Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Conseil déco] Notre projet salle de bains

+20
anthea25
Ange
cricrizore
flo-
laneyrat
Gaëlle*
Kassie
patcdesignbdx
romane0
belinha
varadero
Angels666
mel
Woman
blacky
fre10ric
Felosyl
natty
hoz74
vero20039
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vero20039
Design Lover

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:04

ok ! sauf qu'en y réfléchissant le fait de mettre la douche et la baignoire comme ça sans paroi ça risque de mouiller partout , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ledigiscrapdevero.blogspot.com/
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:49

Si tu reviens a ta premiere contrainte : les branchements d'eau...

ça impose du gros travaux de plomberie tout ces changements !

Moi je pense qu'il faut premièrement faire un choix! les 2 ça me semble trop petit !

une baignoire d'angle de 100 x 100... allo?? on réfléchis 5 minutes?
d'après le premier théorème de pythagore .... en diagonale on a 1m40 (hors tout !) alors si tu enleve le rebord et la pente.... je me vois bien couché dans un trou d'un metre 20 maxi de long !!! autant ne rien faire !

de plus, le chauffage electrique est hors norme disposé dans cette configuration... et puis l'eau qui va gicler sur tes serviettes... pas très intelligent !

Je te sors une nouvelle config possible, qui évite les gros travaux car elle reprends les arrivée/evac actuelles,

il faudrait aussi la position de la fenetre sur le mur...qui peut faire varier les choses

A + tiens nous au courant !

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 33577896jq1
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:35

Oui mais il n'y a pas de baignoire, et je crois que notre amie en veut une.
et puis l'eau qui va gicler sur tes serviettes... pas très intelligent ! verysad
hoz74
Design Lover
hoz74

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:49

Bin justement on ne sait pas ce que notre amie veut .... baignoire, pas baignoire... douche pas douche??

A oui il y a aussi une petite question ;

qu'y a t'il au sous sol sous la douche??==> qui dis douche a l'italienne dis possibilité d'évacuer au sous sol... ou alors gros gros travaux! !
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:03

voici une photo qui pourrait peut-etre aider(en imaginant que l'on voit la salle de bain du coté mur scratch j'sais pas si je suis claire...)

vous allez comprendre avec la photo(petite pièce avec:douche,baignoire,lavabo et WC....... very ^happy )

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 16192310
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:05

La disposition de hoz74 me semble la plus probable car

-1 douche disposée à la place de ta baignoire au niveau arrivée d'eau = tu vas avoir des problèmes avec la fenêtre

-1 douche disposée à la place de ta baignoire mais cette fois du côté droit = Difficulté de faire arrivée l'eau + avec la porte juste dans l'alignement , ça risuqe de rapetisser ta pièce

donc la douche derrière la porte , ça me semble la bonne option tout en ouvrant l'espace

Le choix d'une douche italienne complètement ouverte: attention aux éclaboussures et au courant d'air : c'est plus chouette mais j'adhere pas côté pratique et m^me confort

ou alors ce modèle chez casto ( dimensions 140 x 90 ) parce qu'il est presque fermé

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 500711_g

Perso je préfère cabine integrale : moins de perte d'espace

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 518122_z
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:37

A vraiment y réfléchir, je crois que baignoire d'angle et douche ça fera vraiment trop ! il faut faire un choix vous avez raison !

Romane0 si on met la douche à la place de la baignoire et à gauche au niveau de l'arrivée d'eau, pourquoi ça poserait probleme avec la fenêtre ?
La fenêtre empêcherait aussi de mettre ici le meuble vasque et le miroir !

Voici les dimensions par rapport à la fenêtre :

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Imgp0309bo0
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:49

eh bien la fenêtre poserait problème si tu mets une cabine intégrale car cela va la condamner.

et si tu fais une douche "ouverte" , attention aux projections d'eau sur le bois et partout d'ailleurs . De plus , sans parler de la fenêtre , tu devras monter un mur et dans une pièce aussi petite , ça va faire tout serré.

Pour moi , la solution idéale , c'est vraiment la douche intégrale
( + hydromassante bounce )

et encore une fois derrière la porte pour une histoire que quand tu rentres , tu ne te trouveras pas ditrectement devant la douche , donc tu auras plus une impression de plus d'espace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:59

il faut que tu mettes ton plan vasque sur le mur à coté de ton radiateur et pas à la place de la baignoire et ta baignoire ou douche ou ce que tu veux sur le mur d'en face de 233cm...et rien sur le mur avec la fenetre ou alors des meubles bas.
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:59

romane0 a écrit:
eh bien la fenêtre poserait problème si tu mets une cabine intégrale car cela va la condamner.

et si tu fais une douche "ouverte" , attention aux projections d'eau sur le bois et partout d'ailleurs . De plus , sans parler de la fenêtre , tu devras monter un mur et dans une pièce aussi petite , ça va faire tout serré.

Pour moi , la solution idéale , c'est vraiment la douche intégrale
( + hydromassante bounce )

et encore une fois derrière la porte pour une histoire que quand tu rentres , tu ne te trouveras pas ditrectement devant la douche , donc tu auras plus une impression de plus d'espace
+1
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:03

par rapport à ce plan,

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 33577896jq1

je décalerai la vasque sur la droite , voir m^me dans l'angle à la place de la poubelle verte
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:29

Vous allez me trouver pénible mais j'aime pas les douches intégrables !!!!!! sorry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:30

ouais tu es pénible angry

meuh non, je plaisante mdr

tu as le droit d'avoir tes propres gouts, c'est normal smile
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:33

vero20039 a écrit:
Vous allez me trouver pénible mais j'aime pas les douches intégrables !!!!!! sorry

Le problème avec ces douches, c'est que si au niveau concept, c'est bien, les matériaux plastiques et le rendu final est souvent moche.
J'en ai jamais vu de jolie...
Ce qui est bien, et adaptable dans une douche à l'italienne, c'est la colonne d'hydromassage.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:53

je ne trouve pas que celle ci soit moche
[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 518122_z

mais c'est une histoire de goût et aussi de portefeuille
car les beaux matériaux coutent chers

De plus une douche italienne implique une très bonne etanchéité donc on rajoute wedi => dejà on va perdre en volume et il ne faut pas oublier que l'on est dans 3 m²

+ un mur ou alors on considère que l'o a une douche de 3 m²
+ création etanchéité + évacuation au sol

je trouve que cela va faire très cher

Alors qu'avec une cabine intégrale , tout est compris ... Bon , j'arrête cette fois avec les cabines intégrales

bate
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:25

C'est vrai tu n'as pas tort ! mais j'avoue que l'esthétisme de ces cabines ne m'attire guère !

Quand tu dis "cher", c'est combien approximativement ?

help very ^happy
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:40

le probleme est l'evacuation
[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Turbosolfp7
si en dessous de ta salle de bain tu a un cellier tu peut percer ton sol
mais une evacuation en plein milieu du salon pale
donc tu aura une marche a faire ca achete un receveur tout pret ensuite le mur du coter tu a le choix entre
vitre
[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 1352847846tw6

pavé de verre

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 1417380175zu8

placo ou carreau platre hydrofuge carreler

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Ronchetti2059up9

je sais pas si tu me suis scratch
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:17

J'm'amuse bien hein !!!!!

hola

Alors voici l'aperçu de ma piece actuellement, c'est plus joli ainsi !!!

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Sdb1li0

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Sdb2ws5

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Sdb3ms2
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:19

j'adore la premiere image !!!!!

Y'a rien en dessous de la salle de bain ! lol !!!! c'est une maison plein pied !
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:23

embarassed desoler
tu a un vide sanitaire
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:32

C'est super comme ça on se rend franchement mieux compte.Et donc je confirme ce que j'avais dit;si tu mets ta baignoire dans l'angle mur fenêtre/mur lavabo actuel, tu peux faire un plan vasque sur le mur en face du mur du lavabo, et ta douche (pas spécialement italienne) à côté en déplaçant le sèche-serviette, et tu mets une paroi vitrée ce qui te tiendra le moins de place.
Sinon, tu préfères la douche ou la baignoire, parce que sur une photo que je t'avais mise tu pouvais fermer une baignoire en angle avec des parois vitrées, et y prendre tes douches tranquille.
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:17

Merci woman mais je crois qu'on va abandonner l'idée des deux ! soit on opte pour la baignoire soit pour la douche mais pas les deux ! mon porte-feuille me dit non ! pfffffffffffffff

J'essaierai de faire une simulation !
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:11

alors ou en es tu avec tes simulations ?
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:20

Désolée j'ai pas eu le temps !!!!
Je fais dès que possible !
Mais j'vous avoue ce matin quand j'ai pris mon bain, je l'ai trouvé fort agréable !!!!! scratch scratch scratch scratch

Je crois que je vais faire une simul avec la baignoire d'angle et une deuxieme simul avec une douche !!! et faudra choisir !!!!! tout en tenant compte aussi du meuble, des couleurs du mur, du sol .... bref c'est pas gagné !!!!
romane0
Design Lover
romane0

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:59

Choisir ce n'est pas facile toujours.

Comme on dit, choisir c'est renoncer
vero20039
Design Lover

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:48

Me revoilà ! donc depuis quelques mois, le projet a eu le temps de mûrir !

On a fait venir plusieurs plombiers, eu plusieurs devis ! ohlala on est montés jusqu'à 5000 euros tou compris !

Bref on va réajuster tout ça !

Alors dans un premier temps, on va supprimer la fenêtre, tous ont pensé la même chose ! une fenêtre qui ne nous sert pas du tout puisqu'elle donne sur le garage (rajout des anciens propriétaires). Au niveau lumière, elle ne nous apporte que très peu !

Sinon le meuble est commandé ! tout simple en chêne clair : le bloc avec vasque posé (rond et blanc), étagère en dessous pour ranger des serviettes et tiroir en dessous ! on y a rajouté une colonne avec porte.

Sinon, on s'est arrêté pour le choix de la douche ! on abandonne l'idée de la douche italienne et on y a préféré ceci :
[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Fea53912

Elle fait 140 x 90, et sera posée à la place de la baignoire, on pourra ainsi utiliser les évacuations d'eau déjà existantes.

Pour le carrelage et la faïence, on a flashé sur ça :

[Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Maraca12

Le carrelage pourra être posé comme des caillebotis.

Quant au mur, je pense que la partie basse sera chocolat et tout le haut beige clair.

Voilà en gros où on en est !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil déco] Notre projet salle de bains   [Conseil déco] Notre projet salle de bains - Page 3 Icon_minitime

[Conseil déco] Notre projet salle de bains
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant