratch
ta salle de bains n'est pas si petite que cela. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:14

ça j'aime l'agencement...

J'ai pas trop de temps tout de suite,
mais dans une sdb comme celle ci, je verrais bien une douche a l'italienne...
seche serviette en face a dispo a la sortie de la douche, + a coté du lavabo, de l'autre coté un peu de déco style plante, et meuble sous evier qui peut continuer jusqu'au mur la ou il y a la porte...

je t'ai fait un petit plan rapido, j'ai pas trop le temps de m'attarder sur les détails... mais ça donne l'idée!

dis moi ce que t'en pense !

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Aaaaaxs2
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:15

plus rapide que moi ! mais moi j'ai fourni un plan!!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:17

toi t'es un chef wink
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:20

si j'étais chef je serais pas la!! mais en train de dépenser mon argent !! : langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:21

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:28

j'ai une douche dans ma salle d'eau et bien moi je compte y mettre une baignoire d'angle avec un pare douche.car un bain de temps en temps c'est agréable et je pense comme zen que c'est un plus a la revente.moi qui ne ne jurai que par les cabines de douches rolleyes mais c'est toi qui décide top
Revenir en haut Aller en bas
Felosyl
Design Master
Felosyl


Féminin
Nombre de messages : 4338
Age : 59
Localisation : Très au nord ...
Date d'inscription : 25/10/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:14

Je viens de vendre ma maison et l'agent immobilier m'a expliqué que n'avoir qu'une douche dans une sdb et pas de baignoire pouvait être un frein énorme pour un acheteur, tout comme navoir qu'un seul WC à l'étage par exemple...


Moi dans ma sdb, j'ai une baignoire dans laquelle j'ai installé y a quelques années un paravent en verre pour prendre des douches...
Perso, je trouve une baignoire indispensable....mais c'est une question de goût, c'est toi qui vois..
Revenir en haut Aller en bas
hoz74
Design Lover
hoz74


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:20

moi je trouve une baignoire pas adaptée (le robinet dand la tete quand tu t'allonge, le manque de rangement autour...) beaucoup moins pratique qu'un douche a l'italienne, ou j'y trouve que des avantages !! (plein pied, contemporain, possibilité d'hydromassage, etc... )

et puis niveau conso/psicho, ça me fait de la peine de voir partir 1m cube a chaque bain smile

après il faut se dire aussi qu'il faut te faire plaisir pendant que tu es vivante, plutot que d'imaginer ce que va penser le futur proprio qui va surement refaire des travaux ! tu vis dans ta maison pas en projetant la future revente...
sinon repein tout en blanc, car c'est neutre, enleve les meubles superflu, car ça fait fouilli, et change ton carelage car il ne plaira pas installe un chiotte dans chaque pièce, et une arrivée d'eau dans le salon (on sait jamais !!! (liste non exhaustive !)


enfin ma façon de penser et la vraie vie parfois....! smile))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:22

ouais mais dans cette salle de bains il y a la place pour une baignoire et une douche. Et quand souvent on ne possède en capital que sa maison, songer à la revente éventuelle c'est aussi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:23

et pi je peux rajouter que quand tu as des enfants comme mon fils qui passent 20 minutes sous une douche...autant que je prenne un bain pour moins d'eau... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:30

zen a écrit:
et pi je peux rajouter que quand tu as des enfants comme mon fils qui passent 20 minutes sous une douche...autant que je prenne un bain pour moins d'eau... very ^happy

mdr sympa le fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:31

heureusement maintenant il habite chez lui...et ma conso d'eau a baissé de moitié... very ^happy et depuis qu'il paye il prend ses douches en 5 minutes... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:11

Je comprend qu'il n'y ait que ta fille qui y prenne un bain ... la longueur de ta baignoire me paraît idéale pour un enfant ou pour des adultes qui aiment se détendre avec les genoux recroquevillés. mdr

Moi je pense que ta pièce peut accueillir une plus grande baignoire qui va vous réconcilier avec le bain wink
Je la mettrais le long du mur à la place du lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:13

ma baignoire à moi ne fait que 170cm, j'y tiens à l'aise suspect il faut dire que je ne suis pas une géante comme certaines personnes ici langue wink
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Design Addict



Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:17

la salle de bain c le plus beau endroit de la maison donc a faire avec soin ...

envie de le preciser very ^happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:20

zen a écrit:
ma baignoire à moi ne fait que 170cm, j'y tiens à l'aise suspect il faut dire que je ne suis pas une géante comme certaines personnes ici langue wink

Mdr !
enfin même 170 cm ça équivaut à la longueur max, donc avec les rebords. Plus tu ajoutes les arrondis intérieurs, la forme incurvée d'un côté ... t'arrives vite à perdre des cm et te retrouver avec les genoux hors de l'eau. verysad
bref y'a que la piscine qui convienne cool LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:29

enfin je veux dire, j'ai 170 cm entre les deux murs, le fond de la baignoire ne fait pas 170...mais j'y tiens à l'aise, presque totalement allongée... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:47

zen a écrit:
enfin je veux dire, j'ai 170 cm entre les deux murs, le fond de la baignoire ne fait pas 170...mais j'y tiens à l'aise, presque totalement allongée... very ^happy

C'est le presque qui est de trop.
Il faut une baignoire de 190 cm pour être presque enfin bien !
fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
fre10ric
Design Addict
fre10ric


Masculin
Nombre de messages : 668
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:50

et l'écologie on l'a met où dans tout cela? hi very ^happy
vive la douche!!! ange


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:52

pourquoi, faut etre écologique en plus? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:53

Disposée différemment, je suis quasi certaine que tu peux mettre une baignoire une douche et 2 vasques.J'irai mesurer la mienne pour faire une comparaison et te donner une autre idée de disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil déco] Notre projet salle de bains Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil déco] Notre projet salle de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] F3 des Antilles [salle de bains]
» [Conseil déco] notre living - en cours de re-déco
» Projet agrandissement de notre salle d'eau
» [Conseil Deco] Projet Projet Chambre Blanche
» Idées d'aménagement pour notre salle de bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: